NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 The Sacramento Bee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Truth

The Truth


Messages : 365
Date d'inscription : 08/01/2015

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:35

Après une première saison prometteuse à la tête des Kings, SyrMelo a préféré quitter le navire suite à un désaccord avec la direction de la ligue. Il y avait beaucoup de monde qui était pressenti pour reprendre la destinée de la franchise et c'est finalement The Truth, un temps attendu du côté d'Oklahoma City, qui a décroché le poste de GM.

Il récupère un effectif jeune et talentueux qui manque encore d'expérience pour jouer les premiers rôles, mais qui à un potentiel très intéressants. Les Kings seront certainement une des équipes les plus intéressantes à suivre cette année, notamment pour voir ce que va faire la jeune superstar Carmelo Anthony, qui a seulement 19ans a montré l'an dernier qu'il était déjà l'un des meilleurs scoreurs de la ligue.

On laisse la parole à The Truth pour nous présenter son effectif pour la saison à venir.


Pivot

Mehmet Okur
The Sacramento Bee 1014
Mehmet est notre recrue phare de l'intersaison. On était léger au poste de pivot et on a craqué sur son profil. Capable de scorer dans la raquette à mi-distance mais également derrière la ligne, il va nous apporter énormément au scoring. En plus il a bosser sa défense durant l'été et apportera son écho des deux côtés du terrain. Avec ce qu'on a vu durant la présaison on ne regrette pas du tout notre investissement.


Curtis Borchardt
The Sacramento Bee Curtis_Borchardt
Curtis sort d'une belle saison chez nous, où il a tenu le poste de pivot titulaire durant tout l'année, avec de belles performances a la clé. Il sera back-up de Okur cette année mais il aura son mot à dire. On a confiance en sa tenacité et son potentiel pour progresser encore plus et nous poser des problèmes lorsqu'on devra faire notre rotation.
Olumide Oyedeji
The Sacramento Bee Africa100_oyedeji
Olumide nous a rejoint en tout fin de FA. C'est un jeune joueur, avec un bel apport défensif et qui a du potentie en plus. Il devra se battre pour gagner du temps de jeu cependant.
Ailier-Fort

Nick Collison
The Sacramento Bee 1984z7
Auteur d'une très grosse saison l'an dernier pour sa saison rookie, ou il a fini dans le all-rookie team et été élu MVP du Rookie game, il a encore progressé durant l'été et sera un pion essentiel de notre formation cette saison. Capable d'apporter dans tous les secteurs de jeu, il est déjà devenu un des cadres de l'équipe malgrè son jeune âge et on espère qu'il continuera de progresser en même temps que notre équipe.
Nene Hilario
The Sacramento Bee 1713
Le rookie brésilien a montré de belles choses depuis son arrivèe et sera le premier intérieur à sortir du banc. Sa présence physique et sa taille nous apporteront un registre différent de nos titulaires. Joueur a fort potentiel, on sera attentif durant toute la saison à sa progression, car son potentiel pourrait nous faire franchir un cap.
Samaki Walker
The Sacramento Bee Samaki_walker
Recruté durant l'intersaison pour nous apporter son expérience et sa science du rebond, ses performances aux TCS n'ont pas été à la hauteur de nos espérances et il commencera la saison dans un rôle de ème intérieur de l'équipe. Cependant on a confiance en lui et il arrivera un moment dans la saison où son vécu dans la ligue nous seront précieux.
Ailier

Carmelo Anthony
The Sacramento Bee Carmelo-Anthony
A seulement 20ans, Melo est déjà une star de la ligue. All-star dès sa première saison, il est également notre franchise player et encore cette année il sera notre option offensive numéro un. S'il est déjà l'un des tous meilleurs attaquants de la ligue, il continue de travailler pour devenir de plus en plus un all around player et faire partie du gratin de la ligue. Il a montré durant la pré-saison qu'il avait bien progressé durant l'été et ça annonce une grosse saison de sa part.
DerMarr Johnson
The Sacramento Bee 398
On avait repéré DerMarr dès la fin de la saison dernière et si les négociations ont été longues, on est très satisfait de sa signature. Il colle parfaitement à l'image que l'on veut donner à l'équipe. Jeune, actif en défense et capable de rentrer des shoots de loin. Un back-up parfait.
Ronald Dupree
The Sacramento Bee 2214
On a resigné Ronald en toute fin de FA. Il aura pas forcément beaucoup de temps de jeu mais on sait qu'il sera prêt quand on fera appel à lui et qu'il entrera sur le terrain comme un mort de faim. Ses qualités défensives et sa polyvalence pourront se révéler précieuse au cours de la saison.
Arrière

Caron Butler
The Sacramento Bee 1705
Caron est notre deuxième arme et son duo avec Melo et sans doute l'un des plus prometteurs de la ligue. Si avec l'arrivée de Mehmet il devrait avoir moins de ballon en attaque, sa belle progression en défense durant l'intersaison nous conforte dans l'idée qu'il est un joueur dont la réussite est primordiale pour qu'on effectue une belle saison. Si sa pré-saison n'a pas été à la hauteur de sa saison précédente, on est certains qu'il sera élever son niveau pour la saison.
Dahntay Jones
The Sacramento Bee 2008
Dahntay était notre 6ème homme la saison dernière et il a encore progressé durant les TCs, devenant une menace offensive de première ordre. Cependant sa présaison n'a pas été la hauteur de nos espérances et il a même perdu sa place dans la rotation. On garde confiance en ses capacités et il apporte un profil différent de nos autres remplacants, ce qui est toujours un atout non négligeable tant on sait que la saison régulière est longue et éprouvante.
Meneur

Leandro Barbosa
The Sacramento Bee 2166
Les trois meneurs ont été testés durant la présaison et Barbosa a su tiré son épingle du jeu pour repartir pour une nouvelle saison dans la peau du titulaire. L'arrivée d'Arroyo lui a mis un peu de pression mais il a su s'en servir pour progresser et apprendre au contact de Carlos. Il est encore jeune et on compte énormément sur lui pour le futur, en espérant qu'il progresse encore à ce poste de meneur et qu'il devienne de plus en plus gestionnaire.
Carlos Arroyo
The Sacramento Bee 1055
Carlos est notre deuxième recrue phare de l'intersaison et vient densifier un secteur de jeu qui était faible l'an dernier. Son expérience et sa capacité a imposé le rythme durant un match, sont des éléments qui manquaient dans l'effectif et qui sont essentiels si on veut faire une belle saison. Il sera le leader de notre second unit et aura la lourde tâche de faire tourner l'équipe aussi bien lorsque les titulaires se reposeront, mais on est persuadé qu'il en a les capacités.
Junior Harrington
The Sacramento Bee 1595_10
Harrington était un de nos agents libres préférés et on est très heureux de sa venue. Il a toutes les qualités pour driver une équipe NBA mais une blessure durant la pré-saison a stoppé sa progression entamé durant les TCs. S'il revient à son meilleur niveau, il nous posera un problème pour construire notre rotation car il a un profil de gestionnaire qui nous plait tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
The Truth

The Truth


Messages : 365
Date d'inscription : 08/01/2015

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:00

Un début de saison en fanfare



On savait que les Kings avaient une équipe jeune et prometteuse mais on pensait pas les retrouver aussi haut après 1/6 de la saison joué. Dans une conférence Ouest faible en ce début de saison, les Kings sont la grande surprise de ce début de saison.

Le calendrier de début de saison était favorable et les joueurs en ont amplement profité.
La victoire initial face aux Grizzlies a mis tout le monde dans le bain et a mis en avant la force des Kings pour cette saison : un collectif d'une grande densité. Tous les titulaires dépassent la barre des 10 points et 3 d'entre eux finissent en double double.

Cette force collective était encore présente pour le déplacement à Orlando avec 6 joueurs à plus de 10 points et une nouvelle victoire.



The Sacramento Bee 2004247627
A seulement 20ans Melo est déjà l'un des meilleurs scoreurs de la ligue
et emmène sa franchise dans les hauteurs du classement



Et quand le collectif ne fonctionne pas, le talent de Carmelo Anthony permet de continuer à remporter des matchs. Ces trois victoires pour commencer la saison laissent présager une belle saison du côté de Sacramento et confirme que l'équipe est bien l'équipe à suivre cette année.

Les deux défaites qui ont suivis n'ont pas plongé dans le doute l'équipe et ils sont repartis de l'avant en décrochant une victoire probante face aux Cavaliers.

Les deux premières semaines ont permis au Kings de montrer leur nouveau visage. Celui d'une équipe offensif, ce qui est logique pour une équipe jeune, et celui d'une équipe très sobre et efficace, ce qui est surprenant pour une équipe jeune.

On aurait pu croire que ce bon début était dû au nombreux matchs effectués à domicile mais les Kings vont faire taire les mauvaises langues durant les deux semaines suivantes. Avec 5 déplacements pour seulement deux réceptions, le calendrier était pas facile mais les jeunes Kings ont montré qu'ils avaient de la ressource et du talent pour s'imposer aux quatres coins du pays.

Ça commence par des victoires à Indiana, Denver et New York avec à chaque 100 points ou plus inscrits et une défense qui tient les équipes adverses à moins de 90 points. Les Kings montrent qu'ils savent imposer leur style de jeu même à l'extérieur.

Le retour à domicile sera plus difficile avec une sévère défaite contre les Suns, où aucun joueur n'a trouvé le rythme.

Mais en repartant sur la route, ils retrouvent la chemin de la victoire et portent leur bilan à l'extérieur à 6-0.



The Sacramento Bee 98821859
Le brésilien mène d'une main de maître l'équipe et
se permet des grandes performances comme contre les Jazz (27pts à 5/7 à 3P, 7ass, 3reb et 4st)



Déçu de leur dernière prestation à domicile, les Kings mettent un point d'honneur à apporter une victoire au public de la Sleep Train Arena et les malheureux Hawks seront de simple sparring partner durant ce match, le plus aboutit depuis le début de la saison.
Avec 130 points inscrits et une équipe d'Atlanta (2ème de la conférence Est) maintenu à 87 points, cette rencontre clot un premier mois pas loin de la perfection.

Sacramento est de retour dans les premières places de la ligue. Il va falloit maintenant que les jeunes Kings confirment leur excellent début de saison.



Résumé du premier mois :

KINGS 108, Grizzlies 100
Kings 106, MAGIC 101
KINGS 97, Rockets 88

Nets 94, KINGS 91
Pistons 95, KINGS 78

KINGS 113, Cavaliers 86
Kings 100, PACERS 80
Kings 100, NUGGETS 90
Kings 116, KNICKS 89

Suns 92, KINGS 73
Kings 99, 76ERS 96
Kings 97, JAZZ 90
KINGS 130, Hawks 82




Meilleur scoreur : 23.4 points / Anthony
Meilleur rebondeur : 8.8 / Collison
Meilleur passeur : 6.0 / Barbosa
Meilleur intercepteur : 2.0 / Barbosa
Meilleur contreur : 1.0 / Okur


Revenir en haut Aller en bas
The Truth

The Truth


Messages : 365
Date d'inscription : 08/01/2015

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:46

Une première moitié de saison cahin-caha

Après deux premières vagues exceptionnelles, les Kings ont revu leur ambition à la hausse, avec comme unique objectif les Play-offs.

Mais la route vers cette qualification n'est pas de tout repos.

V3

Dès la troisième vague, les choses se corsent avec 5 défaites dont deux contre les Blazers et une contre les Suns qui sont des concurrents directes pour une place dans les 8 premiers. Les deux victoires à domicile contre les Clippers et les Jazz permettent de rester dans le haut du classement

Bilan : 12 - 8

V4

La quautrième confirme la tendance avec une nouvelles fois un bilan négatif. Si il y a eu deux belles victoires contre les Grizzlies et les Suns, les deux défaites face aux Lakers sont inquiétantes car pour atteindre le post-season il faut obligatoirement gagner ce type de matchs contre des équipes inférieures.


The Sacramento Bee Knicks-eliminated-game-5
Melo s'en donne à coeur joie en ce début de saison.
Face aux Grizzlies, il se fend de 31 points 13 passes et 7 rebonds pour mener son équipe vers la victoire


Bilan : 14 - 12

V5

Avec 7 matchs à domicile sur 9, la cinquième vague était une bonne occasion de relancer la machine pour les Kings, mais la vérité du terrain a été tout autre. Si il y a encore eu des belles victoires, face au champion en titre Denver et face a la grosse surprise de la saison Dallas, le manque de constance de l'équipe se fait sentir sur de nombreux avec une nouvelle fois des défaites face à des équipes qui sont à la porté des Kings sur le papier (Spurs, 2x Warriors). Le bilan passe pour la première fois de la saison en négatif et il va falloir que The Truth trouve les bons mots et fasse les bons choix tactiques pour relancer la machine le plus rapidement.

Bilan : 17 - 18

V6

Cette dernière vague de la première partie de la saison sera synonyme de redressement pour les Kings. Les changements opérés par le coach porte leur fruit et l'équipe retrouve l'allant offensif aperçu durant les premiers matchs. Avec des belles victoires, notamment une face au Wolves leader de la conférence, et des beaux cartons offensifs, la confiance semble de retour à Sacramento

The Sacramento Bee 20140503_krj_aa4_0139.JPG.0_standard_352.0
Butler se rappelle au bon souvenir de la saison dernière.
Si il est moins présent offensivement cette saison, il est toujours capable de sortir de gros match quand il le faut.
C'est 19 points à 58% et 9 rebonds face à Minny le prouve


Bilan : 22 - 20

A mi-saison, les Kings sont toujours bien placés pour atteindre leur objectif de disputer les play-offs en fin de saison.
Si le début de saison a été tonitruant, on a vu par la suite que la jeunesse de l'effectif pouvait être synonyme d'irrégularité dans les performances. Cependant le travail paye et si les joueurs continuent à jouer comme sur les derniers matchs, ils ont toutes les cartes en main pour rendre fier les fans de la Sleep Train Arena.


Revenir en haut Aller en bas
The Truth

The Truth


Messages : 365
Date d'inscription : 08/01/2015

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:26



Objectif atteint

Avant d'entamer le récap de la deuxième partie de saison, on voulait parler de la présence de Carmelo Anthony au All-Star week-end. Il a été en action tous les jours. Il a débuté avec le rookie-game, qu'il disputait pour la deuxième année d'affilée, il a pas joué énormément, bloqué par James, mais a été très actif avec 10 points et 8 rebonds en seulement 18 minutes. Ensuite il a participé aux 3pt shootout mais sa prestation ne restera pas dans les annales, éliminé au premier tour avec seulement 8 points marqués.
Et enfin, également pour la deuxième saison d'affilée, il a pris part au match des étoiles. Une sélection venant récompensé le bon début de saison des Kings et bien sûr son bon début de saison également. Après 20 minutes sur le terrain pour 7 points 4 rebonds et 4 passes, il repart avec la victoire. Il aura au moins remporté quelque chose du week end.

The Sacramento Bee Img18121292
Pour sa deuxième saison dans la ligue, Melo fait déjà partie des habitués du ASG, c'est un bon signe pour la suite de sa carrière.

V7

Après cette parenthèse, les Kings sont repartis sur la route avec 4 déplacements successifs pour démarrer la deuxième moitié le saison régulière. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la coupure n'a pas été bénéfique pour les joueurs. Les 4 déplacements se sont tous soldés par une défaite (dont une d'un seul point face aux Spurs), replongeant les Kings sous la barrière des 50%.
Le retour a la maison sera une bouchée d'oxygène. Pourtant recevoir le Thunder n'est pas le meilleur moyen de se relancer, mais les joueurs ont fait le boulot devant leur supporteurs et repartent avec une victoire probante, permettant à toute la ville de continuer à croire en la possibilité de finir dans les 8 premiers.

Bilan : 23 - 24


V8

Le sursaut d'orgueil ne durera qu'un temps. Si le premier match de cette 8ème vague se solde également par une victoire, la suite sera une longue descente aux enfers. En effet c'est une série de 7 défaites d'affilée qui a suivi. Si certaines défaites peuvent être compréhensible au vu de l'opposition (Mavericks, Timberwolves), d'autres sont beaucoup plus préoccupantes (deux défaites face aux Rockets, une face aux Lakers qui sont dans les bas fond de la conférence) et pose rééllement la question du réel niveau de cette équipe des KIngs. Sont-ils partis en sur régime ou contrairement connaissent-ils un passage à vide. Les vagues suivantes permettront de répondre à cette question. Heureusement le 9ème de la conférence Ouest était loin des Kings avant le début de cette vague et du coup les Kings restent toujours dans les 8 premiers malgré tout.

The Sacramento Bee Melo-game3
A l'image de leur franchise player, les Kings ont mal au crâne depuis quelques semaines.
Il va falloir trouver rapidement un remède à cette méforme.


Bilan : 24 - 31


V9


Si la défaite face aux Raptors a poussé la série à 8 défaites, le réveil des Kings a enfin eu lieu par la suite avec 4 victoires d'affilée. Cerise sur le gateau, il y a dans cette série deux victoires (en back to back) face au champion en titre. La confiance est revenu du côté des Kings malgré deux défaites sur les trois derniers matchs. Sacramento vient de nouveau de réaliser une vague positive et on a le sentiment que la marche en avant a repris.

Bilan : 29 - 34


V10


Le regain de forme palpable lors de la vague précédent se confirme.  Les Kings enchaînent 6 victoires en 5 matchs et ils font preuve d'une force mentale impressionnante pour une équipe aussi jeune. Tous les matchs se sont joués en moins de 8 points et les Kings l'emportent 5 fois dont notamment une belle victoire sur le leader de la conférence les Wolves. Retour a un bilan équilibré pour Sacramento, le trou sur le 9ème est quasiment définitif mais il ne faudra pas se relâcher pour finir le plus haut possible (la 6ème place est jouable) et arriver en POs avec le plein de confiance.

The Sacramento Bee Mehmet-okur-jazz
A l'image d'Okur, les Kings ont trouvé les armes pour repartir de l'avant et finissent la saison en boulet de canon.

Bilan : 35 - 35


V11


La belle remontée continue. Encore une vague positive, encore des matchs accrochés et encore des victoires sur le fil pour les Kings (3 victoires par moins de 3 points d'écart). La place en play-offs est maintenant assurée, reste à déterminer la position. Si c'est la 6ème, c'est les Mavs qui se profilent à l'horizon tandis que la 7ème place placeraient le Thunder sur la route de Sacramento. Si du côté du HM de Sacto on préfère la deuxième hypothèse, les joueurs ne baisseront pas le pied et feront tout pour finir le plus haut possible.

Bilan : 40 - 38


V12


La dernière vague a été assez calme pour les Kings avec seulement 4 matchs au programme. 2 victoires et 2 défaites et une 6ème place au classement finale de la conférence. L'objectif est atteint et le bilan est supérieur à 50% ce qui est la cerise sur le gâteau.
Il va falloir maintenant bien préparé ce premier tour, car pour la plupart des joueurs ce sera leur première participation a la post season. On ne part pas favori face aux Mavericks, mais ils ont quelques joueurs blessés et il faudra saisir cette opportunité pour faire durer un peu plus cette belle saison.

Bilan : 42 - 40



Statistique des joueurs sur cette saison :

Name               Pos Games MPG PPG RPG APG SPG BPG TPG FG% FT% 3P%
Mehmet Okur C 82 29,1 12,8 8,6 1,4 0,8 1,5 1,2 ,450 ,692 ,364
Loren Woods C 24 13,3 3,4 3,8 0,5 0,3 0,6 0,8 ,318 ,781 .000
Olumide Oyedeji C 1 2,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 .000 .000 .000
Nick Collison PF 82 29,8 10,9 8,7 1,1 0,9 1,0 1,4 ,406 ,667 ,214
Nene Hilario PF 82 19,3 5,3 5,5 1,1 0,4 0,2 1,2 ,431 ,609 ,111
Samaki Walker PF 76 18,3 5,1 5,7 1,3 0,6 0,7 0,8 ,418 ,575 ,000
Carmelo Anthony SF 82 35,3 19,4 6,4 4,0 1,0 0,3 2,4 ,449 ,793 ,442
Caron Butler SF 76 32,1 12,4 5,0 2,7 1,2 0,1 1,7 ,441 ,814 ,358
DerMarr Johnson SF 81 24,0 4,5 3,4 0,9 0,7 0,2 0,9 ,408 ,656 ,400
Ronald Dupree SF 0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 .000 .000 .000
Ronald Murray SG 80 24,6 6,5 2,7 1,5 1,2 0,2 1,0 ,462 ,722 ,337
Gerald Brown SG 0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 .000 .000 .000
Carlos Arroyo PG 74 16,7 6,4 1,6 2,6 1,0 0,1 1,3 ,417 ,776 ,352
Leo Barbosa PG 82 31,7 14,9 4,6 5,2 1,6 0,1 3,0 ,436 ,662 ,324
Junior Harrington PG 8 15,9 4,4 2,0 2,3 0,4 0,3 1,6 ,395 ,455 ,000

Même si les cinq joueurs a plus de 10 points sont les cinq titulaires, on remarque que la rotation comporte 9 joueurs d'un niveau équivalent et c'est sans doute cette densité et ce collectif qui a permis aux Kings d'être si performant cette saison. C'est en tout cas un bon signe avant le début des play-off car on sait que chaque série peut se jouer sur des match-up favorable et la quantité de talent est toujours un atout précieux pour un GM.


Revenir en haut Aller en bas
The Truth

The Truth


Messages : 365
Date d'inscription : 08/01/2015

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:53

Une saison pour confirmer

On a quitté les Kings au sortir d'un game 6 perdu dans le New Jersey, les rêves de titre s'envolant définitivement. Alors bien sur il y a toujours de la déception quand on échoue si près du but, mais il y a surtout énormément de positif à retirer de cette saison.

Tous les spécialistes s'accordaient pour dire que les Kings avaient une équipe jeune et sexy et que Carmelo Anthony était, malgré son jeune âge, déjà capable de porter la franchise sur ses épaules. Mais aucun n'avait parier sur le fait que cette équipe aller se retrouver en finale NBA. Et quand on sait que l'expérience de ce genre de matchs est primordiale dans la quête du titre (Les Nets en sont la preuve), du côté de Sacramento on peut se mettre à rêver de soulever le trophée de champion dans les années qui viennent.

Pour atteindre cet objectif, les dirigeants se sont activés dès le début de la free-agency. Un seul joueur était dans le viseur et un seul joueur a rejoint le club à l'intersaison. Mais ce joueur n'est pas n'importe qui.

En effet les Kings ont misé gros sur le jeune meneur des Pacers : TONY PARKER


The Sacramento Bee Tony-Parker-France-Espagne_full_diapos_large
Tony remet ses lunettes pour attaquer la nouvelle saison, il a décidé de rejoindre une équipe ambitieuse à l'intersaison pour en fin connaître la post season

Le jeune meneur sort d'une saison de haute volée dans l'Indiana (24 points 8 passes) mais le manque de soutient l'a convaincu de changer d'air. Quoi de mieux comme destination que le vainqueur de la conférence Ouest.

Il formera avec Carmelo Anthony, le duo le plus excitants de la ligue.

Pour le reste, l'équipe a drafté le jeune intérieur Andray Blatche qui essayera de se faire une place dans la rotation intérieur et a resigné la plupart des joueurs qui étaient de la partie lors de la belle saison précédente.

Si le début de saison a laissé craindre une erreur de casting (4 défaites dans les 5 premiers matchs), les Kings ont rapidement trouvé l'alchimie leur permettant de figurer parmi les meilleurs équipes de la conférence. 9-5 après 20 jours, 24-14 à la mi-saison et un bilan de 54-28 à la fin de la saison régulière. 66% de victoires mais surtout une première place de la conférence Ouest à égalité avec les Mavericks. 12 victoires de mieux que la saison passée, la progression des Kings est impressionnante et quand on voit leur potentiel, on se dit que ce n'est pas encore fini.

Parker a rapidement plus le contrôle de la franchise par son talent pour attaquer le cercle mais également sa capacité à jouer juste.
26.5 points et 7.6 passes en shootant à 48% et 43% à 3P. Le meneur a encore progressé et a été récompensé par une place dans la third all nba team et a fini quatrième meilleur scoreur de la ligue.


The Sacramento Bee Melo
Melo n'est pas inquiet de l'arrivée d'une deuxième superstar

On pourrait penser que cette arrivée à freiné la progression de Carmelo Anthony mais non. L'ailier, déjà double all-star, a joué au même niveau que la saison passé en scorant même un poil plus. Sa précision longue distance a chuté mais pour le reste Melo a montré qu'il était toujours l'un des attaquans les plus redoutables de la ligue.

Pour finir le trio extérieur, Caron Butler a sorti une saison très intéressante. Véritable sangsue en défense a shooté avec une précision impressionnante ( 49% FG 45% 3P) et s'est affirmé comme le parfait complément du duo.


The Sacramento Bee Usa-today-8500036.0
Butler est partout sur le terrain dès qu'on a besoin de lui, pour s'occuper du scoreur adverse ou pour scorer quand ses compères ne sont pas en réussite, pas de soucis Caron Assistance est là pour vous dépanner

Quand on sait que le trio a 21-23 et 25ans, on se dit que on va encore voir les Kings au sommet de la conférence Ouest pendant plusieurs saisons.

Cependant pour confirmer cette domination, il faudra faire attention au secteur intérieur qui est loin d'être au niveau du back court.
Si Okur reste un pivot très intéressant capable d'écarter les défenses (47% 3P) pour laisser pénétrer les arrières tout en restant disuasif en défense, son équiper Collison semble marquer le pas cette année. Mais avec Walker, Nene et Blatche derrière, le secteur est quand même bien fourni et la quantité de bons joueurs pallient facilement au manque d'un intérieur très dominant.

Une nouvelle aventure en play-offs attend maintenant les Kings et on espère que l'aventure sera aussi belle que la saison passé mais attention car maintenant les jeunes de Sacramento sont attendus au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeMar 14 Mar - 23:10

Des Kings à la recherche d'une couronne

Voilà plusieurs saisons que les Kings ne parviennent pas à concrétiser leur objectif suprême à savoir le titre NBA. Comme l’an passé, les coéquipiers de Carmelo et TP buttent sur la dernière marche. Si les deux stars ou des joueurs comme Nick Collison et Mehmet Okur sont des pierres angulaires du projet, les équipes de direction se succèdent sans parvenir à se fixer dans le temps. C’est pourquoi le vice-président de la franchise, Vlade Divac, a décidé de faire appel à un GM expérimenté qui a déjà connu l’honneur d’obtenir un titre avec les Celtics de Boston, en la personne de Leross.  
« C’est un GM qui s’inscrit dans le temps, il sait créer une identité à ses équipes et il connait le chemin pour aller au bout. Après la désillusion de l’an passé et compte tenu de notre début de saison calamiteux, il fallait prendre des décisions immédiatement »


The Sacramento Bee DIVAC

"Divac est enthousiaste à l'idée d'offrir à nouveau aux supporters des Kings des perspectives de titre"



Leross revient sur sa nomination : « Je suis ravi de rejoindre une organisation qui se construit depuis si longtemps autour d’un noyau dur de joueurs. Leurs performances passées prouvent qu’ils méritent de donner encore le maximum pour cette équipe. Après, la ligue est en train d’évoluer, des stars arrivent tous les ans via des drafts très denses, certains de nos joueurs cadres arrivent en fin de contrat, il faut bien réfléchir à toutes les options possibles… »  

Premier visé, Tony Parker ! Lui qui est train de vivre sa 6ème année sous le maillot des Kings à la possibilité en fin de saison de s’envoler pour d’autres destinations. A 28 ans, il reste cependant un des tous meilleurs meneurs de la ligue (22 pts 8 ass).



The Sacramento Bee TP


"Signera ? Signera pas ? L'avenir de TP déterminera celui des Kings"



Deuxième joueur concerné, Ray Allen. A 35 ans, il reste l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue ! Plus de 20 pts 6 rebs 4 ass (47/90/40%), des statistiques remarquables. Ce dossier reste le plus urgent à traiter pour ne pas perdre Ray Allen sans contrepartie via un départ à la retraite. Pour autant, son niveau de performance laisse présager d’une saison encore pleine et de playoffs envisageables pour les Kings !
Nick Collison est lui aussi en fin de contrat ! Ce bon vieux Old Nick est présent depuis la fantasy draft (on lui pardonnera sa petite infidélité à Chicago d’un an). Ses stats sont toujours solides et il forme avec Mehmet Okur un duo certes pas flashy mais ô combien efficace.

Enfin le franchise player de cette franchise, qui n’a connu qu’une franchise depuis le démarrage de la ligue, Carmelo Anthony. Il est simplement stratosphérique, surfant sur la même vague qu’une petite dizaine de scoreurs NBA (Kobe, Lebron, Kiri, TMac, PP, DWade, JRich…). Il doit pourtant tenter de passer encore un cap pour obtenir son Graal, une bague de champion NBA. Son style d'attaquant polyvalent, aussi fort dans le tir extérieur que dans le drive ou le jeu posté, fait de lui un joueur très difficile à défendre.



The Sacramento Bee Hi-res-1905606_crop_north.0


"Son titre universitaire est déjà loin. S'il veut le respect de tous, Carmelo Anthony doit gagner en NBA !"



Alors quelle direction donner au projet ? S’appuyer sur l’existant ? Si le 5 majeur reste très compétitif, le banc est simplement inexistant… Repartir de zéro ? Les Kings ne possèdent pas leur 1er tour de draft pour la draft qui vient... Se séparer de leur figure emblématique ? Il faudrait vraiment une contrepartie exceptionnelle pour consentir à un tel sacrifice… Leross s’exprime à ce sujet : « Je n’ai jamais eu pour habitude de tout détruire. Le free cap, les drafts ne doivent pas être un objectif de management. Nous allons tenter de trouver des arrangements habiles et continuer avec la tradition offensive de cette équipe ! La seule direction qui m’intéresse, c’est celle qui mène au titre !»
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeVen 17 Mar - 20:13

Un nouveau roi à Sacto




The Sacramento Bee Vcthumbbb


En effet, le roi du dunk Vince Carter remplace le roi du tir à 3pts Ray Allen. Lors de l’échange entre le Magic d’Orlando et les Kings de Sacto, ces deux all-stars ALL NBA TEAMS, ALL NBA DEFENSIVE TEAMS voient leur parcours se croiser. Si Ray Allen donnait pleinement satisfaction à la nouvelle organisation, ses 35 ans, son contrat finissant laissaient présager d’une possible retraite. Que faire alors ? Sans pick, les Kings auraient été simplement démunis. Grâce à ce deal, les Kings vont pouvoir se donner un an supplémentaire de répit afin d’organiser le renouveau sur ce poste.
De l’autre côté, Vince Carter était décevant en ce début de saison, l’organisation du Magic éprouvant certaines difficultés à lui permettre d’exploiter son talent encore énorme. Ce deal est donc gagnant-gagnant puisqu’un départ à la retraite d’Allen pour le Magic permettra d’avoir un free cap complet à proposer aux jeunes joueurs de la ligue arrivant libres de tout contrat en fin de saison. Et les proies sont nombreuses : Kevin Durant, Marc Gasol, Mike Conley ou Greg Oden…

Pièces annexes de l’échange, les Kings font une bonne opération en récupérant le prolifique ailier fort Mike Sweetney et en se débarrassant du rookie le moins talentueux jamais aperçu à Sacramento, Cole Aldrich. Ce dernier livrant des matchs proches du néant lors de la blessure de Mehmet Okur (2 pts 6 fautes en 35 min face aux Hornets, 4 pts et 3 pts face aux Rockets et aux Cavs…)


The Sacramento Bee 201303282213800153532-p2
"Cole Aldrich a-t-il bien tout compris au basket ?"

Aussi, et même si les Kings sont passés de 5 victoires et 9 défaites depuis l’arrivée de Leross, à un bilan de 12 victoires et 14 défaites qui leur permet de récupérer le spot 8 à l’Ouest, d’autres changements devraient intervenir afin de ramener le plus vite possible la franchise en haut de l’affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:00

Les Kings « échec » mais pas encore « mat »


The Sacramento Bee Carmelo-anthony-495x272
"Une blessure qui le prive de ASG et peut-être également de playoffs"

L’association TP-VC-Mélo n’aura pas duré longtemps ! 30 petites minutes pour 60 points à eux 3 et une belle victoire face aux Nets. Mais les banlieusards avaient visiblement des comptes à régler avec l’ancien GM des Celtics et c’est Mélo qui a trinqué.
Une chute, un choc et un verdict dur à encaisser pour les fans de Sacramento. Carmelo Anthony sera absent des parquets du day 45 au day 100. Une fracture du crâne et c’est tout le staff des Kings qui a mal à la tête.
Comment s’en sortir sans sa pièce maitresse ? Etablir une stratégie de défense ou bien contre-attaquer l’adversaire ?

Les joueurs des Kings ont apporté des éléments de réponse. Le fou Vince Carter est sorti immédiatement de sa boite avec 30 pts face aux Pistons bien épaulé par la tour Mehmet Okur (24 pts 16 rebs) et le cavalier Parker (21 pts 15 ass). Jerebko qu’on pensait un simple pion assure 14 pts 7 rebs 3 stls pour une large victoire 117-92.

Face au leader de la conférence Ouest, la partie est pliée immédiatement, les Blazers sont un rouleau compresseur qui ne laisse aucune possibilité aux Kings de sortir une petite épingle du jeu. Défaite sans appel 107-72 ! Une humiliation !


The Sacramento Bee 51e1a1e9

Rien de bien rassurant à l’aube de recevoir le leader de la conférence Est cette fois, les Pacers d’Indiana. Les cousins Carter et McGrady se retrouvent l’un opposé à l’autre, eux qui constituent certainement le plus grand « What if ? » que la NBA ait connu. Cette fois-ci, le match se transforme en guerre des tranchées. En bons soldats, les Kings gagnent la bataille du rebond, l’une des seules qu’ils gagnent au niveau statistique. La différence se fait ensuite par Tony Parker, le lieutenant devenu patron, assassinant les espoirs de ses anciens partenaires par son adresse à 3pts. Un succès 89-86 encourageant dans la perspective de conserver un spot de playoffable pour le retour de Carmelo.

Un bilan de 3-1 sur cette vague qui nous ramène à l'équilibre sur le bilan sportif. Un équilibre qu'il faudra également parvenir à maintenir dans l'équipe après la perte de Mélo mais les joueurs semblent déterminés à prouver leur valeur. L'objectif est d'accrocher les playoffs, après tout est jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeSam 1 Avr - 9:24

Les Kings sur le fil du rasoir

Que cette période sans notre leader est longue ! Mélo recommence à se préparer physiquement pour sa reprise au day 100 et son retour est très attendu. Surtout que lors des 30 derniers jours, Vince Carter a été absent également une douzaine de jours. Si bien que sur les 24 derniers matchs, les Kings sont sur un bilan de 10 victoires et 14 défaites. Pas catastrophique me direz-vous !?! C’est qu’en y regardant de plus près, les joueurs de Sacto ont laissé échapper quelques précieux succès et ont subi de multiples volées face à de grosses et de moins grosses équipes.
La dernière défaite de 2 pts face aux Cavs (95-93 OT) en est l’illustration, tout comme les courts succès des Suns (93-91) et du Magic (119-115), toujours dans notre salle du Golden 1 Center. Ensuite, hormis la défaite de 5 points à Boston (114-109), les Kings ne vont connaitre que des défaites embarrassantes. Les Mavs par deux fois (-17/-18), les Pacers et les Warriors (-31), les Clippers (-11), le Magic (-20), les Nuggets (-23), les Bulls (-16) toutes ces équipes playoffables ne nous ont laissés aucune chance. Pire du pire, les Grizzlies vont nous infliger une correction de 32 pts (105-73) et nous allons même parvenir à figurer sur le tableau de chasse du Thunder (106-96) ! Le constat qui revient, qui peut marquer des points ? Si Tony Parker a le malheur d’être en difficulté, que Okur ou Carter ne font pas exploser leurs stats, personne derrière ne peut prendre la relève. Le banc est toujours aussi faible et l’addition de Sweetney, valeureux sur le poste d’ailier ne suffit pas.  
Après il ne faut pas tout voir en noir, Vince Carter a été beaucoup absent lui aussi. Normal dans ces conditions sans deux de nos trois meilleurs marqueurs que nous soyons en difficulté ! Quelle autre équipe de la ligue pourrait se permettre d’être privée de telles forces et continuerait à performer ? Donc ne dramatisons pas, l’équipe peut se satisfaire des succès obtenus et a tout de même montré sa vaillance dans les matchs aux couteaux. Nous avons évoqué les courtes défaites mais les hommes de Leross ont su arracher aussi de petites victoires ô combien importantes. Face au Heat et aux Grizz (+3) et face aux Pistons et Nets (+4). Ensuite elle a pu enregistrer des succès logiques face au Thunder (+17/+14), face au Heat de nouveau (+21), des succès précieux dans la lutte pour les playoffs face aux Warriors (+10/+9) et un succès bonus face aux Mavs (+11) grâce au premier titre de joueur du match de Jason Maxiell (10 pts 16 rebs 5 ass).  
Le bilan actuel des Kings (25-29) permet d’accrocher une 8ème place à l’Ouest. Mais les Suns et les Lakers sont toujours à l’affût. Aussi l’équipe dirigeante s’est mise en tête de bousculer son effectif pour obtenir un banc mieux armé qualitativement. Les noms de Tskitishvili, Roberts, Dupree, Strawberry ou Jerebko qui constituent aujourd’hui la liste des remplaçants semblent donner des sueurs froides au GM des Kings à leur simple évocation. Du mouvement est donc à prévoir en Californie !
The Sacramento Bee Sacramento-kings-960-arena

"Le Golden 1 Center doit devenir une forteresse imprenable si les Kings veulent accrocher les Playoffs cette saison !"
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:41

Les Kings font peau neuve (partie 1)!

Pas moins de 3 deals ont marqué encore la fin de saison des Kings. Alors qu’il restait 20 jours de convalescence à Carmelo Anthony, Leross a décidé de chambouler son effectif et de prendre des risques. Aussi, le GM des Kings a pris le parti d’envoyer le pick futur des Kings de l’année 2011 pour le rookie Nemanja Bjelica. Le joueur serbe, drafté en 19ème position par les Wizards n’avait pourtant foulé le parquet qu’à deux reprises, pour deux petites minutes.
Leross s’explique : « Nemanja possède un profil très intéressant. Très grand pour un poste 3 et très mobile pour un poste 4, il possède toute la panoplie d’un bon joueur de basket. Il doit bien sûr s’étoffer et travailler dur mais nous pouvons nous montrer patient avec lui, il aura donc sa chance ! »
Le joueur lui-même s’est dit très satisfait de rejoindre les Kings : « C’est une bonne opportunité pour moi, le coach m’a garanti qu’en l’absence de Mélo, j’aurai du temps de jeu. Le staff m’a prévu un planning d’entrainement pour mon arrivée qui me prouve que l’on croit en moi »
La vague qui a suivi, a permis aux Kings de réaliser une excellente opération au classement. En effet, profitants d’un calendrier avantageux avec un triple affrontement face aux Lakers (106/92 ; 86/77 ; 99/98), une double confrontation face aux Wolves (104/99 ; 110/87), la réception des Mavs privés de Duncan (129/103) et un déplacement chez les Raptors (82/99), les coéquipiers d’un Tony Parker joueur de la semaine engrangent 6 succès pour un seul revers. 40 points à 3 reprises pour le meneur français qui s’impose comme le leader attendu par la direction. D’autant que Vince Carter a manqué 3 matchs sur cette vague sans pour autant manquer aux Kings finalement.
Pour le rookie serbe, 7.1 pts 6.3 rebs 2.4 ass à 44%, des débuts encourageants lui dont on n’attend pas des performances exceptionnelles mais d’être une rotation solide.
The Sacramento Bee Bjelica1
"Un joueur serbe, c'est la garantie d'un mental de gagneur et d'un gros QI basket"
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeDim 16 Avr - 18:26

Les Kings font peau neuve (partie 2)!

Revenus à un bilan de 31-30, les Kings parviennent à réaliser un 2ème deal d’appoint, toujours dans l’objectif de gagner en profondeur de banc. Nick Collison, joueur emblématique pour les supporters des Kings, est envoyé à Memphis avec des considérations financières en échange d’Aaron Brooks, Patrick Patterson et Robert Traylor. Là aussi, Leross se réjouit de cette opération : « Nick est un joueur qui a énormément apporté au club. Il était free agent et il nous fallait faire des choix. Le ‘petit’ Patterson est un rookie que nous avions à l’œil. C’est lui que nous aurions choisi si nous avions drafté l’an dernier. Pour Aaron, nous ne comprenons pas pourquoi il n’a pas encore joué cette saison. Nous allons lui donner sa chance ! Tony ne pourra pas enchainer éternellement les matchs à 40 min ».
A nouveau, le calendrier se prête aux ajustements puisque les Kings vont recevoir à 5 reprises. Tout d’abord le Thunder (99/74), puis un remake de la dernière finale avec les Bulls (119/91), les Bucks (97/88), les Spurs (92/90) et pour finir les Blazers (92/104). 4 victoires et une défaite, cette dernière vague sans Mélo permet d’attendre le bilan inespéré de 35v-31d. Les Kings semblent monter en régime à l’approche des playoffs, de bon augure avec le retour de leur star.
Au niveau statistique, Mike Sweetney continue d’être aussi précieux. 16.6 pts 9 rebs 51% au tir, le très solide intérieur des Kings apporte une alternative intéressante au jeu extérieur prôné par le staff des Kings. Parker 26.2 pts 9.4 ass 4.4 rebs 2.4 stls est vraiment en taille patron. Aaron Brooks, 10 pts en 18 min confirme tout le bien que nous pensions de lui. Patrick Patterson réalise lui 9.2 5.2 rebs en 27 min. A seulement 20 ans, Patterson prouve qu’il pourra remplacer efficacement Collison et que de beaux jours l’attendent.
The Sacramento Bee 3513_Brooks
"Aaron Brooks pourrait bien être le facteur X des Kings pour cette fin de saison !"
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:33

Les Kings font peau neuve (partie 3)!

 La deadline approchant, les Kings vont réaliser un dernier trade. Et quel trade ! Vince Carter quitte les Kings, lui qui n’aura porté le maillot de Sacramento que 31 fois (9 matchs manqués sur blessure, 6/3 sans lui, 17/14 avec lui).  Plus que le bilan collectif, son rendement individuel aura été des plus calamiteux. Il semblait en difficulté du côté du Magic, il n'aura pas’su redressé la barre comme nous l’espérions. 17.4 pts, 4.7 rebs 3.8 ass 2 to 41% au tir pour 16.5 d’éval en 35 min, des statistiques jugées insuffisantes par le  staff qui attendait bien mieux du joueur. Son dernier match face aux Blazers en est l’illustration, 9 pts à 4/12 pendant qu’Andrei Kirilenko martyrisait la défense des Kings. Le fit ne s’est simplement pas fait. Aussi les Kings vont réussir à faire un coup, récupérer Allen Iverson. Alors oui il n’a pas ses jambes de 20 ans, oui il a un contrat encombrant à terme mais c’est un ancien MVP. C’est un joueur en permanence dans les 1sts teams NBA, bon défenseur, et gros intercepteur, un domaine qui intéresse particulièrement Leross : « Sa situation est différente de celle de Ray (Allen). Ray n’a pas été transféré parce qu’il n’était pas performant mais parce que nous ne savions pas s’il resignerait. Allen (Iverson) a un contrat de 4 ans qui, tout du moins nous l’espérons, prouve qu’il est prêt à s’engager sur du long terme encore et qu’il a toujours une grande faim de victoires. Il correspond encore plus que Vince à notre style de jeu qui est en train d’évoluer en cette fin de saison »
Cette arrivée, doublée au retour de Carmelo va permettre aux Kings de finir la saison en trombe. 12-4 sur le mois d’Avril, une performance qui permettra aux Kings de décrocher le spot 3 de la conférence Ouest en prenant non seulement l’avantage du terrain mais aussi en inspirant à nouveau de la crainte chez leurs adversaires. Deux victoires face aux Clippers, une face aux Nuggets du nouveau MVP Gilbert Arenas, ont permis d’assurer ce spot et de conclure avec un bilan de 47 victoires et 35 défaites soit un 22-6 depuis le deal Bjelica.
The Sacramento Bee T1larg.allen.iverson.gi
"Iverson va découvrir la conférence Ouest mais tient peut-être sa chance de jouer le titre !"


L’évolution du roster des Kings :
Ray Allen à Vince Carter à Allen Iverson
Nick Collison à Mike Sweetney
Cole Aldrich à Patrick Patterson
Nickoloz Tskitishvili à Nemanja Bjelica (+3 coachs)
Jonas Jerebko à Linas Kleiza (fa)
Ronald Dupree à DerMarr Johnson (fa)
AJ Wilson à Earl Watson (fa)
Stromile Houbregs à Aaron Brooks
1st pick Kings 2013 à 1st pick Knicks 2013

Seuls Tony Parker, Carmelo Anthony, Mehmet Okur et DJ Strawberry sont restés toute la saison.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Tony Parker a annoncé avant les playoffs sa resignature pour 6 saisons ! Aaron Brooks lui rempile pour 2 saisons à Sacramento.
Place maintenant aux Warriors de Golden State, portés par le duo Kobe Bryant-Paul Millsap. Kobe est dans la forme de sa vie, il faudra vraiment être très forts pour le contenir !
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:24

Une nouvelle chance de briller ?


Le pari il y a trois saisons de nommer Leross aux commandes des Kings s'achèvera en cette fin de saison. Le bilan est plus que mitigé, les Kings ayant atteint deux fois les finales avant lui, et n'ayant fait qu'une demi-finale de conférence avec. La faute certainement a une stratégie de transfert inefficace.
La première erreur stratégique est d'avoir transféré Tony Parker. La contrepartie était intéressante mais un joueur comme Tony ne se remplace pas comme cela et la dynamique d'équipe n'a plus jamais été la même. Danny Granger ne s'est pas acclimaté, Mélo s'est à nouveau blessé et une saison galère se profilait. Du coup, objectif rajeunir : Reggie Jackson, Bogdanovic, Hawes, des joueurs au profil intéressant mais aucun leader potentiel.
La saison suivante c'est Mélo lui-même qui a fait ses valises, le joueur historique des Kings envoyé en sign and trade à Boston contre Rubio, Faried et Barnes.
L'effectif étant à présent très jeune mais manquant de leader, voyant que ces joueurs ne parvenaient pas à franchir le cap suffisamment tôt, d'autres deals sont venus tenter de rééquilibrer ce groupe.

Aujourd'hui avec un 5 Rubio-Barbosa-Bogdanovic-Faried-Gasol, les Kings semblent mieux armés aujourd'hui mais ont sacrifié une partie de leurs joueurs d'avenir. Les résultats continuent d'être extrêmement irréguliers, capables de battre de grosses équipes puis de subir une déroute face à des équipes plus faibles. La faute à une maladresse chronique, au tir comme au lancer-franc. L'association Faried-Gasol est tout de même bénéfique dans notre raquette. l'apport de Barbosa est indéniable et même si nous regrettons Reggie Jackson, il n'était pas capable de produire ses performances chez nous depuis le poste SG. La blessure de Jonathan Bender n'a rien arrangé mais au rayon satisfaction, nous aurons eu le premier triple-double en carrière de Ricky Rubio et un autre de Marc Gasol. Barbosa a battu son record personnel avec 43 pts et il faudra que chacun d'eux sorte le meilleur de lui-même pour aller en playoffs.

Le spot 8 est toujours possible et permettrait une qualification inespérée mais les dirigeants ont déjà fait part de leur volonté de changer la tête des opérations sportives.
Leross : "nous avons convenu ensemble qu'il serait plus sage de confier l'équipe à quelqu'un d'autre. Mes choix n'ont pas été à la hauteur et je pense aujourd'hui me tourner vers des projets hors nba. J'ai une grosse pensée pour tous les gms que j'ai côtoyé tout ce temps, pour les joueurs que j’ai eu sous mes ordres et pour le commissionnaire qui permet à cette ligue d'être ce qu'elle est. Merci à tous ! Je rendrai les armes à la fin de la saison mais je compte bien m'en servir jusqu'au bout !"


The Sacramento Bee GettyImages-502767598
"Vlade Divac demande à toutes les personnes qu'il croise si elles sont intéressées par le poste de GM des Kings"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sacramento Bee Empty
MessageSujet: Re: The Sacramento Bee   The Sacramento Bee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sacramento Bee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: