NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bilan de présaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Le bilan de présaison  Empty
MessageSujet: Le bilan de présaison    Le bilan de présaison  Icon_minitimeDim 16 Nov - 6:57

Alors voilà, cette présaison nous a donné plusieurs indications sur la ligue, avec son lot de surprises et de déceptions. Voici plusieurs classements ( purement subjectif ) qu'on peut tirer à partir de cette présaison. 

Top 5 des teams qui ont surpris : 


Le bilan de présaison  New-york-knicks-wallpaper-hd-5418


En numéro un on retrouve les Knicks emmenés par le rookie Lebron James, qui ont un impressionnant bilan de 15 victoires 3 défaites ! L'équipe tourne très bien, AirMax semble déjà avoir trouvé sa rota et son schéma tactique, du tout bénéf pour lui. New York comporte d'ailleurs l'une des plus grosses surprises de cette présaison, mais on en reparlera par la suite.


Le bilan de présaison  Images?q=tbn:ANd9GcSrfnBun9hCF5tZyC5j241Uuq2-b2kA3OEuEYkDz6xafKoACh5_

En 2ème position nous retrouverons les Hornets de MJ, qui se hissent à la 4ème position à l'Est. Le plus impressionnant est qu'ils ont draté très très bas, et qu'il n'ont donc pas de superstar dominante, mais une team très complémentaire bâtie autour du duo Billups-Ron Artest. C'est d'ailleurs la 2ème meilleure défense de la ligue, et 19ème meilleure équipe en attaque, preuve que MJ a voulu construire un bloc défensif collectif.

Le bilan de présaison  Df53f8c21a9d6b07dbda4aaab4e0ab5b

Pour compléter le podium, une team de l'ouest qui réalise une présaison très prometteuse, Les Jazz du GM Heatzo, qui comme les Hornets ont drafté plutôt bas et ne possèdent pas de superstar, ou du moins pour l'instant, on attend de voir comment progressera le jeune O'Neal qui possède un bel avenir en tant que l'un des big men les plus dominants de la ligue. On a là tout simplement la meilleure défense de la ligue ( Seulement 81 points par match pour les adversaires ! ), par contre la 25ème attaque de la ligue, espérons donc pour eux que leur défense ne craque pas en saison.


Le bilan de présaison  Z


Juste après suivent Les Wolves et leur trio de cas sociaux Baron-Rasheed-Stackhouse ^^, et dont leur folie est égale à leur talent. Avec 21,5 points et 10 assists, Baron est certainement le meilleur meneur de cette présaison, avec des pourcentages impressionnants.  Stack quand à lui cumule 16,5 points en 29 min, et the Sheed 16 points 8 rebonds en 30 min avec 50% à 3 pts. Derrière, de solides joueurs viennent compléter la team comme Stevensonou Blount, une équipe à surveiller !

Le bilan de présaison  Golden-state-warriors-logo

Et pour Compléter le top 5, on conclura sur les Warriors et leur PF Amar'e Stoudemire qui se hissent 5ème à l'Ouest. Bilan bon sans pour autant être énorme ( notons qu'ils ne seraient même pas en PO à l'Est), cette équipe laisserait penser que seul Stoudemire leur permet de remporter les matchs, pourtant une stat vient contredire cela : Ils sont la 4ème meilleure défense du championnat, et la 16ème meilleure attaque. Donc il faudra trouver un scoreur pour épauler le jeune PF, mais en attendant le groupe est plutôt solide et équilibré, on verra si le bilan sera le même en saison !


Note : Je n'ai pas parlé des Bucks, Raptors ou Thunder par exemple car ces teams ne sont pas des surprises, ici j'ai sélectionné des teams que je ne voyais pas aussi haut, même si ce n'est que la présaison Wink

A suivre : Les meilleures surprises de la présaison !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Le bilan de présaison  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de présaison    Le bilan de présaison  Icon_minitimeDim 16 Nov - 7:38

Le top 5 des surprises de présaison 


Pour ce classement, je vais bien évidemment parler de joueurs qui à la base ne devaient être que de rôles players, mais qui au court de cette présaison ont montré qu'ils pouvaient aspirer à une place de starter.


Le bilan de présaison  175px-Brian_Skinner



Et on commence ce Top 5 avec Brian Skinner des Knicks, très largement devant les autres joueurs de ce top 5. Si New York remportent des matchs, ce n'Est pas que grâce à LBJ, mais aussi grâce à un joueur qui s'est avéré être bien plus qu'un simple joueur de rotation. En effet, le PF tourne à 18,7 points,8,4 rebonds en 31 min de jeu, le tout avec une adresse avoisinant les 50% ! Et si New York avait trouvé un lieutenant à James ?
( D'ailleurs une autre surprise dans cette team est bien entendu Crawford, qui joue comme un chef d'orchestre distribuant 9 assists par match ! )


Le bilan de présaison  Nick_collison



Un autre intérieur se trouve en 2ème position, il s'agit de Nick Collison. En l'absence du (futur) FP Carmelo Anthony, blessé, ce dernier à su prendre les choses en main avec ses 14 points et 10 rebonds par match, ce qui n'a malheureusement pas permis aux siens d'avoir un meilleur bilan, l'absence de Melo en attaque se faisant tout de même ressentir. A 23 ans, il est quand même très intéressant, la question est : Jusqu'où peut il progresser  ?


Le bilan de présaison  Z



Décidément, tout porte à croire que ce sont les intérieurs qui ont le plus surpris : C'est Malik Rose qui complète ce podium. 14 points et 9 rebonds en 28 minutes, le bonhomme vient de gagner sa place de titulaire aux côtés de Chandler dans la raquette californienne, heureusement pour eux vu le long contrat qu'il possède ^^


Le bilan de présaison  220px-DrewGoodenMavs



Pour changer, voici un 4ème PF dans ce top 5 ! C'Est Drew Gooden qui nous a tappé dans l'oeil avec ses 13 points et 7 rebonds en 29 minutes, le tout en étant tout de même entouré de Rip Hamilton, Tim Duncan, Boris Diaw ou encore Iglauskas. Il a fait son trou, et si une place de starter dans la raquette canadienne semble difficile, il devrait être le SF starter et Diaw se retrouverait alors PG.


Le bilan de présaison  Images?q=tbn:ANd9GcSQj-TCUGocpnrisLLv8wjjWPVdqWVqubiY00rzAkZGeajm7eUj8Q



.... euh pardon 


Le bilan de présaison  9k=



Un joueur outside dans ce classement, enfin ! C'est George Lynch qui aura le privilège de clôturer ce classement, qui compile 11 points et 7 rebonds le tout avec des pourcentages superbes, on ne sait par contre pas si c'Est suffisant pour chopper une place de starter.Rendez vous compte: Mashburn, Odom, Lynch, les Nets ont sans aucun doute possible le Poste 3 le plus fourni de la ligue, un trade serait il en préparation ?


J'ai surement oublié des joueurs ( en même temps ce n'est qu'un top 5 ^^ ), donc pas la peine de dire oh pourquoi Kobe n'y figure pas, c'Est parce qu'il n'a pas joué Razz 


D'autres top ( ou flops ? )  sont à suivre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Le bilan de présaison  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de présaison    Le bilan de présaison  Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:31

Tres sympa comme article. Pour Lynch on a été surpris en effet, mais il n a joué que 7 matchs de présaison donc il doit confirmer. Si il continue à ce niveau, il faudra surement faire un trade pour équilibrer tout ça en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Le bilan de présaison  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de présaison    Le bilan de présaison  Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:18

Supers articles Wink
On est en effet très content (et surpris) de Gooden, il semble de plus être très à l'aise au poste 3, peut-être le facteur x de notre saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bilan de présaison  Empty
MessageSujet: Re: Le bilan de présaison    Le bilan de présaison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bilan de présaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: