NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rookies 2012

Aller en bas 
+5
Docj
Carmelo7Anthony
Dams64
slam
USPP_11
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:47

Les Rookies sont en ligne.

Bien sûr, ce n'est qu'une version non finie, il y a beaucoup de faux joueurs, je me suis focalisé surtout sur les joueurs du 1st round pour le moment.

J'attends vos retours,que ce soit sur les ratings, erreur sur le prenom, taille, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
USPP_11

USPP_11


Messages : 711
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 31
Localisation : Sablé sur Sarthe

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:52

A première vue c'est pas mal, j'y jetterai un oeil plus en détail quand j'aurai plus de temps. Perso je baisserai bien un poil la def de Lillard (passer de B- à C+), lui qui n'est pas exceptionnel dans ce domaine IRL. A titre de comparaison, Beal a C+, je pense qu'ils méritent la même note.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:04

je trouve Drummond trop haut en IN. B pour un joueur très pauvre en attaque IRL, c'est bcp. Quasi tous ses points sont sur rebonds offensifs. En comparaison, vucevic, kanter ou valanciunas avaient aussi un B, et me semblent meilleurs offensivement.

Pour Davis, c'est son A- en defense que je trouve trop haut. Meme note que draymon Green, alors que ce dernier me semble vraiment meilleur. Byombo et Whiteside, des intérieurs forts défensivement, avaient un B au moment du combine. Ca me semble plus comparable. Couper au moins la poire en 2 avec un B+ me semble plus juste.

Crowder a aussi un A- en defense, que je trouve haut. Bon défenseur, ok. Mais jamais vu son nom dans les classements de dpoy. Meme note que kawhi ou Green, alors qu'il me semble un ton en dessous.

Kidd gilchrist est carrément déjà à A en def. Note jamais vu dans un combine, sauf erreur. Un peu abusé quand même.

C'est qui ce oscar mickeal ? Il a de bonnes notes pour un inconnu (inconnu pour moi en tout cas)

Passons à ceux que j' augmenterais un peu.

Le C- en HN de Middleton me semble un peu bas. J'aurais bien mis un C

Austin rivers me semble trop faible. Au moins un B- en HN me semblerait plus juste.

Dion waiters a certes mis du temps à confirmer son potentiel, mais je le trouve trop bas. Je mettrais un B en OUT.

Terrence ross a un D+ en HN, je trouve ça trop bas. Il n'est pas si manchot que ca.

J'augmenterais aussi Will Barton. Il est cree comme un joueur lambda alors qu'il fait quand même 14pts, 4,5 rbs, 3,5 passes.
Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:45

Pour faire le point plus en détail (selon mon point de vue uniquement je rappelle ^^)

Inside :
Trop haut : Kidd-Gilchrist, Drummond, Ross, Barnes, Mickeal (Qui ?), Plumlee, Ezeli, Leonard, Jeremy Lamb
Trop bas : Waiters, Middleton, Will Barton, Lillard

Outside :
Trop haut : Doron Lamb, Jenkins, Tyler Zeller, Leonard
Trop bas : Will Barton, Jae Crowder, Draymond Green, Jeremy Lamb, Mike Scott

Handle :
Trop haut : Marshall, Lillard (un C+ comme Irving ?), Jeremy Lamb, White
Trop bas : AD, Ross, Kidd-Gilchrist, Will Barton, Middleton, Waiters, Rivers

Defense :
Trop haut : Kidd-Giltchrist, AD, Jae Crowder, Harkless, Rosow, Perry Jones, McCuchtan, Conradt, Leonard, Lillard, Chen, Carill, Brunson,
Trop bas : Ezeli, Rivers, OQuinn, Waiters, Scott, Marshall, Tyler Zeller

Rebonds :
Trop haut : McLeod, Liebman, Mickeal, Leonard, Kevin George, Mike Scott
Trop bas : AD, Sullinger, T-Rob, Sacre, Henson, Terrence Jones, Kidd-Gilchrist, Draymond Green

Waiters pour moi c'est le gros raté, je le trouve excessivement faible pour un mec à 15 points dès sa saison rookie alors que ça doit être un lottery pick obligé. Khris et Will Barton sont sous-côtéd aussi de mon point de vue
Il est absent Chris Copeland ? Me souviens que c'était l'un des rookies les plus en vue de la Draft 2012 avec les Knicks
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:39

tkalba a écrit:


Waiters pour moi c'est le gros raté, je le trouve excessivement faible pour un mec à 15 points dès sa saison rookie alors que ça doit être un lottery pick obligé

comme quoi ça dépend des goûts... pour moi c'est vraiment un joueur lambda NBA, avec un QI proche du néant qui a fait 14 pts de moyenne à 41% et 2to chez les Cavs qui ont fait 24 wins...
j'ai pas encore regardé les ratings pour être honnête mais ça ferait mal au coeur d'en faire un bon joueur :s
Revenir en haut Aller en bas
Lord Mclemore

Lord Mclemore


Messages : 626
Date d'inscription : 09/04/2016

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeSam 2 Sep - 18:05

Copeland il a été cherché en Europe après avoir été snobé à la draft.
Du coup les joueurs dans la simu doivent être mis sur la simu l'année de leur draft ou de leur arrivée en NBA?

Sinon il manque Kent Bazemore, Jamychal Green, Jonathan Simmons des bons petits joueurs Very Happy

Pour les ratings plutôt d'accord avec Tkalba Middleton Waiters c'est trop faible je trouve.
Waiters ça peut s'expliquer si on lui met beaucoup de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:23

j'ai pas trop l'habitude de donner mon avis mais je lit que Davis est trop fort en défense...
sa saison rookie c'est 1.5 stl et 2.2 block , pas le souvenir que bcp de rookies aient fait ca...
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:44

La, il a A- ! Et vu le gars, je suis assez convaincu qu'il aura un énorme potentiel. (Meilleur potentiel que Green par exemple). Il serait donc bien meilleur dans quelques années. Surtout que ses carac physiques sont aussi meilleurs que Green.
C'est un très bon défenseur, pas de problème. Mais là, c'est des stats de dpoy Wink Pour moi, il est un cran en dessous des Green/kawhi.
Et les stats steals / blocks ne reflètent pas forcément le niveau défensif. Curry ou durant seraient considérés comme des tops défenseurs sinon, ce qu'ils ne sont pas

Green, c'est 3 first all défensive team
Kawhi, 3 first et 1 second
Davis, c'est que 2 second
Donc ouais, il est bon, mais un cran en dessous quand meme, ce qui n'est pas le cas de leurs ratings pour le moment


Dernière édition par KraKo AstiKo le Dim 3 Sep - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:46

Mais bon, ce n'est que mon avis. Plus on sera à participer, plus on sera proche de la réalité, a priori. Donc n'hésitez pas les GMs, donnez vos avis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:59

Leross, Waiters est un des top rookies, son année à Miami est balaise, le mec est ultra important dans une équipe solide. C'est d'ailleurs son absence qui coûte les playoffs à Miami, c'est pas rien. Le mec est polyvalent (ratio assists/turnovers supérieur à 2, rebondeur correct et bon défenseur. Tu peux ne pas l'aimer, mais à l'heure actuelle il réussit mieux que des Ross, Barton, Crowder voir Kidd-Gilchrist et Middleton. Et sans déconner, je le trouve plus intéressant que Beal selon l'équipe, mais IRL je les mets presque sur un pied d'égalité.
Je rajoute aussi qu'Evan Turner et Lance Stephenson sont partis de plus haut alors que se sont des joueurs similaires et que le plus talentueux des trois, bah c'est Waiters

Slam, si Davis commence de B+ avec un potentiel sûrement énorme ça me paraît pas fou, ce serait normal. Et puis Davis je l'ai toujours trouvé un peu sur-estimé en défense, il reste un peu naïf. Bref, commencer à A- ça me paraît trop élevé
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:06

tkalba a écrit:
Leross, Waiters est un des top rookies, son année à Miami est balaise, le mec est ultra important dans une équipe solide. C'est d'ailleurs son absence qui coûte les playoffs à Miami, c'est pas rien. Le mec est polyvalent (ratio assists/turnovers supérieur à 2, rebondeur correct et bon défenseur. Tu peux ne pas l'aimer, mais à l'heure actuelle il réussit mieux que des Ross, Barton, Crowder voir Kidd-Gilchrist et Middleton. Et sans déconner, je le trouve plus intéressant que Beal selon l'équipe, mais IRL je les mets presque sur un pied d'égalité

Je ne rejoins pas ton avis mais c'est pas grave ! en tout cas en mettant Waiters sur un pied d'égalité avec Beal, je trouve que ton objectivité vient d'en prendre un coup ^^
Il réussit mieux que Crowder et MKG ?? Pas du tout le même profil et je préfère ces deux là perso malgré le shoot épouvantable de MKG. Middleton réussit mieux que Waiters à mon sens. Après t'as le droit d'avoir un kiff sur Waiters mais tu me trouveras pas un match où je le trouverai intelligent dans ces choix, pas un match où je trouve qu'il se mettra au service du collectif alors que les autres joueurs que tu cites oui. C'est un bouffeur de ballons, il finit par faire des stats mais à quel prix ? 41% en carrière, 70 au LF pour un SG c'est faible... Sur basket référence, tu regarderas la stat win share sur la draft 2012 (la contribution aux victoires de son équipe), Waiters est logiquement assez loin dans ce classement que je trouve bien représentatif de la qualité des joueurs !

Revenir en haut Aller en bas
Dams64

Dams64


Messages : 1092
Date d'inscription : 02/11/2015

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:35

+1 avec Leross, tu n'es pas objectif Tkalba^^
Dire que Beal et Waiters peuvent être sur le mm pied d'égalité c'est chaud quand mm.
Dans l'ensemble d'accord surtout pour Davis A- c'est trop haut
Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:48

Waiters est meilleur défenseur, créateur, passeur que Beal.
Beal est bien meilleur scoreur, mais ça ne fait pas tout au basket. Défensivement il est visé sans soucis par les défenses
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:52

KraKo AstiKo a écrit:
La, il a A- ! Et vu le gars, je suis assez convaincu qu'il aura un énorme potentiel. (Meilleur potentiel que Green par exemple). Il serait donc bien meilleur dans quelques années. Surtout que ses carac physiques sont aussi meilleurs que Green.
C'est un très bon défenseur, pas de problème. Mais là, c'est des stats de dpoy Wink Pour moi, il est un cran en dessous des Green/kawhi.
Et les stats steals / blocks ne reflètent pas forcément le niveau défensif. Curry ou durant seraient considérés comme des tops défenseurs sinon, ce qu'ils ne sont pas

Green, c'est 3 first all défensive team
Kawhi, 3 first et 1 second
Davis, c'est que 2 second
Donc ouais, il est bon, mais un cran en dessous quand meme, ce qui n'est pas le cas de leurs ratings pour le moment

il peut trés bien avoir A- grâce à un gros strenght, et des bonnes notes en blck et stl sans savoir une super note en post defense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Mclemore

Lord Mclemore


Messages : 626
Date d'inscription : 09/04/2016

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:14

Waiters sur la fin de saison là c'est peut être du même niveau que Beal mais ce n'est qu'une demi saison et il faut encore qu'il confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Dams64

Dams64


Messages : 1092
Date d'inscription : 02/11/2015

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:28

tkalba a écrit:
Waiters est meilleur défenseur, créateur, passeur que Beal.
Beal est bien meilleur scoreur, mais ça ne fait pas tout au basket. Défensivement il est visé sans soucis par les défenses

Le truc c'est que tu juges Waiters sur 40matchs correct depuis 6 ans, on va voir ce qu'il va faire après avoir signé son contrat multi year
Ensuite Beal defensivement est au moins au mm niveau, niveau création Waiters je te l'accorde est un ton en dessous mais il joue avec Wall, il a donc moins les clés dans ce domaine malgré ca il tourne à +3asts.
Bref pour moi Beal est un top 3 à son poste (Harden et Westbrook jouant 1) alors que Waiters est au mieux top 10 avec juste 40matchs joués.
En plus de ca il est complètement con (j'avoue c'est gratuit^^)
Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:40

Dams64 a écrit:
tkalba a écrit:
Waiters est meilleur défenseur, créateur, passeur que Beal.
Beal est bien meilleur scoreur, mais ça ne fait pas tout au basket. Défensivement il est visé sans soucis par les défenses

Le truc c'est que tu juges Waiters sur 40matchs correct depuis 6 ans, on va voir ce qu'il va faire après avoir signé son contrat multi year
Ensuite Beal defensivement est au moins au mm niveau, niveau création Waiters je te l'accorde est un ton en dessous mais il joue avec Wall, il a donc moins les clés dans ce domaine malgré ca il tourne à +3asts.
Bref pour moi Beal est un top 3 à son poste (Harden et Westbrook jouant 1) alors que Waiters est au mieux top 10 avec juste 40matchs joués.
En plus de ca il est complètement con (j'avoue c'est gratuit^^)

40 matchs ? Putain j'ai dû me farcir tous les matchs de cet abruti pendant 2 saisons et demies à Cleveland, je l'ai regardé bien trop souvent ^^
Niveau défense tu ne peux pas dire ça, à Cleveland et OKC il se chargeait du meilleur extérieur adverse pour soulager les duos Irving-James ou Westbrook-Durant alors que Beal n'a jamais eu à se charger du meilleur attaquant adverse. C'est juste pas le même monde.
Niveau création le gars est deuxième passeur du Miami Heat, c'est sur lui que repose la création quand Dragic est sur le banc. Beal n'endosse pas cette responsabilité quand Wall est sur le banc, normal car il a moins de capacité de création que Waiters. D'autant plus que Waiters à l'un des premiers pas les plus vifs de la Ligue, c'est un attribut physique que n'a pas Beal.
Et puis sans dec Beal c'est la première saison qu'il dépasse les 17,5pts/match, c'est la première fois qu'il tire a plus de 45% c'est la première fois aussi qu'il explose autant, je comprends même pas que tu le mette 3ème arrière de la Ligue. Il a jamais été All Star le bougre, et je doute fortement qu'il le soit un jour.
Après le soucis de Waiters c'est qu'il est beaucoup moins scoreur et que c'est quand même ce qui intéresse le plus les gens. Ça dépend ce que tu recherche pour ton équipe, mais mettre les deux au même niveau ça me paraît pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeLun 4 Sep - 6:54

tkalba a écrit:

Putain j'ai dû me farcir tous les matchs de cet abruti pendant 2 saisons et demies à Cleveland, je l'ai regardé bien trop souvent ^^

Alors là oui, je te rejoins à 200% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeLun 4 Sep - 7:15

En tout cas merci pour vos retours, je suis en train de bosser sur la v2, j'essaierai de vous faire part de ca Mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:46

V2 en ligne.

Ajout de Copeland, Bazemore et Jonhaton Simmons.
Correction de nombreux joueurs ( quasiment tout le top 20 a été retouché).
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:50

Ca colle plus à ce que je pensais.
J'augmenterais le HN de davis quand même, D+ alors qu'un Drummond a C-, j'aurais inversé les 2.
Waiters meilleur, mais pas ouf non plus, ca me semble bien.
Lillard se retrouve avec des notes limites basses, mais assez justes finalement. J'espère qu'il a un gros potentiel quand même.

Amis GMs, donnez vos avis ! Il ne faudra pas se plaindre en fin d'année si vous ne donnez pas vos avis maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:56

perso je n y connais rien ! je faisais juste une constatation avec mon top 100 que les rookies étaient de plus en fort de plus en plus tot et que la moyenne d age du top 100 baisse chaque année. Mais je suppose que Carmelo l a pris en compte dans les potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:30

Very Happy tu me fais sourire Doc ! Je ne pensais d'ailleurs pas à toi en disant ça. A personne en particulier en fait.
Je cherchais juste à ce qu'un maximum de GMs participent, pour le bien de la simu.
C'était pas du tout un reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:41

Ah oui t inquiete je me sentais pas visé ! Mais comme en ce moment je passe souvent sur le site ( j'attends ce G7 !!) J en profite pour poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:03

Parfait alors Very Happy
Curieux de voir le g7 aussi. Playoffs de ouf pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookies 2012   Rookies 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookies 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rookies 2010
» Rookies 2011
» Rookies 2008
» Rookies 2009
» Rookies 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: NbaSlam inside :: Off Saison :: Draft-
Sauter vers: