NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Detroit News

Aller en bas 
+12
guigui-le-chat
buck
Bob
Bilouu
RomualdNC
Carmelo7Anthony
tkalba
Docj
slam
Krevur
Leross
The Truth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

The Detroit News - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Detroit News   The Detroit News - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:14

The Detroit News : The Farewell

Juin 2005. Après le départ du premier GM des Detroit Pistons sous l’ère NBASlam, un certain GJ7, la franchise du Michigan se cherche un nouveau dirigeant. A la surprise générale, c’est un tout nouveau GM qui est nommé, un certain Tkalba, déniché sur un site de spécialistes NBA nommé BasketUSA par le commissionnaire de l’époque, Carmelo7Anthony. Les débuts vont être compliqués, avec une Free Agency gérée n’importe comment : Eddy Curry quitte Detroit pour les Spurs et pour 75M sur 6 ans, Shane Battier part aux Pacers pour 65M sur 6 ans, et Troy Murphy s’envole pour les Mavs (déjà) pour la MLE, à une époque où Filipe était agent de joueur. Malgré ces débuts difficiles, Detroit apprendre à apprécier ce nouveau GM, et réciproquement.

S’en suit une longue histoire de 14 ans (presque 5 ans IRL), fait de hauts et de bas avec la finale de conférence en 2017, mais aussi des saisons à jeter comme la 2009-2010 avec Mike Bibby out au bout de 20 matchs, fait de joie comme le Game 7 remporté à l’extérieur chez le Magic de FunkyFreaky, l’explosion de JR Smith, la Draft de Cousins et les 9 saisons pleines du pivot, l’histoire d’amour entre Detroit et Bibby, mais aussi de déception. Des joueurs majeurs, qui font partie de l’histoire des Pistons de ces 15 dernières années comme l’inusable Mikke Bibby, la relève DeMarcus Cousins, le futur MVP Marvin Bagley, l’étoile filante JR Smith, le pari raté Lorenzen Wright, les soldats Shumpert, Gallinari, Ibaka, Jefferson ou Iguodala, et tant d'autres. Une belle histoire, partagée avec un certain nombre de GM déjà présents en 2005, comme Fearless, Bob, Slam, Myster, Guigui, Aym, Buck, Cedrick, Notorious, Bilouu ou Leross, mais aussi avec ceux qui nous ont quittés, notamment DocJ et Carmelo7Anthony, qui m’ont beaucoup appris sur le monde des simulations, et qui m’ont même aidé à comprendre certaines ficelles de la NBA avec les histoires de cap. Une histoire partagée avec près de 70 GMs qui sont passés par cette ligue, qui aura engendré nombreux débats (mais si, Dion Waiters peut atteindre le niveau de Beal), de nombreuses discussions de trade, de nombreux articles (près d’une centaine, des articles Team, des analyses de la Ligue, des rétrospectives, des preview de playoffs,…).

Mais depuis quelques temps, le feu sacré s’éteint. L’envie de venir trader et progresser diminue. Les déceptions du début (Ersan m’a tuer) deviennent de vraies frustrations. Le log me déplaisait de plus en plus, de part sa versatilité d’année en année, de ses chutes sans grande logique, de ses failles exploitables. Le plaisir de se servir de la simu comme de support pour créer une histoire diminue. Le dernier article team date déjà de plus de 18 mois. Le dernier article Ligue de près de 6 mois. L’envie, qui s’effilochait, a reçu son estocade hier soir avec le départ de Derrick Rose suite à une faille du log bien exploitée par Slam.

L’heure de tourner une page est venue. Peut-être qu’elle n’est que provisoire, comme pour KraKo et Leross, qui ont finis par reprendre respectivement les Bucks et les Celtics. Ou comme BGS ou Krevur, qui ont dirigés deux franchises NBA. Peut-être qu’elle est définitive, comme de nombreux GM avant moi. Si c’est le cas, je profite de ces dernières lignes pour remercier le travail de mes deux commish, Melo (qui ne nous lira probablement pas ^^) et Lolo, qui fait un super taff depuis sa reprise du poste laissé vacant il y a près de deux ans. Merci aussi à tous les GM qui ont partagés avec moi ces moments de détente, avec une pensée particulière KraKo qui m'a offert ce classique que représente les Pistons-Bucks du premier tour, ma grande rivalité sur cette simu. Hannibal aurait pu être mon premier abandon de poste, mais Morgan et Flo avaient su me titiller pour rester une saison de plus. Finalement, la première défection se fera sur ma première simulation NBA, tout un symbole. Mais c’est en tout cas officiel :
Les Detroit Pistons sont à la recherche d’un nouveau GM pour prendre la relève, et les mener au titre NBA


PS : Néanmoins, mon départ ne sera effectif qu’avec l’arrivée d’un bon GM pour reprendre les Pistons. D’ici là, les discussions de trade sont suspendues pour laisser de la marge de mouvement au nouvel arrivant, et lui donner des pièces pour forger sa propre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Detroit News - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Detroit News   The Detroit News - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:23

J'espère que tu regretteras vite cette décision !!! En tout cas de mon côté je suis désolé que l'envie ne soit plus là. Tes articles vont me manquer et je ne pense pas être le seul. Reviens vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
The Detroit News
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Statis'News
» The Dallas Morning News
» Detroit tient son arrière !
» Trade Detroit-Spurs
» Dallas/Toronto/Detroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: