NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Preview saison : Les équipes qui stagnent ou baissent

Aller en bas 
AuteurMessage
KraKo AstiKo

avatar

Messages : 639
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: Preview saison : Les équipes qui stagnent ou baissent   Ven 16 Mar - 9:31

Pistons

Les Pistons ont terminé 1er de la ligue la saison passée.

L’effectif n’a que très peu bougé depuis l’année dernière.  CJ Miles est la seule arrivée notable durant cette intersaison. Les Pistons avaient certes terminé premier de la ligue à la surprise générale. Mais ils ont aussi été balayés (éclatés/rasés/violés/humiliés  Wink  ) au 1er tour des playoffs. Difficile donc de savoir à quoi s’attendre pour cette saison tant l’équipe est capable du meilleur comme du pire.
En tout cas, TKalba fait confiance à son effectif. Et nous lui faisons également confiance pour mener son équipe au moins aussi loin que la saison passée.  Ca semble tout de même un peu juste pour viser le titre

Cavaliers

Les Cavs ont terminé 2e de l’Est la saison dernière, 3e bilan de la ligue.

Cependant, l’intersaison a laissé des traces. Tony Parker est parti dans un deal qui a vu en retour les arrivées de Dragic et Granger. Gros renfort à l’aile, mais énorme perte à la mène. D’autant plus que Nash est également parti à l’occasion de la FA. Shawn Marion n’a pas dû supporter le départ de ses potes, puisque qu’il a aussi quitté les Cavs. David Lee et Aaron Brooks renforcent tout de même l’équipe, mais ne semblent pas compenser les départs. Le géant chinois, accompagnés par Wade et Granger mèneront l’équipe certainement jusqu’en playoffs, mais on ne les voit plus comme un favori pour le titre.

76ers

Les 76ers ont terminé 4e de l’Est la saison dernière, 5e bilan de la ligue.

Les 76ers sortent d’une belle saison, mais n’ont pas réussi à obtenir le titre qu’ils espèrent depuis quelques années. La faute aux blessures notamment. Fearless a pourtant fait le choix du renouveau en laissant partir le FP de l’équipe, Lebron James ! Il faut dire qu’une perte importante  supplémentaire avec Paul Pierce à la  retraite à aidé à motiver Fearless dans ses ambitions. Objectif, rajeunissement donc. George, Walker et Okur rejoignent l’équipe en échange de la star. La FA a également permis de faire venir encore un peu plus de sang neuf avec les arrivées de Khryapa, Gordon, Hinrich. Auxquels on peut ajouter Dellavedova par la draft. Les 76ers semblent moins fort que la saison passée, mais restent une équipe redoutable et très complète.

Blazers

Les Blazers ont terminé 1er de l’Ouest la saison dernière, 2e bilan de la ligue.

Les Blazers ont certes terminés la saison à la première place de leur conférence, mais une seule chose motivait Myster, le titre !!! Malheureusement, ils n’ont pas réussi à atteindre leur objectif. C’est sans doute pour cette raison que Myster a choisi de chambouler son effectif. Ainsi, Le FP Kirilenko et Dragic quittent Portland pour laisser la place à Irving, Jackson, Williams, Simmons et Asik. Jason Williams a choisi de partir en retraite. Martin et Booker arrivent par la FA. Dieng par la draft. L’effectif est fortement chamboulé, particulièrement rajeunit. Le niveau global semble tout de même avoir baissé.

Spurs

Les Spurs ont terminé 5e de l’Ouest la saison dernière, 11e de la ligue.

Les Spurs sortent d’une saison énorme puisqu’ils ne sont ni plus ni moins que le champion en titre. Très peu de mouvements cet été, ce qui semble assez logique. Quand on est le meilleur, pas de raison de changer quoi que ce soit. Cependant, David West est parti à l’occasion de la FA et laisse un grand vide à son poste. Au niveau des arrivées, Cody Zeller, Shane Larkin et Lauvergne rejoignent San Antonio par la draft. Un peu léger pour remplacer West. C’est notamment pour cette raison que nous ne voyons pas les Spurs jouer le back to back. L’équipe sera tout de même évidemment un adversaire coriace.

Kings

Les Kings ont terminé 8e de l’Ouest la saison dernière, 18e de la ligue.

Saison satisfaisante pour Leross qui réussi à se qualifier pour les playoffs l’année dernière. Du mouvement était à prévoir pour espérer passer un palier. Seulement voilà, quelques joueurs étaient en fin de contrat. Rubio a bien décidé de rempiler et de s’engager sur la durée à Sacramento. Zach Randolph, par contre, a préféré signer chez les Rockets. Grosse perte pour les Kings, qui trouvent tout de même Bender à la FA pour le remplacer. Le niveau nous semble tout de même un cran en dessous. Green signe également à la FA et apportera de la souplesse à l’effectif. Leross devra effectuer quelques trades s’il veut poursuivre sa marche en avant (Pourquoi pas une arrivée de Barbosa ? Wink ). Les playoffs seront durs à atteindre sinon.

Wizards

Les Wizards ont terminé 9e de l’Est la saison passée, 16e de la ligue.

Les Wizards sont une équipe incroyablement talentueuse, qui a manqué les playoffs d ’un cheveu la saison passée. Le pari de la jeunesse semble plutôt bien fonctionner, il ne manque plus que de l’expérience à cette équipe pour gouter aux joies de la post season. C’est chose faite avec plusieurs deals intéressants et signatures à la FA qui amènent Mc Grady, Bell, Marion, Evans et Butler. Rien que ça ! Un grain de sable pourtant, Mattews ne resigne pas à Washington et part pour Dallas. (j’ai bloqué sur ça et ai mal analysé tes renforts, tu aurais bien entendu dû faire partie des équipes qui montent). Une équipe à suivre à coup sur qui devrait, sauf blessures, jouer les phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KraKo AstiKo

avatar

Messages : 639
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: Re: Preview saison : Les équipes qui stagnent ou baissent   Ven 16 Mar - 9:39

Petit oubli :

Thunder

Le Thunder a terminé 6e de la conférence Ouest la saison dernière, 12e de la ligue.

Le Thunder sort d’une saison pleine avec une qualification en playoffs. Très peu de mouvements cet été pour l’équipe d’Oklahoma, qui ne voit comme seule arrivée celle de Shabazz Muhammad par la draft. L’équipe est très jeune et devrait continuer de progresser, emmenée par Klay Thompson et Jeff Teague. Quelques renforts auraient tout de même permis à l’équipe de pouvoir viser plus haut. Il manque clairement de l’expérience dans cette équipe. C’est ce qui nous fait dire qu’il sera difficile de faire mieux que la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Preview saison : Les équipes qui stagnent ou baissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: