NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tankathon 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

2016 - Tankathon 2016 Empty
MessageSujet: Tankathon 2016   2016 - Tankathon 2016 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:33

A 20 jours de la fin de cette saison, une autre guerre va commencer ! Celle au pick n°1 ! Augmenter ses chances à la loterie n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Si certains ont construit une équipe toute faite pour le tanking, d'autres vont pouvoir créer des équipes inédites pour ces derniers de compétition afin de perdre à tout prix
 Si vous ne connaissez pas : http://www.tankathon.com est un site officiel ^^

2016 - Tankathon 2016 Triple-tank-team-f76b2398efe02965d619785ea6cc609721b534246ed6b8ae90e4b6c0b4c392ad


Le Tankathon démarre avec une équipe qui n'a pas du tout sorti le tank et pour cause, elle lutte encore vraiment pour les Playoffs, ce sont les Pacers ! Il faut dire qu'ils n'ont pas leur pick, qui patiente tranquille dans la besace des Spurs. Aujourd'hui 13ème du tankathon, Indiana va tout faire pour accrocher les playoffs ! Ils sont à 20.5 GB du 1er... totalement hors course.
A la 12ème place, ce sont les Bulls de Chicago. La srtratégie depuis le départ de Russell Westbrook n'est pas claire et le management semble avoir abandonné le véhicule... Suffisant pour rater les playoffs mais sans management, impossible de pourrir encore sa rotation pour les derniers matchs ! 
Encore une équipe de l'Est à la 11ème place avec les Nets de Brooklyn. S'il était prévisible de les retrouver à la loterie, c'est une surprise qu'ils semblent largués à ce moment là de la saison dans la course au 1st pick. Jeremy Lin fait partie des most underpaid players, le rookie Josh Richardson est déjà valuable et d'autres joueurs comme Meyers Leonard et alec Burks sont solides. Le management doit se reprendre de suite s'ils ne veulent pas encore reculer à la draft.
Première équipe de l'Ouest de ce tankathon, les Lakers de Los Angeles. 11 matchs à l'extérieur à jouer, l'occasion semble belle de monter dans la loterie et descendre au classement. Pour ça, les Lakers devront absolument mettre au repos Jordan Hill, joueur bien trop impliqué et sérieux. L'occasion est rêvée de sortir Kevon Looney du placard et gagner ainsi deux places necore à la draft.
A 2 GB devant les Lakers, les Hornets ! Eux qui ont fait un gros sacrifice en faisant venir Lebron James, la franchise semble plus avoir déteint sur le King que l'inverse. Direction l'infirmerie immédiatement pour Lebron qui ne s'attendait pas à pareille fin de saison. Bien qu'ils aient leur pick, attention pour les Hornets ! Les victoires à domicile pourraient compromettre un actuel pick 9 et le trio Hibbert-Lull-Deng est trop solide pour faire face aux spécialistes du tanking.
Encore 2 BG devant les Hornets, le Shuffle de Kansas City ! Déjà envoyer Derrick Rose pour JR Smith était une première pierre à cette dégringolade des Clippers. Puis quitter Los Angeles pour Kansas City était un autre signe fort de l'équipe dirigeante d'amener les anciens Clippers vers des sommets de loose ! Et tactiquement, c'est parfait, un rythme bien lent, un banc inexistant, un poste de pivot très faible, tous les ingrédients sont là malgré de forts joueurs comme Curry, Favors ou Iguodala. 9 défaites sur les 10 derniers matchs, la machine est lancée !
Ce sera tout de même difficile d'aller chercher les Spurs devant eux ! Filipe est un GM très expérimenté dans le domaine. Transfert de Bynum, transfert de Knight, les Spurs sont dans le rythme. Actuel pick 7, encore 19 matchs à jouer dont 11 déplacements d'ici la fin de saison, Derozan va pouvoir être mis au repos et les Spurs encore espérer remonter jusqu'à un potentiel pick 2 pré-loterie (3.5GB de retard).
Car devant eux les Kings ne sont qu'à qu'à 0.5GB. Même si la saison des Kings est un modèle dans le registre pour le moment, grâce notamment à une raquette Porzingis-Biyombo d'une maladressse rare, à la blessure du letton et aux départs des expérimentés David West et Elton Brand, il ne reste que 10 matchs pour encore perdre des places dont 7 à domicile !
Devant eux, les Warriors, potentiel pick 5 avant l'activation officielle du tanking. 17 matchs encore à jouer, la trade deadline pourrait permettre de perdre des joueurs trop efficaces comme Eric Gordon ou Mike Conley. Le management va devoir prendre des décisions fortes pour encore descendre au classement.
On se rapproche toujours de la 1ère place du tankathon avec les gros perdants de cette saison, les Raptors de Toronto. Le management a tenté beaucoup de choses durant la saison, faisant venir Isaiah Thomas, Lamarcus Aldridge et Jimmy Butler. C'est pourtant pour faire venir Nikola Mirotic et Demarre Carroll que les Raptors se sont séparés de leur pick sans protection au profit des Nets qui se frottent les mains. Car depuis ces arrivées, le compteur ne décolle pas niveau wins. Encore 9 matchs à l'extérieur sur les 15 restants, les Raptors doivent gagner le max de matchs, pour reculer dans la loterie certes et puis surtout pour enfin avoir un peu d'espoir en vue de la prochaine saison. Encore un coup d'ici la deadline ?
En 3ème position, c'est le Jazz d'Utah qui pointe son nez. Depuis son arrivée, le nouveau management a construit une équipe taillée pour le tanking. Pourtant, au lieu de dominer la discipline, le Jazz a tout de même remporter 22 matchs cette saison. Comment ? A cause de joueurs qui explosent alors que rien ne le laissait présager. Arrivé de Boston, Shabbaz Napier claque des matchs à 22 pts en 16 min comme à Portland, Otto Porter, drafté l'an passé est à 20 pts de moyenne et lors des matchs serrés, attention à ne pas passer devant dans les dernières minutes, rien n'assure que l'équipe adverse saura mettre le panier de la gagne ! 14 matchs à perdre encore, le Jazz est capable de descendre au classement ou s'en remettra à la loterie.
A 0.5 GB du Jazz, ce sont les Cavs qui occupent la position de 2nd du tankathon ! La clé d'un tel succès ? Une équipe à l'abandon. Vieillissement des cadres, pas de free agency, pas de rotation,  les Cavs dégringolent petit à petit.
Mais les favoris incontestés au pick 1 à la loterie, ce sont les Knicks. Franchise qui n'a pas d'égale dans le domaine. S'ils sont restés à l'abandon une grande partie de la saison, le management a repris sa place et espérons le, va pouvoir enclencher une nouvelle dynamique. Attention tout de même à ne pas renouveler trop souvent des exploits comme la victoire face aux Rockets leader à l'Ouest, les 7 GB d'avance pourraient fondre comme neige au soleil.
2016 - Tankathon 2016 R-NBA-large570
"les places sont chères, tout le monde veut dénicher un franchise player comme Ben Simmons !"
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 724
Date d'inscription : 07/10/2014

2016 - Tankathon 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tankathon 2016   2016 - Tankathon 2016 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:48

Excellent cet article Wink, un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
USPP_11

USPP_11


Messages : 711
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 31
Localisation : Sablé sur Sarthe

2016 - Tankathon 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tankathon 2016   2016 - Tankathon 2016 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:00

Très bon article Leross merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

2016 - Tankathon 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tankathon 2016   2016 - Tankathon 2016 Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:38

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

2016 - Tankathon 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tankathon 2016   2016 - Tankathon 2016 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:40

1 - Knicks =
----------------------------------
2 - Jazz +1 / 8 BG
3 - Warriors +2 / 8.5 GB
----------------------------------
4 - Cavs -2 / 11GB
5 - Raptors -1 / 12 GB
6 - Spurs +1 / 13 GB
7 - Kings -1 / 13 GB
8 - Hornets +1 / 14.5 GB
-----------------------------
9 - Lakers +1 / 18 GB
10 - Shuffle - 2 / 18 GB
11 - Nets = / 19 GB
12 - Bulls = / 19.5 GB
13 - Pacers = / 20.5 GB

Même avec 6 victoires pour leurs 6 derniers matchs, les Knicks auront réussi à assurer leur 1ère place à la loterie ! Une domination sans partage qui pourrait toutefois être remise en cause par le jet de dés de la loterie.


Derrière le Jazz et les Warriors se livrent une sacrée bataille. Deux équipes qui ont réalisé un quasi sans faute sur la dernière vague. Le Jazz a démarré avec 6 défaites, bien menées mais attention. Deux victoires à Portland et face aux Spurs pourraient compromettre à présent le 2nd spot ! Trop d'adresse notamment à 3 pts, une défense qui pousse l'adversaire à moins de 40%, le Jazz doit contrecarrer cette spirale de victoires. Car derrière eux, les Warriors sont en pleine bourre ! Avec 10 défaites en 11 matchs, les joueurs de la baie d'Oakland maintiennent une cadence difficile à suivre. Défaites à domcile face aux Knicks ou face aux Spurs, les Warriors alternent parfaitement entre attaque chaotique et défense portes ouvertes.



En 4ème place, les Cavs et leur nouveau management se voient rétrograder de deux places. 5 victoires pour 2 défaites, une vague qui arrive au pire des moments. Dwyane Wade avait visiblement beaucoup de choses à prouver au nouveau front office qui aurait certainement mieux fait de le dealer à la deadline pour assurer sa draft !
Autre équipe en forme et on l'avait pressenti, ce sont les Raptors. Toronto a bougé à la deadline avec les arrivées des double champions Dwight Howard et Chris Paul pour entourer Lamarcus Aldridge. Un 6-3 qui fait reculer les Raptors et qui ne doit pas ravir les Nets.
D'autant que les Kings, les Spurs ou les Hornets sont juste derrière. Si les Kings ou les Spurs n'ont pas encore lancé le tank, il reste tout de même 10 matchs à perdre aux Spurs. Là encore, attention aux performances de Derozan qui peuvent saboter le travail. Aux Hornets, la maitrise est bien là avec 7 défaites en 8 matchs.

Un peu plus loin, ce sont 5 équipes qui bataillent du spot 9 à 13 et qui se tiennent en 2.5GB.
Les Pacers devraient continuer à se battre pour garder ce spot 13 même si la course aux playoffs est maintenant terminée pour eux. Les Bulls seront toujours livrés à eux mêmes et ne devraient pas non plus changer de spot. La bonne opération pourrait être pour les Nets, qui peuvent donc gagner deux places mais qui malgré une volonté claire de perdre les matchs, possèdent encore des joueurs un peu trop talentueux sur le banc qui sont capables de gagner des matchs.
Enfin les Lakers et le Shuffle sont un peu le cul entre deux chaises. A 3 GB des playoffs, rien n'est encore complètement joué mais les chances sont minces.

Dans les matchs à suivre, Warriors et Spurs vont s'affronter 2 fois, les Spurs vont également jouer le Jazz, les Knicks, les Raptors dans cette vague décisive pour eux. Les Lakers enchaineront face aux Nuggets et au Shuffle pour voir si un dernier rush vers les playoffs est possible.
A l'Est, les Cavs joueront deux fois les Bulls et une fois les Nets. Des défaites pas toujours évidentes à pronostiquer !

2016 - Tankathon 2016 Smith-knicks
Quand on tanke, les objectifs sont différents, les règles sont inversées, et les joueurs à aligner, des experts de la loose ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2016 - Tankathon 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tankathon 2016   2016 - Tankathon 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tankathon 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tankathon 2011
» MIP 2016/2007
» GM Fevrier 2016
» Retraite de l'été 2016
» Rookie 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: