NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Boston Herald

Aller en bas 
+3
elgobi
Docj
Leross
7 participants
AuteurMessage
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:20

Nous y voilà enfin !!




The Boston Herald 2993

Alors que sur la saison 2003-2004, nous sommes sortis avec un bilan honorable de 41-41, échouant à deux matchs des playoffs malgré l'absence de notre franchise player Yao Ming pendant 33 matchs, celle de notre meneur ex all star Gary Payton pour 26 matchs, nous avions à coeur de montrer à la ligue que le niveau des Celtics n'étaient certainement pas de jouer la loterie en fin de saison.

Aucune modification dans l'effectif à l'intersaison, nous nous sommes contentés resigner prioritairement notre All Star Antonio McDyess, d'ajouter notre rookie (Ben Gordon drafté en 10ème position) et de signer Bob Sura avec notre low exception. En effet, nous n'avions pas une marge salariale importante du fait d'une fantasy draft où nous avions fait le choix de la densité de l'effectif.

Notre début de saison s'est avéré tout à fait convaincant (26-12 pré All Star Game). Il faut dire qu'hormis entre le day 36 et le day 47 où nous cumulons 7 défaites, nous sommes assez épargnés par les blessures.  Yao Ming qui a beaucoup travaillé cet été passe un palier (+ 4 pts +1.4 rebs + 0.6 ass + 1 blks + 1.7% FG + 5.1% FT) pour en faire certainement le pivot dominant du futur.

L'après All Star Game est plus étonnant. Après des vagues mi-figues mi-raisins, la direction va décider de modifier la dynamqie de cette équipe en 3 deals.

Premier deal avec le Jazz d'Utah :
PJ Brown + Doug Christie + Mamadou N'Diaye (récupéré sur un petit deal avec les Bulls en début de saison) vs Théo Ratliff + Steven Hunter + Jumaine Jones

Un deal qui nous donne une certaine marge financière puisque Théo Ratliff est free agent. Ayant discuté avec son agent, il montrera son intérêt pour notre projet en acceptant un contrat de 5M$ sur 4 ans. Le double All Star au poste de pivot à l'Ouest débarque chez nous pour un rôle de 6th man de luxe, nous permettant de maintenir un niveau de performance très important en cas de blessure inside. PJ Brown et Doug Christie, bien qu'intéressants dans nos rotations n'apportaient plus suffisammeent par rapport à leur contrat.

Deuxième deal avec le Magic d'Orlando :
Ben Gordon + Bobby Jackson + Cherokee Parks vs Zach Randolph + Jerome Williams

Ce deal est le précurseur des différents mouvements. En effet, la perspective d'avoir Zach Randolph à Boston aux côtés de Yao Ming est une option que nous avions envisagée dès la fantasy draft. Evidemment ce jeune joueur talentueux n'était plus disponible à notre tour de draft et nous nous étions replié sur l'option Antonio McDyess, un choix qui restait très compétitif. Pour nous, c'est un petit McDyess qui doit encore travailler en défense mais dont l'avenir parait radieux. Les joueurs lâchés affaiblissent encore notre rotation mais le prix global à payer pour récupérer un joueur comme Randolph reste très faible. Seule inconnue, voudra-t-il resigner chez nous ? Via un communiqué de son agent, il souhaite tester la free agency mais nous comptons bien lui montrer qu'il a tout à gagner un Celtic.

The Boston Herald Grant_g_zbosuit_cr_576
"Randolph a déjà l'expérience des playoffs, un duo prometteur avec le géant chinois !"

Troisième deal avec les Mavericks de Dallas :
Antonio McDyess vs Grant Hill

Un deal sec entre deux joueurs des NBA Teams en fin de saison. Un deal gagnant-gagnant puisqu'il nous permet de renforcer un poste d'ailier assez faible chez nous jusqu'ici. Certes, nous savons que nous laissons partir un joueur de grande valeur et que Dallas, en possédant un duo McDyess-Duncan sera très difficile à battre. Mais dans notre stratégie globale, renfort en SF, rajeunissement de l'effectif, renfort en 6th man, assainissement des finances, cette concession parait inévitable.

The Boston Herald Grant-Hill
"Grant Hill, c'est le patron idéal pour cette équipe, capable de prendre le jeu à son compte, capable de laisser la vedette à Yao, il sera le mentor parfait"

Après ces deals, le bilan de 22 victoires pour 8 défaites nous laisse penser que nos bouleversements dans l'effectif n'auront pas eu d'impact sur notre compétitivité. Même si, sur les derniers matchs, nous avons montré un peu de fatigue qui nous coûte la 1ère place de la Conférence Est voire de la Ligue, nous abordons ces playoffs avec beaucoup d'appétit.

Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:01

Le Heat avalé en 4 matchs !




Le score est sans appel et pourtant c'est un score bien cruel pour le Heat de Miami. Bien sûr en fonction de quel côté on se place, le Heat peut nourrir des regrets. D'un autre côté, on peut penser que les C's ont su gérer à la perfection, jouant parfois avec le feu mais au final, ils avaient peut-être une certaine marge. Bien difficile à dire.

L'analyse des matchs nous donnera un éclairage plus important.

Le plan de route était ma foi assez simple. Les forces de Miami étant concentrées sur les lignes extérieures, il faudra défendre dur dans ce domaine. Allen Iverson est certainement le meilleur arrière de la ligue et peut jouer meneur comme cette saison, il faudra soit minimiser son apport, soit parvenir à l'isoler de ces coéquipiers.
Notre force offensive se trouvant inside par contre, on pilonne en gavant Yao et Zach de ballons !

Game 1 : Yao est un titan !!!

Cela peut paraître bizarre de dire ça, mais si tout s'était joué sur le dernier QT de ce match ?
Car le Heat nous a pris à la gorge ! S'appuyant sur un Kwame Brown (22 pts 11/17) très efficace, sur un Allen Iverson (18 pts 14 ass 7 rebs) parfait organisateur, Miami mène de 9 points à la mi-temps.
Mais le Heat ne trouve toujours pas la clé pour arrêter Yao ! Pour son premier match de playoffs, il prouve qu'il sera présent dans les moments importants. Sa ligne de stats est colossale, 40 pts à 17/24 14 rebs 6 ass 4 blks 3 stls, une éval de 56 en 40 min. Zach Randolph n'est pas en reste avec 22 pts 8 rebs à 9/13. Les Celtics repassent devant dans le dernier QT et s'offrent le game 1, un avantage pas si anecdotique quand on voit le reste de la série.

Celtics (1) 111 - 107 Heat (0)

Game 2 : Le Heat KO debout...

Encore groggy du game 1, le Heat ne va parvient pas à livrer la même prestation. Il n'en faut pas plus pour les Celtics pour saisir l'opportunité de creuser l'écart. +12 sur la 1ère mi-temps, +20 sur la 2ème, ce match est plié rapidement. Avec 5 joueurs à 16 pts ou plus, c'est une performance collective de haut niveau que réalise les joueurs de Boston. Yao ne joue que 21 min mais cumule 21 pts 10 rebs 4 blks sur ce faible temps de jeu. Randolph et Grant Hill répondent présents mais c'est l'apport de Théo Ratliff (16 pts 10 rebs) et Rodney Rogers (16 pts 6 rebs en 13 min!!!) qui donnent une dimension supplémentaire au jeu des Celtics.
Côté Miami, 40% au tir, 20 turnovers, Greg Ostertag (14 pts) 2ème scoreur, un match à oublier...

Celtics (2) 109 - 77 Heat (0)

Game 3 : Les Celtics au métier !

Nous nous attendions à une réaction d'orgueil de la part du Heat devant son public. Et ayant pris -23 là-bas en vague 8, nous savions qu'il faudrait être fort. Coaching en face avec de petits ajustements. Stephen Jackson et Ricky Davis sont intervertis et Kwame Brown est placé en 6th man inside, permettant à Juwan Howard d'apporter des points en titulaire sur le poste de PF. Les deux équipes se rendent coup pour coup lors des 3 premiers QT (61-61). Yao Ming est bien mieux pris et son pourcentage chute (10/25). Mais sa présence gêne l'attaque adverse, il domine sous les panneaux avec 19 prises et 4 blks à nouveau. Grant Hill sort de sa boîte avec une ligne de stats de grande classe : 22 pts (11/13), 5 rebs 4 ass 3 stls. Mais surtout, notre défense provoque beaucoup de pertes de balles au Heat. Encore 20 ce soir avec 12 interceptions de notre côté. On arrache le 4ème QT 30-25 et créons un avantage définitif. Ils ont maintenant la tête sous l'eau, à nous d'appuyer encore un peu pour les finir !

Heat (0) 86 - 91 Celtics (3)

Game 4 : Le gant met le couvercle sur le Heat

Kwame Brown reprend son poste de PF, Juwan Howard n'ayant pas donné satisfaction. Bonne nouvelle pour Yao qui verra donc Rebraça lui être proposé en back up d'Ostertag, joueur qui lui convient mieux.
Mais ce soir, même si Yao est toujours aussi décisif (35 pts 14/20 et 9 rebs), c'est Gary Payton qui fera parler l'expérience. Tout proche du triple double (13 pts 12 ass 9 rebs), il défend le plomb sur Iverson qui devra se contenter de faire jouer les autres, réalisant plus d'assists (16) que de points (15 à 6/18).
Dès l'entame la pression était mise avec un 38-29 qui vient montrer au final les difficultés du côté de Miami pour enrayer notre attaque.
Cette équipe du Heat n'a pas à rougir mais doit franchir encore un palier, sur ses postes inside pour sûr mais aussi dans la gestion du ballon en attaque et sur la qualité de son banc. Allen Iverson a été bien contenu sur la série, l'obligeant à passer la balle plus qu'à l'accoutumée.
En tout cas, les Celtics sont très satisfaits du sérieux de leur équipe et savent à quel point ce plaisir est éphémère. Tout sera remis en question dès le prochain tour. Nous n'aurons plus l'avantage du terrain et notre adversaire n'est autre que les Nets. Une équipe avec beaucoup d'arguments d'un calibre supérieur au Heat.

Heat (0) 99 - 106 Celtics (4)


Les stats des 2 équipes :

MIAMI HEAT
Joueur Min Pts % Rbs Pds Ints Cts To Eval
Greg Ostertag 31,8 11,5 43,6% 9,3 0,5 0,8 3,0 2,0 15,8
Zlatko Rebraca 13,8 3,0 31,3% 4,0 1,0 0,5 4,8
Kwame Brown 29,8 12,0 52,5% 10,0 0,5 1,5 1,5 1,0 19,3  
Juwan Howard 23,5 8,5 40,0% 6,5 0,5 1,5 1,0 3,3 9,5
Stephen Jackson 31,8 14,3 54,5% 2,3 3,0 1,5 0,3 1,8 14,5
Aleksandar Pavlovic 13,0 1,5 28,6% 1,8 0,3 0,8 0,3 2,8
Ricky Davis 32,0 16,0 47,3% 4,3 3,3 0,3 0,5 3,3 13,3
Sam Cassell 22,0 5,8 57,9% 2,5 1,5 1,3 0,3 2,3 7,0
Allen Iverson 40,5 18,8 42,6% 5,3 12,8 0,8 3,5 22,0



BOSTON CELTICS
Joueur Min Pts % Rbs Pds Ints Cts To Eval
Yao Ming 35,8 30,5 57,8% 13,0  3,3 1,3 3,3 3,5 38,5
Théo Ratliff 23,8 10,5 53,1% 6,5 1,3 0,5 2,3 1,0 16,3
Zach Randolph 33,5  19,3 47,6% 9,3 1,0 1,8 0,5 1,8 19,5
Grant Hill 35,8 17,3 50,8% 6,8 3,5 2,0 0,0 1,5 20,3
Rodney Rogers 12,3 7,3 54,5% 3,0 0,8 0,5 0,3 0,5 8,8
Eddie Jones 34,8 4,5 22,9% 4,5 2,8 2,3 0,0 1,5 5,3
Wesley Person 12,7 3,3 33,3% 2,0 0,3 1,0 0.0    0,0 3,7
Gary Payton 32,3 8,5 43,2% 4,8 9,3 1,8 0,0 2,0 16,8
Mike James 15,8 2,8 45,5% 1,8 5,5 0,8 0,0 0,5 8,5


The Boston Herald Nba_g_yao01_576
"Yao satisfait en conférence de presse, mais le plus dur est à venir !"
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:31

Les Celtics dans les filets des Nets




L'affiche était alléchante ! Elle allait mettre aux prises deux des favoris d'après les pronostiqueurs  pour représenter la conférence Est aux Finals NBA, voire remporter le titre. En saison régulière, chaque équipe s'est imposée deux fois. Les Nets sortent d'une finale NBA et sont sortis 1er à l'Est. Les Celtics ont fait la course en tête une belle partie de la saison avant de se faire coiffer dans la dernière ligne droite. Un finish qui a son importance puisque ce sont les Nets qui auront le fameux avantage du terrain lors de cette série.
Au niveau statistique, le duel s'annonce également passionnant.
Les Nets, c'est l'équipe qui marque le plus de points avec 104 par match. Soit 6 de plus que les Celtics qui sont pourtant 5ème dans cette catégorie.
C'est l'équipe qui prend le plus de rebonds dans la ligue alors que les Celtics est l'équipe qui concède le moins de rebonds à ses adversaires.
Autre chassé/croisé, les Celtics sont les plus adroits au lancer-franc alors que les Nets sont l'équipe qui laisse le plus petit pourcentage dans ce domaine à ses adversaires.
Ce sont aussi les deux meilleures équipes à la passe, notamment grâce à leur meneur de jeu, Jason Kidd et Gary Payton.

Game 1 : Mashburn flambe !!!

En manque de rythme après leur sweep, les Celtics ne rentrent pas correctement dans cette rencotre. Battus dans la dureté, subissant sans cesse les prises à deux des Nets, les Celtics vont shooter à 34%, à l'image de leur star Yao Ming qui malgré 29 pts et 17 rebs, ne tire qu'à 7/23. Par contre, les banlieusards ont pu se reposer sur un Jamal Mashburn stratosphérique! 17/29 au tir, 41 pts et 9 rebonds.

Nets (1) 94 - 78 Celtics (0)

Game 2 : Des ajustements qui paient

Il fallait refroidir Mashburn. Aussi Grant Hill est décalé sur lui. Rodney Rogers est propulsé dans le 5 alors qu'Eddie Jones est placé en 6th man sur les deux postes. Tout le monde est dans son rôle côté Boston, 33 pts 14 rebs pour Yao, 20 pts 8 rebs 4 ass 3 stls pour Hill. La rigueur tactique des C's leur permet de réduire leur déchet offensif et de prendre le dessus sur la défense des Nets.
Un peu comme au 1er tour, la différence se fait dans le 4ème QT et les compteurs sont remis à égalité sauf que les Celtics récupèrent le précieux avantage du terrain.

Nets (1) 99 - 109 Celtics (1)

Game 3 : The flu game...

Les Nets répondent tactiquement sur ce match en décalant Mashburn SF. Du coup, c'est Odom qui va occuper le poste de SG. Le début de match est à sens unique, Kidd distribue (5 ass), les Nets enquillent et mènent logiquement après le 1er QT (28-19). Sauf que leur maitre à jouer sort du match et ne reviendra plus. Grippé, il a libré ce qui lui restait d'énergie pour mettre les Nets sur la bonne voie. Troy Hudson le remplace au pied levé mais les Celtics en profitent pour repasser devant (44-39 à la mi-temps). On se dit que cela va être une formalité, sans l'ancien MVP, joueur à la plus grosse évaluation de la ligue, les Nets vont être croqués... Et bien pas du tout. Le match vire en guerre de tranchées. Les deux équipes perdent 39 ballons en cumulés mais les Celtics sont d'une maladresse terrible. Eux l'équipe la plus adroite au lancer-franc, laissent 11 lancers en route. Ils shootent à à un maigre 40%. Aussi, derrière un Odom irrésistible (11/14, 25 pts), les Nets vont faire l'essentiel, reprendre l'avantage du terrain perdu sans leur star. Certainement le tournant de la série.

Celtics (1) 90 - 95 Nets (2)

Game 4 : Un match anecdotique

Toujours privés de Kidd, les Nets n'ont pas joué ce match à fond. Le miracle du game 3 ne se reproduit pas. Les Celtics mettent leur attaque en place. 49% au tir, 29 ass, une domination qui permet de revenir à 2-2 mais tout est à refaire avant ce game 5. On repart sur une série en 3 matchs sans l'avantage du terrain.

Celtics (2) 97 - 85 Nets (2)

Game 5 : Le chassé-croisé continue

Chaque équipe se répond décidément coup pour coup. Les Celtics abordent parfaitement cette rencontre. Plus concentrés, ils provoquent les pertes de balles, pécher mignon des Nets, et concluent collectivement leurs actions. (16-25)
Les Nets répliquent grâce à une détermination de tous les instants au rebond. Ils récupèrent énormément de 2èmes chances et reviennent au score et prennent un léger avantage à la pause (43-40).
Boston reprend la formule qui a si bien marché dans le 1er QT. Les Nets finissent à 25 pertes de balles contre 9 aux Celtics pour 30 assists et virent en tête avant le dernier QT. (63-68).
Seulement voilà, les Nets sont simplement irrésistibles au rebond. Ultra dominateurs, ils prennent 20 rebonds de mieux (63-42), une stat qui a elle seule fait basculer la rencontre. Car encore une fois, les Celtics sont maladroits au tirs (40%) et au lancer-franc (53%). 6 joueurs des Nets finissent avec au moins 7 rebs. Si la performance collective des Nets est remarquable, l'équipe de Boston repart en ayant la sensation, comme lors du game 3, d'avoir laissé passer une belle opportunité...

Nets (3) 89 - 82 Celtics (2)

Game 6 : le haut niveau, ce sont des petits détails

Le début de match est catastrophique. La défense des Nets nous prend à la gorge et nous empêche de scorer pendant 5 min (0-9). Nous nous reprenons dans le sillage de notre leader Yao Ming, auteur de 9 pts 8 rebs après le 1er QT, pour revenir 19-19.
On continue sur notre lancée pour prendre un petit avantage de courte durée. Un bon passage de Kyle Korver puis de Shawn Bradley permettent aux Nets de mener à la pause 40-35.
L'ambiance est assez irrespirable et Korver et Bradley continuent leur festival dans l'entame du 3ème. Les Nets prennent alors 15 points d'avance 60-45. Nous allons tenter de pilonner inside, afin de provoquer des fautes, trouver des shoots près du cercle. Cet effort nous ramène à 4 petits points avant le début du dernier QT. 68-64.
S'en suis alors un mano a mano dantesque. Nous pensons même avoir la balle de match. Zach Randolph est au lancer-franc et donne un avantage d'un point. Il rate le 2nd (9lancers laissés encore une fois au lancer franc) mais Yao prend le rebond offensif avec moins d'une minute à jouer. Au lieu de conserver la balle, il remonte de suite et se fait contrer par Moiso. Derrière les Celtics prennent un risque en faisant une prise à deux sur Gasol et s’oublient dans les rotations laissant Odom seul sous le cercle. Grant Hill a alors la balle de match mais rate le dernier tir. Les Nets s'envolent vers les Finales de Conférence.

Celtics (2) 87 - 88 Nets (4)

La série aura tenu toutes ses promesses. De l'intensité, du suspense, des retournements de situation mais au final une élimination au goût amer. Bien que supérieurs, les Nets étaient à notre portée et un ensemble de petits détails, de l'ordre de l'intangible, nous a privés d'un ou deux matchs.
A nous de progresser encore. On espère que Payton va honorer sa dernière saison, lui dont la défense sur Iverson puis Kidd aura été héroïque. Nous devons resigner ZBo avec un beau contrat max, lui qui aura droit à deux coachs certainement cet été afin de revenir plus fort.
Le front office des Celtics félicitent en tout cas les Nets qui ont ont su gagner la bataille tactique et que nous pensons aller tranquillement vers le titre à présent  cheers


BOSTON CELTICS
Joueur   Min  Pts %  Rbs  Pds  Ints Cts To Eval
Yao Ming 39,5 24,7 40,0% 15,5 4,0 1,0 2,7 2,7 30,0
Théo Ratliff 24,5 9,2 44,4% 6,3 0,5 1,2 1,2 1,3 11,3  
Zach Randolph 30,7 13,3 39,8% 9,2 1,7 1,2 0,2 1,3 13,8
Grant Hill 37,3 18,8 40,8% 6,0 3,0 2,8 0,2 1,2 17,2
Rodney Rogers 28,3 5,3 41,9% 4,7 2,0 0,5 0,3 1,7 7,7
Eddie Jones 17,3 4,8 41,4% 2,5 1,5 0,7 0,3 5,7
Jumaine Jones* 12,8 1,5 25,0% 1,7 0,7 0,3 2,0
Gary Payton 32,3 9,2 42,0% 4,5 8,3 1,3 1,8 16,2
Mike James 15,7 3,0 44,4% 1,2 2,8 0,3 0,8 4,7


NEW JERSEY NETS
Joueur   Min  Pts %  Rbs  Pds  Ints Cts To Eval
Shawn Bradley 26,5 7,3 47,5% 11,0 2,2 1,0 2,2 1,8 18,3
Zendon Hamilton 7,3 3,2 46,7% 2,5 0,3 0,2 0,7 0,5 4,5
Pau Gasol 35,7 11,7 41,9% 10,2 3,3 0,7 2,8 3,3 17,8
Jerome Moiso 26,3 6,5 34,0% 8,8 0,8 0,2 2,3 0,7 12,2
Lamar Odom 30,5 12,5 48,5% 7,0 2,3 1,2 0,3 2,2 15,2
Walter McCarthy 15,5 2,3 35,7% 2,7 0,8 0,5 3,8
Jamal Mashburn 35,8 24,7 50,0% 6,3 3,0 0,8 0,3 2,3 22,2
Kyle Korver* 14,2 3,7 41,7% 2,2 0,5 0,5 0,8 3,5
Jason Kidd 33,6 13,6 37,3% 5,0 9,2 1,2 2,0 17,4
Troy Hudson 16,0  7,2 47,5% 1,7 3,3 0,7 1,7 7,7


* les stats sont celles cumulées sur le poste de back up entre Jumaine Jones, Wesley Person et Bob Sura côté Celtics et celles de Kyle Korver et Eric Piatkowski côté Nets

The Boston Herald Bradley1
"Bradley aura eu un rôle déterminant dans la qualification des Nets. A Yao de passer encore un cap !"
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:10

Sympa l'article merci (et les stats ^^ ) !

Clair que ça s'est joué à rien. Je me suis tjrs dit que cette saison ça se jouerait entre les NETS, CELTICS, HEAT d'un coté, WOLVES et NUGGETS de l'autre. Donc sur le papier on est favori, mais bon avec FBB et puis ils suffit d une blessure ... d'autant que les KINGS sont monstrueux en PO.
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:30

Une intersaison sereine


Cette année ne verra pas de chamboulement d'envergure dans l'effectif des Celtics. Incapables d'attirer certains free agents en sign and trade, les dirigeants se sont contentés de compléter l'effectif le plus intelligemment possible.
A l'heure où la free agency vient de se terminer (le pool devrait tout de même amener une ou deux signatures supplémentaires), il est temps de faire un petit point sur l'état actuel de l'effectif des Celtics

Les départs :

Par rapport à l'effectif de la fin de saison dernière, plusieurs joueurs n'ont pas été reconduits.
C'est le cas de Wesley Person, Jumaine Jones, Bob Sura, Ha Seung Jin et Steven Hunter. Ces choix sont compréhensibles, les deux pivots n'ont pas foulé les parquets sous le maillot des Celtics et sont toujours libres de tout contrat. Les trois extérieurs se sont quant à eux succédés sans succès.
Bob Sura tentera de se relancer aux Rockets tandis que Wesley Person a trouvé preneur chez les Nuggets. Enfin Jumaine Jones viendra chercher quelques minutes dans la rotation des Pistons. Nous leur souhaitons à tous bonne chance pour la saison à venir.


Les resignatures :

Théo Ratliff, Rodney Rogers et Zach Randolph

Tout à commencer avec la resignature durant les playoffs de Théo Ratliff pour 4 ans et 20M$. Nous avions ciblé ce recrutement afin d'obtenir un 6ème homme de luxe sur la rotation inside. Pouvant évoluer aussi bien center qu'ailier fort, il aura un temps de jeu digne d'un titulaire.
La priorité absolue était de conserver Zach Randolph et c'est chose faite. Cette star en devenir à apposer sa signature sur un contrat de 7 ans pour plus de 90M$. Le jeune intérieur a d'ailleurs bien travaillé cet été pour faire évoluer son jeu et le staff lui prépare une session individualisée supplémentaire. Notre raquette doit absolument devenir la plus dominatrice possible.
Enfin Rodney Rogers a accepté de rempiler pour deux ans au contrat minimum. Remplaçant attitré de Grant Hill, il sait que le staff n'hésitera pas à faire appel à lui comme lors des playoffs pour l'intégrer dans le 5 majeur si besoin est. Il a par ailleurs progressé dans son handling lors des camps de cet été.

Les arrivées :

Bobby Jackson, Erick Strickland, Anthony Peeler, Rick Fox, Robert Horry et Primoz Brezec

Le staff des Celtics est particulièrement heureux du retour de Bobby Jackson. C’était à contrecœur que nous l’avions laissé partir à Orlando et le voir reprendre son rôle de back up derrière Gary Payton est une bonne nouvelle pour nous. Qui plus est, d’ici un an, ce bon vieux Gary risque d’arrêter sa carrière et « Action Jackson » aura une carte à jouer en titulaire, rôle qu’il peut sans problème endosser.
La 2ème recrue est Erick Strickland, joueur que nous convoitions en cas de sign and trade pour Jason Richardson. Joueur intéressant en back up d’Eddie Jones voire titulaire si ses performances le méritent, il aura un coup à jouer lors de l’intersaison.
Pour les autres, nous n’allons pas nous mentir, ils n’auront que des miettes tant les rotations sont déjà jouées d’avance.

Les objectifs :
Les progrès de Yao et de Zach seront certainement les baromètres de notre saison. Tous les deux ont bien travaillé cet été et devront faire preuve de beaucoup de leadership dans cette équipe construite pour eux. Grant Hill est un lieutenant de grande qualité et Eddie Jones ou Gary Payton des vétérans très complémentaires. Avec Ratliff, Rogers, Strickland et Jackson dans les rotations il est légitime de nourrir des ambitions pour la saison à venir.


The Boston Herald Zach_atl8
Zach s'est affuté ! Il devra passer un cap pour devenir une star de cette ligue
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:30

Bilan après le premier quart de saison régulière

Les Celtics ont bouclé ces 30 premiers jours avec un bilan de 14 victoires pour 8 défaites. Un bilan en dessous des attentes du staff, dû à une entame de saison catastrophique qui a vu les Green perde 4 matchs lors de la vague inaugurale.
Retour en détails sur ces 3 premières vagues :

Vague 1 : 2v 4d

@ Raptors 79-104
vs Raptors 107-89
@ Nuggets 119-88

vs Cavaliers 78-90
@ Hornets 84-93
vs Rockets 85-90

Deux victoires seulement mais qui montrent tout le potentiel de cette équipe. En signant son record d'assists à Denver (35) le collectif des Celtics a prouvé qu'il pouvait battre un sérieux prétendant chez lui avec un altruisme permanent. La stat qui illumine le plus la différence entre les victoires et les défaites ? C'est très simple !! Yao Ming réalise 38 et 53 d'évaluation lors des deux victoires, 18-15-23-17 lors des 4 défaites. Ce match face aux Nuggets est une référence pour lui avec 38 pts 21 rebs. Nous nous savions dépendants de lui mais c'est plus que cela. Quand il va bien, c'est tous les autres joueurs qui bénéficient de plus d'espace et qui sont plus performants. Les ajustements chercheront donc à donner plus de rythme au match (113 pts marqués lors des victoires) et à mieux répartir les tickets shoots. A noter déjà 2 défaites à domicile là où nous étions très difficiles à battre par le passé, encore un domaine à corriger au plus vite.

The Boston Herald 300px-BostonCelticsChampionshipBanners
"Les fans attendent une nouvelle bannière cette année !!!"

Vague 2 : 6v 2d

vs Suns 117-92
@ Warriors 124-66
vs Knicks 111-72

@ Cavaliers 84-100
vs Wizards 105-70
vs Nets 115-101
@ Wolves 101-87

@ Nets 87-105

Cette vague est bien mieux négociée ! Nos deux défaites sont face à deux de nos plus gros rivaux sur la conférence Est à savoir les champions en titre qui nous ont sortis en playoffs, les Nets du New-Jersey, et les Cleveland Cavaliers qui nous infligent une 2ème défaite déjà cette saison. Pour le reste, nous avons envoyé du lourd dans le sillage de notre superstar : Yao Ming !! 5 matchs à plus de 30 pts avec une pointe à 41 contre les Nets et un match à 30 pts 25 rebs contre les Knicks (nouveau record personnel au rebond) !!! Plus intéressant encore lorsqu'il déchire comme contre les Wizards (4/16 en 21 min), nous parvenons à nous imposer de 35 pts malgré tout. Face aux Warriors, outre une victoire de 58 pts, nous réalisons le record de franchise en passes décisives avec 43 assistances !!!
Il faut dire qu'à ses côtés, Zach Randolph réalise une vague exceptionnelle. Il écrase la raquette des Warriors avec 37 pts 20 rebs 50 d'évaluation et réalise une moyenne de 25 pts en 30 min pour un ratio évaluation/temps sur la parquet supérieur à celui de Yao !

The Boston Herald 98771_6949327_ver1.0_640_480
"Tout sourit à ZBo, il veut prouver que son contrat est mérité"

Vague 3 : 6v 2d

@ Blazers 96-94
@ Bulls 103-104
vs Jazz 120-81
@ Wizards 110-65

@ Hornets 88-98 (OT)
vs Mavericks 108-99
vs Thunder 99-89
vs Bucks 98-92


Une vague bien plus complexe dans la manière même si le bilan reste le même. Beaucoup de courtes victoires, une défaite d'1 point à Chicago et une défaite après notre 1ère prolongation à Charlotte. Aussi, cela aurait très bien pu être une vague parfaite. La première raison de ces difficultés, c'est la blessure pour 3 matchs de Grant Hill. La 2ème, c'est le contrecoup au pourcentage de Randolph. Car s'il réussit une vague à 19 pts 8,3 rebs, il ne shoote qu'à 44% au tir et 59% au lancer-franc, domaine qui ne semble pas vouloir s'améliorer malgré un travail intensif durant l'été. Enfin la 3ème raison, Eddie Jones ne sert à rien ou presque !! Plus de 14M$ pour 7 pts 5 rebs 37% ...
Comment s'en sortir dans ces conditions ?
YAO !!!
Les Blazers nous mettent en grande difficulté ? Il porte son équipe à lui seul avec 43 pts 11 rebs 4 stls 3 blks
Il avait déçu face aux Wizards lors de notre première confrontation, qu'à cela ne tienne : 38 pts 21 rebs face à un Ben Wallace débordé
Les dirigeants des Mavericks annoncent qu'ils sont prêts à nous recevoir ? Il claque une nouveau record en carrière avec 46 points
34 pts 16 rebs face aux Bucks
8 double-double en 8 matchs, 4 * 40+ d'éval, 32 pts 15 rebs sur la vague, Yao veut devenir le meilleur joueur de la ligue !!!

Deux mentions spéciales lors de cette vague
- les 40 pts de Grant Hill face au Jazz, nouveau record personnel
- les 8 pts 9,5 ass 5,5 rebs et 2,5 stls pour Gary Payton qui remplit son rôle de meneur gestionnaire défensif à merveille !

The Boston Herald Rsz_year_of_the_yao
"L'année Yao ? Il semble prêt !"
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:35

Du changement

A l'orée du 2ème quart de saison, les dirigeants des Celtics ont réalisé deux deals avec les Warriors de Golden State.

1er deal : Mike James vs free cap+Francisco Garcia+2nd Warriors 2008+cash consideretions

Ce deal est tout à fait intéressant pour nous. Pour compléter notre roster à l'intersaison, nous avions proposer des contrats qui nous empêchaient de proposer un contrat maximum à Yao Ming durant la saison. Nous l'avions fait en toute connaissance de cause sachant que nous trouverions preneur pour certains de nos joueurs. C'est chose faite avec Golden State qui cherchait désespérément un meneur remplaçant voire potentiellement titulaire. Mike James avait ce profil parfait, bon rebondeur pour le poste, bon passeur, assez adroit et qui défend correctement.
En échange nous récupérons le jeune 2nd tour Francisco Garcia, du cap donc (3M), 80$ ainsi qu'un 2nd tour pour la draft 2008.

The Boston Herald 2750986_crop_north
"Mike James devra guider les Warriors, un rôle plus important dans une équipe sans meneur"

2ème deal : Eddie Jones vs Hidayet Turkoglu + Earl Boykins + Fred Hoiberg + Willie Green

Là encore, les raisons sont claires ! Exit le contrat de 14.5M$ + 15.7M$ d'Eddie Jones dont l'apport sur le terrain était des plus suspicieux. Nous récupérons Earl Boykins qui prendra le rôle de Mike James et le turc Hidayet Turkoglu dont le profil parait être plus complémentaire à l'équipe. Alors certes son contrat est également élevé pour son apport statistique (8.5/9/9.5/10/10.5M$) pour 7 pts 4 rebs 3 ass mais nous récupérons encore près de 3M$ pour la prochaine intersaison, ce qui, avec l'augmentation du hard cap, devrait nous permettre de proposer une Middle Exception et une Low Exception. Deux contrats précieux pour renforcer notre équipe l'an prochain.
Pour conclure ce deal, les Celtics ont dû couper Rick Fox, Anthony Peeler et Francisco Garcia, arrivé lors du 1er deal.

The Boston Herald N1l21u-b781271380z.120140225190158000gte1inj99.2
"Turkoglu a déjà connu 3 franchises en 3 ans, le temps pour lui de se poser avec un rôle mieux défini dans la rotation"

Les Celtics disposent donc maintenant d'assez d'argent pour resigner leur superstar. A priori aucun autre deal ne devrait arriver d'ici la fin de saison même de nombreux bruits font état de possibles transferts de Grant Hill ou de Gary Payton. La direction a refusé de commenter ces allégations mais il semble fort probable que les dirigeants cherchent à rajeunir encore l'effectif. Il leur faudra certainement pour cela faire des sacrifices or l'objectif reste avant tout de lutter au mieux pour le titre. Aussi ces mouvements ne pourraient intervenir qu'en fin de saison pour Grant Hill mais le temps presse pour Payton ! A moins qu'il ne décide de prolonger encore une saison...
Parmi les différentes pistes, les Celtics auraient approché plusieurs franchises afin de dénicher des potentiels qui seraient délaissés ou sous-utilisés, comme par exemple Marvin Williams des Blazers de Portland ou encore Kirk Hinrich des Sixers de Philadelphie. Deux joueurs qui seraient observés de très près par le staff des C's.

The Boston Herald Gary.payton.celtics
"Payton a les qualités pour mener les Celtics au titre cette année mais ensuite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:20

Les Celtics champions 2006

The Boston Herald 15000a_lg

Je me suis fait avoir comme un bleu alors que je validais mon article sur lequel je bossais depuis une heure, une fausse manip m'a fait passé sur la page précédente et perdre tout le texte ! Toujours passer par word pour rédiger son article ! Toujours !!!  Sad
J'éditerai quand j'aurai le coeur de m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:35

Afin de mieux comprendre et analyser la politique de jeu et management des Celtics cette saison, retour sur les 10 derniers jours avec la nouvelle recrue José Juan Barea


The Boston Herald Barrea3s-2-web


Int.: "Bonjour JJ ! Merci d'avoir accepter de répondre à nos questions aujourd'hui, lendemain de match contre le Finaliste de l'année passée, le Magic. C'est une drole de période pour toi, car il y a encore quelques jours, tu étais à la lutte pour les Playoffs à l'Ouest, et te voila maintenant en train de te battre pour le podium de la terrible Conférence Est ! Comment s'est passé ton inintégration chez les Celtics ?"

Franchement, super bien. Je ne m'attendais pas à partir du Thunder, et j'avoues avoir été un peu surpris au tout début du Trade : c'est une première pour moi, je ne suis que Sophomore mais ca peut arriver à tous , dans cette ligue. Et finalement, ca fait bien plaisir de jouer sous ce maillot vert qui a bercé ma jeunesse . C'est mythique de venir ici, jouer sur le même parquet que des Bird ou Russell. Il y a un super projet en plus, et c'est génial d'en faire partie.


I: "Justement, ce projet, en quoi consiste t il dans les grandes lignes ? tu as eu l'occasion de discuter avec la direction?"

Oui j'ai déjà pu rencontrer l'équipe dirigeante, ce n'était pas évident car on était en plein road trip.Le discours m'a plu, il y a énormément d'ambitions, ils savent que les Celtics sont une place forte de la ligue, de la conférence, et ils veulent se maintenir à ce niveau encore un bon moment grâce au super duo Yao - Zbo. Le titre est sur toutes les lèvres des personnes avec qui tu parles dans les bureaux, c'est quelque chose de fou ! Tu sens que l'année passée, ca a été une grosse déception de pas pouvoir faire le B2B, et ca sert de moteur à tout le monde !Regardes, par exemple, hier : dans le vestiaire, à la mitemps ,  le coach avait mis la une du Orlando Morning lorsque le Magic a éliminé Boston. ca a vexé du monde, et je peux te dire que les gars rescapés de l'année passée, ils avaient le couteau entre les dents dés qu'on est revenu sur le parquet ! et le -6 de la mitemps , on la rapidement effacé et finit avec +3 ! C'est un état d'esprit qui va servir en play-offs.

I: "Les Playoffs , que tu n'as jamais connu dans ta jeune carriére, et qui arrivent à grands pas !"

Tout à fait ! On pouvait espérer y aller avec le Thunder cette année, et j'espére de tout coeur que le travail du GM OKC94500 va payer et que mes anciens co-équipiers vont accrocher ce 8eme siège ( à l'heure de ces lignes, le Thunder est 10eme, à 3 victoires de l'accés aux PO , ndlr ) . Mais ici, c'est dingue, tu es assuré de taper un monstre dés le 1er tour, quelque soit la place qui sera la notre ! La 1ere place va être dure à attraper, mais le discours interne est clair : ce n'est pas l'enjeu principal de décrocher la 1ere place de la saison régulière, mais d'être là en juin pour chercher la bague. Point barre . Et ca passe par une bonne santé avant tout.

I: " Comment vois tu le travail du GM actuel ?"

Il a l'air de faire un boulot qui lui plait , et ca se voit dans l'ambiance dans le vestiaire, sur le terrain, mais aussi en off : il a gardé l'alchimie que l'ancien GM Leross avait créé, tout en se démarquant de certains choix humains : mais au final, il a une mentalité qui est la même, celle de la gagne. C'est pas facile de prendre un club en main, encore m oins celui du peuple vert, mais c'est pour l'instant du bon boulot.

I: "Et dans le jeu, tu as déjà pris une grosse part sur les derniers résultats ! tu as établie en 3 matchs tes meilleures perf en points , rebonds et assits en carrière . C'est un début idéal pour toi !"

Oui c'est sur, je suis beaucoup plus dans la rotation, avec la blessure de Fish', donc je répond présent. On me fait confiance, j'essaie de rendre cette confiance en terme de stats mais aussi d'implication défensive ! On laisse quand même 3 copies défensives super intéréssantes là ( 81 - 76 - 84 points encaissés, ndlr )  et c'est un gros travail de l'ombre de beaucoup de joueurs. On est comme tout le monde , on lit la presse, et ca critique beaucoup les salaires de gars comme Shane ( Battier ) et Jamal ( Crawford ) : mais ces mecs là, ce ne sont pas des machines a scorer ou a faire des stats, c'est des vrais pitbulls,et je peux te jurer que lorsque tu les as en face de toi, tu vas en chier tant qu'ils sont sur le terrain ! Et si tu arrives à les passer, tu tombes sur la muraille Yao ...  Jouer avec tout ces gars, ca mets en confiance, et ca me permet de faire de belles lignes de stats, mais surtout de participer aux victoires de l'équipe. et c'est l'essentiel.

I: " Quelques mots sur Yao? c'est un extra terrestre aussi dans le vestiaire ?"

Yao, c'est fou ... bon déjà, niveau taille, je prend cher a coté de lui ! il me surnomme Mugsy , en référence a Tyrone Bogues, l'ancien meneur des Hornets dans les 90's. Mais moi aussi je connais mes classiques, et si il veut que je lui mette un gros block a l'entrainement comme Bogues en avait mis un à Ewing, pas de soucis !!! ( rires ) Non, Yao, c'est juste fou, il est mobile, physique, et il empile les paniers et rebonds comme toi les dribbles. Il a encore sorti un match de mammouth contre les Wiz, il fait la meilleure perf en rebonds depuis quoi, 5 ans ! Il domine une catégorie ou ya des KG, Howard, Duncan ! je te garantis que je préfére l'avoir avec moi sur le terrain !! Et à coté, le mec sait resté simple. Il m'a donné déja beaucoup de conseils pour la vie à Boston, son resto préféré, etc . Bref j'espére pour lui et pour le club, qu'il va aller chercher le doublé MVP / Bague, il le mérite.

I: " une derniere petite anecdote sur le club, et on te laisse te préparer pour le match contre les kings de ce soir ?"

Ahaha je vais te donner une info tiens : le vestiaire visiteurs du Garden donne sur un autre couloir que le notre, donc le club a decidé de mettre une énorme affiche juste avant que les joueurs n'arrivent sur le terrain. je l'ai pris en photo , c'est une exclu pour toi, mais ne dis rien je vais me faire engueuler par le GM ( rires ) . non mais logiquement, quand tu vois ca, tu sais que tu entres dans la maison du meilleur duo intérieur de la ligue, et ca te fout la pression je pense ! A nous d'en profiter !

The Boston Herald 12914810


I: " merci pour l'exclu, et bonne continuation à toi JJ !"
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:45

lol tres bon !
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:58

Superbe interview ! Il est de toi le dessin ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
Mo'

Mo'


Messages : 745
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 40
Localisation : IDF

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:51

Bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:50

Carmelo7Anthony a écrit:
Superbe interview ! Il est de toi le dessin  ^^ ?

La frangine avait 1h a perdre entre 2 cafés a la maison et elle a pondu ça ^^ elle va être réquisitionné pour faire le dessin avec la bague j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:05

Lol c'est très sympa en tout cas ^^

Z-Bo a l'air furieux par contre, sans doute qu'il veut revenir à Orlando Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
iversony42




Messages : 1219
Date d'inscription : 06/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:48

J'adore le dessin ! C'est innovateur sur les simus au moins ! :p Félicite la sœurette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:21

Pas de frangine au café ce midi... donc bon ... pas de dessin Wink



The Boston Herald Nbaplayoffs

The Boston Herald Orlando-magic-vs-boston-celtics


Nous y sommes !  les Playoffs 2008 commencent pour nos Celtics, qui restent sur une élimination en finale de conférence en 7 matchs l'année précédente. Et quoi de mieux que de recommencer une Off Saison avec ceux qui l'ont terminés pour nous, c'est à dire le tenant du titre de la conférence Est : l'équipe du Magic d'Orlando, emmené par son GM Carmelo7Anthony

The Boston Herald Aaron-gordon-channing-frye-elfrid-payton-nikola-vucevic-victor-oladipo-nba-indiana-pacers-orlando-magic1
L'équipe floridienne, aprés un départ canon à occuper le leadership de la conférence, a connu un creux aprés le All Star Break.  Ainsi, juste avant la TradeDeadline, Carmelo7Anthony a été trés actif afin de donner souffle à sa franchise, et peut donc présenter une équipe qui se présente ainsi :


HARRIS, le nouveau venu, aura la lourde tache de mener le jeu du Magic

The Boston Herald Devin1-826x620

WADE est donc décaler en position d'arriére shooteur, et apporter la 1ere menaco offensive de son équipe

The Boston Herald Dwyane%20Wade


A l'aile, l'expérimenté FINLEY, dont le futur est incertain, sera présent

The Boston Herald Michael_Finley1


Le role d'ailier-fort a été confié au transfuge des Pistons, WRIGHT

The Boston Herald Lorenzen-wright-260-316x373-1


enfin, le poste de pivot revient à l'inévitable Marcus CAMBY

The Boston Herald 85430938-marcus-camby-of-the-los-angeles-clippers-gettyimages

le banc sera composé d'élément connu des Magic, tel que Haslem, George, Walker et bien sur le vétéran Hardaway

The Boston Herald 20140210Hardaway_FernandoMedinaNBAEGetty.0

Beaucoup d'expérience donc , avec un jeu orienté vers l'extérieur, mais avec une défense trés forte inside. Spécialiste en rebonds, ces intérieurs auront fort à faire face aux Celtics emmenés par le rookie Elgobi, qui affiche le second bilan de la conférence dérriere les Nets. Cependant, ils héritent du spot 3, le second étant réservé au champion de la division centrale : les Pacers d'Indiana

The Boston Herald Hi-res-158887429_crop_north

coté Celtics, nous aurons

FISHER menera le jeu de Boston

The Boston Herald Matt-barnes-attacked-derek-fisher-for-dating-his-estranged-wife-body-image-1444252546


Jamal CRAWFORD, transféré depuis New York, aura la lourde tache d'occuper le poste d'arriére


The Boston Herald Jamal-crawford

A l'aile, le défenseur BATTIER sera titulaire

The Boston Herald Shane-battier-1


la raquette sera composé des All Stars RANDOLPH et MING

The Boston Herald Zach-randolph-101412

The Boston Herald 79007844-yao-ming-of-the-orlando-magic-goes-up-for-a-gettyimages

le banc des Celtics sera composé de vétérans comme Smith ou Trent, mais aussi d'une vague de jeunesse en la personne de Williams ou encore Barea

The Boston Herald 456391326-marvin-williams-of-the-charlotte-hornets-gettyimages


Sainson réguliére


Lors de la saison réguliére, ces 2 équipes se sont affrontés 4 fois.

Le Magic méne 3 manches à une. En effet, dés la premiere journée, Orlando allait remporter la victoire au Garden d'un petit point, grace nottament à Wade auteur de 37 points ( http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/1-2.html )
Quelques jours plus tard, Orlando confirme sa suprématie face aux verts en remportant le second acte, 100 à 94, avec 54 points du duo Wade-Finley. ( http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/15-3.html)
Les Celtics prirent une revanche chez eux en dominant le 3eme match 87 à 84, le seul Yao apportant 34 points. (http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/99-9.html )
Enfin, en fin de saison, Wade concluera la série avec 34 points et c'est donc le Magic qui méne sur la saison.  ( http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/114-9.html)
Ce dernier match avait été l'occasion pour Boston de faire tourner l'effectif, alors que le Magic prenait ses marques avec ses nouvelles recrues.



Boston accueillera les 2 premiers matchs, puis nous iront à Orlando. l’éventuel  Game 5 sera au Garden, le 6 en Floride, et enfin le 7eme et dernier match pourrait se jouer chez les Celtics, qui ont l'avantage du terrain sur la saison.


Let's go playoffs !!!!



GAME 1 à Boston


Les Celtics démarrent trés fort le match, emmené par la paire intérieure récompensé dans les NBA team de l'année. La défense rugueuse du Magic envoie de trés nombreuses fois le géant chinois sur la ligne des lancers . l'écart se creuse doucement, et atteint les 10 points à la fin du 1er quart temps, ou Orlando est limité a 12 points. Le second quart temps commence sous les mêmes couleurs, et Boston maintient l'écart; jusqu'à la sortie de Ming en milieu de quart temps, moment choisi par le Magic pour accélérer le jeu et contenir une raquette adverse plus limitée offensivement. Orlando remonte rapidement , et dépasse son adversaire du jour, pour mener 42-35 à la mitemps.
la seconde mi-temps est une course poursuite incessante entre des Celtics vexés, et des Magics revigorés ! l'écart a fondu pour n'étre que d'un point, moment choisi par Wade pour assassiner les Verts d'un shoot à 3 points qui sera le déclencheur attendu par Carmelo7Anthony pour emmener son groupe vers un premier succès : en effet, le Magic gérera la fin de match avec +/- le même écart, limitant les shoots extérieurs de Fisher ou Crawford.

Orlando s'impose avec la manière, limitant Yao et Randolph à 25 et 18 points, et surtout une adresse en berne pour l'ancien MVP.  Performance collective très intéressante coté Magic, 5 joueurs à + de 10 points, et surtout 62 rebonds ! de quoi savourer avec la manière ce 1er succès qui leur donne l'avantage du terrain pour le reste de la série

Wade, à propos de son 3 points en fin de 3eme quart temps : " Ils nous ont beaucoup géné, avec Mike ( Finley ) sur nos shoots, ils savaient qu'on pouvaient étre adroits à longue distance, et on a essayé de trouver une position, mais c'était compliqué. Alors quand Antoine ( Walker ) a piqué cette balle à Williams, j'ai senti qu'on pouvait enfin placer un coup de poignard. Ca nous a permis de leur faire + de mal qu'autre chose, et on avait plus qu'à gérer par la suite"


MAGIC 92 - 82 CELTICS

Boxscore :http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/122-8.html

Orlando méne la série 1 à 0


GAME 2 à Boston


Elgobi a compris que son roster etait loin d'étre infaillible, et a opéré enormement de changements . Conscient de l'absence de reaction de son banc lorsque son pivot est sorti, il a décidé d'équilibrer les forces en présence dans sa rotation. Alors que le Magic se présente avec la même composition d'équipe, Boston décide de décaler Crawford à la méne, Battier à l'arriére, et de titulariser Williams en ailier.
Cela marche d'entrée avec un Randoph dominant, qui finira la 1ere mi-temps avec 21 points ! Les rotations s'enchainent et le Magic bute sur la défense retrouvée des Celtics, qui ménent 53 - 37 à la mi-temps . Pourtant, le Magic ne se décourage pas, et essaie de recoler à 2 possessions d'écart ! Crawford va alors faire se lever le public par 3 fois en quelques dizaines de secondes, et écoeurer Orlando qui se retrouve à +13 points ... tout est à refaire.  Cela sera trop élévé pour Orlando qui laisse cette manche à Boston, et qui en égalisant offre la premiere victoire à son GM, et surtout laisse entrevoir une série qui pourrait étre la petite soeur de la précedente, et qui avait été en 7 matchs !

Ming , certes maladroit encore une fois, réalise un match en 26 points et 18 rebonds. En face, le trio à l'arrière tient son role avec 61 points à eux trois, mais les intérieurs décoivent , nottament Walker qui fini avec une bulle.

Crawford : " C'était jouissif de sentir ce public qui nous pousse alors que orlando revenait bien. Je ne me souviens plus précisement de ce qu'il s'est passé, je sais que les gars me filé le gonfle et que la confiance était là. Ca nous permet d'aller comme des morts de faim reprendre notre avantage du terrain, car là, hors de question qu'ils nous en reprennent un ici !! "


MAGIC 91 - 100 CELTICS


Boxscore : http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/123-8.html

Egalité 1 manche partout



GAME 3 à Orlando

il y a un gout de Playoffs autour de l'aréne du Magic ... ce match 3 va étre peut etre décisif, car il peut voir Orlando confirmer sa superbe victoire dans le G1, ou alors se faire dépasser par les Celtics et leur systeme qui a mis beaucoup de soucis précedemment.
Conscient de ses  lacunes en début de match, Orlando joue beaucoup mieux son début de match, et ne laisse pas Boston dominer les débats, au contraire ! Haslem est partout, et permet à son équipe de mener de 9 points à la mitemps.
Le retour des vestiaires est différent pour Boston, qui s'appuie sur l'adresse retrouvé de Ming pour revenir sur le Magic. Les 3 points ne rentrent pas coté floridien, alors que la raquette est la propriété de Boston qui vire en téte en fin de match . Temps mort d'orlando, reste 4 seconde à jouer, 3 points d'écart. le tir de l'égalisation est pour Harris, qui est trop court ... Boston réalisé le hold up et reprend donc l'avantage du terrain

Wright et Walker ont cruellement manqué d'impact sur le jeu, là ou Wade et Finley ont éssayé. le pari de Boston a fonctionné, mais c'était trés juste. c'est une victoire collective qui demande confirmation

Harris : " le système etait à la base pour D-Wade, mais Battier et Crawford ont fait une  prise sur lui et il n'a pas pu se dégager. J'étais le mieux placé à 3 points, mais pas dans ma zone de confort. C'est un nouvel environnement ici, et je n'ai pas encore mes marques totalement. Mais le prochain match, ca ne sera pas pareil, je vais me servir de cet echec personnellement "



CELTICS 92 - 89 MAGIC

Boxscore : http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/125-8.html

Boston méne 2 à 1



GAME 4 à Orlando

Comme dans un réve : c'est ainsi que se joue le 1er quart temps des celtics, qui mélange adresse offensive et rigueur offensive. Les starters se connaissent, ce sont les mêmes depuis 3 matchs, et Boston prend l'ascendant sur son adversaire en concluant ce premier quart par un 25 -8 qui aura le mérité de réveiller Orlando. Mais le Magic , même si il est mieux, se frotte à un collectif qui gére sa rotation avec moins de déchets qu'au premier match, et l'ecart est donc de 13 points au milieu du match
Finley se démene, essaie de prendre le match à son compte,  on joue rapide pour essayer de combler l'ecart coté floridien, mais Boston resiste, avec un Crawford gestionnaire et appliqué en défense. Randolph prend 19 rebonds et limite la remontée d'Orlando. Boston accroche sa 3eme victoire d'affilée, la seconde à l'exterieur.

Walker sort son 3eme match avec une bulle, Finley a forcé, il n'en faut pas + pour que la machine floridienne se dérègle. Yao a retrouvé son adresse, mais ne domine pas encore comme en saison réguliére. mais Boston est devant, et peut maintenant plié la série chez elle, face à son public. Public qui se souvient qu'il y a 11 mois, le même scenario s'était deja déroulé, et avait conduit à une élimination en 7 matchs. A Boston de montrer que la lecon a été retenue !

Randolph : " L'équipe tourne bien en ce moment, Yao n'est pas la seule menace de l'équipe , regardez Shane ( Battier ) et Marv ( Williams ) qui en plantent quasi 15 chacuns ce soir ! on ne se bat pas pour les stats, on se bat pour aller chercher cette bague qu'on a pas pu defendre la saison passée. c'est cet état d'esprit qui nous fera retourner en Finals"


CELTICS 91 - 78 MAGIC

Boxscore : http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/126-8.html

Boston méne 3 manches à 1



GAME 5 à  Boston


Carmelo7Anthony a compris l'importance de ce game et décide d'innover avec Haslem qui entre dans le 5 majeur. Sa polyvalence et son impact défensif avait deja perturbé Boston auparavant.  
Et Orlando joue avec une envie encore plus forte et une intensité de tout les instants. Boston est pris à la gorge, et Randolph commet rapidement des fautes. Orlando en profite et colle 63 points à la mitemps à des Celtics a court d'arguments. la folie du Magic se calme dans le 3eme quart temps, et c'est dans le dernier acte que Yao appuie la ou ca fait mal pour tenter de revenir. Helas pour Boston, c'est trop tard, et Finley permet à Orlando de gérer la fin de match et d'accrocher une seconde fois un match au Garden.

ZBo , limité à cause des fautes, a cruellement manqué par moment, même si Smith a essayé d'etre + qu'un remplacant. Mais en sortie de banc, Walker s'est enfin reveillé , et compléte les 32 points de Finley

Finley :
The Boston Herald Finley

" Et non, on est pas mort ! le coach a changé des choses, on a l'air mieux, mais le plus dur est a fire : revenir une derniere fois ici ! "



MAGIC 103 - 96 CELTICS


Boxscore : http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/128-7.html

Boston méne 3 manches à 2



GAME 6 à Orlando

Les même equipes se retrouvent donc une 6eme fois, et une derniére fois sur ce parquet. Orlando n'a pas encore gagné ici, et on sent que la tension est sur le terrain. tellement de tension que Randoph sort trés vite à cause des fautes. Cette perte est une aubaine pour Orlando, qui creuse à la fin de ce quart temps un écart de 22 points ! Cet écart restera similaire par la suite, et on arrive à la mitemps avec une équipe d'orlando qui survole les debats.
A peine reparti pour le 3eme quart temps, que Randolph sort pour sa 4eme faute ... Mais l'equipe de Boston joue avec du coeur , et lorsque l'ailier fort revient sur le parquet, en début de dernier QT, l'ecart commence à fondre est atteinr 12 points. C'est avec cet écart que 4 minutes plus tard, il laisse ses équipiers finir sans lui ... Battier, avec un 3 points, ramenent son équipe à 10 points, mais ca sera le meilleur passage des celtics, qui s'inclinent de 13 points .

Seule menace offensive, Yao finit avec 42 points. mais en face, Wright , Finley et Wade sont a leur meilleur niveau. Orlando égalise ! Direction un game 7 de feu !

Yao " On est un groupe de 12 gars, donc quand un joueur sort, il y en a d'autres qui doivent prendre le relai. Ce n'est pas la faute de Zach si on perd ce match. Mais lui le prend pour lui. Il risque d'étre enervé dans 2 jours ... "


CELTICS 99 - 112 MAGIC

Boxscore : http://perso.numericable.fr/nbaslam96/boxes/130-4.html

egalité 3 manches partout



GAME 7 à Boston

The Boston Herald 013116-fsf-nba-orlando-magic-boston-celtics-preview-PI.vresize.1200.675.high.36
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:27

Aprés une saison passée par toutes les émotions, d'un classement de lottery pick à l'avantage du terrain pour les PO, ou d'un presque départ de l'icone chinoise Ming à l'arrivée du duo Kidd - Garnett, voici les Celtics de retour dans la course au titre.
Sortis l'an passée par les futurs champions , les Chicago Bulls, après une série musclée où le manque de profondeur de banc et la blessure d'Artest ont empechés aux Verts de répondre à tout les ajustements tactiques performants de son adversaire, l'heure de la revanche n'a pas encore sonné, loin de là ! car avant de possibles retrouvailles avec Chicago, il faut d'abord affronter l'équipe que toute la conférence Est a souhaité éviter : les Sixers

L’épouvantail de la ligue, qui a opéré un gros changement cette intersaison , avec le départ de Marion , mais aussi les arrivée de Francis et de l'ancien de la maison Butler, retrouve son intérieur Bosh au meilleur des moments ( sauf pour les Celtics bien entendu ... )
Blessé toute la saison, qui s’annonçait celle de l'explosion définitive pour l'interieur membre de la 3rd Team l'an passée, Bosh a vécu les hauts et les bas de la saison de son équipe, avant de revenir , en 2 temps, sur la derniere vague. Absents contre les Celtics et les Bulls, Bosh est revenu, a vu, et a participer aux performances collectives enormes face aux Mavericks et aux Pacers, soit 2 des favoris au titre !

Aucuns reculs n'est donc possible à cette heure, pour voir ce que cette série va donner comme vainqueur
Une pluie de All Stars sera cependant sur le terrain, un affrontement digne d'une possible finale, et cela dés le 1er tour
Avantage du terrain pour les verts, mais une absence a 26 points - 6 rebonds - 4 passes avec la blessure de Wade

The Boston Herald Kevin_garnet_boston_celtics

Les 5 majeurs

La bataille de la raquette sera cruciale, là ou les Celtics avaient reussi à remporter une série mythique avec un G7 en prolongation ! Zbo parti, c'est Garnett qui formera un duo qui n'a pas d'équivalents dans la ligue avec la star Yao Ming . Mais face à cette raquette , Bogut et Bosh ont des arguments à revendre ! La bataille du rebond risque d’être une des clés de ce duel

Non remplacé depuis le départ de Payton, malgrés l'interlude reussie de Fisher, le poste de meneur des verts est enfin à la hauteur de son secteur interieur : Jason Kidd drivera , peut etre pour la derniere fois, un roster en playoffs, et sera face à Deron Williams, qui accompli une 3eme saison de suite en progression sur le trio de stats Points - Reb - Assists. Un duel de génération, entre l'ancien MVP et le fidele lieutenant du King ....

le King , enfin replacé au poste d'ailier titulaire, depuis le départ de Marion. Poste naturel de l'ancien MVP, avec ici un réél avantage de taille ,puisque Boston ne dispose que des nouveaux arrivants Dunleavy, Brewer ou encore Green, aprés le départ d'Artest, pour contrarier le raz de marrée offensif annoncé de James !

Enfin, à partir du second match, le retour de Wade permettra à Butler de prouver que son départ de Boston a été une des plus grosses erreurs de son GM . Meilleur joueur des Celtics lors de la serie perdue contre NY il y a 2 ans, sa valeur est connue dans les moments chauds

Le Banc

les Sixers dispose d'un 6eme homme de luxe, capable de prendre feu offensivement, en la personne de Francis. L'ex Cavaliers a un role de sortie de banc qui lui va à merveille, et pourra contrarier les rotatyions adverses.
Un ancien de la maison Verte encore, avec Brown, sous utilisé l'an passée, mais qui a profité de la blessure de Bosh pour se montrer. L'amertume de sa saison blanche du coté de Boston pourrait le pousser a réussir ses PO

coté Boston , l'absence de banc et donc de possibilités avait lourdement handicapé la serie contre Indiana puis Chicago l'an passé. Joe Smith parti à la retraite, c'est Battie qui sera la proncipale rotation interieure. Malgrés ses 34 ans, l'ancien Nuggets peut realiser ce qu'on attend de lui : du rebonds et de la defense !
Autre 30aire fraichement arrivé, Diamantidis connait la musique des PO, finaliste de conférence l'an passée aprés avoir sorti Dallas. Sa performance sur cette série pourrait dessiner un avenir en vert ou non, selon certaines rumeurs locales.


Les confrontations


4 matchs entre Celtics et 76ers cette année, avec un avantage de 3-1 pour les Verts
mais encore une fois, avec l'absence de Bosh, présent seulement sur le 1er match des 2 équipes ( alors que Boston ne disposait pas de KG ou KIdd encore ) , aucunes possibilités de tirer des conclusions sur ces confrontations. Si ce n'est que les derniers affrontements ont donnés des matchs intenses !!!


Cette série peut marquer un virage pour l'une des 2 équipes, habitués des favoris pour les bookmakers de la ligue. Malheur au perdant, comme toujours .... et comme récompense pour le vainqueur, peut etre affronter le champion Bulls au prochain tour ! Le GM de Chicago veut sa revanche contre les Sixers il y a 2 ans, les Celtics veulent la leur de l'an passée ... Mais les sixers veulent aussi leur revanche d'il y a 3 ans !! Cette conférence Est promets donc encore et encore des affrontements historiques !
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeSam 3 Juin - 20:38

Ce day 10 de presaison est anecdotique pour beaucoup .
Un match de presaison, c'est l'histoire de se tester , de voir des systèmes.  De voir des joueurs qui ne seront pas souvent prèsents d'ici 20 jours .

Mais c'est aussi l'occasion d'un hommage
L'hommage du peuple vert à un demi dieu , un géant venu d'un autre continent qui a fait les grandes heures des Celtics des années 2000.

Ce day 10 est le retour de Yao, le grand Ming, sur son parquet. Lui qui foule les parquets des Cavs, avec son ami Wade, le talentueux Parker, l'ennemi d'autrefois Marion . Lui qui a apporté une bague , 2 finales, le titre de MVP. Lui qui domine comme personne la ligue, qui a terminé avec des avances insolentes en tête du classement interne de la ligue de nombreuses fois.
On se souvient bien sur des fois ou la muraille chinoise a vascille : elles sont peut nombreuses
Mais jamais elle n'a cédé.

Aujourd'hui, Yao est venu dire au revoir aux Celtics . Un accord avec son nouveau GM avait été décidé pour qu'un hommage soit rendu ce soir . Hommage préparé de longue date depuis l'information de l'échange  .


Le match doit commencer, la salle est comble. Mais au lieu de ça, une vidéo commence a tourner en haut du garden . On y voit le titre des Celtics, des dunks acharnés, des rebonds disputes, des blocks légendaires . Des rires, des larmes. Et un numéro . Le 11
La lumière se rallume, et un nouveau maillot trône aux côtés des idoles passes. Entre Jo Jo White et Bob Cousy, le maillot floqué de Yao est donc au dessus du parquet . Les Bird, MacHale , Russell, ont un nouvel ami . Ming 11, éternel vert pour le peuple celtes

Avec amitié, c'est le Gm qui la drafte , Leross, qui prend la parole. Excuse du match contre les Blazers, il vient rendre un discours touchant .
Des éloges , des anecdotes , de la passion, une petite vanne sur le fait que le duo pouvait être reconstitué il y a quelques mois, mais avec gentillesse, Yao sourit et remercie son ancien Gm d'un geste de la tête

Voilà  Yao, voilà ton heure de dire merci au peuple celtes. Qui te remerciera a son tour
Une histoire particulière sur NBA Slam
Un joueur hors norme, parti au sommet , parti chercher sa bague .


Et parti avec une phrase, au bout d'un discours ému
" ce n'est pas un adieu "

Le peuple vert exulte
Yao se retire enfiler son survet'



Merci Yao
Et a très vite !

The Boston Herald Yao-ming
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeSam 3 Juin - 23:07

Surprised Embarassed Sad 

Very Happy Basketball 

j'suis passé par toutes les émotions en lisant cet article ! Merci Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeDim 4 Juin - 2:20

The Boston Herald Images?q=tbn:ANd9GcSrf3wpQuGab6uQnRxobEF73k-NtikTy4gf0fzBMsHWBb8nxUMN
Tim fait de gros bisous à son amis, les match contre Boston n auront plus le même gout
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:17

Une saison déjà

Une saison que le super duo Yao - Wade a quitté les parquets du Garden pour rejoindre l'Ohio et Tony Parker, pour former une nouvelle armada.
Une saison est donc passée, qui a vu les derniers moments de KG dans la simu, sous le regarde de Kidd en tribune, retraité et des envies de coacher de plus en plus forte. On parle de lui chez les Nets, mais ce n'est pas le sujet ^^

Une saison qui a été d'abord celle de l'avènement : un petit gabarit, choisi en 6eme place de la draft, se fait un nom, et un prénom, durant la présaison : Kemba Walker, nouvel artificier du backcourt des Celtics , trouve de suite ses marques et enflamme le public de Boston, orphelin de ses stars du passé. Rubio, Love, Noah, c'est loin d'étre moche, mais c'est Kemba qui impressionne , enfilant les lignes de stats complétes à vitesse grand V.

The Boston Herald Maxresdefault

A l'aube d'une saison qui est dite de transition, et totalement assumée par le front office, intervient un dernier trade. LE trade voulu par le GM elgobi : sa future star, sa pépite, pour qui il a laché Kevin Love ainsi que Jeremy Lin : Paul George<br />

Drafté en 1ere position l'année précédente, par les Grizzlies de Memphis, son potentiel n'a bien sur pas encore atteint son nirvana, et les Grizz ont des envies plus rapide de regoutter au PO : Love est parfait pour eux, et PG13 débarque donc à Boston, apprendre le métier, trouver une alchimie avec un groupe jeune, sans aucunes pressions de résultats. <br />La jeunesse est un atout, certes, mais ne rime pas avec victoire rapidement : Boston devient un des cancres de la ligue, malgré un début de saison stratosphérique ( 2 titres de Rookie du mois consécutifs ) de Kemba Walker en meneur.

A la mi-saison, une polémique enfle : Boston et Philadelphie sont sur le point de conclure un accord, qui bouleverse les règles et fondements de la ligue. Quelques jours plus tard, la décision est prise : Boston recrute Chris Bosh, Noah et Green faisant le chemin inverse. Le 3eme membre de l'association des Celtics est arrivé, plus tot que prévu, plus tôt que voulu, mais il est là, et malgré son expérience ( ainsi que celle du vieillissant Carter ) , Boston ne décolle pas et fonce droit vers la lottery. Une fin de saison gâchée, Walker et Geroge sous utilisé ( les récompenses individuelles pour Kemba ne seront pas celles espérées, tant la concurrence est féroce chez les petits jeunes de cette promo ). 3eme pire bilan de la ligue, pire bilan à l'Est, voila Boston privé de Playoffs, et en attente de cette fameuse lottery, avec des vues sur le génial Anthony Davis

Un titre des Sixers et quelques boules plus tard, le front office de Boston a la désagréable surprise de voir son 3eme choix potentiel chuter de 2 rangs ... Adieu Davis ou D.Green, et bienvenu au français Fournier, qui n'était pas attendu si haut mais qui a séduit le GM de Boston et lui laissera certainement le temps de faire ses preuves.

Il y a une saison, on annonçait le départ du pivot roi des verts, de celui qui a fait chavirer de bonheur le peuple celte durant de nombreuses saisons. Mis sur le block, l'idée d'un retour a titillé le président ... Mais comment faire pour de nouveau être compétitif sans se mettre en difficultés financières ? L'idée est donc aussi vite partie qu'elle n'est arrivée, et voila que deja, un autre pivot arrive à Boston : via la FA, lors de cette première vague, Boston a enfin battu Dallas sous le régne d'elgobi ( on se console comme on peut des 2 défaites en finale ) et arrive à attirer Brook Lopez, le pivot des Hawks.

The Boston Herald Lopez-640x412

Nouvelle méthode pour accueillir un joueur a Boston


Lopez , Bosh, George, Fournier, Kemba, mais aussi Rubio, Farried, Byombo, et bientot Vince pour une dernière danse ... Voila le nouveau visage des Celtics. Entre jeunesse et expérience, le pari de faire confiance aux jeunes loups de la ligue prend forme. L'exemple des Bucks et des Bulls est donc suivi par la jeune garde Celtes, enfin ... pour le moment .... car cela s'agite en coulisse ! Les dossiers sur le bureau du GM sont nombreux, et il semble qu'un nouveau tremblement de terre approcherait du coté de Boston ! Retour de Wade? arrivée d'un meneur plus confirmé ?


The Boston Herald Chris-bosh

Bon t’arrêtes de faire le con avec le chinois, et tu reviens à Boston l'ami, tu passeras un tour de PO au moins  ! ^^



Ce qui est clair, c'est que cela va bouger à Boston. Et bien bouger !
Réponse d'ici la fin de la FA, mais uen chose est sure : du coté de Boston , on veut retrouver l'odeur des Playoffs !" />
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:47

Conférence de presse – Boston Celtics



Rares sont les conférence de presse durant les Playoffs , où se présentent à la fois joueurs, entraineur et GM d'une même équipe . Avant le Game 4 de la série contre les Bulls de Chicago, c'est pourtant le duo LeBron James , le dernier MVP de la saison, et son GM elgobi, qui viennent répondre aux différentes questions des journalistes :

The Boston Herald Steve-10


  LeBron, aprés cette saison en tout points reussie , collectivement et individuellement, qu'est ce que vous retenez en priorité de cette saison ?

Ma venue à Boston était une priorité au vue de la présence de 2 de mes amis proches ( Chris Paul et Chris Bosh ), Dwayne aurait été parfait comme 4eme membre de notre groupe mais qui sait, peut etre plus tard. La venue de Dwigth n'était pas prévue lors de ma venue, je pensais vraiment faire une association avec Mélo mais le business reste le business, et malgrés son énorme talent, la perte de Mélo ne nous a pas fait sortir de nos objectifs, Maintenant, les titres en saison réguliére, ca fait plaisir, mais je suis venu ici pour une chose , uniquement une chose : la bague, Nous ferons les comptes en juin.

et cette série face à Chicago ? vous menez en ce moment 3 manches à 0 face, pourtant, à des joueurs majeurs de la ligue. Cette performance vous étonne t elle ?


Nous connaissons la valeur de notre adversaire : Kev, Russ, c'est des joueurs avec qui nous avons deja fait des séries tellement accrochées par le passé, lorsque j'etais un Sixers. Mener 3-0 reste un avantage non négligeable, surtout avec 2 matchs à la maison encore à jouer éventuellement ; mais nous ferons tout pour essayer de conclure le plus tot possible cette série, car les Bulls sont une béte bléssée. Et on sait tous qu'il vaut mieux finir le plus tot possible et ne pas leur donner une dynamique positive pour venir nous perturber. Je n'y étais pas, mais la série face à Cleveland l'an passée est encore dans toute les têtes, la prudence et la péfiance est donc de mise.


LeBron, certains joueurs de la ligue ont manifesté leur attachement à leur équipe : Whiteside qui prolonge avec sa franchise des Bucks, Paul George qui continue avec votre ancienne franchise, Cousins avec Détroit : avez vous fait votre choix : tester le marché ou prolonger ici avec Boston ?


Oui j'ai fait mon choix, et je laisserais la parole dans un instant à mon GM qui est a coté de moi. Tester le marché est dans un coin de ma tête, bien sur : beaucoup d'équipe sont intéréssantes, ont des projets ambitieux. D'un autre coté, j'ai la possibilité de m'inscrire dans un projet qui marche pour le moment. Ce qui est certain : je suis le meilleur de la ligue, et je ne cracherais pas sur mon contrat : je suis et resterais au top de mon jeu encore longtemps, vous me connaissez , et si je signe sur la durée, ca sera pour le plus gros contrat de la ligue , simplement. Je laisse la parole à mon GM


Elgobi, vous avez 2 stars a prolonger sur cette intersaison, une autre l'an prochain avec Paul, comment voyez vous votre intersaison ?


Vous savez, cette intersaison a été préparé depuis quelques semaines déjà, Que ce soit avec LeBron ou Dwigth , nous avons discuté du projet, des perspectives de notre franchise, et notre projet est simple : remettre Boston en haut de la hiérarchie de la ligue.
Nous avons jonglé avec tout les paramétres possibles, et nous avons surtout souhaité garder l'ossature qui est la notre actuellement le plus longtemps possible : Ainsi, la premiere chose que je peux vous annoncer est que Howard testera le marché cet été : il souhaite voir les autres projets proposés,par curiosité : LeBron, lui, est ouvert à la discussion , et nous avons donc reflechis à sa demande , et analysé notre effectif 
Comme prévu, Zeller aura sa 3eme année de contrat rookie prolongée A 540 850 dollars, comme demandé en début de saison . Nous avons aussi décidé de conserver notre choix de draft de cette année, qui devrait nous couter 1,673939  millions l'année prochaine.
Avec ces facteurs financiers, et l'envie de pouvoir disposer d'une marge financiere correcte pour la suite , nous avons le plaisir de prolonger LeBron pour les 6 prochaines saisons avec le plus gros contrat de la ligue , puisque nous signons ensemble un contrat de 132,5 millions sur 6 ans .


Mais avec ce contrat en or, pouvez vous espérer conserver Howard ?

Et bien, nous avons poussés les murs, et je peux vous annoncer qu'avec Zeller prolongé, le futur rookie, et les contrats deja existants, nous pouvons proposer une offre de 16,954 millions de dollars à Dwight , qui est le salaire maximum possible, avec certainement une offre sur 7 années au vu de l'age de notre pivot. Nous faisons une croix sur nos exceptions, mais le projet n'est pas de modifier l'effectif, mais plutot de conserver tout le monde : officiellement, LeBron reste un Celtics, et pour Dwight, nous avons donc les moyens financiers pour dominer la concurrence . Nous espérons que ces efforts financiers permettront à notre équipe d'aller chercher la qualification dés ce soir face aux Bulls.
Go Celtics
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:13

Retour vers le futur pour les Celtics !

Afin de régulariser sa situation administrative et d'éviter tout cumul de mandat de Gm et de Commissioner, Elgobi a sorti Leross de sa retraite.
L'attachement pour la franchise et l'institution que constituent les Celtics n'est plus à prouver pour ces deux gms champions avec la franchise.

Leross : "Ce qu'a réalisé Elgobi après mon départ avec cette franchise est exceptionnel. Je suis certain qu'il va permettre à la Ligue de vivre une période prospère. Je suis ému de reprendre le flambeau mais la tâche s'annonce difficile. L’exigence ici est permanente. Pas de place pour l'échec, il faut gagner, et pour gagner il faut donner beaucoup de temps. Je vais donner le maximum !"

La fin de saison approche, avec elle les playoffs, Leross doit donc se remettre au travail immédiatement...


PS : je suis content de vous retrouver les gms I love you
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:11

welcome back !! ça va etre compliqué pour s offrir un beau duel NETS CELTICS comme par le passé mais d ici 2 -3 ans peut etre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:27

Je compte sur toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Boston Herald Empty
MessageSujet: Re: The Boston Herald   The Boston Herald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Boston Herald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boston - OKC
» Wolves - Boston
» Raptors - Boston
» Boston - Orlando
» Boston / Raptors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: