NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis sur la draft

Aller en bas 
+13
Bob
iversony42
adri-her
baudelaire
slam
fido
buck
MJpacersMWP
Carmelo7Anthony
RomualdNC
Docj
Adagio
Leross
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une deadline de round
Pour
Avis sur la draft Vote_lcap41%Avis sur la draft Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Contre
Avis sur la draft Vote_lcap59%Avis sur la draft Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:22

Hola tout le monde, alors j'explique :
Il y a 13 tours de draft à faire, et à ce rythme on en a pour 20 jours- 1 mois ^^
Du coup, je me demande si vous êtes plutôt pour la proposition de Modjo, qui disais qu'on pourrait instaurer une deadline du round.
Exemple : imaginons que le 1st round se finisse demain. On fixe une date pour le round 2 ( par exemple samedi 23h), et ainsi tout le monde devra drafter avant sinon c'est auto pick. Du coup il faudra soit drafter directement ( le 1st pick n'a pas besoin de faire une lsite, et après si vous êtes connectés vous draftez), mais sinon il faire des listes et me les envoyer si vous êtes loin, ce qui peut être difficile si on est vers la fin du round.

L'avantage serait que la draft sera bien plus courte et on pourra commencer les choses sérieuses, les inconvénients sont : le fait de faire une liste, parfois difficile car souvent on choisit le joueur aussi en fonction des postes qui restent ( si 3 C partent juste avant, on pourrait vouloir prendre un C aussi avant que les bons ne disparaissent par exemple) donc une liste de 20 joueurs est compliqué à faire, et aussi que si avant cette date il n'y a pas de liste ou d'annonce du choix c'est auto pick.

Aussi, on peut par exemple faite un autopick pour tout le monde à partir du round 10 ou autre, cela dépend de la qualité des joueurs restants ( si ca vaut la peine de picker ou pas).

Voilà j'espère avoir été clair ^^
(désolé pour la couleur du sondage c'est pas moi qui l'ai choisit soit dit en passant ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:32

Perso je pense qu'on peut demander une heure limite pour une liste.

Exemple demain pour 9h du mat : choix 1 à 6
demain 14h : choix 7 à 12
demain 19h : choix 12 à 17... etc

5 joueurs max par liste, ça parait jouable, ça garantit une avancée régulière tout en gardant une réactivité intéressante.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:35

Ce serait effectivement mieux que tout d'un coup, et comme ca les listes serait beaucoup plus facile oui.
J'aime beaucoup plus cette idée, après il faut que les GMs se co avant leur choix de draft, mais j'enverrais un calendrier de la draft par plages horaires à tout le monde si cette idée est validée par les autres GMs !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
Adagio

Adagio


Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:36

Comme déjà dit, oui la draft actuelle peut être longue mais je ne suis pas pour les listes.

L'argument des postes choisis par les prédécesseurs (trois C par exemple qui pousserait un GM à choisir un C avant qu'il ne reste plus rien) est celui que je t'ai soumis ... et je rajouterais que même si cela prend du temps, c'est tout de même ce qui influencera tout le reste de la simu ...

Maintenant, c'est à chacun d'être au maximum réactif ...
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido


Messages : 244
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:37

Il faut en effet réussir à trouvé un compromis entre la proposition de Leross et l'argument soumis par Adagio

Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 240
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:37

Vous voulez tout toujours trop vite. Il faut d'abord faire ça correctement. Si l'idée de Leross marche tant mieux, mais si c'est trop rapide, faut pas que ça autopick à tout va non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:38

Apres avec l'idée de Leross c'est bien plus simple, vu que les deadlines seront posées tous les 5 picks, donc on a le temps de voir qui il reste etc.

Un compromis serait un pick par heure, ce qui nous boucle pratiquement un tour par jour. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
fido

fido


Messages : 244
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:42

sur certains simus ça se passe comme sa

plage horaire par pick, les gens savent d'avance quand est leur tour mais si les gms sont réactifs ça peut bousculé les heures définies donc il faut bien géré sa
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:42

Par rapport à la proposition de leross, en temps final ça revient au meme par contre : le premier tour aura durer quasi 48h, la avec ce principe un tour dure quasi 48h aussi non ? par contre on assure le coup, ça peut pas depasser, et ça c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Adagio

Adagio


Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:43

J'en pense que pour les picks entre 23h et 7h du matin ce sera chaud, mais alors les GM concernés devront soit être dispos à 23h ou 7h au choix (je dis 7h mais ça peut être 8 ...9 max) pour ne pas prendre de retard et picker rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido


Messages : 244
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:44

oui voila mais après faut prévoir qu'on aille plus vite la musique aussi, ça peut arrivé et donc pas être bloqué sur les horaires
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:48

fido a écrit:
oui voila mais après faut prévoir qu'on aille plus vite la musique aussi, ça peut arrivé et donc pas être bloqué sur les horaires

si vraiment le systeme de leross fait finir chaque round en 48h, je pense que y a pas besoin d aller plus vite. ça fait finir la draft en 20 jours (3 semaines) c'est pas mal du tout je trouve (2 tours de draft classique sur bttf ou l'ancien slam pouvait durer plus d un mois!)
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido


Messages : 244
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:51

oui c'est jouable je suis d'accord mais si c'est 48h par tour ça fera autant que ce qui se passe actuellement

carmelo semblait vouloir accélérer, ça serait plus 24h par tour ou quelque chose comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:56

Premièrement je ne dis pas forcément que je suis pour les listes !

Ensuite, s'il faut cadrer un peu pour éviter des autopicks ou des jours à 4 picks puis d'autres à 20, je trouve que c'est moindre mal que cette solution.

Avec 6 choix par liste, le premier de la liste a juste à donner un nom ! Le 2ème 2 noms... Celui qui est 6ème et qui se sent lésé, sera certainement 1er choix la fois d'après...

Après, une fois le premier tour finit, tout le monde est lancé et impatient d'avancer pour continuer à construire sa team.
A mon avis, ça va aller plus vite à partir de maintenant

Si on fint en 20 jours en effet, ça me parait être très très bien


Dernière édition par Leross le Jeu 9 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:57

Ce qui me plairait, c'est rassembler tout le monde entre 16:00 et 22:00, ça fait 2 tours en 6 heures... Emballé c'est pesé ! Et en 10 jours c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:58

Mais vu l'assiduité de certains, c'est utopique...
Revenir en haut Aller en bas
Adagio

Adagio


Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:59

Impossible pour beaucoup ... en tout cas à 16h Smile

Eventuellement en soirée (20h-21h par exemple), je suis certain qu'en une heure on peut faire quasiment un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:00

Leross a écrit:
Perso je pense qu'on peut demander une heure limite pour une liste.

Exemple demain pour 9h du mat : choix 1 à 6
demain 14h : choix 7 à 12
demain 19h : choix 12 à 17... etc

5 joueurs max par liste, ça parait jouable, ça garantit une avancée régulière tout en gardant une réactivité intéressante.
Qu'en pensez vous?

Je valide aussi, ça se rapproche de ma définition d'une draft. Et ça permet de ne pas buller devant l'écran indéfiniment. Les absents peuvent toujours se faire représenter.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido


Messages : 244
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:03

Moi je pencherais pour la liste et un tour par jour avec 5 teams par plage horaire durant la journée si on doit changé la façon de drafté
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:09

Houston Dockers a écrit:
Ce qui me plairait, c'est rassembler tout le monde entre 16:00 et 22:00, ça fait 2 tours en 6 heures... Emballé c'est pesé ! Et en 10 jours c'est bon.
on pose tous des congés pour la draft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:08

Décidez vous pour le congé alors, pour l'être en même temps.
^^

Non mais DocJ ca fera avancer la draft, car de un on finira en un jour et demi max, et de deux tout le monde saura quand drafté donc il se peut qu'ils draftent avant (c a d si il a 1h pour drafter et qu'il le fait après 15 min on gagne du temps), ce qui peut faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
MJpacersMWP

MJpacersMWP


Messages : 354
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:13

Perso c'est chaud pour le faire en soirée, à part le mardi et jeudi, seul jours ou je n'ai aucun entraînements.
Après, même si ça prend du temps, il faut la faire correctement et non la bâcler comme l'a souligné Baud'/
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:16

Non mais moi ca ne me dérange pas de la faire en 3 semaines,c'est long mais mieux fait comme tu dis, mais je voulais avoir l'avis de tout le monde pour savoir si ca en valait la peine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
MJpacersMWP

MJpacersMWP


Messages : 354
Date d'inscription : 05/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:19

Tu as bien raison, après même si 20 personnes peuvent la boucler en une soirée, il y'en a peut-être 10 autres qui ne peuvent pas donc autant laisser faire le temps.
Il faudra aviser par la suite si ça prend vraiment trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 724
Date d'inscription : 07/10/2014

Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:24

Pour l'avoir expérimenté sur une autre simulation je trouve que le système du créneau horaire précis (10h-11h) par choix de draft est une bonne solution et permet d'assurer un bon rythme.
Avec le créneau le GM sait à l'avance s'il pourra être dispo ou pas à ce moment là et il a la faculté à faire une liste quelques heures avant (soit 2-3 ou 4 choix à faire par exemple).
Ce système pourrait être mis en oeuvre à partir du tour 5 par exemple car sur les premiers tours les GM sont toujours motivés pour choisir les stars mais quand on va arriver au tour 8 avec les benchers je crains que la dynamique ne soit pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la draft Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la draft   Avis sur la draft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les RFA
» Draft Combine
» Draft 2010
» Draft 2007
» draft 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: NbaSlam inside :: Annonces et discussions NbaSlam-
Sauter vers: