NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Milwaukee Journal Sentinel

Aller en bas 
AuteurMessage
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:21

Une nouvelle ère

A la surprise générale, les Milwaukee Bucks annoncent officiellement la fin de leur collaboration avec le GM Droumi !!! Les résultats plutôt mitigées de l'équipe depuis plusieurs saisons déjà ont mis fin aux espoirs du propriétaire de gagner le titre.

C'est donc Krako Astiko, parisien âgé de 35 ans, qui reprend les reines Wink de l'équipe. On peut déjà entendre les supporters de l’équipe gronder à l'annonce de ce choix ! Et on peut les comprendre à la lecture du CV plutôt famélique du jeune français. En effet, la seule ligne qu'on peut y lire est un titre d'ancien champion du 19e arrondissement de …........ nba 2k !!! Oui, oui, vous avez bien lu ! On peut considérer qu’il n’a juste aucune expérience à ce poste, ni à aucun poste se rapprochant de près ou de loin au basketball de haut niveau. Serait il le fils d’un milliardaire à qui on offre un jouet ? Soyons tout de même optimistes, le propriétaire a sûrement des informations encore inconnues de tous. Espérons le en tout cas !

Krako aura un effectif intéressant pour satisfaire son nouveau boss et tous les fans des Bucks. Un trio jeune et plein de potentiel devrait être la base de l'équipe à l'avenir : Paul Millsap, Monta Ellis, Brook Lopez. Le premier fait déjà parti des meilleurs ailiers forts de la ligue. Ellis est un gros scoreur, également capable d'éteindre les meilleurs extérieurs. Attention tout de même, il est également le joueur qui perdait le plus de ballons la saison passée. Quand à Brook Lopez, il n'a pas encore prouvé grand chose, mais devrait faire partie des grands intérieurs de la ligue dans les années à venir. On l’espère tous en tout cas. Et il ne faudrait pas oublier les Ryan Anderson, le jeune intérieur fuyant, Marco Belinelli, le scoreur en série venu du banc, George Hill, meneur solide déjà après seulement 2 années d'expérience, Brad Miller, intérieur offensif, meilleur sixième homme en titre, et enfin Danny Green, le rookie polyvalent déjà bien intégré dans la rotation à seulement 22 ans.

Dernière information, et non des moindres, les Milwaukee Bucks peuvent espérer un renfort de tout premier ordre en tirant le gros lot à la prochaine draft. Le mauvais classement de l'équipe la saison précédente permettra au moins de rêver accueillir un des  futurs all stars que sont John Wall, Paul George, Hassan Whiteside ou encore Demarcus Cousins. Les supporters le souhaitent et l’attendent ! Il se murmure en coulisses que le nouveau GM a également quelques noms sur sa shortlist qui pourraient surprendre. Gordon Hayward, Eric Bledsoe, Larry Sanders ou encore Trevor Booker pourraient arriver. Mais ne rêvons pas non plus, Le 1st pick des Bucks permettra surement d'en faire venir un, mais les 18e et 19e choix seront surement bien trop lointains pour faire venir les 3 autres. Il ne reste plus qu’à espérer que Krako fera le steal de cette draft, et non le burst !

Le destin est maintenant dans les mains de Krako. Souhaitons lui bonne chance. Nous pouvons espérer devenir grands !
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:24

Draft de fou dans le Wisconsin


Quelques semaines se sont passées depuis la prise de fonctions de KraKo AstiKo au poste de GM des Milwaukee Bucks. A peine le temps de faire connaissance avec son staff et l’effectif mis à sa disposition, que le Parisien a déjà pris des décisions fortes. On dirait bien qu’il ne soit pas venu dans le Wisconsin pour se reposer dans sa nouvelle villa au bord du lac Michigan, sublime, soit dit en passant. Les supporters étaient bien sûr attentifs et très curieux des premières décisions du nouveau GM. Et bien nous pouvons dire qu’ils ne s’en sont pas encore remis ! Reprenons chronologiquement ces décisions.

Tout commence par le tirage au sort de la lottery. Les Bucks, avec le 4e pire bilan de la ligue à égalité avec le Thunder d'Oklahoma, pouvait espérer un pick très haut. Ce sera donc le 5e choix qui leurs reviendra. Ni une bonne surprise ni une mauvaise finalement. Le choix de KraKo s'est alors porté sur Gordon Hayward, l'ailier à tout faire venu des Bulldogs de Butler. Hayward sort d'une saison très consistante, autant sur le plan personnel ( 15pts et 8 rebonds par match) que collectif (finaliste du championnat NCAA 2010). Choix logique pour les Bucks, le quatuor favori (Paul George, John Wall, Demarcus Cousins et Hassan Whiteside) ayant été sélectionné avec ce choix 5. Hayward apparaissait comme le meilleur joueur disponible, comblant un manque évident des Bucks au poste d'ailier, où Tayshaun Prince avait décidé de ne pas prolonger avec les Bucks.

Le premier trade de KraKo arrive peu de temps après, les Bucks récupérant le pick 7 des Atlanta Hawks en échange de Brook Lopez ! Le pivot semblait pourtant faire partie du noyau dur des Bucks, mais son manque de progrès lors des 2 derniers training camp, ainsi que ses stats moyennes ont suffit à KraKo pour changer son fusil d'épaule. Ce dernier choisit alors Eric Bledsoe, meneur complet sortant d'une seule saison en NCAA. Il semble avoir un bon potentiel, mais est ce que ce choix d'ajouter un meneur à George Hill déjà présent en perdant son pivot titulaire sera compris par les supporters ? Pas sur. Certes, George Hill sort d'une saison décevante en raison de ses nombreuses blessures. Mais l'équipe semble alors particulièrement déséquilibrée, très portée sur l'extérieur.

Quelques tours plus tard, KraKo nous surprend à nouveau avec un nouveau trade. En effet, Larry Sanders atterri dans le Wisconsin en échange de Ryan Anderson (bon shooter, mais très limité physiquement pour un intérieur) et du pick 17 de cette même draft. Ouf se diront les fans ! KraKo avait une idée derrière la tête en tradant Lopez un peu plus tôt. Le pivot au profil très défensif sera un bon complément à Paul Millsap. Enfin, si KraKo se décide à se calmer un peu et à stopper ses trades en série...

Enfin, avec le pick 18, KraKo jette son dévolu sur Trevor Booker. L'ailier fort en provenance de Clemson sera le back up de Millsap cette année.
Ca y est, la draft est enfin terminée. Le nouveau GM a été très actif. Mais la jeunesse à tout prix sera t elle un pari réussi ? On en doute, mais nous pourrons faire un premier bilan en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:25

Mais à quoi joue l’ AstiKo ???


A peine remis de cette draft très animée chez les Bucks de Milwaukee, les supporters pensaient pouvoir commencer à imaginer l'équipe qu' ils allaient accompagner cette saison.
Bien que certains doutes subsistent (notamment sur l’âge moyen de l’effectif), l’équipe semblait cohérente. Mais que nenni, Les Bucks allaient encore changer de visage !

Bilouu, GM des Golden state Warriors, avait un peu plus tôt annoncé la couleur. Fiers du recrutement de Kobe Bryant, un des tous meilleurs joueurs de la ligue, le GM (parti à la retraite depuis) avait confirmé son intention de lâcher James Harden au plus offrant. Il est vrai que ces 2 joueurs ont un profil similaire, il semblait ainsi plus logique de faire un choix.
C’est ainsi que KraKo s’est mis en relation avec lui. Et après de longues négociations, les managers finissent par trouver un terrain d’entente. KraKo semble avoir harcelé Bilouu jusqu’ à installer sa tente dans son jardin. En effet, il montrait les dents dès que quelqu’un approchait du portail du GM des Warriors. Il a également soudoyé le chef des télécoms du Wisconsin afin que le téléphone soit inutilisable sur les 5 km entourant la propriété de Bilouu. Las de ces actes, ce dernier finit par céder aux exigences de KraKo, en envoyant Harden et le first pick 2012 contre Paul Millsap et Danny Green.

Excellent coup réalisé par Bilouu, notamment salué par le commish Melo. En récupérant un des tous meilleurs ailiers forts de la ligue, encore très jeune, les Warriors semblent avoir trouvé un certain équilibre. Ils tiennent leur duo ! Danny Green arrive également comme une excellente rotation pleine d’avenir. Pour nos chers Bucks, la situation est moins évidente. Certes, Harden est un excellent joueur, certainement un des meilleurs scoreur des prochaines années. Mais était ce le bon choix ? L’équipe avait elle besoin du 2e arrière scoreur quasi exclusivement, alors qu’elle possédait déjà Monta Ellis ? Rajeunir encore un peu plus l’effectif est il un choix pertinent, quand on a pour ambition de jouer le titre rapidement selon les dires de KraKo ? Et bien sûr,  comment vont réagir les fans en voyant leur meilleur joueur partir ? L’équipe n’a jamais semblé autant déséquilibrée. George Hill, Eric Bledsoe, Marco Bellinelli, Monta Ellis et James Harden seulement pour les postes d’arrières !!! Qui va oser aller expliquer à KraKo qu’il n’y a qu’un seul ballon et que ses joueurs finiront par se marcher dessus. Surtout qu’à l’intérieur, c’est le néant : seuls Brad Miller, le pré retraité, Larry Sanders, le tout (trop ?) jeune intérieur inexpérimenté et Trevor Booker, peut être encore moins nba ready que son collègue rookie.

Encore un dernier trade à l’actif de KraKo, cette fois avec les Dallas Mavericks de Slam. Marco Bellinelli, le shooteur fou en sortie de banc part en échange du tdd des Mavs de cette année et d’un peu de cash. Excellent coup pour Slam qui récupère un très bon back up pour un prix quasi dérisoire. Quel est donc l’intérêt pour KraKo de le perdre sans contre partie ? Beaucoups se le demandent encore ! Certes, l’équipe était surchargée à l’arrière. Mais n’aurait il pas pu récupérer mieux ? A moins que le tanking soit la première motivation. Possible, quand on voit la prochaine draft d’un niveau très élevé !
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeSam 17 Juin - 21:19

Des débuts difficiles


The Milwaukee Journal Sentinel James-Harden

Les Milwaukee Bucks pouvaient donc commencer leur saison avec beaucoup d'espoir.
Certes, l'équipe est déséquilibrée et penche clairement trop sur les extérieurs, mais le talent semble évident. James Harden se doit d'être le leader de cette équipe après son récent transfert. Gordon Hayward et Monta Ellis devraient être ses lieutenants. La qualification pour les playoffs sera dure à atteindre, mais ça semble un objectif réalisable pour cette jeune équipe.

Enfin ça, c'était ce qu'on pouvait espérer en début de saison ... Elle a, au contraire, était particulièrement longue. L'équipe de KraKo a subit désillusion sur désillusion. Les 20 premiers matchs de l'équipe ont été l'occasion de multiples tests pour le coach.

Tout d'abord, Gordon Hayward a été testé en ailier fort, afin de compenser le manque évident de talent dans la peinture. Et ce fut un échec cuisant ... Comme on pouvait s'y attendre diraient certains. Un manque évident de kilos pour le jeune ailier et un manque d'habitudes dans le jeu dos au panier auront suffit à mettre un terme à l'essai. Hayward reprendra son poste assez rapidement.

James Harden, sur cette même période, fut tester au poste d'ailier, afin de laisser la place d'arrière à Monta Ellis. Certains diront que l'expérience était moins pire que celle d'Hayward. D'autres diront que c'est encore une belle connerie, et que le coach devrait arrêter de gérer l'équipe comme une équipe de streetball  !!!

Tout le monde finit donc par retrouver son poste de prédilection. Mais ce n'est malheureusement pas pour autant que les résultats s'améliorèrent, au grand damn des supporters. Regardons un peu plus en détail :

Larry Sanders et Brad Miller se partagent le temps de jeu sur le poste de pivot. Problème, le premier ne sait que défendre alors que le second ne sait (sait il encore d'ailleurs ?) qu'attaquer.

Au poste d'ailier fort, ce fut encore pire !!! Alexia Ajinca et Trevor Booker se partagèrent le temps de jeu. Malheureusement, ils n'eurent, l'un comme l'autre, quasi aucun impact pour l'équipe.

Au poste d'ailier, Gordon Hayward fit une première saison honorable. Fort shooteur a 3 pts, plutôt bon défensivement, le rookie semble assez complet et devrait (on ne sait jamais avec KraKo) s'inscrire dans la durée dans cette équipe des Bucks.

Au poste d'arrière shooteur, James Harden réalise une tres bonne saison. Meilleur marqueur de son équipe, Harden est sans aucun doute le leader de cette équipe. Un seul bémol, son intensité et volonté offensive est loin de se retrouver dans son investissement défensif ... Monta Ellis fut le back up d'Harden cette année, et on peut dire qu'il l'a plutôt très bien fait. Son scoring et une hargne en défense ont fait hésiter KraKo toute la saison sur la façon de l'utiliser au mieux. Dommage qu'il n'ait pas ce talent créatif qui lui aurait permis de s'installer au poste de meneur.

Le poste de meneur, justement, fut le plus partagé cette saison. Éric Bledsoe, le rookie, a eu sa chance à de nombreuses reprises, sans toute fois réussir à la saisir complètement. George Hill ne semblait pas avoir la confiance de KraKo, mais réalisa une saison plus qu'honorable et fut titulaire à de nombreuses reprises. Et enfin, Monta Ellis a souvent été utilisé au poste de meneur afin de laisser de la place à Harden. Il fut plutôt convainquant à ce poste, mais manque de fondamentaux pour espérer s'y inscrire sur le long terme.

Les blessures furent un élément fondamental dans la saison des Bucks. 40 matchs manques pour Harden, 35 pour Ellis, 31 pour Sanders, 21 pour Bledsoe !!! Difficile d'espérer faire quelque chose dans ces conditions.

Les dernières journées furent l'occasion de tanker, tant la qualification en playoffs ne semblait plus atteignable. Les Bucks finirent donc 3e plus mauvais bilan de la ligue. Ça devrait au moins permettre d'espérer un rookie de haut niveau ... Espérons.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeSam 17 Juin - 21:45

KraKo aurait il payer le commish Melo ?

L'année fut donc pénible pour tout le monde à Milwaukee, les défaites s'étant accumulées. La salle qui faisait le plein en début de saison finissait par sonner creux en fin de saison. Le public préférant se déplacer chez le voisin de Chicago, où là, il y avait du vrai spectacle et surtout des victoires.

Il y avait au moins un avantage à tout ça, les Bucks allaient pouvoir sélectionner un des tous meilleurs espoirs de la draft, annoncée cette année comme une des plus riches depuis longtemps. L'équipe de KraKo, ayant eu le 3e pire bilan de la ligue, pouvant espérer le premier choix de cette si belle draft, et ne pouvait tomber plus bas que la 6e place. Parfait, ce jeune espoir devrait s'ajouter à James Harden et à Gordon Hayward pour former un trio magique, enfin, on l'espère.

La loterie arriva donc, et cette fois, oh miracle, le sort sourit à KraKo, puisqu' ils héritent non pas du 3e, ni du 2e, mais bien du 1er choix de cette draft !!! Qui allait donc être sélectionner par le gm des Bucks ? Le manque flagrant de taille dans l'équipe pourrait laisser imaginer un choix dans cette direction ... Cependant, les meilleurs joueurs de cette draft sont plutôt extérieurs ... Le choix d'un meneur semble alors le plus logique, George Hill autant qu' Éric Bledsoe n'ayant pas réussi à s'imposer sur ce poste. Cependant, un certain Kawhi Léonard pourrait mettre tout le monde d'accord. Sans doute le plus gros potentiel de cette draft, qui pourrait déjà s'imposer comme un mvp et défenseur de l'année dès sa première saison, selon certains GMs de la ligue. Enfin, soyons sérieux, avançons plutôt étape par étape et gardons les pieds sur terre.

The Milwaukee Journal Sentinel 130627_leaonard_draft_350

Comme les dernières rumeurs le laissaient présager, c'est bien Kawhi Léonard qui rejoint les Bucks !!!!! Le choix du meilleur joueur disponible, donc, pour le GM parisien. Cependant, on continue à empiler les extérieurs... Après Monta Ellis, c'est a priori Gordon Hayward qui devrait rejoindre le banc. Choix qui ravit les supporters en tout cas, à l'écoute des hurlements de joie et des applaudissements qui retentirent a l'annonce du choix de KraKo. L'avenir nous dira s'il a miser sur le bon cheval.

The Milwaukee Journal Sentinel Nikola+Vucevic+2011+NBA+Draft+3RL_-Wwqxwnl

Surprise au moment du 9e choix de cette draft. Alors qu'on attendait le choix des Jazz, Melo annonce un deal pour ce choix !!! C'est bien les Milwaukee Bucks qui réussissent à le récupérer ! En échange, Melo nous explique que les Bucks ont dû lâcher Monta Ellis. Romu, le GM des Houston Rockets, s'offusque de ce choix et ne comprend pas qu'on abandonne un joueur comme Monta Ellis pour un 9e choix. D'autres auront bien compris qu'Ellis était de toute façon barré par Harden dans la rotation. Il valait sûrement mieux ainsi l'échanger maintenant tant que le joueur a une grosse valeur marchande, surtout que de forts intérieurs semblent encore disponibles dans cette draft. Et en effet, Melo nous annonce que les Bucks sélectionnent Nikola Vucevic avec ce 9e choix ! KraKo a t il enfin trouvé son intérieur titulaire qui accompagnera Larry Sanders ?

Nous arrivons alors à l'heure de la Free Agency. Et les Milwaukee Bucks devaient faire partie des équipes les plus actives, ayant assez de salary cap pour s'offre 2 joueurs au salaire maximum !!! KraKo avait en effet décidé de ne prolonger aucun de ses joueurs cette année, afin d'avoir le plus de possibilités durant cette Free agency.
Beaucoup espéraient l'arrivée d'un intérieur, notamment avec la présence de Marc Gasol, Greg Oden ou encore Al Horford parmis les joueurs en fin de contrat. D'autres imaginaient un Kevin Durant, J Richardson, ou encore Aron Afflalo. Mais finalement non, KraKo ne signa pas de contrat max avec ce cap. Il préféra ( ou n'eut peut être simplement pas le choix) choisir des joueurs de complément. Mais attention,pas n'importe lesquels pour autant. Tiago Splitter, Jonathan Bender ainsi que Miroslav Raduljica viennent renforcer le secteur intérieur. Un ajout fort intéressant de talent, de physique, de défense et même de points pour cette raquette qui en avait bien besoin.
Jamal Tinsley, l'excellent meneur créateur/défenseur vient également ajouter un peu de concurrence à la mène.
Anthony Morrow et Carlos Delfino, quant à eux, viennent renforcer les postes d'extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:43

Objectif playoffs !!!



Apres une saison vraiment décevante, finissant très loin des playoffs, KraKo et son équipe se doivent de nous montrer un autre visage cette année.
Avec une intersaison mouvementée, les Milwaukee Bucks ont enfin une équipe qui nous semble équilibrée. L'effectif est très jeune, avec un cinq majeur de 21,4 ans de moyenne d'âge. Le manque d'expérience risque d'être le plus gros point faible de cette équipe des Bucks. Mais le talent ne manque clairement pas ! Regardons l'effectif dans le détail, en essayer de nous projeter un peu sur les futurs rotations.

Meneurs :
George Hill PG 25 6'2'' 181 C+ B+ B- B- C- C
Jamaal Tinsley PG 33 6'3'' 195 C C+ A- A- C- D
Eric Bledsoe PG 21 6'1'' 192 B- C+ B- A- C B

The Milwaukee Journal Sentinel Images?q=tbn:ANd9GcSGLudDLFVzBGNLUnWr-gxKww0Wfe8aWpRiHIQIq-7Q8wpZPkB8zA

Les bons TCs de Bledsoe devraient lui permettre d’obtenir le poste de meneur titulaire. Joueur complet, capable d’apporter du scoring et des passes. Bledsoe est aussi un excellent défenseur. Tinsley et Hill seront les back ups. Avec des profils très différents, ils seront utilisés selon les besoins. De la gestion et défense pour Tinsley, du scoring pour Hill. Ce dernier pourra surement être également utilisé sur le poste de 2e arrière.

Arrières :
James Harden SG 21 6'5'' 220 B- A B- C C B
MarShon Brooks SG 22 6'5'' 200 C B+ C C+ D C
Anthony Morrow SG 26 6'5'' 195 C B+ C- C C- C

The Milwaukee Journal Sentinel 9k=

James Harden sera évidemment le titulaire sur le poste. Gros scoreur, il sera une top option cette année. Brooks et Morrow seront utilisés en rotation derrière Harden. Profils assez similaires, ces joueurs seront là en tant que gachettes, quasi exclusivement. Un petit bémol sur le poste, la défense ne sera pas leur priorité …

Ailiers :
Kawhi Leonard SF 21 6'7'' 229 B- A- C A C+ A
Gordon Hayward SF 21 6'8'' 211 B- B C B C B
Carlos Delfino SF 29 6'6'' 226 C B- C- B+ C C

The Milwaukee Journal Sentinel 2Q==

Kawhi Leonard, 1er choix de la dernière draft, arrive en tant que titulaire sur ce poste. Il aura une certaine pression, car il relègue Hayward sur le banc. Joueur très complet, aussi bon en scoreur qu’en défenseur. Il sera décisif pour la course aux playoffs dans cette conférence Est si riche. Gordon Hayward sera donc le back up. Fort shooteur extérieur capable de superbes séries, il sera le 6e homme de cette équipe. Il devrait être utilisé également sur le poste d’arrière. Delfino complétera la rotation.

Ailiers forts :
Larry Sanders PF 23 6'10'' 222 B- D D A- B- B
Jonathan Bender PF 30 7'0'' 219 B C+ D+ A- C+ C
Trevor Booker PF 24 6'8'' 229 B- C D+ B- C+ B

The Milwaukee Journal Sentinel 9k=

Larry Sanders et Jonathan Bender devraient se partager les responsabilités sur ce poste. La concurrence sera rude ! Tous 2 d’excellents défenseurs protecteurs de cercle. Bender apportera surement plus offensivement, ce qui devrait lui donner une longueur d’avance. Booker sera présent en cas de blessures des précédents.

Pivots :
Tiago Splitter C 26 7'0'' 245 B- C- D+ A- B C
Nikola Vucevic C 21 7'0'' 260 B C C- C+ B B
Miroslav Raduljica C 22 7'0'' 230 B D D B- B C

The Milwaukee Journal Sentinel 9k=

Nikola Vucevic, le jeune rookie, fera son possible pour obtenir le poste de titulaire. Un profil de scoreur inside, il devrait être un bon complément de Sanders et Bender. Sa défense un peu juste sera tout de même sa limite. Splitter sera son back up et devrait ainsi combler les limites défensives de ce dernier. Raduljica semble un cran en dessous, mais devrait se battre pour obtenir des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:55

Saison 2011


The Milwaukee Journal Sentinel 4a78887bd68d367d09af4ea98a3ac7cb_crop_exact

Après l’arrivée du rookie Kawhi Leonard, Gordon Hayward s’est rapidement senti de trop dans cette équipe des Bucks. Ne pouvant être décalé sur le poste de SG, en raison de la présence de James Harden, ni au poste de PF, n’ayant pas le physique pour, Gordon a demandé son transfert au GM.

C’est ainsi qu’un deal a été mis en place avec le Thunder, envoyant donc Hayward accompagné de Larry Sanders, afin de récupérer un pivot défensif en la personne d’Hassan Whiteside. Le prix semble élevé pour Whiteside, mais les pivots jeunes sont très chers. Et surtout, il colle parfaitement au projet des Bucks, et laisse Kawhi grandir tranquillement, sans avoir une concurrence forte à gérer avec Hayward s’il était resté.

Le 5 de départ pour la saison est donc le suivant : Bledsoe, Harden, Leonard, Vucevic (décalé PF), Whiteside.

L’équipe semble équilibrée. Du muscle est présent dans la peinture, autant que de l’adresse pour les extérieurs. L’effectif est tout de même très jeune, tous les joueurs du 5 étant dans leur contrat rookie.

Petit deal pour équilibrer les postes, avec le Jazz cette fois, qui envoie Splitter dans l’Utah, en échange de Crawford. Le départ d’Hayward devait être compensé par un renfort à l’extérieur, c’est chose faite.

A la surprise générale, cette équipe termine la saison 2011 avec un excellent bilan, finissant à la première place de la conférence Est à égalité avec les Bulls de Chicago.

Harden est le leader offensif de l’équipe avec 20 pts, 5 rbs, 3 passes.

Kawhi fait une excellente saison rookie avec 19 pts, 7.5 rbs. Il laisse présager de grandes choses ! Certains l’estimant déjà comme un potentiel MVP et DPOY.

Bledsoe fait une saison très honorable avec  14 pts, 7 passes, 5 rbs. Joueur très complet, scoreur et passeur sans perdre bcp de balles (2.7 TO)

Vucevic fait aussi une très bonne saison rookie, alors qu’il ne joue pas à son poste. 10 pts, 8.5 rbs pour lui.

Whiteside confirme les espoirs placés en lui en compilant 11 pts et 11 rebonds. Pataud sur phases offensives, il impose son physique en défense et au rebond. C’est ce qu’on lui demande.

Saison terminée avec le meilleur bilan de l’Est à égalité avec les Bulls, Les Bucks n’ont pourtant que le spot 3 durant ces playoffs, et rencontrent les Pistons de Detroit. Autre équipe montante de l’époque, les Pistons du jeune DMC et du nouveau venu JR Smith, échangé plus tôt dans la saison avec Al Horford. Les Bucks sont alors les grands favoris de cette opposition, mais seront pourtant sortis au 1er tour. 4-2 en faveur de Detroit. Milwaukee gagne ses 2 matchs très largement, avec 33 et 43 points d’écart. Malheureusement, les matchs serrés ont vu les Pistons sortir vainqueurs. Notamment durant le match 3, où les Bucks ont 3 balles de match, gâchées. Milwaukee ne se relèvera pas de cette désillusion. Les jeunes stars que sont Harden et Leonard n’ont pas eu la même réussite qu’en saison régulière. L’équipe était certainement trop jeune, le manque d’expérience apparait comme la 1ère raison de cet échec. La base de l’effectif étant très jeune, on risque de revoir ces Bucks en phases finales à l’avenir, espérons avec plus de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:59

Saison 2012


The Milwaukee Journal Sentinel Hassan%20Whiteside%20-%20Pedro%20Portal3

Après une saison très satisfaisante, finissant 1er ex aequo de la conférence Est. Mais aussi après des playoffs ratés, étant éliminés par les Pistons de Detroit au premier tour. Les jeunes Bucks étaient attendus au tournant à l’entame de cette saison 2012.

Aucun changement concernant le cinq majeur durant l’intersaison. Le GM KraKo croit en son effectif et souhaite laisser à ses jeunes pousses le temps de murirent. Quelques ajustements dans la rotation tout de même. Jonathan Bender n’a pas été prolongé, malgré une saison très satisfaisante. Trop cher selon le GM. Jermaine O Neal arrive alors en renfort pour être le back up principal à l’interieur, en plus de Raduljica. A l’extérieur, Jamal Crawford n’est pas prolongé non plus. El Manu Ginobili arrive par la Free Agency pour être le 6e homme, première rotation sur les postes extérieurs. George Hill ne resignera pas non plus, demandant beaucoup trop pour les finances des Bucks. Il sera remplacé poste pour poste par TJ Ford, recruté également à la Free agency. Enfin, 2 renforts arrivés par la draft. Jeremy Lamb, jeune shooteur fou au potentiel énorme aidera El Manu sur les postes extérieurs. Tandis que Kendall Marshall arrive pour aider Bledsoe et TJ Ford à la mène.

Pas de grands changements donc, la saison peut maintenant débuter.

Saison régulière assez compliquée dira t on … Alors que beaucoup s’attendaient à ce que les Bucks passent un cap cette année, la saison de la confirmation n’a pas vraiment eu lieu. Milwaukee se qualifiera pour les playoffs à la dernière vague, terminant ainsi à la 8e et dernière place qualificative pour les playoffs. Regardons en détails les stats des joeurs de l’effectif :

Bledsoe confirme sa polyvalence apportant 12.2 pts par match, ainsi que distribuant 6.7 passes et prenant 4.5 rebonds. Stats très complète pour un joueur de seulement 22 ans. Les pourcentages pourraient pourtant être meilleurs, affichant 41% au shoot, 33% à 3 pts.

Harden confirme être le franchise player des Bucks en étant notamment le meilleur scoreur de l’équipe avec 21.9 pts par match. 4.4 passes ainsi que 5.8 rebonds confirment la polyvalence du joueur. Le tout avec des pourcentages très intéressants, 48% au shoot, pour 43% à 3 points. Harden est tout simplement excellent offensivement. Dommage justement qu’il n’ait pas la même envie en défense, son péché mignon .

Leonard, pour sa 2e saison, confirme le potentiel qu’on avait pu voir à l’occasion de sa saison rookie. 18.2 points, 7.1 rebonds. Kawhi est en plus très propre, ne perdant que 1.3 balles, et shootant à 47%, 41 à 3 points.

Vucevic confirme et améliore considérablement ses stats. 13 points pour lui à 44% au shoot ainsi que 10.1 rebonds. Vucevic est bien la 3e option offensive de l’équipe. Sa défense est tout de même un peu légère, il a encore du mal à contenir les meilleurs intérieurs.

Whiteside, enfin, est un peu la déception du 5 majeur. Bien que ce ne soit que sa 3e année dans la ligue, ses stats sont en baisse. Il score moins (9.6 points) et prend moins de rebonds (10.0) que la saison précédente. Ses pourcentage sont encore trop faibles, 42 % au shoot, 54 % au lancers francs. Il n’est certes pas du tout une option offensive, mais on peut légitimement s’attendre à plus de sa part.

Bien que nous pouvions en espérer plus de ces jeunes Bucks, la qualification est tout de même là, et c’est bien le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:49

Playoffs 2012

1er tour : Pistons - Bucks

The Milwaukee Journal Sentinel Pistons-vs-bucks

Après une saison régulière très difficile, qui n’a abouti à la qualification pour les playoffs des Bucks seulement à la dernière vague, et donc au dernier spot. Milwaukee rencontre donc le meilleur bilan de la saison, les Detroit Pistons. Hasard de l’histoire, ce sont ces même Pistons qui sortirent les Bucks la saison passée durant le 1er tour des playoffs. L’opposition avait été très disputée, Detroit sortant vainqueur de ce duel avec 4 victoires pour 2 défaites. Nul doute que les jeunes Bucks n’ont toujours pas digéré cette élimination précoce, et arriveront pour le 1er match dans un état d’esprit revanchard et avec la rage au ventre.

1er changement par rapport à la saison régulière, James Harden est repositionné meneur de jeu. El barbudo est certes un excellent attaquant, son manque d’investissement en défense force un peu ce choix. En effet, son match up avec JR Smith aurait pu être désastreux. Meilleur scoreur des Pistons, lui coller dans les pattes un Eric Bledsoe excellent en défense sur l’homme, semble coller à l’adversaire. D’autant plus que Bibby n’est plus ce qu’il était en attaque, Harden devrait pouvoir le contenir.

Cette confrontation commence donc à Detroit, où les Bucks remportent les 2 matchs !!! Harden et Kawhi assurent au scoring. Harden nous surprend même en gérant d’une main de maitre la mène de son équipe. Whiteside réussi à limiter l’impact de Cousins. Tout roule pour les Bucks, qui ont alors l’occasion de finir la série à domicile.

Les 2 matchs suivant à Milwaukee verront le même résultat. Les Bucks sortent donc vainqueur en sweepant, tout simplement, le meilleur bilan de la ligue !!! Kawhi notamment a réussi sa série, lui qui s’était troué la saison passée face à ces même Pistons. 28 points à plus de 50% au tir contre 15 points à 30% au tir l'an passé.

Malgré 3 rotations différentes, les Pistons n’ont jamais trouvé la bonne formule contre les Bucks. Belle revanche donc pour les Bucks. Tkalba, GM des Pistons, le promet, plus jamais on ne le reverra finir 1er de la saison régulière. « En tout cas la prochaine fois que je me retrouve en position de récupérer le first seed, je sors le tank XXL et le cinq majeur Sessions / Shumpert / Liggins / Blair / Koufos, à quoi ça sert d'avoir le meilleur bilan de la Ligue si c'est pour se viander comme un con au 1er tour ? »

2e tour : Nets - Bucks

The Milwaukee Journal Sentinel Bucks-vs-nets

On ne change pas une équipe qui gagne. Pas de changements au niveau du 5 de départ. Harden mènera le jeu, Bledsoe l’accompagnant à l’arrière. Kawhi Leonard garde sa place à l’aile. Vucevic et Whiteside s’occupant de l’intérieur.

Le 1er match est tout simplement un massacre ! Les Nets remportent facilement cette premère manche. Comme le dit d’ailleurs le GM DocJ, « 21-2 apres 8 min de jeu, j'ai arrêté de matter le bpb pour gagner du temps :p ». Rien de plus à dire.

Pour le second match, on a enfin l’occasion de voir un match un peu plus disputé. Les équipes se tiennent toute la partie, jusqu’au dernier quart temps, qui voit les Bucks prendre de l’avance qu’ils ne lâcheront pas. Emmenés une fois encore par un grand duo Harden, Leonard. Les Bucks reviennent à égalité.

Retour à la maison avec l’avantage du terrain pour les Bucks. Mais la première défaite a été tellement violente qu’il est difficile de voir les Bucks comme les favoris. Et malheureusement pour les Bucks, c’est bien 2 défaites qu’ils subirent à la maison. Notamment pour le 4e match, durant lequel les nets gagnent par 23 points d’écart. 33% au shoot pour les joueurs de Milwaukee. Kawhi marque seulement 7 points. Harden à 7 sur 19. Vucevic à 3/12. Impossible de gagner quand les 3 meilleurs scoreurs se trouent à ce point.

Dernier match dans le New Jersey, pour clôturer cette aventure en playoffs, où vous l’aurez compris les Nets sortirent vainqueurs.

Beaucoup de talent chez les Bucks, mais toujours ce manque d’expérience, qui tétanisent les joueurs plutôt que de les booster. Un peu de renfort d’expérience ne ferait pas de mal à cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Milwaukee Journal Sentinel Empty
MessageSujet: Re: The Milwaukee Journal Sentinel   The Milwaukee Journal Sentinel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Milwaukee Journal Sentinel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milwaukee block
» Milwaukee vs Atlanta
» Encore du changement à Milwaukee
» Un haricot pour Milwaukee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: