NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Dallas Morning News

Aller en bas 
+2
RomualdNC
Carmelo7Anthony
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:52

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News

Objectif: Three-Peat!

On termine tranquillement la saison sur un 3/2 en s'étant permis de laisser au repos Duncan et Billups, nos trentenaires

On termine avec le meilleur bilan de la ligue: 62/20
C'est 4 Win de mieux que le 2nd (les 76ers) et 5 de plus que nos principaux rivaux à l'Ouest (les Blazers) qui nous ont d'ailleurs largement batus sur cette vague ^^

ce qui est fort, c'est que malgré notre effectif vieillissant, un banc jugé comme très faible et amoindri lors de la dernière intersaison, on a explosé deux records collectif cette saison
108 ppg (ancien record 104.6)
56.5 reb (ancien record 54.1)

Tous les voyants sont au vert avant d'aborder les PO, ou pour la première fois depuis je ne sait plus quand on aura pas de blessés pour commencer les PO!

On va affronter Denver qui est sur une bonne dynamique, on exclue pas de laisser quelques joueurs au repos afin de le protéger pour la suite des PO mais attention à l’excès de confiance car nous sommes à 2/2 contre eux cette saison, cette équipe ne nous réussit vraiment pas ...

Le parcours pourrait ensuite nous proposer au 2eme tour nos grands rivaux des Rockets contre qui nous sommes à 4/0 cette année (s'ils parviennent à sortir les Lakers privés de McDyess) on se languit d'avance de cette confrontation!
Ensuite cela devrait notre autre (le vrai) grand rival que nous rencontrerons: les Blazers de Portland contre qui nous sommes à 3/1 cette saison (dont le dernier match lâché)

The Dallas Morning News - Page 4 Tim-duncan-nba-houston-rockets-san-antonio-spurs
Coté récompenses, seul Duncan a été cité cette saison. il remporte sans surprise son 4eme titre de meilleur défenseur de l'année, tout en étant cité dans la all nba 1st défensive team et la all nba 2nd defensive team!
Les autres ont été oublié, on s'y attendait un peu car tout le monde ne peut pas stater en même temps même si nous n'aurions pas été surpris de retrouver Jrich au moins dans la 3eme team tant il a réalisé une bonne saison, parvenant pour la 6eme année consécutive à augmenter son rendement


Place maintenant aux PO et Go Mavs! Go ThreePeat!
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:47

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
Dans la continuité...

La déception de la  défaite en finale NBA l'an dernier contre les Sixers il a vite fallu réfléchir à l'intersaison qui s’annonçait compliquée vu notre situation salariale...
Alors qu'une nouvelle fois nous n'avons pas eu de pick pour renforcer le groupe c'est lors de la FA que nous étions attendus avec deux membres de notre 5 majeurs disponibles: Redd et Brand et une petite enveloppe à dépenser pour cela sans dépenser le HC
Nous avons choisit de miser sur Brand, en délaissant un peu Redd mais c'était sans compter sur l'offre des CAVS irréaliste mais qui a suffit de convaincre Brand de partir à l'Est. Nous avons par la suite assurer la prolongation de Redd avec un gros contrat puis réaliser un joli coup en faisant venir Olowokandi des Blazers avec notre MLE, un profil tout autre que Brand mais qui devrait nous être bien utile!
La raquette Brand/Kandi ne pouvant pas tenir seule tout la saison, nous avons ensuite saisi l'opportunité de faire venir le vétéran Stepania contre Miles.

Après une présaison assez inquiétante mais ou nous n'avions pas montrés toutes nos armes, place a la SR et le moins que l'on puisse dire est que le départ de Brand ne se fait pas trop ressentir jusqu’à présent!
En effet, avec un bilan de 19/7, nous occupons une nouvelle fois la 1ere place de la conférence Ouest et ce, malgré les nombreuses petites blessures qu'ont eu, nos vétérans en ce début de saison (Redd et Duncan ayant déja été blessés 2 et 3 fois!
Comme on le sentais arriver depuis 2 saisons maintenant, c'est bien JRich le leader de l'équipe maintenant, saison après saison il progresse et il atteint désormais le niveau des tout meilleurs de cette ligue avec 27,8 pts, 6,6 Reb 4 ast et 1,5 stl, du grand Jrich qui font de lui un candidat crédible au titre de MVP
Avec 17,8 pts 4 reb et 8 ast, Billups continue lui à garder son niveau de jeu identique saison après saison, en voila un qui n'a pas envie de vieillir!
Redd connait lui des débuts dificilles mais c'est en partie du à ses petites blessures à répétition qui ont faussée ses stats et son rendement car il est pourtant très efficace à l'adresse aux tirs.
Enfin, inside on apprécie l'apport cumulé de Olowokandi et Stepania qui parviennent à eux deux à faire un peu oublier Brand dans notre rota, les deux se complètent assez bien, Step étant plus axé scoring et rebonds et Kandi défense et contres!
Pour final que dire sur Duncan? L'autre éternel de l'équipe qui une nouvelle fois est un candidat logique au titre de DPY! Déplacé au poste de PF cette année, il continue à produire ses stats habitelles même si ces deux petites blessures ont pour lui aussi gâchée un peu ses stats affichées

Pour la suite de la saison, on va essayer de garder notre premier place à l'Ouest et se qualifier pour nos 5eme finales à la suite ce qui serait tout simplement exceptionnel et historique!
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:59

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
Au delà des limites...

Alors que certains nous annoncaient sur la fin, que nous avions perdu Brand lors de la FA, voila que les Mavs viennent de réaliser leur meilleure saison en SR avec un bilan de 63 victoires pour 19 défaites.
Si les stats sont moins impressionnantes cette saison (nous sommes premiers dans aucune stat collective) c'est bien notre collectif qui est notre force

Cette année, même si nous avons eu plusieurs petites blessures, nous n'avons pas eu a déplorer de longue absences comparé aux saisons passées et cela a permis au groupe de se souder et trouver les bon automatismes.
Pourtant notre banc extérieur est probablement le plus faible de la ligue, personne ne voudrais dans cette ligue d'un calderon, pietrus ou Mbah a Moute mais nous avons exploité au mieux ces joueurs...Inside par contre, la venue de Stepania a été une bonne opération. Cet intérieur a parfaitement remplis son rôle de 6eme homme et beaucoup pensait qu'il aurait du être élu 6eme homme de l'année!

The Dallas Morning News - Page 4 543960
Stepania la machine à rebonds


Pour nos joueurs du 5, si Olowokandi, a été un peu en retrait conaissant parfois des soucis de temps de jeu, il a, quand il jouait bien tenu son rôle d'intérieur défensif en étant assez sobre à coté

Tim Duncan connait lui une nouvelle saison pleine:

The Dallas Morning News - Page 4 Image
2009 - All-League Third Team
2009 - Defensive Player of the Year
2008 - All-Defensive Team
2009 - All-Star Game Participant

Il est élu pour la 5eme fois meilleur défenseur de l'année, et rentre encore plus dans l'histoire de la ligue, une nouvelle fois all star et cité dans les meilleurs équipes, a 33 ans, son rendement est toujours aussi bon et alors qu'il est question de signer un nouveau contrat cet été, les Mavs ont déjà entamé les discussions pour le prolonger jusqu'à la fin de sa carrière.
Une nouvelle fois il va nous apporter toute son expérience et sa rage lors des PO avec pour objectif de ramener le titre à Dallas

Billups, l'autre papy de l'équipe a aussi connu une grosse saison:

The Dallas Morning News - Page 4 Nba-chauncey
2009 - All-League Second Team

Comme lors de la saison 2003, il est nommé dans les meilleurs équipes de la ligue, la 2eme, 6 ans aprés et alors qu'il est maintenant agé de 33 ans... quel durabilité pour ce meneur qui vient de réaliser l'un de ses meilleures saisons d'un point de vue statistique, totalement remis de sa blessure d'il y a deux saisons, il a disputé les 82 matchs de la SR et attaque les PO en pleine forme!

Jason Richardson continue lui sa progression saison après saison,
The Dallas Morning News - Page 4 Jasom-richardson-76ers
2009 - All-Star Game Participant

Aucun joueur dans cette ligue, présent depuis le début, ne peut se venter, comme lui, d'avoir eu ses stats en hausse chaque saison! S'il a de nouveau gouté aux joies du ASG cette année, il a par contre été une nouvelle fois boudé pour les récompenses de fin de saison. Ce n'est de toute facon pas ce aprés quoi Jrich court, lui c'est les PO qu'il affectionne et on sait qu'il aime y cartonner!

Enfin, Redd a connu une saison un peu plus délicate.
The Dallas Morning News - Page 4 Michael_redd

Gêné par plusieurs petites blessures, bougé entre le poste de SG et SF, Redd a eu du mal à prendre ses marques cette saison mais il a commencé a retrouvé ses sensations en fin de saison, au meilleur moment donc avant d'attaquer les PO ou l'on aura besoin d'un Redd à 100% de ses moyens pour espérer allez loin!

Pour ce premier tour des PO nous allons rencontre les Wolves, une équipe que l'on a l'habitude de jouer et qui a terminé avec un bilan négatif.
Il va falloir aborder ce match avec sérieux mais le sweep est largement envisagable...
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:23

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
Encore la!

Chaque année on peut se demander si c'est la dernière année des Mavs est force est de constater que nous sommes encore présent!
Arrivés à presque la moitié de la SR nous avons une nouvelle fois le meilleur bilan de la conférence Ouest même si les Blazers sont plus que jamais une menace!
Pourtant il n'a pas été facile de se remotivé après l'affront des PO l'an dernier nous empêchant de se qualifier une 5eme fois à la suite pour les finales.

Si certains cadres ont semblent-il entamés leur déclins Comme Duncan qui même s'il est toujours autant dominant connait sa plus mauvaise saison sur le plan offensif et Redd qui lui aussi vie sa plus mauvaise production en attaque, Jrich porte lui l'équipe d'une facon incroyable!

The Dallas Morning News - Page 4 9k=
C'est bien Richardson le leader des Mavs!

Depuis la saison 1 de la simu il a réalisé une performance qu'aucun autre joueur n'a réalisé: Sa moyenne de stats (et son éval) augmentent chaque saison
Le voila maintenant installé dans le top 10 de la ligue avec des stats ultra completes: 27.3 pts 6.3 reb 4.1 ast 1.5 stl, vous avez dit MVP?

L'autre joueur qui ne décoit pas c'est le meneur Billups qui parvient, alors qu'il a pourtant 34 ans, à garder un niveau de jeu expetionel, surtout grace à son adresse halucinante de 48.6/89.6/48.5, le tout pour 15. pts 3.7 reb et 7.5 ast pour 2.2 to

Pour autant le staf a commencé à préparer l'avenir en faisant venir cette intersaison deux jeunes joueurs qui apprennent au cotés des vétérans et le font plutôt bien et vite!

The Dallas Morning News - Page 4 Z
Baynes apprends tous les jours aux cotés de Duncan

Le jeune Baynes, échangé contre Pietrus s'est rapidement imposé comme titulaire aux coté de Duncan; il est encore jeune et avec une belle marge de progression mais joue juste et montre de jolies capacité défensives pour le moment. Avec encore 2 ans et demi de contrat nous aurons le temps de le faire progresser avant d'en faire pour le futur un des leader de notre équipe

L'autre jeune recrue est le shouteur italien Belinelli. Recruté juste avant le début de la SR pour compenser le départ de Pietrus, le rital apporte son tir extérieur en relais de Jrich et Redd. Il figure dans le top 10 de la ligue aux tirs de loin mais devra sérieusement progresser en défense s'il veux pouvoir s'imposer comme un titulaire à part entière.

D'un point de vue global nous avons pour le moment
2eme bilan de la ligue
3eme attaque
1er reb
1er blk
2eme aux 3 pts rentrés

On est clairement loin de nos meilleures années mais on arriver à rester au top de cette ligue ce qui n'est pas facile avec tous les nouveaux talents qui débarquent chaque saison dans le championnat!

On espere pour cette année retrouver encore au moins 2 joueurs au ASG et finir la saison bien mieux que l'an dernier: l'objectif minimum de l'équipe est de retrouver les finales
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai - 8:28

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
Un peu plus dans la légende...

The Dallas Morning News - Page 4 1bik8rxa9m0k45l6xxmkThe Dallas Morning News - Page 4 1bik8rxa9m0k45l6xxmkThe Dallas Morning News - Page 4 1bik8rxa9m0k45l6xxmk

C'est au terme d'une finale palpitante qui a eu besoin de 7 matchs que nous venons de remporter notre 3eme titre NBA! le tout pour notre 5eme finale lors des 6 dernières saisons, après avoir une nouvelle fois terminé la SR avec le meilleur bilan de la league et survolé les PO à l'Ouest (4 défaites seulement lors des 3 premiers tours)

Revenons tout d'abord sur la saison

Alors que l'élimination lors du 2eme tour l'an passé contre le Jazz avait laissé pensé à la fin de notre domination sur la ligue et la fin d'un cycle pour les Mavs nous avons su, avec des moyens plus que limités, renouveler un peu les troupes cette année avec l'arrivée de deux jeunes joueurs pour apporter un peu de sang neuf à l'équipe:

The Dallas Morning News - Page 4 Aron+Baynes+spRktaPDEHZm
Aron Baynes, jeune PF Australien qui sortait d'une saison rookie intéressante avec les Knicks, il s'est de suite vu attribué le poste d'intérieur titu au coté de la légende Duncan, parfois PF, parfois C il a su faire preuve de polyvalence et a été capable de quelques coups d'éclats lors des PO! un véritable facteur X!
Pour le faire venir nous avons du faire partir, avec regret, Pietrus qui était chez nous depuis le début et qui a profité de son nouveau rôle pour enfin exploser

The Dallas Morning News - Page 4 Belinelli
Mario Belinelli, jeune arrière shouteur Italien. Beli a évolué principalement comme 6eme homme en rotation sur les postes de SG et SF mais il a également été amené à jouer titulaire quand Redd s'est blessé durant la SR et les PO. Ce joueur est assez unidimensionnel puisque c'est seulement un shouteur de loin mais il est rentré parfaitement dans la philosophie de jeu de notre équipe. Nous avons du lacher notre 1st pick pour le faire venir, aucun regret puisqu'il s'agit du pick 29.

A coté de cela, nous avons également profiter d'avoir, pour une fois, droit à notre MLE pour faire venir un joueur d'expérience avec Jason Terry

The Dallas Morning News - Page 4 Jason_terry_070615
Ancien joueur important à Denver, il s'était ensuite un peu perdu à Toronto perdant son rôle au fil du temps, à 33 ans il a connu une renaissance à Dallas ou il aura été la doublure de Billups toute la saison et en évoluant parfois même aussi sur le poste de SG, Comme Belli, il a été recruté pour sa faculté à tirer de loin et s'est parfaitement fondu dans notre équipe!


Si Duncan n'a pas été sélectionné n'a pas été ASG cette année, ce n'est plus vraiment sa priorité il faut dire...Jrich à lui connu une nouvelle cape mais une fois encore il n'a pas été sélectionné dans le 5 de départ. Pourtant Jrich à, pour la 8eme année consécutive augmenté son rendement dans la ligue, une performance unique pour un joueur exceptionnel qui ne semble pas avoir de limites!

Du coté des récompenses annuelles par contre, on a bien retrouvé Jrich qui pour la 1ere fois a fait parti des meilleures équipes avec une sélection en all nba 2nd team!
Duncan a lui remporté un nouveau trophé de meilleur défenseur de l'année: le 6eme! Pour faire simple depuis 2004 il a raflé chaque année le titre de meilleur défenseur de l'année sauf en 2006 ou il n'avais pas joué assez de matchs à cause des blessures

Au niveau du bilan du avons donc terminé la saison avec le meilleur classement général, mais Portland n'a jamais été aussi pret de nous puisqu'ils ont terminés avec le même bilan que nous

c'est donc avec le plein de confiance que nous avons abordés les PO, même si nous n'avions plus vraiment le statu de favoris auprés des GM qui avaient surement encore en tête la sortie de l'an dernier et voyaient clairement plus les Bulls, Sixers, Blazers ou Celtics capables de gagner le titre...



Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:55

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News

Retour sur les PO

1er tour: DALLAS 4 / PHOENIX 2
le cauchemar de la saison passée encore dans la tête des joueurs, c'est la peur au ventre que nous avons abordé cette série
Rongés par le stress, nous nous sommes inclinés des le premier match en étant pris à notre propre jeu du canardage par les shouteurs de Phoenix. Seul Jrich répondant présent lors de ce match
Nous avons ensuite sur réagir lors des 3 matchs suivants avec 3 victoires assez large avec une nouvelle fois un grand Jrich au scoring
Alors que l'on pensait conclure tranquillement lors du game 5, on s'est une nouvelle fois fait surprendre à la maison par des Suns vraiment en réussite, on parviendra cependant à conclure lors du match 6 chez eux
MVP: Jrich

2eme tour: DALLAS 4 / LOS ANGELES 1
On se méfiait de cette équipe de LA avec leur ligne extérieure trés forte (bien que trés jeune)
Jrich a bien été contenu par JJ et la réussite de loin des Clippers nous a mis rapidement en difficulté mais nous parvenons à remporter nos deux premiers matchs à la maison
Pour la première rencontre à LA, les jeunes Clipps passent totalement à coté et cela nous offre une large victoire!
Nous avons alors toutes les cartes en main pour cloturer la série au plus vite mais les joueurs de LA réagissent lors du game 4.
On ne se fera pas peur plus longtemps et on parvient à cloturer la série rapidement de retour à la maison
MVP: Billups

3eme tour: DALLAS 4 / PORTLAND 1
Peu nous voyaient gagnant de cette série, Portland ayant impressionné tout le monde lors des précédents tours et certains voyant le positionnement de Kiri en SG comme injouable
Avec Kiri et LMA sur les ailes la tache s'annonce compliqué pour nos shouteurs et c'est sur Billups que nous avons misé sur cette série
les deux premiers matchs à la maison ont été parfaitement maitrisés, en déplacement à Portland nous n'avons pas mis longtemps à tuer la série avec un +30 chez eux!
Avec 3 balles de match la pression était partie et même si nous avons perdu le game 4 de peu, nous sommes parvenus à conclure lors du game 5
MVP: Billups / Jrich

Finale: DALLAS 4 / BOSTON 3
La finale tant attendue, la revanche qu'Elgobi attendait!
La aussi bien qu'ayant l'avantage du terrain, les pronos n'étaient pas vraiment en notre faveur car Boston a réalisé un parcours impressionnant à l'Est en sortant sèchement les 76ers puis Indiana et Chicago
Avec le format des finales, on avait pas le droit à l'erreur pour commencer et nous sommes parvenus à remporter nos deux premiers matchs sans trop de frayeurs, surtout le 2eme grace à un début canon!
A Boston nous nous sommes fait surpasser à chaque partie, sans jamais avoir l'espoir de pouvoir en gagner une
C'était donc de retour à Dallas que tout allé se jouer, aprés avoir gagné le game 6 grace à un bon Jrich, le game 7 nous était proposé, comme le parfait final de cette saison, un match qui aura été disputé tout le long et que nous gagnons au sang froids et l'expérience en fin de match, avec un Duncan clutch
On retiendra de cette série une nouvelle fois la trés bonne défense de Duncan sur Yao, qui n'aura pas été décalé de la série et le duel de star Jrich/Wade remporté par l'ainé des deux
MVP Jrich mais mention à Duncan et sa défense

Nous voila donc avec 3 titres, rentrant un peu plus dans l'histoire de la ligue

ET LA SUITE?
Quelle option envisager pour la suite? Seul Olowokandi nous a quitté pour partir à la retraite mais son rôle avait diminué cette année
Nous avons déja prolongé Stepania et Jrich se véra proposer un contrat historique lors de la FA
Il faudra ensuite reconstituer notre banc mais nous aurons encore un peu d'argent pour cela!
Nous sommes cependant tenté d'anticiper la reconstruction qui devait avoir lieu l'an prochain mais faute d'offre, nous allons surement devoir retenter de jouer le titre une nouvelle fois avec comme objectif une 6eme qualification en finales en 7 saisons!

Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai - 12:25

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
Dans la continuité

En prolongeant Jason Richardson et Marco Belinelli nous avons conservés les joueurs principaux de notre équipe pour tenter de réaliser notre 2nd doublé!

Pour cela, nous n'avons pas lésiné sur les moyens puisque Jrich s'est vu offrir un contrat de 117Mo sur 6 ans et Beli de 50 Mo sur 7 ans
Ces deux signatures nous assurent un backourt complémentaire avec deux joueurs qui ont pris du plaisir à jouer ensemble cette année, deux gros shouteur capables de prendre feu à tout moment
Si Jrich n'est lui plus à présenter, le dernier MVP des finales et au top de sa forme, il sort de sa meilleure saison en carrière et en aurais encore sous la semelle car depuis son arrivée dans la ligue, il ne cesse de progresser, l'italien ressemble lui par contre plus à un pari!

La blessure de Redd durant la SR nous a poussé à le titularisé quelques semaines la saison passée et il a plutôt répondu aux attentes qui étaient placées en lui. Pas le meilleur défenseur de la ligue, il a par contre démontrer de belles qualités de shoot et quand on sait qu'il n'a pas encore été coaché, on peut s'attendre à le voir encore plus fort cette saison, surtout qu'il lui resterait, selon les assistantes du club, pas mal de potentiel à développer encore!

Malgré ces deux contrats, si jamais nous décidons de reconstruire la saison prochaine, nous aurons quand même un contrat max à offrir, les finances sont donc bien maitrisées.

En tout cas cette double signature met fin au spéculations de reconstruction anticipée, de toute facon nous n'avons pas recu la moindre offre pour Duncan, Redd et Billups et l'unique offre recue pour Richardson est loin de ce que l'on peut attendre pour un joueur de ce standing.

Il va cependant maintenant falloir ce construire un banc puisque tous nous anciens joueurs ont été approchés et ont signés pour des offres supérieures à celles que l'on leur avait fait, Calderon, Mbah, Terry et même Stoja ont déjà tous signés ailleurs, et dans des équipes n'ayant pour la plus part pas d'ambitions pourtant... Heureusement que inside nous avons ce qu'il nous faut avec Stepania et Thomas et que Beli va pouvoir briller sur les postes extérieurs (à moins qu'il ne prenne la place de Redd en titulaire...). Plus que jamais notre rotation sera en tout cas limitée cette année et alors que l'age moyen du groupe et l'un des plus élevée de l'année cela risque d'être notre dernière chance d'écrire un peu plus l'histoire de la ligue...

Voici en tout cas l'état du roster des Mavs avant l'ultime vague de la FA (Même si nous aurons probablement besoin de la vague complémentaire pour finaliser le roster):

ID Name Pos Age Height Weight In Out Hn Df Reb Pot
131 Aron Baynes C 24 6'10'' 260 B- D D B B B
370 Vladimir Stepania C 35 7'1'' 255 C+ D+ F+ C+ B- D
119 Tim Duncan PF 35 7'0'' 260 B+ C- D A A- D
388 Kenny Thomas PF 34 6'7'' 245 B- C- C- C B+ C
336 Jason Richardson SG 30 6'6'' 220 B+ A- B- B+ C C
332 Michael Redd SG 32 6'6'' 215 C+ A C B C+ C
562 Marco Belinelli SG 25 6'5'' 192 C+ A- D C+ D+ C
37 Chauncey Billups PG 35 6'3'' 202 C A- B+ C D+ D
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juin - 7:20

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
La dernière danse?

Alors que nous dominons la conférence Ouest (voir la ligue) depuis maintenant 5 saisons tout semblerait dire que cela va être notre dernière année avec ce groupe.
En effet, si Jrich et Belli viennent tout juste de prolonger et seront des Mavs encore un moment, nos deux co-capitaines Billups et Duncan vont eux commencer leurs 15 et 16emes saisons dans la ligue et alors qu'ils seront agés de 35 ans en fin de saison, on peut se demander s'ils seront encore la l'an prochain.

Avec une moyenne d'age de 32,5 ans (la moyenne d'age d'une équipe la plus agée de l'histoire de la ligue), nous allons nous appuyer avant tout sur notre expérience et la fenêtre d'un nouveau titre se raccourci en tout cas de plus en plus..


Voici la présentation du roster qui va partir en mode mission pour tenter de remporter un dernier titre...

Intérieurs:
131 Aron Baynes C 24 6'10'' 260 B- D D+ B B B
370 Vladimir Stepania C 35 7'1'' 255 C+ D+ F C B- F
119 Tim Duncan PF 35 7'0'' 260 B+ C- D- A A- D
388 Kenny Thomas PF 34 6'7'' 245 B- C- C- C B+ D
399 Keith Van Horn PF 36 6'10'' 255 C+ C+ D C C+ F
385 Maurice Taylor PF 35 6'9'' 260 B C- D+ C C+ D

The Dallas Morning News - Page 4 Aronbaynesplaybig
Comme l'an dernier nos titulaire seront le futur hall of famer Duncan et le jeune australien Baynes.
Duncan n'est plus aussi présent en attaque, surtout dans notre style de jeu offensif porté vers le tir de loin mais il reste le meilleur défenseur de la ligue, il a encore su le prouvé lors des PO ou il a une nouvelle fois su stopper le géant chinois.
Au niveau du banc on retrouve Stepania, fidèle au poste depuis 3 saisons mais qui sera cette fois accompagné de nouveaux joueurs venu tenter de gagner le titre durant la FA comme Thomas et Taylor

Extérieurs:

328 Vladimir Radmanovic SF 30 6'10'' 227 C B C- B+ C C
162 Matt Harpring SF 35 6'7'' 231 C B- C- C+ C D
336 Jason Richardson SG 30 6'6'' 220 B+ A- C+ B+ C C
332 Michael Redd SG 32 6'6'' 215 C+ A- C- B- C D
562 Marco Belinelli SG 25 6'5'' 192 C+ A D+ C C- D

The Dallas Morning News - Page 4 185151419-marco-belinelli-of-the-san-antonio-spurs-shoots-against_crop_exact
Avec Jrich et Belinelli FA, ce secteur était le gros point d'interrogation de l'équipe mais nous sommes parvenus à faire prolonger les deux pour 6 et 7 ans
Jrich, récent MVP des finales aura à coeur de démontrer qu'il fait maintenant parti du top 10 de la ligue et le shouteur Italien a beaucoup travaillé son tir durant l'intersaison pour pouvoir rentrer dans le système de jeu de l'équipe. Les deux seront accompagnés de Redd pour faire une rotation à 3 joueurs sur deux postes.
Radma et Harping ne joueront eux seulement en cas de blessures des 3 autres

Meneurs

37 Chauncey Billups PG 35 6'3'' 202 C A- B+ C D+ C
498 Marcus Banks PG 29 6'1'' 200 B- C C+ B- D- D
26 Earl Boykins PG 35 5'5'' 133 C- B C+ C D- F
216 Brevin Knight PG 35 5'10'' 170 C C- B- C+ D+ D

The Dallas Morning News - Page 4 JzHxJ

Chauncey commence à prendre de l'age et a connu quelques blessures ses dernières saison, Calderon n'éyant pas été patient durant la FA et ayant décidé d'aller se perdre à Boston en pleine reconstruction, nous avons donc fait venir 3 PG vétérans pour assurer la rotation sur le poste
Lors de la présaison les 3 ont été mis à l'essai et c'est le meneur de poche Boykins qui s'est montré le plus à son avantage, c'est donc lui qui va commencer la saison au poste de meneur remplacent mais cela pourra évoluer ensuite durant la saison


N'en déplaise à beaucoup les Mavs seront encore la cette année!

The Dallas Morning News - Page 4 445d2f80105a6ecf4dfde10252cd5740
GO MAVS GO!
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juin - 11:16

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
La fin d'une ère?

Alors que l'on avait en tête de faire le back to back et de finir d'écrire la légende de la ligue, il a vite fallu se rendre à l'évidence, cette année risquait d’être celle de trop...
Après un mois de compétition et un calendrier pourtant pas si compliqué que cela, le bilan de 7/7 est en effet plutôt décevant.

Il a vite fallu se rendre à l'évidence, beaucoup de teams ont leurs jeunes qui commencent à exploser, certains rookies de la ligue sont même déjà au niveau de nos légendes, il fallait tourner la page!

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de se renforcer en prenant des risque sur des joueurs agés aux contrats imposants, mais aucune n'a été accepté, nous obligeant à finir avec le groupe actuel la saison si nous ne décidions pas de reconstruire. Même un jeune PG pourtant FA qui nous semblait abordable a été hors de porté tant on nous a demandé cher, personne n'ayant envie de faire de cadeau à la franchise aux 3 titres...

C'est donc avec beaucoup de peines que nous voila contraint de tourner la page à Dallas, cette équipe aura marqué l'histoire du sport contemporain, peut de franchises sportives ont été autant dominatrices dans leur sport ces 20 dernières années, en 6 saisons, Dallas est allé 5 fois en finale pour 3 titres remportés, 5 fois nous avons terminés avec le meilleur bilan de la ligue, nous avons eu sous nos ordres des joueurs qui rentrerons sans aucun doute au hall of fame de la ligue comme Duncan qui a remporté le titre de DPY chez nous chaque saison ou il avait pu disputé assez de matchs, Jrich qui a connu une ascensions remarquable saison après saison ou encore Billups, le vétéran souvent critiqué mais qui aura toujours répondu présent lors des matchs capitaux!

Le premier joueur à partir devrait être Jrich, sa destination sera annoncé prochainement, les suivants seront Duncan, Billups et Redd même si pour le moment nous n'avons pas encore entamé les discussions pour ces derniers

A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:28

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
BYE JASON

The Dallas Morning News - Page 4 Richardson

Jason Richardson vient tout juste de quitter le club, échangé à Toronto aprés la signature de son derniers gros contrat (bien mérité)

Voici un récap de sa carrière chez nous:

2006 - All-Star Game Participant
2008 - All-Star Game Participant
2009 - All-Star Game Participant
2010 - All-Star Game Participant
2010 - All-League Second Team
2010 - Playoff MVP

Achievements
Championships: 3
Player of the Game: 78
Player of the Week: 4
Player of the Month: 1
Double Doubles: 39
Triple Doubles: 0

Career Highs
Points: 57
Rebounds: 15
Assists: 11
Steals: 7
Blocks: 3

Agé de 30 ans, Jason devrait encore attendre un petit moment avant de voir son maillot retiré à Dallas, il reviendra encore souvent chez nous en tant qu'adversaire mais aura toujours le meilleur accueil de réservé
Il a été transferé au sommet de son art pour pouvoir entamer notre reconstruction et ainsi tourner la page de la dynastie que vient de réaliser les Mavs: En effet en 6 saisons, Jason et les Mavs seront allés 5 fois en finale

Jason a été choisit lors de la draft initiale par Dallas au 3eme tour, avec le 3eme choix, il aura ensuite été échangé en fin de saison à Toronto car l'équipe ne répondait pas à nos attentes et qu'il avait fallu faire un choix:
Pietrus + Diaw + 250$
vs
Richardson

Aprés avoir jouer quelques temps à Toronto, il a par la suite été échangé à Golden State ou il ne restera qu'une saison
En effet, lors de la FA suivante, il a fait part de son envie de retourner à Dallas dont l'équipe s'était totalement métamorphosé suite à l'arrivé de Ducan et nous avait rejoint dans le cadre d'un sign and trade en échange de RIP Hamilton

Ensuite il aura joué chez nous durant 6 ans, durant toute la durée de son contrat en fait, et il se sera transformé chez nous comme l'un des tout meilleurs joueurs de la ligue! durant ces 6 saisons passées chez nous il sera allé 5 fois en finale et, chose unique dans la ligue, aura vu sa moyenne de stats et son rendement augmenté chaque saison!
Sa récompense comme MVP des finales lors de la saison passée et l'aboutissement de sa période Mavs. Jadis dans l'ombre de Billups, Duncan ou Brand, il quitte l'équipe comme LE leader de la franchise.

C'est donc un gros vide que laisse Jason à Dallas mais s'il souhaite revenir jouer chez nous d'ici quelque temps, pour encadrer la nouvelle équipe et les futurs jeunes de Dallas, ce sera avec un grand plaisir que nous l'accueillerons!



Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:51

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News
BYE TIM

The Dallas Morning News - Page 4 Tim-duncan

Avec Jason, c'est un autre monument de la franchise (et de la ligue) qui nous a quitté!
Agé de 35 ans, il était pourtant encore au top de sa forme mais il fallait tourner la page...

Petit récap de sa carriere:

2003 - All-Star Game Participant
2003 - All-League Second Team
2003 - All-Defensive Team
2004 - All-Star Game Participant
2004 - All-League Second Team
2004 - Defensive Player of the Year
2004 - All-Defensive Team
2005 - All-Star Game Participant
2005 - All-League Second Team
2005 - Defensive Player of the Year
2005 - All-Defensive Team
2007 - All-Star Game Participant
2007 - All-League Third Team
2007 - Defensive Player of the Year
2007 - All-Defensive Team
2007 - Playoff MVP
2008 - All-Star Game Participant
2008 - All-League Second Team
2008 - Defensive Player of the Year
2008 - All-Defensive Team
2009 - All-Star Game Participant
2009 - All-League Third Team
2009 - Defensive Player of the Year
2009 - All-Defensive Team
2010 - Defensive Player of the Year
2010 - All-Defensive Team


Achievements
Championships: 3
Player of the Game: 182
Player of the Week: 8
Player of the Month: 2
Double Doubles: 476
Triple Doubles: 4

Career Highs
Points: 41
Rebounds: 26
Assists: 8
Steals: 5
Blocks: 11

TIM aura tout connu chez nous, il est en effet arrivé à Dallas lors de la saison 2 (en échange de Jrich qu'il retrouvera plus tard) et aura tout connu sur le maillot des Mavs: 3 titres de champion, 1 MVP finales, 6 titres (!!!) de défenseur de l'année, 6 fois all star, c'est le meilleur défenseur de l'histoire de la simu (et de la NBA?) le meilleur rebondeur et contreur de l'histoire de la ligue, un joueur capable de stopper n'importe quel intérieur, il a d'ailleurs pris le dessus sur Yao les deux fois ou il l'a affronté en finales NBA et surtout un joueur qui, même agé de 35 ans, dominait toujours autant

Aprés une saison 1 cauchemardesque et sans notre pick (qui aura offert Howard aux Rockets) l'arrivé de Duncan a vraiment été le tournant de l'histoire des Mavs, à peine arrivé, nous nous sommes mis à gagner et même si la 1ere saison aura été un peu compliqué car l'effectif n'était pas encore au complet, Duncan nous a permis d'aller en finale des sa 2eme saisons chez nous, malheureusement il se sera blessé durant les PO et aura du se contenter de regarder la finale sur le banc

Des la saison suivante, c'est un Duncan revanchard qui aura porté l'équipe et aura permis à Dallas de remporter son premier titre, même s'il n'a pas été élu MVP des finales (Billups ayant été choisi à sa place) c'est bien lui qui a porté l'équipe durant les PO

Au fil des saisons Duncan a vu son rendement offensif un peu diminué, mais c'est en grande partie du à l'orientation extérieure que nous avons donnés à notre équipe

La saison suivante, en 2007 nous avons de nouveau affronté Boston en finale et cette fois Duncan été bien la et il a fait plus que dominé Yao, il l'a carrément mangé, aussi bien en attaque qu'en défense, la perf de Duncan lors de cette finale restera à jamais dans les anales comme la prestation la plus complète d'un intérieur.

En 2008, nouvelles finales pour Duncan et les Mavs, cette fois contre les 76ers mais cette fois Duncan n'a rien pu faire car le joueur clé en face était Lebron James, un jeune joueur ultra complet que nous n'avons su contenir

En 2009 l'équipe qui venait de vivre ces 4emes finales en 4 ans a connu un petit coup de fatigue et s'est fait sortir par le Jazz de Vince Carter des le 2eme tour des PO

On croyait alors l'équipe en fin de vie, surtout que Brand nous avait quitté lors de la FA laissant Duncan bien seul à l'intérieur mais c'était sans compter un dernier sursaut d’orgueil de l'équipe qui s'est qualité à nouveau en finales en 2010 et à nouveau contre Boston en prime qui semblait plus armé que lors de notre dernière confrontation avec l'arrivé de Kidd mais Duncan, a complétement oublié ses 34 ans parvenant une nouvelle fois à contenir Yao et laissant le scoring à Jason Richardson, MVP des finales

C'est donc une légende que nous avons laissé partir et s'il venait à prendre sa retraite la saison prochaine, le numéro serait immédiatement retiré à Dallas...s'il décidait de continuer la porte lui serait en tout cas grande ouverte pour faire son retour chez nous...

BYE TIM

Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil - 8:03

C'est classe de rendre hommage aux grands bonshommes de sa franchise !
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:19

Merci
j'ai pas grand chose à dire sur l'équipe actuelle faut dire la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:44

The Dallas Morning News - Page 4 Dalls%20Morning%20News

Bilan saison

C'est avec un bilan de 32 victoires pour 50 défaites que nous venons de terminer la saison
Le 2eme pire bilan de l'histoire de la franchise depuis la saison 1 (ou nous n'avions pas notre pick et nous avions offert Howard à Houston pour ce qui restera leur seul bon trade en 7 ans de simu rappelons le)
Ce bilan est décevant puisque nous ne sommes pas parvenus à être assez mauvais pour perdre plus de matchs et nous allons hériter du 7eme choix potentiel lors du tirage de la draft (nous aurons aussi le 11eme en provenance de Toronto)

Pourtant l'équipe ne faisait pas réver sur le papier cette année, deux vétérans dont personne n'a voulu de la saison malgré le tarif plus qu'abordable que nous proposions pour les faire partir (Redd et Billups) une raquette composé de Baynes et Blackman, mais nos deux jeunes ailliers titulaires ont réalisés une belle saison, surtout l'italien Belinelli qui devrait prochainement être élue MIP

The Dallas Morning News - Page 4 Three-point-shootout-noah-grahamnbae-gi
Beli, échangé l'an dernier contre le pick 29 de la draft passée il faut le rappeler à tout exploser en attaque cette saison! véritable glouton du tir de loin il a passé de nombreux cartons offensifs dépassant les 40 pts à de nombreuses reprises, il nous a d'ailleurs fait gagner plusieurs matchs à lui tout seul et il a logiquement été appelé pour participer au ASG dans le cadre du concours de tir à 3 pts, la prochaine étape sera de parvenir à lui faire participer au match des étoiles
Il faut dire que Belli avait bien travaillé lors de l'intersaison et nous avons boosté sa progression cette année pour en faire le nouveau meilleur tireur de loin de la ligue!

L'autre jeune qui a fait une bonne saison et Carroll arrivé en provenance de Toronto, même s'il a été plus discret offensivement il a joué plutôt juste et a eu l'occasion de faire valoir ses qualité défensives
Encore jeune et avec encore une belle marge de progression, il devrait indéniablement faire parti du futur de la franchise...

Quel sera le visage de l'équipe l'an prochain?
Pour le moment c'est le flou dans la tête du GM, tanker une saison de plus? nous avons vu que c'était pas trop notre fort de perdre des matchs en le faisant exprés, trader pour revenir sur le devant de la scene? il faudra voir quelles opportunités vont se présenter sur le marcher, pour le moment c'est le calme plat!

Quoi qu'il en soit au niveau des certitudes, nous allons avoir 4 picks au premier tout pour la draft à venir et plus de deux contrats max à dépenser lors de la FA! A Ce sujet nous n'avons pas encore commencés à étudier les profils que nous allons viser, la périodes des prolongations n'étant terminé, nous ne préférons pas commencer à cibler des joueurs qui ne seront plus disponible sur le marché mais nous comptons bien dépenser tout notre cap lors de la FA à venir, ce n'est pas trop le genre de la maison de mettre de l'argent de coté...
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:11

BILAN SAISON

C'est avec un bilan de 34 victoires pour 48 défaites que nous avons terminés la saison
c'est 2 victoires de plus que l'an dernier mais cela nous fait perdre de nombreuses places en vue de la draft à venir, nous allons hériter en effet du seulement 9eme choix potentiel
Une place que l'on déteste ... loin du top pick, loin, des PO
On pensais en effet finir plus bas au classement mais c'était sans compter sur le shouteur italien Bellineli, exceptionnel cette saison qui nous a fait remporter de nombreux matchs à lui tout seul!

Nous avons d'ailleurs été une grande partie de la saison en course pour les PO avant de s'effondrer petit à petit, quand le calendrier s'est montré un peu plus corsé pour les Mavs

Une chose est sure, c'est que cela sera notre derniere année sans les PO! les fans habitués aux victoires ont poussé un ultimatum et veulent retrouver les PO des l'an prochain!

Cela ne sera pas forcement chose aisé mais nous allons avoir 3 picks pour tenter de nous renforcer, même s'ils seront moins bon que nous l'esperions au début de la saison: Les picks 9  (alors que l'on pensait finir dans le worst 5) 22 (alors que Toronto avait bien mal entamé la saison) et 23 (Alors que l'on esperait que le départ de Duncan laisse plus de traces aux Clippers) potentiels

C'est surtout via la FA ou nous allons tenter de nous renforcer, une nouvelle fois nous devrions disposer d'une grosse somme à dépenser et cette année les joueurs visé le seront clairement pour nous... Avec 22 mo environ une fois la draft passée, nous aurons de quoi signer deux potentiels titulaires pour etofer notre roster.
Aucun nom n'a fuité pour le moment mais un profil PF/C et un SF seraient les besoins de l'équipe

Enfin, nous compterons bien entendu sur l'évolution de nos joueurs...Belli en aurait encore sous le coude pour progresser et les jeunes Lin, Leonard, Moriss, Mirotic ont tous un gros potentiel, il se pourrait bien d'ailleurs que le futur MIP se trouve dans ses noms la ...

Affaire à suivre donc, en attendant on va être contraint une nouvelle fois de suivre les PO devant la TV et dieu sait que l'on aime pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:53

Back in Business!

Deux saisons de reconstruction, s'en était trop pour le gm des mavs surtout que nous n'avons jamais réussi à avoir un top pick à la draft durant les 2 saisons, même si nous sommes parvenus à gagner quelques places via des échanges malin

Nous l'avions annoncé en fin de saison passée que nous comptions retrouver les PO des cette saison et nous sommes passé à l'acte lors de l'intersaison en mettant toutes les chances de notre coté pour cela, petit recap de l'intersaison:

trade pick 9 + 19 vs pick 5
Le pick 4 placé sur le block, nous n'avons pas tardé à faire une offre pour monter dans la draft et ainsi récuperer un actif de valeur

trade pick 5 vs lou williams
A Peine le pick 5 arrivé que nous l'avons échangé, il nous a permis de faire venir un joueur sur qui nous lorgnions depuis un moment en la personne du PG Lou Williams
Cependant le trade ne sera possible qu'une fois la FA passé, nous comptions bine utiliser notre freecap autrement qu'en faisant un échange...

Draft Alex Len

Content de trouver un profil comme lui à la 20eme place, nous n'avons pas réfléchit longtemps avant de le drafter!

Signature de Wes Matthews
Comme Williams, cela faisait un moment que nous lorgnions sur le profil de Matthews. aprés avoir tenté en vain de le faire venir via trade c'est donc logiquement que nous lui avons fait une offre pour l'ouverture de la FA. On ne pensais pas qu'il serai maxé et nous avons donc sorti le chequier pour lui mais en se limitant à 3 saison pour ne pas être encombré dans le futur. Bingo! car en plus de ne pas avoir été maxé, il a tout simplement été oublié des offres

Signature de Chris Kaman
On visait à coté un intérieur pour densifier le groupe. Kaman n'était pas notre premier choix car un peu agé mais on savais qu'il n'aurais pas d'offre de son ancienne équipe car elle avait entamé la reconstruction. c'est donc vers ce quasi "coup sur" que nous nous sommes orienté!

Arrivée de jordan Hill via trade

En scoutant la FA son profil nous a de suite attiré, joueur aux rating et stats propres, il n'a pourtant jamais été utilisé à sa juste valeur encore. On voit en lui le parfait complément à nos extérieurs, un joueur qui shoute proprement, défends et prends des rebonds. On avait tenté de le faire venir en V1 et V2 de FA mais c'est finalement via échange qu'il arrive

Prolongation de Redd

Joueur historique des Mavs, il prolonge une année de plus et faire part de son expérience au reste du groupe, le seul rescapé de notre dynastie ^^

Voila qu'en une intersaison le visage de l'équipe à littéralement changé, nous avons choisi de redonner une orientation à l'équipe qui nous à réussi par le passé: le full outside, on va donc partir avec, pour le moment, le roster suivant:

le 5 de départ:
PG Williams SG Belli SF Matthews PF Hill C  Leonard
Sur le banc:
PG/SG Lin SG/SF Redd SF Mirotic SF/PF Moriss PF/C Kaman C Len

un groupe dense, jeune et avev du talent à revendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:50

Beaucoup de bons coups lors de cette intersaison, les Mavs vont surement retrouver les PO dès cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:12

Ready to rumble!

La pré-saison a été plus encourageante pour les Mavs qui sont prêt à regouter aux PO des cette année aprés ce break de 2 ans rendu obligé par la fin du précédent cycle
Le groupe constitué a été en tout cas construit pour rester ensemble au moins 3 ou 4 saisons et ainsi progresser ensemble pour pouvoir rapporter un nouveau titre à la franchise des Mavs!

Des négociations sont actuellement en cours pour apporter un ou deux derniers mouvement au groupe mais voici les conclusions que nous avons pu faire de la présaison:

Inside:
A Défaut d'avoir un joueur dominant comme nous avons pu l'avoir par le passé avec Duncan, nous avons plusieurs profils utiles et différents.
Recruté comme un pari cette intersaison, Hill a su mettre en évidences de nombreuses qualités et il devrait subir 3 séances de coaching d'ici le début de la saison. c'est le seul titulaire indiscutable de nos intérieurs, un joueur sobre, bon en rebonds et qui gâche peu.
Pour le 2eme poste de titulaire, cela devrait se jouer entre Kaman et Leonard . Si Kaman a montré de plus belles qualitées défensive et au niveau du rebond, Leonard présente lui l'avantage d'avoir un meilleur tir de loin ce qui pourrait lui être utile avec l'organisation que nous comptons donner à l'équipe.
Enfin le rookie Len a montré de belles choses mais il sera probablement mis en couveuse cette année, pour lui laisser le temps de se développer un peu plus, il n'a que 20 ans

Outside:
La grosse question que nous avions été de savoir qui allais pouvoir tenir le poste de SF titulaire: Moriss, Belli et Matthews étant en balance pour le poste mais aucun n'était un spécialiste du poste de SF. Après plusieurs essais que nous avons du faire, c'est donc Bellineli qui sera aligné au poste de SF, le rital n'a rien perdu de son agressivité offensive et même s'il risque de souffir un peu en défense, on a pas trop le choix! Pour l'accompagner sur les ailes, Matthews sera lui le SG titulaire. On espere le voir retrouver son meilleur niveau qu'il avait pu avoir dans la capitale dans un systeme de jeu qui devrait mieux lui convenir. Moriss sera donc le SF backup, en concurence avec Mirotic. Redd sera lui le SG backup ou il apportera son expérience en attendant le retour de Williams ...
Car voila, pour le poste de PG titu, il était promis à la grosse recrue de l'été: Lou Williams mais il s'est blessé et ne devrait pouvoir reprendre que quelques jours avant le ASG! En attendant c'est le chinois Lin qui occupera le poste de titulaire avant d'évoluer comme backup sur les deux postes d’arrière au retour de Williams.

L'effectif est donc prêt à en découdre avec une rotation assez étoffée et plusieurs choix stratégiques possible, on ne pense pas être en mesure de pouvoir de nouveau jouer le titre des cette année mais si le début de saison est encourageant ou si un dernier trade vient apporter un gros joueur, pourquoi ne pas revoir nos ambitions à la hausse?


Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:20

Un bon départ

Alors que l'on sortait de la saison la plus frustrante de l'histoire du club et que l'on avait peu de certitudes pour le début de la SR, les premier résultats ont vite rassuré l'ensemble de la franchise
En effet avec un bilan de 13 victoires pour 3 défaites, nous avons tout simplement le meilleur bilan de la ligue, et le tout sans notre recrue star de l'intersaison, Lou Williams qui ne s'est toujours pas remis de sa blessure!

The Dallas Morning News - Page 4 462
Bellineli avec 25.9 pts 5.7 reb 2.9 ast 2.1 stl (!!) pour 1.7 to et des % hallucinants de 51/87.7/51.6 fait taire le peu de détracteurs qui lui restait....joueur sans défense, ne sais que shouteur, ne peut faire des stats que dans une équipe qui tanke ... tant de réflexions qu'il a du entendre depuis sa révélation à Dallas et pourtant, c'est bien lui le FP de la meilleure équipe de la ligue et quand il a été amené à rencontré des stars de la ligue il a su leur tenir tête comme Lebron laissé à 8/27 aux tirs lors de notre victoire à Boston dans le match référence de ce début de saison

The Dallas Morning News - Page 4 JeremyLin_Taiwan_China
L'autre sensation de ce début de saison c'est le Chinois Jeremy Lin. Arrivé l'an dernier dans un trade qui avait fait parlé puisque Drummond avait été sacrifié pour cela, Lin n'avais pas spécialement brillé de suite. Il faut dire que l'équipe alors en place n'était pas propice à cela, mais le GM lui a toujours fait une grande confiance même s'il a parfois été cité dans des rumeurs d'échanges, peut de GM ont cru en lui et on désiré le faire venir. Cette saison, comme annoncé par son GM l'an dernier Lin et un MIP en puissance. En seulement 10 mn de plus de temps de jeu il a doublé bon nombre de ses stats pour afficher 22.8 pts 5.8 reb 9.1 ast 1.9 stl mais aussi 3.7 to avec pour adresse 46.6/63.5/44.7

Autre recrue de l'intersaison, Kaman n'a pas mis longtemps à s'adapter au systeme mis en place par les Mavs. Sans jamais avoir été une option offensive et avec un jeu tout orienté vers l'extérieur, il parvient à produire de très bonnes stats avec 17.3 pts 11.4 reb 1.3 stl et 1.1 blk le tour avec un excellent 53.5% aux tirs (meilleure adresse de la ligue pour un pivot titulaire) C'est une véritable cure de jouvence pour Kaman qui retrouve à 31 ans son meilleur niveau après des années difficiles passée à New York.

Enfin l'autre recrue de l'intersaison, Hill, est en train de confirmer les espoirs placés en lui. Après une premiere vague compliqué ou des mauvais choix offensifs l'ont mis en difficulté il s'est bien ressaisi pour afficher maintenant 12.2 pts 10.7 reb et 1.5 blk à 44.7% aux tir. C'est tout à fait ce que l'on attendait de lui quand on a voulu le faire venir et vu le montant de son contrat on se réjouit encore plus de sa venue lors de l'intersaison, d'autant plus que l'autre intérieur qui forme notre trio, Leonard affiche lui aussi de sérieux progrès dans son jeu, en tournant presque à un double/double de moyenne (9.4 pts 9 reb) mais en étant seulement 6eme homme (25.8 mn par matchs)

Maintenant le plus dur sera de garder ce niveau de jeu toute la saison, nous n'allons plus pouvoir créer l'effet de surprise et les équipes risquent, à nouveau, de vouloir faire le scalp des Mavs! Il va également commencer à réfléchir au retour de Williams ce qui pose un vrai casse tête....tant Lin a montré de belles choses lors de ce début de saison...la solution pourrait être d'associer Lin et Williams dans le backourt mais cela nous ferait vraiment un secteur extérieur de petite taille quand on sais que pour SF nous avons déja Belli et ses 6'5 de haut...à moins qu'un trade vienne équilibrer les choses mais ni Lin, ni Williams ne semblent attirer les foules pour le moment...
Nous avons, quoi qu'il arrive encore 3 vagues pour réfléchir à ce problème de riche donc l'urgence n'est pas la mais plutôt à la prochaine vague ou avec 10 matchs au compteur dont 8 à l'extérieur et de nombreuses équipes bien classée (blazers, clippers, wizz, spurs) nous allons vraiment pouvoir nous jauger et savoir s'il est légitime de penser déjà au titre pour l'année du retour en PO ou s'il nous faudra encore murir pour cela ...





Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:51

Le point à Mi-Saison

A une vague du All Star Break, nous occupons toujours la 1ere place au classement de la conférence Ouest, Pourtant notre marge sur les poursuivants se réduit petit à petit, la rotation semble s’essouffler un peu et les joueurs commencent à avoir du mal à tenir le rythme que nous leur imposons avec notre pace de 2.22 (pour les petits curieux, le pace est le nombre de possessions jouées par minutes, pour le calcul pace = tir + to / minutes) ce qui a conduit à des défaites que nous aurions pu largement éviter comme cella à la maison contre Houston ou à Utah!


Belli continue lui d'être fiable comme un horloger Suisse (Remarque l'Italie est frontalier de la Suisse) en étant dans le top 5 de la ligue aux tirs, LF et 3 pts (une premiere dans l'histoire de la ligue) et Lin confirme que c'est bien lui le MIP de l'année, je me rappelle encore que l'on avait critiqué sa venue l'an dernier en ayant récupéré le chinois et le pick Grizz (pick 8 actuellement) contre DD Drumond (4.4 pts 7.7 reb 1.2 blk à 37% en 21 mn) mais il donne finalement raison aux espoirs que nous avions placé en lui!

Inside, notre trio continue à ne pas faire de bruit mais à produire plus que l'on pouvait espérer d'eux, dans ce rythme de folie qui est imposé à leurs carrures, et dans un jeu orienté à fond vers extérieurs, ils font mieux que surnager avec de très jolis pourcentage aux tir (Kaman est le premier C à l'adresse de la ligue) tout en collectant des rebonds et repoussant quelques tir!

La saisons va cependant vraiment pouvoir commencer maintenant pour nous avec le retour tant attendu de la recrue star de l'été, le meilleur Louis Williams, seul joueur de la ligue avec deux A+ dans les rating (je ne sais même pas si d'autre joueurs ont un A+?) il va pouvoir apporter un peu de défense à notre ligne arrière et libérer un peu Lin de la création ce qui devrait lui permettre de se consacrer sur le scoring, car en effet, nous devrions aligner ensemble Lin et Williams sur notre backourt et ainsi continuer sur le small ball qui ne nous a pas trop mal réussi jusque la. C'est Matthews qui devrait faire les frais de cette nouvelle formule ce qui va lui couter sa place de titulaire. Il fera par contre progresser notre 2nd unit ou l'on espere qu'il aura plus l'occasion de s'exprimer et d'avoir des tickets tirs s'il névolue pas en même temps que Beli et Lin!

Le ASG va bientôt avoir lieu et si pour Beli, aucune contestation a lieu sur le fait qu'il devrait de nouveau y participer avec cette année une place de titulaire qui lui tends les bras, d'autres joueurs des Mavs pourraient également y participer, Kaman étant régulièrement cité, tout comme Lin qui pourrait bien être la surprise du chef ....
Pour le concours à 3 pts en tout cas, Beli fait grande figure de favoris, lui qui ne l'a encore jamais gagné!

La 2eme partie de saison peut maintenant commencer! Une nouvelle saison commence pour les Mavs !!
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:52

Enfin au complet!

Le retour de blessure de Willams nous a permis d'avoir le groupe au complet pour la première fois de la saison, il fallait cependant lui trouver sa place et tout ne s'est pas passé comme prévu, l'association Lin Williams n'aura été bénéfique ni à l'un ni à l'autre
Un des deux devait donc partir et c'est finalement Williams qui aura été échangé après seulement 5 matchs sous le maillot de Dallas
Une déception car nous avions placé de grands espoirs en lui mais c'était sans prévoir l’éclosion de Lin qui est passé en une saison d'un joueur relativement anonyme à un top 5 de la ligue à son poste!
Bizarrement les deux joueurs ont recu très peu d'offre, pas plus que Belli quand il a été placé sur le block l'an dernier ou Kaman en début de saison, ces joueurs pourtant tous efficace dans leur jeu ne sont pas des noms qui attirent les GM et pourtant, ils répondent présent match aprés matchs.

Nous pensions être proche d'un accord avec les Rockets en ayant fait une offre démesurée pour Howard avec Lin, Kaman, Mirotic, 500$ et le pick Grizz mais le GM l'a snobé au profit d'un nom plus vendeur avec Carmelo Anthony et son big contrat qu'il faudra maintenant réussir à faire partir.
Nous avons une nouvelle fois tenté le coup avec les Bulls pour faire venir un de leur joueur, après Jefferson en début de saison c'était Gallo qui était (une nouvelle fois) visé mais la encore on a essuyé refus sur refus malgré plusieurs offres et relances, aucun de nos joueurs ne valant l'italien pour le GM des bulls, on a fini par le comprendre ... il faut dire que l'équipe tourne vraiment bien et trader avec les bouseux du Texas ne pourrait être qu'une connerie Very Happy
C'est donc finalement avec les Cavs que nous sommes parvenus à un double accord en échangé Williams et Mirotic pour Granger et Dragic
Ce trade ayant un triple intêret pour nous, le premier étant de faire venir un pur SF pour replacer Bellineli à son poste d'origine, le 2eme étant de pouvoir reconfirer la mène à Lin, et le 3eme, au combien important étant de faire un peu de place au niveau cap pour pouvoir prolonger ce dernier en fin de saison sans soucis

Pour ces débuts sous le maillot de Dallas Granger s'est montré plutôt discret mais les résultats collectifs ont été plutôt bon et surtout Belli s'est montré encore plus à l'aise qu'il l'était, il est actuellement leader à l'adresse aux tir et l'adresse aux 3 pts en même temps, du jamais vu dans l'histoire de la ligue. D'ailleurs il est actuellement possible pour lui de battre les records en saison dans ces deux domaines

L'effectif actuel devrait donc, en principe, finir la saison. En principe car il y a encore un joueur dans la ligue que nous courtisons depuis le début de la saison mais même si un accord semble encore assez loin, nous ne perdons pas espoir ^^

En tout cas alors que vague après vague, à force de perdre des matchs nous avions vu les Clippers nous repasser devant, nous sommes arrivé à reprendre l'avantage avec l'arrivée de Granger. L'objectif de la saison sera maintenant de garder cette place et ainsi marquer notre retour en PO de la plus belles des manières! Dans l'histoire de la ligue peut d'équipe on réussi à terminer premier de leur conférence après avoir raté les PO la saison d'avant et parvenir à cela serait une véritable satisfaction après tous les échanges et transactions que nous avons fait cette année.

GO MAVS GO!



Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:24

Bilan saison

C'est avec un bilan de 48/34 que nous venons de terminer la saison soit +14 wins par rapport à la saison passée
Cette progression nous a permis de passer de la 10eme place de la conférence Ouest à la 1ere, soit la plus grosse progression de toute la ligue sur la saison
Pas si mal comme reconstruction express puisque nous avons décider de repartir sur un nouveau groupe il y a 2 saisons seulement en ne gardant que Belli de notre roster de l'époque, aprés deux ans hors des PO, nous sommes de retour de la plus belles des manières en terminant 1er de la conférence Ouest pour la 7eme fois!

J'entends dire que c'est facile de faire cela dans la conférence Ouest, patati patata mais ces arguments sont un fantasme de la part des GM de l'Est qui se croient supérieurs (alors qu'il n'ont remportés en tout et pour tout que 5 titres depuis le début de la simu) car d'un point de vu comptable il n'y a pas photo:
mon bilan vs Est: 20/10, vs Ouest: 28/24
si j'avais joué 4 fois les teams de l'est et 2 de l'ouest ca donnerait ...40/20 et 14/12 soit 63% de win... Autant dire que j'échangerai volontié ma place pour jouer à l'Est Laughing

Pour réaliser cela nous avons voulu donner un style ultra offensif à l'équipe avec un gros pace et plusieurs shouteurs de loin et cela a bien fonctionné puisque nous avons explosé le record de point par match sur une saison en le faisant passer de 108.2 à 111.9 points par match (A noter que ce record nous appartenait)

Une nouvelle fois nous avons pu compter sur Belli tranchant, le rital fini la saison avec "que" 24.8 ppg cette année, la faute à une fin de saison plutôt discrète mais c'est le premier joueur de l'histoire de la ligue dépassant 15 ppg à terminer la saison avec plus de 50/90/50 aux tirs!

Cette saison est également venu confirmé deux paris que nous avions fait avec Lin et Hill que nous sommes allé chercher dans des équipes ou il n'étaient que des backup et les deux ont montré cette saisons qu'ils avaient largement le niveau pour être titulaires et ils devraient l'etre un long moment chez nous puisque les deux ont leurs contré locké pour les 4 années à venir et un tout petit montant
L'autre paris a été de faire signer Kaman à la FA, joueur ne jouissant pas d'une grosse côte dans la ligue mais qui à la surprise générale s'est parfaitement adapté au système de jeu rapide et extérieur proposé par le coach de l'équipe, sans jamais avoir été option il termine avec un trés bon 16.2 pts et 11.1 reb de moyenne, de quoi le classement assurément dans le top 5 à son poste!

Malgré une petite avance crée durant la saison il n'a pourtant pas été simple de garder cette place au classement jusqu'au bout, nous avons, en effet vu les Grizz revenir sur nous suites à leurs trades ayant changé totalement leur équipe et ses derniers s'annoncent d'ailleurs comme un légitime favoris à la finale, comme le laissait penser les mock de début de saison

Nous regrettons un peu de ne pas avoir réussi à finaliser de trade pour varier un peu nos options de jeu car on a senti de la lassitude, pas faute d'avoir essayés mais nos offres n'ont jamais attirés les GM alors que pourtant, on ne peut pas dire que les GM avec qui nous étions en négociations aient fait de grosses affaires à coté de cela car tous ont vu leurs classement chuter post trades....

En attendant ce sont les Kings que nous allons affronté, eux aussi ont décollé suite à l'arrivé du all star Gasol et ils nous ont d'ailleurs battus à deux reprises lors de la dernière quinzaine, autant dire que l'on entame pas cette série serein car Gasol a fait un gros chantier à chacune des confrontations, nous allons devoir trouver une solution pour le bloquer mais quoi qu'il arive, retrouver le spot 1 des notre retour en PO marquera une étape satisfaisante dans notre reconstruction express, le reste maintenant ne sera que bonus car l'équipe est encore jeune est dispose d'une marge de progression intéressante pour le futur....




Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:18

La douche froide

Des que la fin de la SR nous a promis un duel contre les Kings nous n'avons pas été rassurés et le résultat de la série à confirmé nos craintes
C'est en effet sur un score sévere de 1/4 que nous sommes sortis des le premier tour des PO....Le grand Dallas n'est pas encore de retour

Des le premier match la défaite à domicile à donné le ton de la série
Nous avons bien réussi à gagner le match suivant mais le game 3 aura été le tournant de la série, en perdant d'un petit point à Sacramento nous ratons l'occasion de reprendre l'avantage du terrain et les Kings en pleine confiance allaient gagner les deux matchs suivants ....

Cette défaite est dure à encaisser mais l'objectif de la saison était de revenir sur le devant de la scène et en terminant avec le meilleur bilan de la conférence nous y sommes parvenus, le groupe manquant cruellement d'expérience pour viser plus loin avec bon nombre de joueurs qui découvraient (ou redécouvraient) les PO cette année, il était difficile d'envisager plus...

Ce groupe devrait en tout cas revenir plus fort l'an prochain si nous parvenons à trouver un joueur capable de stabiliser un peu plus l'équipe qui a encore une belle marge de progression et des joueurs de qualité comme en atteste leurs positions au top 100 de la ligue:

69 Jordan Hill E
61 Danny Granger -4
38 Chris Kaman +14
25 Marc Belinelli -7
19 Jeremy Lin E (plus grosse entrée de la ligue)

Avec notre 5 majeur dans le top 70 nous faisons un sacré tir groupé que personne d'autre n'a fait!

Pour autant aucun joueur ne semble intouchable en vue de l'intersaison à venir, même si conserver le groupe actuel en l'état et compter sur les progressions individuelles pourrait être une solution d'autant plus que nous personne à prolonger durant l'intersaison puisque Lin et Dragic ont tous les deux décidé de prolonger l’aventure chez nous pour des tarifs des plus raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:42

Les grandes manœuvres ...

Aprés ce cuisant échec des le premier tour des PO, malgré une belle SR qui nous avais permis de retrouver le devant de la scene, le staff a décidé de frapper un grand coup sur le marché des transferts en faisant venir 4 joueurs du top 100 de la saison passée!

Le gros retour, qui fera plaisir aux fans et bien entendu celui de Jason Richardson, 12eme à l'éval la saison passée, il continue à progresser de saison en saison!
Celui qui a déjà gagné 3 titres chez nous par le passé revient après 3 saisons passée à Toronto ou il aura connu 2 selections au ASG de plus
Il revient avec un seul objectif: devenir le joueur le plus titré de l'histoire de la simu

L'autre gros nom à nous rejoindre est celui de Andrei Kirilenko...2eme joueur à l'éval l'an passé, all nba 1st team et all nba 1st défensive team, Kiri a souvent été notre adversaire, lorsqu'il évoluait à Portland. Même si nous nous sommes peu rencontrés en PO, il est lui aussi très connu par nos fans ... qui voient en lui la relève de Duncan comme capitaine défensif de l'équipe, il devrait être, comme la saison passée, aligné au poste de PF car nous avons peu de monde à l'intérieur pour le moment

Un autre européen nous rejoint en la personne de Tony Parker. Il connait bien la conférence Ouest après avoir passé 6 saisons à Sacramento. Joueur spectaculaire qui a déja été élu 2 fois MVP du all star game, il court après une bague de champion depuis le début de sa carrière.. en ayant pour le moment du se contenter d'une seule finale NBA il nous rejoint avec l'espoir de décrocher enfin la bague qu'il désire tant!

Enfin, le dernier gros joueur à nous rejoindre est Arron Affolo. Drafté à la 8eme place seulement, il a été baladé de clubs en clubs lors de ses 3 premières saisons avant de s'épanouir complétement du coté de New Jersey. Présent des deux cotés du terrain, il a, comme kiri, été élu en all nba 1st team et all nba 1st défensive team la saison passée. Il sort tout simplement de sa meilleure saison qui lui a permis d'intégrer le top 20 de la ligue pour la 1ere fois de sa carrière et nous allons essayer de lui permettre de continuer à progresser dans une équipe ou il aura jamais été autant entouré ...

Ces 4 recrues, bling bling, nous permettent de réunir 4 joueurs qui sont tous dans le top 3 de la ligue à leur poste, à eux 4 l'an dernier c'était près de 100 pts de moyenne par match (98.2) mais aussi 7.8 stl de moyenne, le tout avec des joueurs tournant tous à plus de 45% au tir et 42% à 3 pts ... Bref sur le papier un quator d'un niveau n'ayant jamais été égalé mais le plus dur ne fait que commencer...il va maintenant falloir trouver un 5eme joueur pour débuter les matchs avec eux et un banc digne de ce nom, et pour cela avec des moyens plus que limités car nous explosons déjà le HC avec seulement ces 4 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:53

Le roster au complet

Une fois les 4 superstars rassemblées, le plus dur restait à venir avec la constitution du banc (et accessoirement le C titulaire)

Nous avons tout d'abord misé sur la draft, assez profonde cette année pour commencer à compléter le banc et ce, avec des joueurs qui seront tous locké 4 saisons

Ainsi, 3 jeunes joueurs nous ont rejoints sur les postes extérieurs:

Nik Stauskas SG 21 6'6'' 205 C A- C C C- B
Un profil essentiellement de shouteur qui nous rappelle un peu Belli que nous avons porté au sommet, il part cependant de très loin et il lui faudra un moment (et de la chance aux TC) pour atteindre le niveau de l'Italien mais la présaison a laissé voir des qualités de scoring

Doug McDermott SF 22 6'8'' 225 C+ A- C C C- B
Un profil assez proche, un peu plus complet en attaque, un peu plus grand, il aura sa chance en relais de Jrich sur le poste de SF

Spencer Dinwiddie PG 21 6'6'' 200 C+ B B B- C- B
Le joueur avec le plus de potentiel des 3, un meneur de grande taille, complet en attaque, défenseur correct pour un rookie, il va être utilisé comme doublure de TP mais pourrait bien être amené à évoluer sur plusieurs postes à l'avenir

L'autre jeune qui débarque et finalement un retour puisqu'il s'agit de notre rookie de l'an dernier, Alex Len C 21 7'1'' 255 C+ C- D+ B B- C. Après une saison quasi blanche (100 mn jouée en tout) il devrait hériter d'un poste de titulaire cette saison, faute de mieux.
Ses qualités défensives (et au block) lui ont permis de se faire une place dans la rotation... du moins pour commencer la saison!

Les autres recrues sont des joueurs, plus ou moins jeunes, signés pour le minimum:
500 Kendrick Perkins C 29 6'10'' 285 B C- C C+ B- D
643 Andris Biedrins C 28 6'11'' 240 C+ D- F+ C+ B+ D
366 Anthony Randolph PF 25 6'10'' 197 B- C+ D C+ B- C
572 Michael Beasley PF 25 6'10'' 220 C+ B C- C B- B
249 Lavoy Allen PF 25 6'9'' 225 B- C- D C+ B- C

Aucun titulaire en puissance, pas mal de profil limités mais il y en a au moins deux du lots qui auront leur chance comme backup pour commencer la saison. Il s'agit de Perkins et Randolph qui auront la possibilité de gagner du temps de jeu pour pourquoi pas prétendre à une place de C titulaire

Cette team ressemble en tout cas fort à celle de notre dernier titre, est ce que nous parviendrons à renouveler la performance? réponse en fin de saison...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dallas Morning News - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dallas Morning News
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Orlando Morning
» The Detroit News
» Statis'News
» Dallas / Lakers
» Dallas / Hornets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: