NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Limitation des salaires sur 1 saison

Aller en bas 
+8
RomualdNC
Leross
tkalba
Notorious
Docj
guigui-le-chat
Carmelo7Anthony
slam
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Doit on limiter les contrat sur un an?
Non, on laisse tel quel
Limitation des salaires sur 1 saison  Vote_lcap30%Limitation des salaires sur 1 saison  Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Oui, 4,5 Mo max pour tous les joueurs
Limitation des salaires sur 1 saison  Vote_lcap0%Limitation des salaires sur 1 saison  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, à 50% du salaire max du joueur
Limitation des salaires sur 1 saison  Vote_lcap39%Limitation des salaires sur 1 saison  Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Oui, autre montant à préciser
Limitation des salaires sur 1 saison  Vote_lcap30%Limitation des salaires sur 1 saison  Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:26

Comme tout le monde le sait, le logiciel privilégie souvent le montant du year 1 dans le choix des salaires, on l'a encore vu l'an dernier avec Marvin qui a choisit 11.5 Mo à 9/9/9/9 Mo

Chacun a son avis sur la question et pourra le préciser mais 4 choix possibles pour le sondage:

Non, on laisse tel quel, pas de nouvelle règle

Oui, 4,5 Mo max pour tous les joueurs  (soit le niveau d'une MLE)

Oui, à 50% du salaire max du joueur (soit 5,75 / 6.9 / 8.05 Mo selon l'age aux salaires du moment)

Oui, autre montant à préciser
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:30

Faut préciser que si on laisse comme ça, ca encouragera beaucoup de monde à utiliser cette faille, car un bon joueur tu lui donne le max sur un an et il accepte, au lieu d'un vrai contrat, un peu contraire à la réalité. Ca limite les mouvements donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:31

j'ai pas voulu donner trop d'arguments pour la modif, à chacun de se faire son opinion ou donner ses arguments mais je me bat contre cette règle partout surtout qu'avant ca concernait surtout les vieux mais de plus en plus les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:50

50% me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:56

yva deja la regle hisairbo ici; on peut l appliquer a tous les joueurs et pas uniquement les +30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 825
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 95

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:56

Je laisse tel quel...
Les équipes en galère ayant celles qui (généralement) ont du cap je pense que ca n'aidera pas à redistribuer les cartes. Les équipes en haut de l'affiche pourront conserver leurs joueurs à moindre frais...
Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:58

Je trouve qu'il est dommage de laisser la règle en l'état vu que les contrats d'un an ne sont pas réalistes et dénaturent quelque peu la simu car ça crée une grosse incohérence à la Free Agency.

Je trouve néanmoins que limiter les contrats d'un an à hauteur d'une simple MLE est une règle trop restrictive qui là non plus ne collerait pas trop à la réalité.

Comme je n'ai pas de montant parfait à proposer, j'ai donc voté pour une limitation à 50% du salaire max
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:59

50% c'est beaucoup trop bas c'est clair. je propose la meme que hisairbo cad 80% je crois.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:59

Notorious a écrit:
Je laisse tel quel...
Les équipes en galère ayant celles qui (généralement) ont du cap je pense que ca n'aidera pas à redistribuer les cartes. Les équipes en haut de l'affiche pourront conserver leurs joueurs à moindre frais...

sur le cas Williams c'est l'inverse de ce que tu cite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:08

Ah lala, le fameux "coller à la réalité"... Peut-on proposer une MLE sur plusieurs saisons comme in real ? Des all stars amnistiés signés au mini chez le champion qui dépasse pourtant la luxury tax... un joueur comme josh smith signé au max puis libéré en milieu de saison...

A partir du moment où la règle est connue, à l'équipe qui a les BR ou le free cap de proposer la meilleure year 1... sinon, la règle hisairbo parait bien mais je ne m'en rappelle plus dans le détail, quelqu'un pourrait-il la remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:18

Clause Hisairbo : il est interdit de proposer un contrat égal ou supérieur à 20% du salary cap sur une seule année à un joueur ayant 31 ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMar 9 Mai - 8:55

bon j'ai voté on laisse tel quel !
Revenir en haut Aller en bas
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:12

Pas d'accord pour changer la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:00

50% je trouve ça vraiment trop bas. Hisairbo ça donne du 80% environ. j'ai vote pour "autre" en voulant mettre du hisairbo partout en gros.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:33

d'accord avec Docj, hisairbo généralisé ou plus simplement un 80% du max me semble plus juste.
pour reprendre l'exemple :
Marvin qui a choisit 11.5 Mo à 9/9/9/9 Mo
ben je trouve ca logique
s'il signe 3 fois 11.5 sur un an, il gagne plus sur la periode, il aurait donc tord de privilégier la 2e option
je ne trouve pas que ce soit un bug
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 825
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 95

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:29

slam a écrit:
Notorious a écrit:
Je laisse tel quel...
Les équipes en galère ayant celles qui (généralement) ont du cap je pense que ca n'aidera pas à redistribuer les cartes. Les équipes en haut de l'affiche pourront conserver leurs joueurs à moindre frais...

sur le cas Williams c'est l'inverse de ce que tu cite en tout cas

Y aura toujours des contre exemples ou des exceptions.
Cela dit j'ai pas la sensation que Denver était à 50 victoires avant de signer Marvin, leur Win Rating était loin d'être mirobolant.

En plus je dis ça mais ça ne fait pas mes affaires, l'année prochaine avec ce changement de règle je pourrais peut être resigner des joueurs qui ne méritent pas le max (comme Maggette ou Robin Lopez) avec un petit contrat à 5M$.
Alors que si j'ai mal géré les finances c'est entièrement de ma faute et je comprendrais qu'une équipe en reconstruction mette 9M$ sur 1 an à Robin Lopez pour le chopper... et espérer lui faire signer un contrat longue durée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:57

KraKo AstiKo a écrit:
d'accord avec Docj, hisairbo généralisé ou plus simplement un 80% du max me semble plus juste.
pour reprendre l'exemple :
Marvin qui a choisit 11.5 Mo à 9/9/9/9 Mo
ben je trouve ca logique
s'il signe 3 fois 11.5 sur un an, il gagne plus sur la periode, il aurait donc tord de privilégier la 2e option
je ne trouve pas que ce soit un bug

Oui mais qui lui aussre de prendre 11.5 pendant 3 ans encore ? S'il se blesse il aura peut etre meme plus de contrat, donc un joueur va préférer la 2eme option d'autant que l'écart avec le max sur une année est faible ( je parle de ce qui se passe en vrai).
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:07

en tout cas c'est serré!
On pourrais avoir droit à un 2eme tour si cela continue!

moi je suis vraiment pour le changement en tout cas, un changement assez fort pour voir si ca donne une nouvelle dimension à la FA!


Pour l'instant 10 GM sont pour un changement et 3 pour l'immobilisme

Je pense qu'il faudrait fixer une date limite à ce vote car sinon ca va retarder le début de la FA, on peut dire vendredi 12h (surtout s'il faut un 2eme vote) en espérant que tout le monde ai pu voté

carmelo tu pourrais envoyer un mp aux GM stp avec le lien du sondage stp
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:20

Carmelo7Anthony a écrit:
KraKo AstiKo a écrit:
d'accord avec Docj, hisairbo généralisé ou plus simplement un 80% du max me semble plus juste.
pour reprendre l'exemple :
Marvin qui a choisit 11.5 Mo à 9/9/9/9 Mo
ben je trouve ca logique
s'il signe 3 fois 11.5 sur un an, il gagne plus sur la periode, il aurait donc tord de privilégier la 2e option
je ne trouve pas que ce soit un bug

Oui mais qui lui aussre de prendre 11.5 pendant 3 ans encore ? S'il se blesse il aura peut etre meme plus de contrat, donc un joueur va préférer la 2eme option d'autant que l'écart avec le max sur une année est faible ( je parle de ce qui se passe en vrai).

Oui oui, rien ne lui assure quoi que ce soit pour l'annee suivante. Mais si on lui propose 11.5 cette année, il y a des chances qu'on lui offre au moins 9. Voir au moins 11.5. Et donc d'être gagnant. Le gars a juste confiance en lui, comme tous les joueurs NBA ! Et en plus, il garde le choix de choisir son équipe si pas assez de temps de jeu, équipe moins compétitive que prévue, ou autre
Dans cet exemple, perso, je pense qu'un joueur NBA de 25 ans pense qu'il s'améliorera encore et a plus de chances de signer pour + par la suite que moins. Et donc préférer le 11.5 sur an. Enfin, c'est qu'un avis
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMer 10 Mai - 7:29

bon, on a deja la moitié des GM ayant voté, cela serait bien d'arriver a au moins 20 votes...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Messages : 821
Date d'inscription : 06/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:00

On parle beaucoup de Marvin ici, et beaucoup des contrats sur un an. Autant ce "bug" est bien connu sur FBB, tout le monde est logé à la même enseigne et l'utilise selon ses besoins. En ce sens je trouve la clause hisairbo suffisante.
Pour Marvin c'était un choix de ma part, je n'étais pas sûr de son niveau non plus pour lui proposer un contrat sur plusieurs années. Si on veut suivre une certaine logique, il terminait sa période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:22

Waouw 20 votants! un effort les derniers retardataires, c'est un point important de la FA qui peut changer et c'est serré!
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:16

Et sinon , pourquoi pas mettre une limite sur 2 vagues puis sur les 3 dernières comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:23

depuis que ma proposition "hisairbo generalisée" est apparue elle est en tête ^^ (avant que je ne le propose y avait déjà 6 votes sur 50% )
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:03

Ce qui est sur c'est que la règle va changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation des salaires sur 1 saison  Empty
MessageSujet: Re: Limitation des salaires sur 1 saison    Limitation des salaires sur 1 saison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation des salaires sur 1 saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 03'04' V4
» SAISON 03'04' V1
» GM MI SAISON
» Concours GM mi saison
» Rockets de Houston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: GM office :: Réglement-
Sauter vers: