NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 The Dallas Morning News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Dim 7 Aoû - 16:52



Objectif: Three-Peat!

On termine tranquillement la saison sur un 3/2 en s'étant permis de laisser au repos Duncan et Billups, nos trentenaires

On termine avec le meilleur bilan de la ligue: 62/20
C'est 4 Win de mieux que le 2nd (les 76ers) et 5 de plus que nos principaux rivaux à l'Ouest (les Blazers) qui nous ont d'ailleurs largement batus sur cette vague ^^

ce qui est fort, c'est que malgré notre effectif vieillissant, un banc jugé comme très faible et amoindri lors de la dernière intersaison, on a explosé deux records collectif cette saison
108 ppg (ancien record 104.6)
56.5 reb (ancien record 54.1)

Tous les voyants sont au vert avant d'aborder les PO, ou pour la première fois depuis je ne sait plus quand on aura pas de blessés pour commencer les PO!

On va affronter Denver qui est sur une bonne dynamique, on exclue pas de laisser quelques joueurs au repos afin de le protéger pour la suite des PO mais attention à l’excès de confiance car nous sommes à 2/2 contre eux cette saison, cette équipe ne nous réussit vraiment pas ...

Le parcours pourrait ensuite nous proposer au 2eme tour nos grands rivaux des Rockets contre qui nous sommes à 4/0 cette année (s'ils parviennent à sortir les Lakers privés de McDyess) on se languit d'avance de cette confrontation!
Ensuite cela devrait notre autre (le vrai) grand rival que nous rencontrerons: les Blazers de Portland contre qui nous sommes à 3/1 cette saison (dont le dernier match lâché)


Coté récompenses, seul Duncan a été cité cette saison. il remporte sans surprise son 4eme titre de meilleur défenseur de l'année, tout en étant cité dans la all nba 1st défensive team et la all nba 2nd defensive team!
Les autres ont été oublié, on s'y attendait un peu car tout le monde ne peut pas stater en même temps même si nous n'aurions pas été surpris de retrouver Jrich au moins dans la 3eme team tant il a réalisé une bonne saison, parvenant pour la 6eme année consécutive à augmenter son rendement


Place maintenant aux PO et Go Mavs! Go ThreePeat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Ven 11 Nov - 15:47


Dans la continuité...

La déception de la  défaite en finale NBA l'an dernier contre les Sixers il a vite fallu réfléchir à l'intersaison qui s’annonçait compliquée vu notre situation salariale...
Alors qu'une nouvelle fois nous n'avons pas eu de pick pour renforcer le groupe c'est lors de la FA que nous étions attendus avec deux membres de notre 5 majeurs disponibles: Redd et Brand et une petite enveloppe à dépenser pour cela sans dépenser le HC
Nous avons choisit de miser sur Brand, en délaissant un peu Redd mais c'était sans compter sur l'offre des CAVS irréaliste mais qui a suffit de convaincre Brand de partir à l'Est. Nous avons par la suite assurer la prolongation de Redd avec un gros contrat puis réaliser un joli coup en faisant venir Olowokandi des Blazers avec notre MLE, un profil tout autre que Brand mais qui devrait nous être bien utile!
La raquette Brand/Kandi ne pouvant pas tenir seule tout la saison, nous avons ensuite saisi l'opportunité de faire venir le vétéran Stepania contre Miles.

Après une présaison assez inquiétante mais ou nous n'avions pas montrés toutes nos armes, place a la SR et le moins que l'on puisse dire est que le départ de Brand ne se fait pas trop ressentir jusqu’à présent!
En effet, avec un bilan de 19/7, nous occupons une nouvelle fois la 1ere place de la conférence Ouest et ce, malgré les nombreuses petites blessures qu'ont eu, nos vétérans en ce début de saison (Redd et Duncan ayant déja été blessés 2 et 3 fois!
Comme on le sentais arriver depuis 2 saisons maintenant, c'est bien JRich le leader de l'équipe maintenant, saison après saison il progresse et il atteint désormais le niveau des tout meilleurs de cette ligue avec 27,8 pts, 6,6 Reb 4 ast et 1,5 stl, du grand Jrich qui font de lui un candidat crédible au titre de MVP
Avec 17,8 pts 4 reb et 8 ast, Billups continue lui à garder son niveau de jeu identique saison après saison, en voila un qui n'a pas envie de vieillir!
Redd connait lui des débuts dificilles mais c'est en partie du à ses petites blessures à répétition qui ont faussée ses stats et son rendement car il est pourtant très efficace à l'adresse aux tirs.
Enfin, inside on apprécie l'apport cumulé de Olowokandi et Stepania qui parviennent à eux deux à faire un peu oublier Brand dans notre rota, les deux se complètent assez bien, Step étant plus axé scoring et rebonds et Kandi défense et contres!
Pour final que dire sur Duncan? L'autre éternel de l'équipe qui une nouvelle fois est un candidat logique au titre de DPY! Déplacé au poste de PF cette année, il continue à produire ses stats habitelles même si ces deux petites blessures ont pour lui aussi gâchée un peu ses stats affichées

Pour la suite de la saison, on va essayer de garder notre premier place à l'Ouest et se qualifier pour nos 5eme finales à la suite ce qui serait tout simplement exceptionnel et historique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Mer 7 Déc - 1:59


Au delà des limites...

Alors que certains nous annoncaient sur la fin, que nous avions perdu Brand lors de la FA, voila que les Mavs viennent de réaliser leur meilleure saison en SR avec un bilan de 63 victoires pour 19 défaites.
Si les stats sont moins impressionnantes cette saison (nous sommes premiers dans aucune stat collective) c'est bien notre collectif qui est notre force

Cette année, même si nous avons eu plusieurs petites blessures, nous n'avons pas eu a déplorer de longue absences comparé aux saisons passées et cela a permis au groupe de se souder et trouver les bon automatismes.
Pourtant notre banc extérieur est probablement le plus faible de la ligue, personne ne voudrais dans cette ligue d'un calderon, pietrus ou Mbah a Moute mais nous avons exploité au mieux ces joueurs...Inside par contre, la venue de Stepania a été une bonne opération. Cet intérieur a parfaitement remplis son rôle de 6eme homme et beaucoup pensait qu'il aurait du être élu 6eme homme de l'année!


Stepania la machine à rebonds


Pour nos joueurs du 5, si Olowokandi, a été un peu en retrait conaissant parfois des soucis de temps de jeu, il a, quand il jouait bien tenu son rôle d'intérieur défensif en étant assez sobre à coté

Tim Duncan connait lui une nouvelle saison pleine:


2009 - All-League Third Team
2009 - Defensive Player of the Year
2008 - All-Defensive Team
2009 - All-Star Game Participant

Il est élu pour la 5eme fois meilleur défenseur de l'année, et rentre encore plus dans l'histoire de la ligue, une nouvelle fois all star et cité dans les meilleurs équipes, a 33 ans, son rendement est toujours aussi bon et alors qu'il est question de signer un nouveau contrat cet été, les Mavs ont déjà entamé les discussions pour le prolonger jusqu'à la fin de sa carrière.
Une nouvelle fois il va nous apporter toute son expérience et sa rage lors des PO avec pour objectif de ramener le titre à Dallas

Billups, l'autre papy de l'équipe a aussi connu une grosse saison:


2009 - All-League Second Team

Comme lors de la saison 2003, il est nommé dans les meilleurs équipes de la ligue, la 2eme, 6 ans aprés et alors qu'il est maintenant agé de 33 ans... quel durabilité pour ce meneur qui vient de réaliser l'un de ses meilleures saisons d'un point de vue statistique, totalement remis de sa blessure d'il y a deux saisons, il a disputé les 82 matchs de la SR et attaque les PO en pleine forme!

Jason Richardson continue lui sa progression saison après saison,

2009 - All-Star Game Participant

Aucun joueur dans cette ligue, présent depuis le début, ne peut se venter, comme lui, d'avoir eu ses stats en hausse chaque saison! S'il a de nouveau gouté aux joies du ASG cette année, il a par contre été une nouvelle fois boudé pour les récompenses de fin de saison. Ce n'est de toute facon pas ce aprés quoi Jrich court, lui c'est les PO qu'il affectionne et on sait qu'il aime y cartonner!

Enfin, Redd a connu une saison un peu plus délicate.


Gêné par plusieurs petites blessures, bougé entre le poste de SG et SF, Redd a eu du mal à prendre ses marques cette saison mais il a commencé a retrouvé ses sensations en fin de saison, au meilleur moment donc avant d'attaquer les PO ou l'on aura besoin d'un Redd à 100% de ses moyens pour espérer allez loin!

Pour ce premier tour des PO nous allons rencontre les Wolves, une équipe que l'on a l'habitude de jouer et qui a terminé avec un bilan négatif.
Il va falloir aborder ce match avec sérieux mais le sweep est largement envisagable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Jeu 16 Mar - 10:23


Encore la!

Chaque année on peut se demander si c'est la dernière année des Mavs est force est de constater que nous sommes encore présent!
Arrivés à presque la moitié de la SR nous avons une nouvelle fois le meilleur bilan de la conférence Ouest même si les Blazers sont plus que jamais une menace!
Pourtant il n'a pas été facile de se remotivé après l'affront des PO l'an dernier nous empêchant de se qualifier une 5eme fois à la suite pour les finales.

Si certains cadres ont semblent-il entamés leur déclins Comme Duncan qui même s'il est toujours autant dominant connait sa plus mauvaise saison sur le plan offensif et Redd qui lui aussi vie sa plus mauvaise production en attaque, Jrich porte lui l'équipe d'une facon incroyable!


C'est bien Richardson le leader des Mavs!

Depuis la saison 1 de la simu il a réalisé une performance qu'aucun autre joueur n'a réalisé: Sa moyenne de stats (et son éval) augmentent chaque saison
Le voila maintenant installé dans le top 10 de la ligue avec des stats ultra completes: 27.3 pts 6.3 reb 4.1 ast 1.5 stl, vous avez dit MVP?

L'autre joueur qui ne décoit pas c'est le meneur Billups qui parvient, alors qu'il a pourtant 34 ans, à garder un niveau de jeu expetionel, surtout grace à son adresse halucinante de 48.6/89.6/48.5, le tout pour 15. pts 3.7 reb et 7.5 ast pour 2.2 to

Pour autant le staf a commencé à préparer l'avenir en faisant venir cette intersaison deux jeunes joueurs qui apprennent au cotés des vétérans et le font plutôt bien et vite!


Baynes apprends tous les jours aux cotés de Duncan

Le jeune Baynes, échangé contre Pietrus s'est rapidement imposé comme titulaire aux coté de Duncan; il est encore jeune et avec une belle marge de progression mais joue juste et montre de jolies capacité défensives pour le moment. Avec encore 2 ans et demi de contrat nous aurons le temps de le faire progresser avant d'en faire pour le futur un des leader de notre équipe

L'autre jeune recrue est le shouteur italien Belinelli. Recruté juste avant le début de la SR pour compenser le départ de Pietrus, le rital apporte son tir extérieur en relais de Jrich et Redd. Il figure dans le top 10 de la ligue aux tirs de loin mais devra sérieusement progresser en défense s'il veux pouvoir s'imposer comme un titulaire à part entière.

D'un point de vue global nous avons pour le moment
2eme bilan de la ligue
3eme attaque
1er reb
1er blk
2eme aux 3 pts rentrés

On est clairement loin de nos meilleures années mais on arriver à rester au top de cette ligue ce qui n'est pas facile avec tous les nouveaux talents qui débarquent chaque saison dans le championnat!

On espere pour cette année retrouver encore au moins 2 joueurs au ASG et finir la saison bien mieux que l'an dernier: l'objectif minimum de l'équipe est de retrouver les finales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Lun 8 Mai - 1:28


Un peu plus dans la légende...



C'est au terme d'une finale palpitante qui a eu besoin de 7 matchs que nous venons de remporter notre 3eme titre NBA! le tout pour notre 5eme finale lors des 6 dernières saisons, après avoir une nouvelle fois terminé la SR avec le meilleur bilan de la league et survolé les PO à l'Ouest (4 défaites seulement lors des 3 premiers tours)

Revenons tout d'abord sur la saison

Alors que l'élimination lors du 2eme tour l'an passé contre le Jazz avait laissé pensé à la fin de notre domination sur la ligue et la fin d'un cycle pour les Mavs nous avons su, avec des moyens plus que limités, renouveler un peu les troupes cette année avec l'arrivée de deux jeunes joueurs pour apporter un peu de sang neuf à l'équipe:


Aron Baynes, jeune PF Australien qui sortait d'une saison rookie intéressante avec les Knicks, il s'est de suite vu attribué le poste d'intérieur titu au coté de la légende Duncan, parfois PF, parfois C il a su faire preuve de polyvalence et a été capable de quelques coups d'éclats lors des PO! un véritable facteur X!
Pour le faire venir nous avons du faire partir, avec regret, Pietrus qui était chez nous depuis le début et qui a profité de son nouveau rôle pour enfin exploser


Mario Belinelli, jeune arrière shouteur Italien. Beli a évolué principalement comme 6eme homme en rotation sur les postes de SG et SF mais il a également été amené à jouer titulaire quand Redd s'est blessé durant la SR et les PO. Ce joueur est assez unidimensionnel puisque c'est seulement un shouteur de loin mais il est rentré parfaitement dans la philosophie de jeu de notre équipe. Nous avons du lacher notre 1st pick pour le faire venir, aucun regret puisqu'il s'agit du pick 29.

A coté de cela, nous avons également profiter d'avoir, pour une fois, droit à notre MLE pour faire venir un joueur d'expérience avec Jason Terry


Ancien joueur important à Denver, il s'était ensuite un peu perdu à Toronto perdant son rôle au fil du temps, à 33 ans il a connu une renaissance à Dallas ou il aura été la doublure de Billups toute la saison et en évoluant parfois même aussi sur le poste de SG, Comme Belli, il a été recruté pour sa faculté à tirer de loin et s'est parfaitement fondu dans notre équipe!


Si Duncan n'a pas été sélectionné n'a pas été ASG cette année, ce n'est plus vraiment sa priorité il faut dire...Jrich à lui connu une nouvelle cape mais une fois encore il n'a pas été sélectionné dans le 5 de départ. Pourtant Jrich à, pour la 8eme année consécutive augmenté son rendement dans la ligue, une performance unique pour un joueur exceptionnel qui ne semble pas avoir de limites!

Du coté des récompenses annuelles par contre, on a bien retrouvé Jrich qui pour la 1ere fois a fait parti des meilleures équipes avec une sélection en all nba 2nd team!
Duncan a lui remporté un nouveau trophé de meilleur défenseur de l'année: le 6eme! Pour faire simple depuis 2004 il a raflé chaque année le titre de meilleur défenseur de l'année sauf en 2006 ou il n'avais pas joué assez de matchs à cause des blessures

Au niveau du bilan du avons donc terminé la saison avec le meilleur classement général, mais Portland n'a jamais été aussi pret de nous puisqu'ils ont terminés avec le même bilan que nous

c'est donc avec le plein de confiance que nous avons abordés les PO, même si nous n'avions plus vraiment le statu de favoris auprés des GM qui avaient surement encore en tête la sortie de l'an dernier et voyaient clairement plus les Bulls, Sixers, Blazers ou Celtics capables de gagner le titre...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Mar 9 Mai - 14:55



Retour sur les PO

1er tour: DALLAS 4 / PHOENIX 2
le cauchemar de la saison passée encore dans la tête des joueurs, c'est la peur au ventre que nous avons abordé cette série
Rongés par le stress, nous nous sommes inclinés des le premier match en étant pris à notre propre jeu du canardage par les shouteurs de Phoenix. Seul Jrich répondant présent lors de ce match
Nous avons ensuite sur réagir lors des 3 matchs suivants avec 3 victoires assez large avec une nouvelle fois un grand Jrich au scoring
Alors que l'on pensait conclure tranquillement lors du game 5, on s'est une nouvelle fois fait surprendre à la maison par des Suns vraiment en réussite, on parviendra cependant à conclure lors du match 6 chez eux
MVP: Jrich

2eme tour: DALLAS 4 / LOS ANGELES 1
On se méfiait de cette équipe de LA avec leur ligne extérieure trés forte (bien que trés jeune)
Jrich a bien été contenu par JJ et la réussite de loin des Clippers nous a mis rapidement en difficulté mais nous parvenons à remporter nos deux premiers matchs à la maison
Pour la première rencontre à LA, les jeunes Clipps passent totalement à coté et cela nous offre une large victoire!
Nous avons alors toutes les cartes en main pour cloturer la série au plus vite mais les joueurs de LA réagissent lors du game 4.
On ne se fera pas peur plus longtemps et on parvient à cloturer la série rapidement de retour à la maison
MVP: Billups

3eme tour: DALLAS 4 / PORTLAND 1
Peu nous voyaient gagnant de cette série, Portland ayant impressionné tout le monde lors des précédents tours et certains voyant le positionnement de Kiri en SG comme injouable
Avec Kiri et LMA sur les ailes la tache s'annonce compliqué pour nos shouteurs et c'est sur Billups que nous avons misé sur cette série
les deux premiers matchs à la maison ont été parfaitement maitrisés, en déplacement à Portland nous n'avons pas mis longtemps à tuer la série avec un +30 chez eux!
Avec 3 balles de match la pression était partie et même si nous avons perdu le game 4 de peu, nous sommes parvenus à conclure lors du game 5
MVP: Billups / Jrich

Finale: DALLAS 4 / BOSTON 3
La finale tant attendue, la revanche qu'Elgobi attendait!
La aussi bien qu'ayant l'avantage du terrain, les pronos n'étaient pas vraiment en notre faveur car Boston a réalisé un parcours impressionnant à l'Est en sortant sèchement les 76ers puis Indiana et Chicago
Avec le format des finales, on avait pas le droit à l'erreur pour commencer et nous sommes parvenus à remporter nos deux premiers matchs sans trop de frayeurs, surtout le 2eme grace à un début canon!
A Boston nous nous sommes fait surpasser à chaque partie, sans jamais avoir l'espoir de pouvoir en gagner une
C'était donc de retour à Dallas que tout allé se jouer, aprés avoir gagné le game 6 grace à un bon Jrich, le game 7 nous était proposé, comme le parfait final de cette saison, un match qui aura été disputé tout le long et que nous gagnons au sang froids et l'expérience en fin de match, avec un Duncan clutch
On retiendra de cette série une nouvelle fois la trés bonne défense de Duncan sur Yao, qui n'aura pas été décalé de la série et le duel de star Jrich/Wade remporté par l'ainé des deux
MVP Jrich mais mention à Duncan et sa défense

Nous voila donc avec 3 titres, rentrant un peu plus dans l'histoire de la ligue

ET LA SUITE?
Quelle option envisager pour la suite? Seul Olowokandi nous a quitté pour partir à la retraite mais son rôle avait diminué cette année
Nous avons déja prolongé Stepania et Jrich se véra proposer un contrat historique lors de la FA
Il faudra ensuite reconstituer notre banc mais nous aurons encore un peu d'argent pour cela!
Nous sommes cependant tenté d'anticiper la reconstruction qui devait avoir lieu l'an prochain mais faute d'offre, nous allons surement devoir retenter de jouer le titre une nouvelle fois avec comme objectif une 6eme qualification en finales en 7 saisons!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Lun 29 Mai - 5:25


Dans la continuité

En prolongeant Jason Richardson et Marco Belinelli nous avons conservés les joueurs principaux de notre équipe pour tenter de réaliser notre 2nd doublé!

Pour cela, nous n'avons pas lésiné sur les moyens puisque Jrich s'est vu offrir un contrat de 117Mo sur 6 ans et Beli de 50 Mo sur 7 ans
Ces deux signatures nous assurent un backourt complémentaire avec deux joueurs qui ont pris du plaisir à jouer ensemble cette année, deux gros shouteur capables de prendre feu à tout moment
Si Jrich n'est lui plus à présenter, le dernier MVP des finales et au top de sa forme, il sort de sa meilleure saison en carrière et en aurais encore sous la semelle car depuis son arrivée dans la ligue, il ne cesse de progresser, l'italien ressemble lui par contre plus à un pari!

La blessure de Redd durant la SR nous a poussé à le titularisé quelques semaines la saison passée et il a plutôt répondu aux attentes qui étaient placées en lui. Pas le meilleur défenseur de la ligue, il a par contre démontrer de belles qualités de shoot et quand on sait qu'il n'a pas encore été coaché, on peut s'attendre à le voir encore plus fort cette saison, surtout qu'il lui resterait, selon les assistantes du club, pas mal de potentiel à développer encore!

Malgré ces deux contrats, si jamais nous décidons de reconstruire la saison prochaine, nous aurons quand même un contrat max à offrir, les finances sont donc bien maitrisées.

En tout cas cette double signature met fin au spéculations de reconstruction anticipée, de toute facon nous n'avons pas recu la moindre offre pour Duncan, Redd et Billups et l'unique offre recue pour Richardson est loin de ce que l'on peut attendre pour un joueur de ce standing.

Il va cependant maintenant falloir ce construire un banc puisque tous nous anciens joueurs ont été approchés et ont signés pour des offres supérieures à celles que l'on leur avait fait, Calderon, Mbah, Terry et même Stoja ont déjà tous signés ailleurs, et dans des équipes n'ayant pour la plus part pas d'ambitions pourtant... Heureusement que inside nous avons ce qu'il nous faut avec Stepania et Thomas et que Beli va pouvoir briller sur les postes extérieurs (à moins qu'il ne prenne la place de Redd en titulaire...). Plus que jamais notre rotation sera en tout cas limitée cette année et alors que l'age moyen du groupe et l'un des plus élevée de l'année cela risque d'être notre dernière chance d'écrire un peu plus l'histoire de la ligue...

Voici en tout cas l'état du roster des Mavs avant l'ultime vague de la FA (Même si nous aurons probablement besoin de la vague complémentaire pour finaliser le roster):

ID Name Pos Age Height Weight In Out Hn Df Reb Pot
131 Aron Baynes C 24 6'10'' 260 B- D D B B B
370 Vladimir Stepania C 35 7'1'' 255 C+ D+ F+ C+ B- D
119 Tim Duncan PF 35 7'0'' 260 B+ C- D A A- D
388 Kenny Thomas PF 34 6'7'' 245 B- C- C- C B+ C
336 Jason Richardson SG 30 6'6'' 220 B+ A- B- B+ C C
332 Michael Redd SG 32 6'6'' 215 C+ A C B C+ C
562 Marco Belinelli SG 25 6'5'' 192 C+ A- D C+ D+ C
37 Chauncey Billups PG 35 6'3'' 202 C A- B+ C D+ D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Dim 11 Juin - 0:20


La dernière danse?

Alors que nous dominons la conférence Ouest (voir la ligue) depuis maintenant 5 saisons tout semblerait dire que cela va être notre dernière année avec ce groupe.
En effet, si Jrich et Belli viennent tout juste de prolonger et seront des Mavs encore un moment, nos deux co-capitaines Billups et Duncan vont eux commencer leurs 15 et 16emes saisons dans la ligue et alors qu'ils seront agés de 35 ans en fin de saison, on peut se demander s'ils seront encore la l'an prochain.

Avec une moyenne d'age de 32,5 ans (la moyenne d'age d'une équipe la plus agée de l'histoire de la ligue), nous allons nous appuyer avant tout sur notre expérience et la fenêtre d'un nouveau titre se raccourci en tout cas de plus en plus..


Voici la présentation du roster qui va partir en mode mission pour tenter de remporter un dernier titre...

Intérieurs:
131 Aron Baynes C 24 6'10'' 260 B- D D+ B B B
370 Vladimir Stepania C 35 7'1'' 255 C+ D+ F C B- F
119 Tim Duncan PF 35 7'0'' 260 B+ C- D- A A- D
388 Kenny Thomas PF 34 6'7'' 245 B- C- C- C B+ D
399 Keith Van Horn PF 36 6'10'' 255 C+ C+ D C C+ F
385 Maurice Taylor PF 35 6'9'' 260 B C- D+ C C+ D


Comme l'an dernier nos titulaire seront le futur hall of famer Duncan et le jeune australien Baynes.
Duncan n'est plus aussi présent en attaque, surtout dans notre style de jeu offensif porté vers le tir de loin mais il reste le meilleur défenseur de la ligue, il a encore su le prouvé lors des PO ou il a une nouvelle fois su stopper le géant chinois.
Au niveau du banc on retrouve Stepania, fidèle au poste depuis 3 saisons mais qui sera cette fois accompagné de nouveaux joueurs venu tenter de gagner le titre durant la FA comme Thomas et Taylor

Extérieurs:

328 Vladimir Radmanovic SF 30 6'10'' 227 C B C- B+ C C
162 Matt Harpring SF 35 6'7'' 231 C B- C- C+ C D
336 Jason Richardson SG 30 6'6'' 220 B+ A- C+ B+ C C
332 Michael Redd SG 32 6'6'' 215 C+ A- C- B- C D
562 Marco Belinelli SG 25 6'5'' 192 C+ A D+ C C- D


Avec Jrich et Belinelli FA, ce secteur était le gros point d'interrogation de l'équipe mais nous sommes parvenus à faire prolonger les deux pour 6 et 7 ans
Jrich, récent MVP des finales aura à coeur de démontrer qu'il fait maintenant parti du top 10 de la ligue et le shouteur Italien a beaucoup travaillé son tir durant l'intersaison pour pouvoir rentrer dans le système de jeu de l'équipe. Les deux seront accompagnés de Redd pour faire une rotation à 3 joueurs sur deux postes.
Radma et Harping ne joueront eux seulement en cas de blessures des 3 autres

Meneurs

37 Chauncey Billups PG 35 6'3'' 202 C A- B+ C D+ C
498 Marcus Banks PG 29 6'1'' 200 B- C C+ B- D- D
26 Earl Boykins PG 35 5'5'' 133 C- B C+ C D- F
216 Brevin Knight PG 35 5'10'' 170 C C- B- C+ D+ D



Chauncey commence à prendre de l'age et a connu quelques blessures ses dernières saison, Calderon n'éyant pas été patient durant la FA et ayant décidé d'aller se perdre à Boston en pleine reconstruction, nous avons donc fait venir 3 PG vétérans pour assurer la rotation sur le poste
Lors de la présaison les 3 ont été mis à l'essai et c'est le meneur de poche Boykins qui s'est montré le plus à son avantage, c'est donc lui qui va commencer la saison au poste de meneur remplacent mais cela pourra évoluer ensuite durant la saison


N'en déplaise à beaucoup les Mavs seront encore la cette année!


GO MAVS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Lun 19 Juin - 4:16


La fin d'une ère?

Alors que l'on avait en tête de faire le back to back et de finir d'écrire la légende de la ligue, il a vite fallu se rendre à l'évidence, cette année risquait d’être celle de trop...
Après un mois de compétition et un calendrier pourtant pas si compliqué que cela, le bilan de 7/7 est en effet plutôt décevant.

Il a vite fallu se rendre à l'évidence, beaucoup de teams ont leurs jeunes qui commencent à exploser, certains rookies de la ligue sont même déjà au niveau de nos légendes, il fallait tourner la page!

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de se renforcer en prenant des risque sur des joueurs agés aux contrats imposants, mais aucune n'a été accepté, nous obligeant à finir avec le groupe actuel la saison si nous ne décidions pas de reconstruire. Même un jeune PG pourtant FA qui nous semblait abordable a été hors de porté tant on nous a demandé cher, personne n'ayant envie de faire de cadeau à la franchise aux 3 titres...

C'est donc avec beaucoup de peines que nous voila contraint de tourner la page à Dallas, cette équipe aura marqué l'histoire du sport contemporain, peut de franchises sportives ont été autant dominatrices dans leur sport ces 20 dernières années, en 6 saisons, Dallas est allé 5 fois en finale pour 3 titres remportés, 5 fois nous avons terminés avec le meilleur bilan de la ligue, nous avons eu sous nos ordres des joueurs qui rentrerons sans aucun doute au hall of fame de la ligue comme Duncan qui a remporté le titre de DPY chez nous chaque saison ou il avait pu disputé assez de matchs, Jrich qui a connu une ascensions remarquable saison après saison ou encore Billups, le vétéran souvent critiqué mais qui aura toujours répondu présent lors des matchs capitaux!

Le premier joueur à partir devrait être Jrich, sa destination sera annoncé prochainement, les suivants seront Duncan, Billups et Redd même si pour le moment nous n'avons pas encore entamé les discussions pour ces derniers

A suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Ven 23 Juin - 7:28


BYE JASON



Jason Richardson vient tout juste de quitter le club, échangé à Toronto aprés la signature de son derniers gros contrat (bien mérité)

Voici un récap de sa carrière chez nous:

2006 - All-Star Game Participant
2008 - All-Star Game Participant
2009 - All-Star Game Participant
2010 - All-Star Game Participant
2010 - All-League Second Team
2010 - Playoff MVP

Achievements
Championships: 3
Player of the Game: 78
Player of the Week: 4
Player of the Month: 1
Double Doubles: 39
Triple Doubles: 0

Career Highs
Points: 57
Rebounds: 15
Assists: 11
Steals: 7
Blocks: 3

Agé de 30 ans, Jason devrait encore attendre un petit moment avant de voir son maillot retiré à Dallas, il reviendra encore souvent chez nous en tant qu'adversaire mais aura toujours le meilleur accueil de réservé
Il a été transferé au sommet de son art pour pouvoir entamer notre reconstruction et ainsi tourner la page de la dynastie que vient de réaliser les Mavs: En effet en 6 saisons, Jason et les Mavs seront allés 5 fois en finale

Jason a été choisit lors de la draft initiale par Dallas au 3eme tour, avec le 3eme choix, il aura ensuite été échangé en fin de saison à Toronto car l'équipe ne répondait pas à nos attentes et qu'il avait fallu faire un choix:
Pietrus + Diaw + 250$
vs
Richardson

Aprés avoir jouer quelques temps à Toronto, il a par la suite été échangé à Golden State ou il ne restera qu'une saison
En effet, lors de la FA suivante, il a fait part de son envie de retourner à Dallas dont l'équipe s'était totalement métamorphosé suite à l'arrivé de Ducan et nous avait rejoint dans le cadre d'un sign and trade en échange de RIP Hamilton

Ensuite il aura joué chez nous durant 6 ans, durant toute la durée de son contrat en fait, et il se sera transformé chez nous comme l'un des tout meilleurs joueurs de la ligue! durant ces 6 saisons passées chez nous il sera allé 5 fois en finale et, chose unique dans la ligue, aura vu sa moyenne de stats et son rendement augmenté chaque saison!
Sa récompense comme MVP des finales lors de la saison passée et l'aboutissement de sa période Mavs. Jadis dans l'ombre de Billups, Duncan ou Brand, il quitte l'équipe comme LE leader de la franchise.

C'est donc un gros vide que laisse Jason à Dallas mais s'il souhaite revenir jouer chez nous d'ici quelque temps, pour encadrer la nouvelle équipe et les futurs jeunes de Dallas, ce sera avec un grand plaisir que nous l'accueillerons!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Ven 30 Juin - 6:51


BYE TIM



Avec Jason, c'est un autre monument de la franchise (et de la ligue) qui nous a quitté!
Agé de 35 ans, il était pourtant encore au top de sa forme mais il fallait tourner la page...

Petit récap de sa carriere:

2003 - All-Star Game Participant
2003 - All-League Second Team
2003 - All-Defensive Team
2004 - All-Star Game Participant
2004 - All-League Second Team
2004 - Defensive Player of the Year
2004 - All-Defensive Team
2005 - All-Star Game Participant
2005 - All-League Second Team
2005 - Defensive Player of the Year
2005 - All-Defensive Team
2007 - All-Star Game Participant
2007 - All-League Third Team
2007 - Defensive Player of the Year
2007 - All-Defensive Team
2007 - Playoff MVP
2008 - All-Star Game Participant
2008 - All-League Second Team
2008 - Defensive Player of the Year
2008 - All-Defensive Team
2009 - All-Star Game Participant
2009 - All-League Third Team
2009 - Defensive Player of the Year
2009 - All-Defensive Team
2010 - Defensive Player of the Year
2010 - All-Defensive Team


Achievements
Championships: 3
Player of the Game: 182
Player of the Week: 8
Player of the Month: 2
Double Doubles: 476
Triple Doubles: 4

Career Highs
Points: 41
Rebounds: 26
Assists: 8
Steals: 5
Blocks: 11

TIM aura tout connu chez nous, il est en effet arrivé à Dallas lors de la saison 2 (en échange de Jrich qu'il retrouvera plus tard) et aura tout connu sur le maillot des Mavs: 3 titres de champion, 1 MVP finales, 6 titres (!!!) de défenseur de l'année, 6 fois all star, c'est le meilleur défenseur de l'histoire de la simu (et de la NBA?) le meilleur rebondeur et contreur de l'histoire de la ligue, un joueur capable de stopper n'importe quel intérieur, il a d'ailleurs pris le dessus sur Yao les deux fois ou il l'a affronté en finales NBA et surtout un joueur qui, même agé de 35 ans, dominait toujours autant

Aprés une saison 1 cauchemardesque et sans notre pick (qui aura offert Howard aux Rockets) l'arrivé de Duncan a vraiment été le tournant de l'histoire des Mavs, à peine arrivé, nous nous sommes mis à gagner et même si la 1ere saison aura été un peu compliqué car l'effectif n'était pas encore au complet, Duncan nous a permis d'aller en finale des sa 2eme saisons chez nous, malheureusement il se sera blessé durant les PO et aura du se contenter de regarder la finale sur le banc

Des la saison suivante, c'est un Duncan revanchard qui aura porté l'équipe et aura permis à Dallas de remporter son premier titre, même s'il n'a pas été élu MVP des finales (Billups ayant été choisi à sa place) c'est bien lui qui a porté l'équipe durant les PO

Au fil des saisons Duncan a vu son rendement offensif un peu diminué, mais c'est en grande partie du à l'orientation extérieure que nous avons donnés à notre équipe

La saison suivante, en 2007 nous avons de nouveau affronté Boston en finale et cette fois Duncan été bien la et il a fait plus que dominé Yao, il l'a carrément mangé, aussi bien en attaque qu'en défense, la perf de Duncan lors de cette finale restera à jamais dans les anales comme la prestation la plus complète d'un intérieur.

En 2008, nouvelles finales pour Duncan et les Mavs, cette fois contre les 76ers mais cette fois Duncan n'a rien pu faire car le joueur clé en face était Lebron James, un jeune joueur ultra complet que nous n'avons su contenir

En 2009 l'équipe qui venait de vivre ces 4emes finales en 4 ans a connu un petit coup de fatigue et s'est fait sortir par le Jazz de Vince Carter des le 2eme tour des PO

On croyait alors l'équipe en fin de vie, surtout que Brand nous avait quitté lors de la FA laissant Duncan bien seul à l'intérieur mais c'était sans compter un dernier sursaut d’orgueil de l'équipe qui s'est qualité à nouveau en finales en 2010 et à nouveau contre Boston en prime qui semblait plus armé que lors de notre dernière confrontation avec l'arrivé de Kidd mais Duncan, a complétement oublié ses 34 ans parvenant une nouvelle fois à contenir Yao et laissant le scoring à Jason Richardson, MVP des finales

C'est donc une légende que nous avons laissé partir et s'il venait à prendre sa retraite la saison prochaine, le numéro serait immédiatement retiré à Dallas...s'il décidait de continuer la porte lui serait en tout cas grande ouverte pour faire son retour chez nous...

BYE TIM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tkalba

avatar

Messages : 1091
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Dim 2 Juil - 1:03

C'est classe de rendre hommage aux grands bonshommes de sa franchise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Dim 2 Juil - 14:19

Merci
j'ai pas grand chose à dire sur l'équipe actuelle faut dire la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 4276
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   Sam 12 Aoû - 10:44



Bilan saison

C'est avec un bilan de 32 victoires pour 50 défaites que nous venons de terminer la saison
Le 2eme pire bilan de l'histoire de la franchise depuis la saison 1 (ou nous n'avions pas notre pick et nous avions offert Howard à Houston pour ce qui restera leur seul bon trade en 7 ans de simu rappelons le)
Ce bilan est décevant puisque nous ne sommes pas parvenus à être assez mauvais pour perdre plus de matchs et nous allons hériter du 7eme choix potentiel lors du tirage de la draft (nous aurons aussi le 11eme en provenance de Toronto)

Pourtant l'équipe ne faisait pas réver sur le papier cette année, deux vétérans dont personne n'a voulu de la saison malgré le tarif plus qu'abordable que nous proposions pour les faire partir (Redd et Billups) une raquette composé de Baynes et Blackman, mais nos deux jeunes ailliers titulaires ont réalisés une belle saison, surtout l'italien Belinelli qui devrait prochainement être élue MIP


Beli, échangé l'an dernier contre le pick 29 de la draft passée il faut le rappeler à tout exploser en attaque cette saison! véritable glouton du tir de loin il a passé de nombreux cartons offensifs dépassant les 40 pts à de nombreuses reprises, il nous a d'ailleurs fait gagner plusieurs matchs à lui tout seul et il a logiquement été appelé pour participer au ASG dans le cadre du concours de tir à 3 pts, la prochaine étape sera de parvenir à lui faire participer au match des étoiles
Il faut dire que Belli avait bien travaillé lors de l'intersaison et nous avons boosté sa progression cette année pour en faire le nouveau meilleur tireur de loin de la ligue!

L'autre jeune qui a fait une bonne saison et Carroll arrivé en provenance de Toronto, même s'il a été plus discret offensivement il a joué plutôt juste et a eu l'occasion de faire valoir ses qualité défensives
Encore jeune et avec encore une belle marge de progression, il devrait indéniablement faire parti du futur de la franchise...

Quel sera le visage de l'équipe l'an prochain?
Pour le moment c'est le flou dans la tête du GM, tanker une saison de plus? nous avons vu que c'était pas trop notre fort de perdre des matchs en le faisant exprés, trader pour revenir sur le devant de la scene? il faudra voir quelles opportunités vont se présenter sur le marcher, pour le moment c'est le calme plat!

Quoi qu'il en soit au niveau des certitudes, nous allons avoir 4 picks au premier tout pour la draft à venir et plus de deux contrats max à dépenser lors de la FA! A Ce sujet nous n'avons pas encore commencés à étudier les profils que nous allons viser, la périodes des prolongations n'étant terminé, nous ne préférons pas commencer à cibler des joueurs qui ne seront plus disponible sur le marché mais nous comptons bien dépenser tout notre cap lors de la FA à venir, ce n'est pas trop le genre de la maison de mettre de l'argent de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dallas Morning News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Dallas Morning News
» The Dallas Morning News
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» Dallas/Edmonton
» Dallas' Stars

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: