NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Denver Nuggets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bob

Bob


Messages : 821
Date d'inscription : 06/10/2014

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:50

Bienvenue dans l'antre des Denver Nuggets


Denver Nuggets Pepsi_center_denver

Pendant que la fantasy draft bat encore son plein, que les role players s'en vont les un après les autres et les effectifs se construisent, c'est le moment de jeter un petit coup d’œil sur la draft de l'équipe des rocheuses.

Ayant eu de la chance à la lottery, nous avons hérité du pick#7, de quoi rêver de gros noms comme Duncan, Garnett, Iverson ou Shaq... Finalement, nous avons décidé de choisir:

Tracy McGrady


Le jeune T-Mac a 24 ans et sait déjà tout faire. Showman dans l'âme, bon shooteur et manieur de ballon, loin d'être manchot en en défense mais surtout excellent attaquant. Il sera l'âme de l'équipe et le Franchise Player incontestable. On l'attend très fort dès sa première saison chez nous, il a la confiance du staff et les clés de l'équipe. En espérant qu'il ne se blesse pas, il devrait faire partie du gratin de la ligue. Difficile de prévoir les stats qu'il va pondre, mais on attend du très lourd.

Denver Nuggets Tracy-McGrady-Orlando-Magic

Jason Terry


Il nous fallait un lieutenant pour alimenter McGrady de ballons, nous avons jeté notre dévolu sur "Jet". Meneur pouvant se décaler au poste 2, avec un excellent shoot, une bonne vista et pas mauvais en défense. Terry aime shooter et va poser de gros problèmes aux défenses adverses, amenant une menace permanente de loin. Il n'a que 26 ans et une belle marge de progression au côté de T-Mac.

Denver Nuggets Terry

Jamaal Magloire


La poutre, l'élément essentiel à l'ossature de l'équipe. Le "Big Cat" va locker la raquette, faire le ménage en défense et récupérer les nombreux shoots adverses ratés. Il est là pour ça et n'aura pas ou très peu de responsabilités en attaque. Il dispose comme ses deux compères d'un potentiel certain et devrait dès cette saison être précieux in the paint. Un intérieur robuste et dur au mal.

Denver Nuggets 6a00d8341bf8f353ef0162fe00a788970d-900wi

Brevin Knight


Le choix de la raison. A ce stade de la draft il a fallu faire un choix, la logique nous disait de miser sur un intérieur complémentaire de Magloire, mais nous étions certains que notre cible serait encore là au tour suivant. Nous avons donc opté pour Brevin, meneur de poche expert de la passe et pickpocket dans l'âme, pour pouvoir alterner les séquences et jouer sur la polyvalence de T-Mac et Jet. Il a toutes les cartes en main pour s'imposer dans la rotation et nous confirmer que l'on a fait le bon choix.

Denver Nuggets 465a50e6c87725d3f42cddf99fa85af1

Karl Malone

Le choix du cœur. Récupérer le Mailman à ce stade de la draft est un cadeau, on le voulait pour pouvoir lui offrir ce qui sera sûrement sa dernière pige. Il aura le spot 4 et complète parfaitement Magloire. Malone dispose encore d'un jeu offensif très développé malgré ses 40 ans et risque d'en surprendre plus d'un. On ne s'attend pas à ce qu'il fasse des stats de fou, mais tant qu'il apporte une menace offensive inside, il remplira son rôle à merveille.

Denver Nuggets Karl_Malone_Lakers_Jersey

Le banc

Les premiers éléments du supporting cast ont été choisis. Peut-être pendant la saison deviendront-ils plus importants, peut-être tomberont-ils dans l'oubli? Quoiqu'il en soit, nous avons décidé de leur donner une chance; il s'agit de:

Samaki Walker, un taulier aux épaules larges pour faire souffler Malone qui n'a plus ses jambes de 20 ans. Un peu frustre en attaque mais ça n'est pas ce qu'on lui demandera, il devrait prétendre à quelques minutes en sortie de banc.
Tim Thomas, un autre talent offensif qui vient de signer un joli contrat. On a cru en son potentiel et il a 3 ans pour nous donner raison. Il fera souffler T-Mac et Terry et pourra pourquoi pas jouer à leur côtés.
Tony Delk, un bon combo guard pour artiller sur courtes séquences et ne pas relacher la pression extérieure.

Les joueurs suivants seront certainement plus anecdotiques, tant le choix se fait de plus en plus rude, mais l'équipe est quasiment déjà pleinement formée, et on a hâte de la tester dans une conf Ouest qui s'annonce très chaude et une division Midwest brûlante ! Enfin pour le moment, tout le monde garde le sourire  Very Happy

Let's Go Nuggets !!!


Denver Nuggets Nugsdancers0910-598x517-custom
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeMar 21 Oct - 4:48

Dans la dernière image on voit clairement que c'est une très belle équipe ^^
Plus sérieusement les favoris à l'ouest pour moi, effectif très cohérent avec un FP de qualité, ca va être du de les déloger de la 1ere place de conf !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeMar 21 Oct - 6:53

j'adore le duo d'ailliers, suirement le meilleur duo de scoreur de la ligue, je suis moins fan des autres joueurs du 5 par contre même si Magloire devrait faire une bonne saison, Knight et Malone moins
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Messages : 821
Date d'inscription : 06/10/2014

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:04

Les Nuggets premiers champions NBASlam





Denver Nuggets Denver-Nuggets-2014-15-Win-Prediction-Over-Under-Betting-Line-Ty-Lawson

La première saison de NBASlam fantasy s'achève et Denver est champion ! Rapide retour sur la saison écoulée.

Favoris sur la ligne de départ, les Nuggets connaissent un départ relativement poussif. La rota n'est pas aboutie, les automatismes pas en place, on sent qu'il manque quelque chose. Le choix de Brevin Knight à la mène s'avère être un bust tant le meneur a du mal à se sortir les doigts. Tim Thomas ne convainc pas plus que ça non plus en titulaire à l'aile. Malone est limité niveau rebonds et défense inside. Bref, de nombreuses failles apparaissent et à nous de trouver la bonne formule. A l'inverse, Samaki Walker se révèle être un intérieur tout à fait fiable et George Williams un bench correct. La rota prend forme peu à peu. Le Mailman replacé SF retrouve une seconde jeunesse, T-Mac s'éclate en SG et Terry se montre très à l'aise à la mène. Walker et Magloire inside avec Davis en second rideau s'occupent de la raquette.

Denver Nuggets Samaki-walker-weed-team
Samaki est la bonne surprise de la saison aux Nuggz




La saison régulière se termine et nous en sortons 3èmes de la conférence Ouest derrière le Thunder et les surprenants Grizzlies avec un bilan de 50V pour 32D. Côté récompenses, seul T-Mac se voit élu dans la All NBA 2nd Team après avoir été sélectionné au All Star Game et participé aux concours de dunk et celui à 3pts.

1er Tour

On attaque le premier tour face aux Rockets renommés Spurs. Un tour bouclé en 5 manches sans se faire peur. Ils ont débuté la série avec des blessés me semble-t-il. On risque de ne pas les retrouver de si tôt en PO depuis leur récent deal.

Denver Nuggets 1371784734001-spurszlose-1306202321_3_4
Le dernier match d'El Manu avec les Spurs

Demi finale de Conf

On enchaine avec les TrailBlazers de Kirilenko. Vaillants vainqueurs des Grizz au premier tour. On en fait qu'une bouchée et passons un coup de balai sur la franchise de Myster. Ils n'ont pas démérités et , avec un leader a 22ans et déjà dans les deux 1sts teams, l'avenir s'annonce radieux. Grosse série de Jason Terry.

Denver Nuggets JetRd2Gm4
The Jet bien en jambe dans cette série

Finale de conf

Finale de conf contre les redoutables Wolves. Après avoir sorti les champions de l'Ouest puis les Clippers, les loups argentés ont les crocs. Ca tombe bien, nous sommes prêts à en découdre. S'en suit une série hautement disputée dans laquelle chaque panier et durement gagné et chaque erreur se paye cash. Belle stratégie de Fido de s'être planqué toute la saison régulière pour exploser en PO Smile. 1-1 avec un Baron Davis de folie, puis 2-2 malgré la blessure du Sheed grace à Matt Harpring red hot ! On prend le G5 toujours ultra important, et perdons le 6eme d'un petit point. Les Wolves nous auront amené au G7. Le match à l'image de la série est très indécis et l'action décisive sera au crédit de Jamaal Magloire avec deux blocks consécutifs pour éviter un énième retour des Wolves. +4, coup de sifflet, le rideau se ferme, les Nuggz en finales, et le splendide parcours des TimberWolves s'arrêtera là.

Denver Nuggets 140909918-houston-rockets-v-toronto-raptors-gettyimages
Magloire décisif qualifie les Nuggets en finale NBA !

Finale NBA

La grande finale tant attendue est arrivée, et après un parcours mouvementé, nous retrouvons les Nets du New Jersey. Meilleure équipe de la saison régulière et repaire du MVP Jason Kidd. Il en faut plus pour impressioner un vieux briscard comme Karl Malone qui récite une très belle partition (20pts à 9/11 fg, 9reb, 7ass) et donne le ton. Game 2, les Nets sont encore abasourdis et les Nuggets en état de grace à en juger par le premier quart-temps de McGrady (20pts à 7/11 fg et 3/3 à 3pts, 5reb, 2ass, 2to). Kidd & co vont tout de même arracher une prolongation que nous remporterons. A 2-0 nous revenons dans les rocheuses sereins. Place au game 3 dans lequel Malone jouera sans le savoir ses dernières minutes en NBA, et quelle démonstration (16pts en 16min). Victoire à la clé face à de vaillants Nets qui ne lachent rien, mais ils avaient pris trop de retard en début de match. A une seule victoire du sacre, l'équipe est surmotivée. Tim Thomas surjoue en mode Matt Harpring, T-Mac distribue à ses coéquipiers et on remonte les Nets après avoir couru après le score tout le match. Coup de sifflet final pas de prolongations, j'ai mené le bal repasse toi mes actions! comme dirait le défunt DocGyneco (Docj ???). Les Denver Nuggets sont champions. Une finale éclair que personne n'aurait pu prévoir. Docj était à deux doigts de la saison parfaite.

Denver Nuggets 175694-0-600
T-Mac logiquement élu MVP des finals

Un titre bien savouré, un titre qui a une saveur particulière surtout quand l'âme de notre équipe, le grand Karl Malone verse des larmes en soulevant ce trophée qui lui échappe depuis tant d'années. C'est avec émotion qu'il annoncera quelques jours plus tard son départ bien mérité à la retraite.

Denver Nuggets Karl_malone12
Le numéro 32 de Karl sera retiré.

Place maintenant à la nouvelle saison, la draft nous a amené l'énigmatique Jackson Vroman. Nous allons jouer la Free Agency avec un pouvoir d'attraction élevé et intéressant dans les négos avec l'agent.

Avant d'entamer la nouvelle saison, le GM aurait simplement déclaré: "EN ROUTE POUR LE BACK-TO-BACK !!!"

Denver Nuggets DN_dancers_0405_600
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:50

En fait Docj vient de Doctor J Julius Erving à la toute base, quand je faisais des reseaux ordi avec mes potes. et puis DOCTOR J pour jouer à Command&conquer ou RedAlert ça le faisait. Et puis ce cretin de Doc Gyneco est arrivé et a foutu en l'air mon pseudo, mais bon j'avais la flemme de changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:03

Bon résumé Bob !
Ah les Wolves sont ceux qui t'ont poussé dans tes derniers retranchements, ca c'est joué à rien mais au final on voit que Denver est une équipe très solide, mais le sera-t-elle autant avec le départ de Malone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:17

Félicitations Bob ! ça équilibre avec tes 10 années de PO sur Abn sans aucune finale de conf ! La fantasy draft t'as permis de toucher au graal, comme quoi "sur un malentendu ça peut marcher" ! Razz


Très bon article de champion sinon
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:34

Le plus dur sera de confirmer maintenant mais le HC commence à t'étrangler
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Messages : 821
Date d'inscription : 06/10/2014

Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:26

Recap de l'inter-saison


Après une saison 2004-2005 en demi-teinte qui s'est soldée par une sortie prématurée au 1er tour des Play-Offs en 7 matchs par les Clippers, il fallait faire un choix. Todd MacCulloch et Jahidi White étaient en fin de contrat, Antonio Davis partait à la retraite, et l'équipe en place ne nous paraissait plus suffisante pour prétendre au titre. Clairement la retraite du Mailman nous a plus affecté que prévu. Tim Thomas encore un peu tendre a fait ce qu'il a pu pour le remplacer mais force est de constater que nous avions perdu un maillon essentiel de notre équipe.

Nous nous sommes donc rapproché de certaines franchises pour essayer de dégoter le joueur d'impact qui nous manquait. Nous ciblions plutôt un intérieur à associer à Magloire, n'ayant pas de quoi prolonger MacCulloch. Ces recherches se sont avérées peu fructueuses... Nous avons donc ratissé plus large et sommes passé voir nos "bourreaux", les Clippers. Il a vite été question de Ray Allen dans les discussions, joueur que nous suivions depuis longtemps, et pour qui l'association avec T-Mac nous faisait saliver. Au bout de quelques échanges et quelques ajustements "contractuels", le GM des Clipps acceptait de nous échanger son joueur phare!

Denver Nuggets Ray-allen-dw
Jesus est arrivé dans le Colorado.

Pas vraiment besoin de le présenter, en deux saisons NbaSlam il a été deux fois All-Star, MVP du ASG, 3-Point Shootout Champion et All League 2nd Team. Joueur d'équipe par excellence, il a un shoot dévastateur et une vision du jeu au dessus de la norme. Nous pensons qu'il va parfaitement s'intégrer chez nous au poste 2, et apporter son expérience et son sens du jeu.

Nous a rejoint également par le biais d'un trade: Shammond Williams. Combo guard talentueux qui vient compléter un banc à l'arrière plutôt dégarni l'an dernier, il devra faire souffler Terry et Ray et apporter son dynamisme. Gros atout en cas de blessure. Il arrive en échange de cap et un peu de cash.

Denver Nuggets 51c6d0fd2eaf6_303596b
Carte déjà collector

Comme nous le présentions, MacCulloch a préférer aller voir ailleurs, et nous lui souhaitons bon vent. Pour palier son départ nous avons offert notre ME à Desagana Diop. Bûcheron dans l'âme, il va étoffer notre secteur intérieur et a une carte à jouer pour démarrer les rencontres. Encore relativement jeune et perfectible, nous sommes très satisfaits de le voir signer chez nous cette année.

Denver Nuggets 992
Bienvenue Desagana

Il sera accompagné dans la raquette par Channing Frye, sélectionné en 23ème position de la draft. Ailier fort fuyant, il est relativement polyvalent et peut s'avérer utile, seulement sur courte séquence pour le moment.

Denver Nuggets 2754
Et bienvenue Channing

Nous avons profiter de la FA pour reconduire Jahidi White et Rick Apodaca. Nous avons également recruté Wesley Person, Luther Head et Chuck Hayes. L'équipe est au complet et elle a sacrément plus de gueule qu'à la fin de la saison dernière. Le 5 majeur est quasiment connu et il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres mouvements pendant la saison. Nos ambitions sont claires, reconquérir le titre.

Denver Nuggets 528415201605fb1e0e000136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denver Nuggets Empty
MessageSujet: Re: Denver Nuggets   Denver Nuggets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denver Nuggets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denver Nuggets' Trading Block
» Spurs / Nuggets
» Raptors / Nuggets
» Jazz - Nuggets
» Cash Nuggets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: