NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Concours ASG

Aller en bas 
+10
Lord Mclemore
Mo'
tkalba
Notorious
elgobi
buck
Bob
iversony42
Leross
slam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:32

slam a écrit:
n’empêche je pense que pour l'an prochain carmelo, tu devrais faire comme Alex sur Drive c'est à dire modifié les postes des joueurs juste avant le ASG pour les faire évoluer au poste ou ils jouent vraiment car par exemple Kiri à des stats de PF mais il est listé comme SF, cela fausse un peu la donne, DMC en PF aurait aussi de meilleures chances d'etre selectionné qu'en C, Belli n'a joué que SF, LMA en C je crois, quitte à repasser les joueurs à leur poste d'origine aprés le ASG

modifier les postes fait baisser "à vie" certaines notes ... donc non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 825
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 95

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:54

Je ne connaissais pas cette subtilité.... Tu peux m'en dire plus?
Pour moi il y a juste la note globale de défense qui pouvait changer selon le poste et les sous notes de Perimeter, Post et Drive Defense
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:06

je me souviens perso que vucevic au moment de le passer de C à PF a baissé en Def, mais augmenté en Reb
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:30

Pas mal de bêtises dites en 2 messages la ^^

Modifier un poste durant la saison ne modifie pas les notes à vie, ce qui peut être à la limite génant "à vie" c'est les notes max qui sont différentes selon le poste mais qui sont prise en compte avant les TC
modifier le poste d'un joueur pour le ASG et le remodifier de suite après ou en fin de saison pour les awards n'influent absolument pas à les rating à vie du joueur

Pour la note de défense elle ne change pas, le joueur sera autant utile en défense en SF qu'en PF, ce qui peut changer c'est la note (la lettre) affiché sur le site qui prends en compte une moyenne des ratings utile au calcul selon le poste, et ainsi un joueur pourrait voir sa note changer si on le passe de PF à SF car ce ne sont pas les mêmes notes de rating qui sont prise en compte pour la lettre affichée sur le site selon que l'on soit SF ou PF

par contre Krako à quel moment tu a vu la note changer en rebond car à part aux TC je n'ai jms vu de note rebonds changer durant la saison


Après ma remarque était juste pour rendre les awards et ASG plus réaliste, KIRI a des stats de PF la car il joue PF mais en étant listé SF, c'est tout simplement exeptionnel, les 11 reb et 3.8 blk pour un SF c'est du jamais vu par exemple alors qu'il n'a pas joué une minute SF de la saison ^^

Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 825
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 95

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:49

slam a écrit:
Pour la note de défense elle ne change pas, le joueur sera autant utile en défense en SF qu'en PF, ce qui peut changer c'est la note (la lettre) affiché sur le site qui prends en compte une moyenne des ratings utile au calcul selon le poste, et ainsi un joueur pourrait voir sa note changer si on le passe de PF à SF car ce ne sont pas les mêmes notes de rating qui sont prise en compte pour la lettre affichée sur le site selon que l'on soit SF ou PF

C'est exactement ce que je disais, j'ai formulé un peu vite.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:59

slam a écrit:
Pas mal de bêtises dites en 2 messages la ^^

vu que mon message fait parti des 2 derniers, je suis assez heureux d'apprendre que je dis des bêtises affraid


slam a écrit:
par contre Krako à quel moment tu a vu la note changer en rebond car à part aux TC je n'ai jms vu de note rebonds changer durant la saison
Et bien simplement en comparant les ratings visibles avant et après le changement de poste Laughing
mais ce qui a du sens tout de même, pour sa taille/poids/vitesse, il est moins bon défenseur face à des PF que des C, mais aussi meilleur rebondeur face à des PF que des C
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:07

pour le coté défenseur je suis d'accord, pour la note de rebond en changeant le poste de PF à C Je n'ai jamais vu la moindre incidence
Revenir en haut Aller en bas
Mo'

Mo'


Messages : 745
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 40
Localisation : IDF

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:13

D'ailleurs, en parlant des notes.
Quelqu'un pourrait-il nous indiquer quelles caractéristiques se cachent derrière les notes ?
je pense que ce serait utile aux non-possesseurs (dont moi Smile.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:21

j'ai déja vu passé ce genre d'infos sur des simu mais je les retrouve pas :/
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:30

slam a écrit:
pour le coté défenseur je suis d'accord, pour la note de rebond en changeant le poste de PF à C Je n'ai jamais vu la moindre incidence

Le changement était de C à PF et non l'inverse.
Et je t'assure de façon certaine des changements que j'avais identifié
J'en avais d'ailleurs parlé à Melo à ce moment là, justement parce que j'étais très surpris
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:44

dommage que je n'ai pas le logiciel j'aurais bien fait des test car pour la note rebond c'est les criteres de jump, reb off, reb deff qui rentrent en compte donc je voit pas le changement selon le poste de jeu
aprés peut etre que pour un PF il suffit d'avoir 75 de moyenne pour avoir un A alors que pour un C il faudra avoir 80 mais au final c'est comme la note de défense, ca changera rien au niveau du gars de le lister comme PF ou C
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:58

Ouest Titulaires
C : Andrew Bynum
PF: LaMarcus Aldridge
SF : Kobe Bryant
SG : Marco Belinelli
PG : Stephen Curry

Remplacants
C : De Andre Jordan
PF : Blake Griffin
SF : Carmelo Anthony
SG : Klay Thompson
PG : Isaiah Thomas

Est Titulaires
C : Dwight Howard
PF: Al Jefferson
SF : Lebron James
SG : Aaron Affalo
PG : John Wall

Remplacants
C : Yao Ming
PF : Chris Bosh
SF : Kirilenko
SG : Jason Richardson
PG : James Harden

Vainqueur : Est
MVP : Dwight Howard

Rookie Game Vainqueur : Rookies
Rookie Game MVP : Giannis

3pts Shoot Out Vainqueur : Curry

Slam Dunk Contest Vainqueur : Jr Smith
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:04

slam a écrit:

aprés peut etre que pour un PF il suffit d'avoir 75 de moyenne pour avoir un A alors que pour un C il faudra avoir 80 mais au final c'est comme la note de défense, ca changera rien au niveau du gars de le lister comme PF ou C

je pense à quelque chose comme ca aussi. Les critères d'attribution d'un A ne sont pas les mêmes selon le poste.
Et on est d'accord, ca ne change rien aux notes réelles du joueur
Ca donne juste un ordre d'idée du niveau sur un poste donné
Revenir en haut Aller en bas
iversony42




Messages : 1219
Date d'inscription : 06/10/2014

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:30

Un changement de poste peut impacté les ratings "globaux", notamment en défense, mais cela ne change nullement les ratings "détaillés".

Par exemple, je viens de faire un test sur le log avec un pivot que j'ai passé en PF. En note global défense, il est passé de A- à B+. (cf image ci-dessous)

Concours ASG - Page 2 110

Concours ASG - Page 2 211

Concours ASG - Page 2 310

Concours ASG - Page 2 410

Après je n'ai pas vraiment trop d'explication, mais je soupçonne une chose, c'est que la défense d'un pivot est plus influencée par la puissance, alors que celle d'un PF est plus influencée par la vitesse.

C'est un exemple, d'autres changements de postes (SG-SF, SG-PG) ont d'autres influences sur les ratings globaux.

En tout cas, un changement de poste ne modifie pas les ratings à vie, si vous le repassez à son poste initial, il reprendra ses ratings globaux initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:46

c'est ce que je disais par contre a tu déjà vu un changement de rating au niveau du rebond? comme le dit krako? car je n'ai jamais constaté sa perso ...
Revenir en haut Aller en bas
iversony42




Messages : 1219
Date d'inscription : 06/10/2014

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:47

slam a écrit:
c'est ce que je disais par contre a tu déjà vu un changement de rating au niveau du rebond? comme le dit krako? car je n'ai jamais constaté sa perso ...
Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:08

non c'est faux ça peut vraiment changer les notes " a vie". c'est Syr Melo qui l a expliqué sur le forum abn y a longtemps mais va rechercher le message ...


en gros un PF ou C ne peut pas avoir certaines notes trop élevé (je sais plus lesquelles mais je pense du coup à vitesse ou des notes de PG ?) et à l inverse un PG ou SG ne peuvent pas avoir certaines notes trop haute (rebond ? puissance ?) du coup si par exemple tu passes Draymond Green de PF à PG et qu Il avait 90 en "stregnght" (ou la note qui est impacté par tout ça) le log la metra de force à 80. et si derriere tu repasses le mec de PG à PF il restera à 80.
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:11

j ai pas le log mais prend un C met lui 100 partout passé le PG et puis de PG à C et tu verras qu il n a plus 100 partout. idem pour un PG qui passé C (ou PF) puis revient PG.

je pense chez moi sur abn à Shawn Marion qui a débuté PF pour finir SG, je n ai pas change son poste pour ne pas prendre cher sur certaines notes des fois qu il serait > 80 sur ces notes la!
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 825
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 95

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:36

De base tu ne peux pas mettre 100 partout. Impossible de mettre 100 en Post Defense à un meneur.

@Doc: oui des changements radicaux effectivement mais honnêtement est ce que cela arrive? Y a des PF qui joue meneur ou des meneur qui joue inside?
Je pense sincèrement que sur des changements PG-SG-SF il n'y a aucun impact, pareil entre SF-PF-C.
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:03

Draymond Green (PF / PG)
shawn Marion (PF / SG)

mais chacun fait comme il veut mais bougez pas mes joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:05

enfin en l'occurance je parlais de petits changements de SF à PF ou C à PF ^^
ceux la ca doit changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:35

n empeche que j avais raison et que je ne disais donc pas de "betises". j'attends donc des excuses officielles, ainsi que Jeremy Lin et 500$ Smile
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:52

Aprés je ne pense pas que les rating soient perdus à vie, il faudrait vérif mais si tu remet au poste d'origine tu peux tjs les modifier pour retrouver les rating d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
iversony42




Messages : 1219
Date d'inscription : 06/10/2014

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:31

slam a écrit:
Aprés je ne pense pas que les rating soient perdus à vie, il faudrait vérif mais si tu remet au poste d'origine tu peux tjs les modifier pour retrouver les rating d'origine Wink

Je viens de faire des tests, et docJ a en partie raison. (voir beaucoup Razz )

Si tu fais passer un joueur qui a plus de 50 en rebonds off et def au poste de meneur de jeu ces deux ratings vont être automatiquement être abaissé à 50, et même si tu remets son poste d'origine, ils vont rester à 50. Si tu fais passer un joueur SG, cette note limite à 60, même si c'est un SF à la base. Donc si un ailier shooteur est fort rebondeur, il risque de perdre aux rebonds en passant arrière (même si 60 ce sont des bonnes notes déja).

Par contre le note rebonds ne bougent pas si le changement de poste se fait pour un SF, PF ou C.

A contrario, un meneur qu'on ferait passer PF verrait sa note handling limitée à 80 et à 75 si c'est en tant que pivot. Par de changement s'il passe SG et SF.

Voilà les changements que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:48

iversony42 a écrit:
slam a écrit:
Aprés je ne pense pas que les rating soient perdus à vie, il faudrait vérif mais si tu remet au poste d'origine tu peux tjs les modifier pour retrouver les rating d'origine Wink

Je viens de faire des tests, et docJ a en partie raison. (voir beaucoup Razz )

Si tu fais passer un joueur qui a plus de 50 en rebonds off et def au poste de meneur de jeu ces deux ratings vont être automatiquement être abaissé à 50, et même si tu remets son poste d'origine, ils vont rester à 50.  Si tu fais passer un joueur SG, cette note limite à 60, même si c'est un SF à la base. Donc si un ailier shooteur est fort rebondeur, il risque de perdre aux rebonds en passant arrière (même si 60 ce sont des bonnes notes déja).

Par contre le note rebonds ne bougent pas si le changement de poste se fait pour un SF, PF ou C.

A contrario, un meneur qu'on ferait passer PF verrait sa note handling limitée à 80 et à 75 si c'est en tant que pivot. Par de changement s'il passe SG et SF.

Voilà les changements que j'ai pu constater.

Très intéressant à savoir en tout cas
Alors Slam, qui est ce qui dit des bêtises ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours ASG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours ASG   Concours ASG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ASG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Concours-
Sauter vers: