NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:29

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Blazers

Bonjour à tous et bienvenue sur le Topic des Blazers !


1- LA FANTASY DRAFT :

En héritant du pick 17 pour démarrer cette Fantasy Draft, le staff des Blazers a fait le pari de signer des jeunes joueurs en devenir et de monter une équipe compétitive à moyen terme, tout en conservant un max de cap afin de pouvoir jouer la ou les Free Agency à venir. En effet, un pick de milieu de tour ne nous permettait pas de drafter un crack d'entrée aussi la voie da la sagesse a été de monter une équipe jeune et perfectible qui va progresser (rapidement ?) chaque saison.

Une fois la Fantasy Draft terminée, une analyse des forcers et faiblesses de notre équipe par la presse spécialisée nous a conduit à retoucher un brin notre stratégie...

Leross a écrit:
Division Pacific

Portland Trailblazers : les premières pierres


Ter repetita ! Comme les Kings et les Warriors avant eux, les Blazers n’attendent pas de victoires dans l’immédiat. Une capacité à scorer a priori assez faible, des leaders qui font plus figure de lieutenants, les jeunes hommes de Myster partent de loin ! Ils seront les pionniers d’une construction qui va certainement prendre du temps. Mais le gm est expérimenté et saura certainement vite amener cette équipe vers une conquête de titre.
TJ Ford, Quentin Richardson, Tayshaun Prince, Andrei Kirilenko et Kendrick Perkins, les 85 points ne seront pas forcément évidents à atteindre mais l’essentiel est ailleurs. Progresser et compléter par un franchise player à la free agency ou via la draft cet effectif sont certainement les objectifs annoncés dans l’Oregon.
PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Ak-47+mad
"Andrei Kirilenko, alias AK47, est l'un des meilleurs joueurs européens, mais peut-il être le leader offensif d'une équipe ?"

2- QUELQUES RETOUCHES :

A la fin de la Fantasy Draft, l'effectif des Blazers comporte 12 joueurs et il reste donc encore 3 postes à pourvoir. Le staff prend alors le pari de signer les meilleurs joueurs encore dispo ou tout au moins les 3 qui seront le plus utiles à l'équipe. C'est chose faite avec un SG scoreur afin de combler un manque évident dans ce domaine, un meneur d'expérience et un intérieur supplémentaire afin de muscler un peu notre raquette. Même si niveau cap,nous avons plus dépensé pour ces 3 joueurs que pour les 12 premiers, nous ne le regrettons pas et pensons avoir négocié de bons contrats tout en gardant une belle marge de manœuvre pour la prochaine Free Agency.

3- L'EFFECTIF :

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Chris+mihm+headshot
Chris Mihm C 24 7'0'' 265 C+ C- D B B- B
Chris devrait être notre pivot starter cette saison, c'est un jeune joueur, bon défenseur qui on l'espère nous apportera un double-doubles de moyenne. Un joueur que le staff apprécie particulièrement.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Mikki-moore-300x168
Mikki Moore C 28 7'0'' 230 C+ C- D- B C+ C
Joueur de devoir par excellence, dur au mal, Mikki devrait nous apporter sa rigueur défensive et stabiliser notre raquette quand les starters soufflent. Une bonne pioche à notre avis !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Images?q=tbn:ANd9GcRTPFHou5tYS5PgqTYTbS3FRM0KkM4GTgWVaQKIKyOmKNnKvzmvPqFLSrEGRQ
Kendrick Perkins C 18 6'10'' 285 C+ D+ D+ C+ C+ B
Pur prospect, Kendrick n'a que 18 ans mais semble promis à un bel avenir. Un pari du staff qui compte sur ce joueur à moyen terme. On va lui donner du temps pour qu'il bosse ses gammes et tout faire pour lui permettre de devenir un intérieur dominant !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Kirilenko-796981
Andrei Kirilenko PF 22 6'9'' 220 B C+ C A- C+ B
1er joueur drafté par les Blazers, Andrei sera notre leader défensif même si on attend également de sa part une contribution offensive intéressante. Une très bonne pioche à notre avis à ce stade de la Draft.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Kenny-thomas
Kenny Thomas PF 26 6'7'' 245 B- C- C- C+ B- C
Signé après la Fantasy Draft afin de compléter notre roster, Kenny est un joueur intéressant à qui nous avons proposé un contrat sur 3 saisons c'est dire si nous comptons dessus. Il avait le niveau pour être drafté avant.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Scals
Brian Scalabrine PF 25 6'9'' 241 C C+ D+ B- C+ C
Intérieur de devoir par excellence, The White Mamba est un joueur rugueux qui adore jouer des coudes inside tout en possédant un petit shoot longue distance pas dégueu qui lui permet au besoin de s'éloigner du panier.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Tayshaun_prince
TayShaun Prince SF 23 6'9'' 215 C+ C+ C- B+ C- B
Encore un excellent défenseur avec Tayshaun qui sera notre SF starter. Tout jeune et possédant un petit contrat pluriannuel c'est à notre avis également un excellent choix !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Rasual-butler1
Rasual Butler SF 24 6'7'' 205 C C+ C B C- C
Recruté pour sa défense, Rasual devra nous prouver lors de la présaison qu'il mérite du temps de jeu en relais de Prince. Il aura sa chance, à lui de la saisir !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Images?q=tbn:ANd9GcRRQvkxzBVYsVzpNwB0GYYa0oXGl9OnJDQ3kxgW3cPo57-iQkb-LbaiqBJnTA
Terence Morris SF 24 6'9'' 221 C C D+ B C C
A l'instar de Rasual, Terrence devra faire ses preuves lors de la présaison afin de récupérer du temps de jeu. Un joueur peut-être un poil plus limité en attaque mais qui semble posséder de bons fondamentaux défensifs.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Sem+t%C3%ADtulo
Allan Houston SG 32 6'6'' 200 B- B+ C C D B
Non drafté à cause d'un contrat pharaonique, Allan nous rejoint afin d'être notre starter SG et notre scoreur attitré, domaine où nous étions en grand déficit. Il a signer un contrat de 3 ans à 5M la saison et l'équipe compte vraiment sur lui pour nous permettre de réaliser une belle saison.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Quentin_richardson-arton21162-240x240
Quentin Richardson SG 23 6'6'' 236 C+ B- C- B- C C
Joueur prometteur, espérons que son côté fantasque ne gâche pas son talent brut. Q est là en tous cas pour dans un 1er temps jouer les doublure derrière Alla, apprendre à son contact avant qui sait de prendre la relève dans quelques temps.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Marko_jaric-arton21032-240x240
Marko Jaric SG 25 6'7'' 195 C B C B- C- B
Capable de dépanner à la mène, Marko a la chance d'être polyvalent et de pouvoir jouer sur tous les postes extérieurs. Il sera à la lutte avec Q pour récupérer du temps de jeu derrière Allan et selon le rendement de Rasual et Terence, pourrait aussi être notre SF backup...

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Tjford
T.J. Ford PG 20 5'10'' 165 C+ C+ B- B- D+ B
Recruté pour être notre PG starter, TJ est réputé bon passeur et fort défenseur. Il sera accompagné de 2 PGs plus âgés qui devraient lui apprendre le métier en accéléré afin qu'il devienne assez vite un des meilleurs meneurs NBA !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 612195-nick_van_exel
Nick Van Exel PG 31 6'1'' 195 C B B- C+ C- C
Recruté pour 10M de $ sur 1 an après la Fantasy Draft, NVE est un joueur que le staff adore. Il est là avant tout pour apprendre le métier à TJ mais selon son niveau, il pourrait très bien le challenger pour le poste de meneur titulaire...

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Image
Kenny Anderson PG 33 6'1'' 168 C C- B- B C- C
Recruté initialement pour jouer les doublures de TJ, Kenny va devoir redoubler d'efforts suite à l'arrivée de NVE qui redistribue toutes les cartes. Sont expérience pourrait nous être utile en tous cas.

********************************


Voilà pour la présentation du roster, on attend maintenant avec impatience le début de la présaison afin d'en tirer les 1ers enseignements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guigui-le-chat

guigui-le-chat

Messages : 819
Date d'inscription : 05/10/2014

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:17

L'association Van Exel - Houston - Kirilenko ça peut vraiment donner ! Dommage que le secteur intérieur soit faible, enfin plutôt jeune mais avec du potentiel pour être plus optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony

Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:20

Kirilenlo devrait jouer PF je pense non ? Car normalement houston est titulaire, Prince sera le SF, reste à voir qui de Ford ou NVE sera 6ème homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
RomualdNC

RomualdNC

Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 33
Localisation : Rennes

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:32

Si j'avais su que je pouvais signer Van Exel à la F.A. Sad

Il reste un meneur de renom en 2003-04 : bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:20

PORTLAND VA CARBURER AU GASOL !!!


Auteur d'un honnête début de saison malgré quelques blessures, les Blazers profite de l'approche du ASG pour monter 2 deal :

Deal Clippers/Blazers :

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 26b
"Pour récupérer du temps de jeu à L.A. je suis prêt à y aller en stop !!!"

Kedrick Brown + First 06 contre Marko Jaric

Jaric sous-employé chez nous part faire le bonheur des Clippers en échange de Kedrick qui le remplace numériquement et d'un First qui à son importance pour la suite...

Deal Mavs/Blazers :

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Pau-Gasol-celebra-canasta
-Qui veut aller jouer à Portland ?
-Moi, moi, moi !!!

Gasol + Barry contre Perkins + Ford + 1st blazers 04 + 1st clippers 06 (top 5 protected sinon 1st blazers 06 top 5 protected sinon 1st blazers 07)

Certes, nous ne pensions pas dealer TJ et Kendrick sur qui nous comptions pour l'avenir, mais disons que l'opportunité de signer un joueur du calibre de Pau, doté de surcroît d'un très gros potentiel ne se refuse pas ! Nous souhaitons le meilleur à TJ et Kendrick et espérons qu'ils vont contribuer au redressement des Mavs et nous souhaitons la bienvenue à Pau à qui nous allons confier les clés de notre raquette. Nous croyons beaucoup en lui et pensons qu'il a tout pour devenir un énorme joueur et un futur All Star !

************************************

Avec l'arrivée de Pau, nous pensons être plus que jamais en course pour accrocher les playoffs et espérons réaliser une encore meilleure 2ème partie de saison que la 1ère qui nous voit à mi-parcours hériter du spot 7 à l'Ouest avec le bilan de 18 victoires pour 20 défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:58

Portland : Réussir envers et contre tous !!!


Alors que les Blazers sortent d'un excercice 2004/2005 délicat marqué par la grosse blessure d'Allan Houston et la non-qualification pour les playoffs, cette nouvelle saison s'annonce cruciale pour l'avenir de la Franchise qui se doit de réussir et de renouer avec les playoffs.

Pour cela, plusieurs raisons d'y croire :

Andrei Kirilenko a ressigné pour 7 ans et 96M de $.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! AK-cover

Un joli contrat pour ce notre FP qui fait partie des tous meilleurs joueurs NBA Slam et prouve avec ce geste fort qu'il croit en notre projet ! Nous comptons bien entendu sur lui pour permettre aux Blazers de réaliser une belle saison.

Afin de mieux l'entourer également, le staff a monté plusieurs deals :

Magic - Blazers

Carlos Boozer VS Steve Francis

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 0722-steve-francis-getty-ex-credit

Nous voulions absolument recruter un bon meneur, c'est chose faite avec l'arrivée de Franchise, même si cela nous coûte Carlos en qui nous croyons beaucoup. Mais, pour le bien de l'équipe, nous pensons être plus compétitif avec Steve qui récupère les clés de notre équipe et qui est la pour apporter du soutien à Kiri, lui servir quelques caviars, scorer et défendre.

Jazz - Blazers

Doug Christie + Marvin Williams + Dan Dickau + Mamadou N'Diaye VS Allan Houston + Shandon Anderson

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Marvin-Williams

Ce deal nous permet de nous débarrasser de l'inutile Anderson et de son contrat, Allan a tout lui pour s'exprimer au mieux sous la tunique du Jazz, sa défense est toutefois limite. En retour, nous sommes heureux d'accueillir Doug, plus tout jeune mais gros défenseur extérieur, la jeunesse et la fougue de Marvin qui devrait devenir un très bon joueur NBA Slam, Dan qui peut toujours dépanner à la mène et Mamadou, aussi besogneux qu'efficace dans la peinture.

Pourtant, le début de saison n'est pas à la hauteur de notre attente. La V1 est même catastrophique avec un piètre bilan de 2V pour 7D et certains joueurs, à l'image de Chris Mihm, méconnaissables !!! Après quelques retouches tactiques, la V2, soldée sur un bilan de 2V pour 2D, est plus intéressante mais deux blessures viennent gâcher le tableau :

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Infirmerie

Day 14, Andrei Kirilenko jusque là impérial se blesse sur le parquet du Thunder, le résultat est sans appel, entorse de la cheville, Kiri sera éloigné des parquets pour 2 mois et demi et devrait reprendre la compétition que lors de la V8 !!! Un gros coup dur pour notre équipe qui perd ainsi son leader et voit ses chances de remonter au classement s'amoindrir !!! Mais ce n'est pas tout, le match suivant, face aux Wolves, c'est au tour de Chris Mihm de se tordre de douleur : Une contusion à la hanche lui fera louper les 5 premiers matchs de la V3. Ajouté à cela que ces deux rencontres sont autant de défaites alors qu'au complet nous avions commencé la vague par deux succès et vous comprendrez que le sort semble un peu s'acharner contre nous...

Pour parer au plus pressé et tenter de constituer une rotation cohérente avec une chance d'obtenir tout de même quelques résultats, le staff a monter en urgence un nouveau deal :

Rockets - Blazers
Desmond Mason + 200$ VS Dan Dickau + Tayshaun Prince + Kenny Thomas

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 628x471

Nous souhaitions recruter un extérieur qui score avec une bonne adresse tout en sachant défendre, je pense que c'est chose faite avec le sous-estimé Desmond Mason qui devrait nous rendre pas mal de services. Pour parvenir à le recruter, nous avons malheureusement dû nous séparer de Tayshaun, en qui nous croyons toujours même s'il tarde à confirmer l'étendue de son potentiel, Dan qui ne jouait pas et Kenny qui ne paye pas de mine mais est un excellent joueur.

Voilà, nous attendons maintenant avec impatience la V3 où nous ferons notre maximum pour passer la barre des 50% de succès sur la vague, malgré 4 déplacements et des matchs contre de grosses équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:04

Portland : Saison plombée par les blessures !!!

La saison galère qui avait débuté par une grosse blessure d'Andrei Kirilenko dès la V2 (retour courant V8) s'est poursuivit avec des blessures longues durées également pour Doug Christie, Desmond Mason et à un degré moindre Chris Mihm qui aura lui loupé presque 2 vagues. Cela fait beaucoup pour notre équipe qui n'est pas des plus fournies. Avec 4 starters sur le flanc, difficile de faire beaucoup mieux... Malheureusement cela a aussi pesé sur le sort de notre seul starter toujours Valide, Amare Stoudemire qui a préféré aller voir ailleurs et rejoindre une équipe qui joue le haut du panier et où les blessures sont moins fréquentes... Petits retour sur les différents mouvements d'effectif :

Heat - Blazers
Amare Stoudemire + Quentin Richardson vs Ricky Davis + First 06 Heat +First 08 Heat

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Grant_g_davis_cr_6402

Bien qu'ayant longuement discuté avec l'Agent, expliqué notre situation et nos ambitions à court/moyen terme, Amare Stoudemire a décidé de ne pas ressigner chez nous, ni d'accepter un sign & trade (qui avait pourtant été trouvé dans l'intérêt de tous afin qu'il rejoigne une top team qui joue le titre cette année encore...), le staf des Blazers a décidé de limiter la casse et de récupérer en échange une contrepartie intéressante et c'est donc avec grand plaisir que nous accueillons Ricky Davis en provenance du Heat où il a réalisé un solide début de saison. Les 2 Firsts qui l'accompagnent peuvent aussi être intéressant...

Pacers - Blazers
Shane Battier + Gerald Wallace + First Magic 07 vs Tony Battie + Doug Christie + Nick Van Exel

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! GWallace

Un deal gagnant/gagnant avec mon ami Aym, nous nous débarrassons de tout nos gros FAs, ce qui va permettre aux Pacers de jouer la Free Agency, Indy se débarrasse aussi du gros contrat de Gerald Wallace que nous sommes heureux d'accueillir avec une idée derrière la tête : Lui offrir le spot de PF starter, rien de moins !!! Après une vague sur le poste il est trop tôt pour se prononcer même si cela semble très prometteur... Cerise sur le gâteau, nous récupérons Shane Battier, un des meilleurs SF NBA Slam et le First à venir du Magic qui pourra nous permettre de drafter un bon jeune en devenir.

Warriors - Blazers
Shane Battier vs Monta Ellis + Dion Glover + Lamond Murray + First Warriors 08

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Monta_ellis-Shocked

A peine arrivé, Shane Battier repart, direction Golden State afin d'aider les Warriors à sauver un peu leur saison et en échange nous sommes heureux d'accueillir le jeune et talentueux Monta Ellis, un joueur pour le moment aussi intéressant qu'inconstant mais qui semble posséder une belle marge de progression. Le First 08 des Warriors devrait aussi nous permettre de drafter un autre bon jeune en devenir.

Pistons - Blazers
Beno Udrih + Frederick Jones + 500$ vs Chris Mihm + 2sd 2006 Blazers

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Beno-udrih

Lassé par l'inconstance de Chris Mihm qui après une présaison prometteuse a plus de mal à assurer en tant que pivot titulaire et surtout dont l'apport offensif est très limité, le staf des Blazers a décidé d'accéder à la requête des pistons qui souhaitaient vraiment l'accueillir afin de densifier leur raquette. En retour, nous recevons les contrats finissants de Beno Udrih et de Fred Jones, ainsi que du cash afin de donner prochainement un coach à Monta Ellis.


_________________________________________________________________________________________


Ayant perdu tout espoir de jouer les playoffs cette année, les Blazers sont en pleine mutation afin de préparer au mieux le futur, d'autres deals pourraient être envisagés afin de faire de Portland une équipe à suivre dans un futur très proche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:36

Portland : La pluie avant le beau temps ?


Soldée sur le triste bilan de 29 victoires pour 53 défaites (dont 15 à la suite pour boucler la saison !!!), les Blazers terminent avec le 6ème plus mauvais bilan de la ligue, de quoi espérer un bon rookie...

Mais en attendant la Draft, petit retour sur notre roster :

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fmedia.al.com%2Fsports_impact%2Fphoto%2Fmamadou-ndiayejpg-1f1b790f2af91137
Mamadou N'diaye C 30 7'0'' 255 C+ C- D- B- C+ C
6,6 pts à 40,3   %, 5,2 Rbs, 1,0 Pds, 0,5 Ints, 1,2 Cts en 19,5 Min

En fin de contrat, Mamadou N'Diaye nous a rendu bien des services cette saison et pourrait se voir proposer un nouveau contrat prochainement. Nous disposons de ses BRs et espérons bien qu'il sera réceptif à notre projet et acceptera un rôle de backup à l'intérieur.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fi.cdn.turner.com%2Fnba%2Fnba%2Fmedia%2Fact_jason_collins
Jason Collins C 26 7'0'' 260 C C- D+ B- C+ B
6,5 pts à 42,7   %, 6,6 Rbs, 1,0 Pds, 0,6 Ints, 0,6 Cts en 26,1 Min

A l'instar de Mamadou, Jason Collins nous a donné satisfaction la saison dernière et pourrait également se voir proposer une prolongation de contrat pour un spot de backup inside.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fexnba.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F06%2Fgary-trent-portland-2
Gary Trent PF 31 6'8'' 250 B- D+ C- B- B- C
7,9 pts à 42,4   %, 5,6 Rbs, 1,2 Pds, 0,6 Ints, 0,7 Cts en 19,4 Min

Grosse satisfaction à l'intérieur l'an passé, Gary Trent se verra proposer une prolongation de contrat sur deux ou trois ans. Un joueur que nous apprécions et qui aura un rôle à jouer dans le futur !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fwww.blazersvideos.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F06%2Fgerald-wallace-310x198
Gerald Wallace SF 23 6'7'' 215 B- C- C- B+ C+ C
6,7 pts à 39,7   %, 6,3 Rbs, 1,5 Pds, 0,9 Ints, 0,4 Cts en 26,4 Min

Repositionné un temps starter PF, Gerald Wallace a alterné le bon et le moins bon. Néanmoins, il est encore tout jeune et ses qualités défensives sont appréciées. Encore locké pour 2 ans, nous comptons sur lui pour le futur.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fa.espncdn.com%2Fcombiner%2Fi%3Fimg%3D%2Fi%2Fheadshots%2Fnba%2Fplayers%2Ffull%2F434
Andrei Kirilenko SF 24 6'9'' 220 B+ C+ C A C+ B
19,6 pts à 46,0   %, 7,2 Rbs, 3,5 Pds, 1,5 Ints, 2,3 Cts en 35,5 Min

Notre Franchise Player à manqué une grosse partie de la saison, ce qui explique nos résultats et son absence de distinction annuel. Néanmoins, Andrei Kirilenko est et restera notre leader pour l'an prochain et les années à venir. Il devrait d'ailleurs se stabiliser au poste de PF la saison prochaine vu que notre équipe regorge d'extérieurs de talent.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fa.espncdn.com%2Fcombiner%2Fi%3Fimg%3D%2Fi%2Fheadshots%2Fnba%2Fplayers%2Ffull%2F2797
Marvin Williams SF 19 6'9'' 230 B- C+ D+ B C B
9,3 pts à 43,2   %, 4,8 Rbs, 1,4 Pds, 1,0 Ints, 0,2 Cts en 28,5 Min

Encore tout jeune et déjà dans la All Rookie Second Team, Marvin Williams est un jeune joueur prometteur. Nous comptons donc beaucoup sur lui pour l'avenir et on l'a vu capable de fin de saison de dépanner inside. Une bonne pioche lors de la précédente draft !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fwww.nba.com%2Fclippers%2Fphotos%2FLamond-Murray-1
Lamond Murray SF 32 6'7" 236 C+ C+ C C+ C- D
10,4 pts à 49,2   %, 3,6 Rbs, 3,1 Pds, 0,9 Ints, 0,4 Cts en 31,0 Min

Signé en toute fin de saison, Lamond Murray a bien assuré lors de la V12 ce qui devrait lui permettre de s'être fait remarqué et de décrocher un contrat pour la saison prochaine, chez nous où dans une autre équipe NBA.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fdailythunder.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F08%2Fdesmond-mason-199x300
Desmond Mason SG 28 6'5'' 222 B C+ C A- C B
6,9 pts à 45,6   %, 3,8 Rbs, 2,0 Pds, 0,6 Ints, 0,1 Cts en 19,0 Min

Scoreur propre doublé d'un bon défenseur, Desmond Mason est encore jeune et possède toujours une belle marge de progression. Il sera à la lutte la saison prochaine pour un poste de starter SG ou SF à moins qu'un rôle de 6ème homme de luxe lui échoit finalement.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fballislife.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FRickyDavis
Ricky Davis SF 26 6'6'' 195 B B C+ B C- B
14,5 pts à 45,5   %, 4,5 Rbs, 2,8 Pds, 1,4 Ints, 0,2 Cts en 29,3 Min

Ricky Davis a signé une bonne saison mais on en attendra davantage encore l'an prochain et pourquoi pas qu'il prenne le leadership en attaque. Un joueur prometteur que l'on souhaite conserver et voir s'améliorer année après année !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fwww.nba.com%2Fmedia%2Fhawks%2Fglover_254_011227
Dion Glover SF 27 6'5'' 228 C+ B C B C D
5,8 pts à 43,0   %, 3,2 Rbs, 1,6 Pds, 0,9 Ints, 0,2 Cts en 22,1 Min

Locké pour encore 4 saisons avec un petit contrat, Dion Glover est le joueur d'équipe par excellence ! Une très bonne rotation afin de permettre à nos starters de souffler. Il aura sa chance la saison prochaine, à lui de la saisir.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fnba-history.pagesperso-orange.fr%2Fimages%2Fas%2Fjones3_295_040214
Frederick Jones SG 26 6'4'' 210 B- C D- B D C
9,8 pts à 47,7   %, 2,5 Rbs, 1,7 Pds, 0,9 Ints, 0,2 Cts en 28,4 Min

Arrivé chez nous en fin de saison, Fred Jones a donné satisfaction et pourrait se voir proposer un nouveau contrat. C'est un excellent joueur d'équipe qui joue juste et peut permettre aux starters extérieurs de souffler sans que la compétitivité de l'équipe ne s'en ressente de trop.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F_Wo_J2WP-EBg%2FSPLxgqVhXAI%2FAAAAAAAACxU%2FnWbUOCnFsds%2Fs400%2FMonta%2BEllis%2B2
Monta Ellis SG 20 6'3'' 185 B- C+ C B C A
9,0 pts à 43,8   %, 4,2 Rbs, 2,7 Pds, 1,2 Ints, 0,1 Cts en 28,9 Min

Le futur des Blazers ! Monta Ellis est encore tout jeune et nous misons beaucoup sur lui pour les années à venir. On ne lui demandera pas dès l'an prochain monts et merveilles mais on attend tout de même de constater les progrès qu'il aura effectué cet été et surtout comment il aura digéré son année rookie ponctuée par une citation dans la All Rookies First Team.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Finsidejamarifox.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F02%2Fsteve-francis
Steve Francis PG 28 6'3'' 193 B- A- B A- C A
18,9 pts à 46,4   %, 6,1 Rbs, 6,9 Pds, 1,8 Ints, 0,2 Cts en 38,8 Min

Leader de l'équipe en l'absence de Kiri et suite au départ d'Amare, Steve Francis nous a livré une belle saison en se démenant afin d'éviter que le navire coule. Repositionné un tant au poste de SG où il a effectué ses meilleures stats de la saison, on ne sait pas encore si l'an prochain il jouera à ce poste ou retrouvera son poste de prédilection...

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fassets.espn.go.com%2Fphoto%2F2009%2F0220%2Fnba_g_alston_200
Rafer Alston PG 29 6'2'' 173 C B B- B C- C
6,9 pts à 47,9   %, 2,1 Rbs, 3,9 Pds, 1,3 Ints, 0,1 Cts en 23,3 Min

Très solide backup qui a fait plusieurs matchs en tant que PG starter avec une belle réussite (13pts à 48% et 7,9pds par match en starter), Rafer Alston pourrait bien être notre PG starter la saison prochaine à moins qu'il partent dans un autre club en échange d'un intérieur du même niveau.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! ?u=http%3A%2F%2Fwww.nba-online.com%2Fphotos%2Fbeno-udrih-fcde7
Beno Udrih PG 23 6'4'' 185 C C+ C C+ D+ C
2,9 pts à 47,7   %, 1,1 Rbs, 1,4 Pds, 0,3 Ints, 0,0 Cts en 10,2 Min

Arrivé tout comme Fred Jones en fin de saison, Beno Udrih a peu joué mais jamais déçu. Jeune joueur en devenir, il a tout pour être prochainement un excellent joueur d'équipe, chez nous où dans une autre franchise NBA qui croira en lui...

__________________________________________________________


On attend maintenant avec impatience la Draft où nous disposerons de 3 Firsts picks, un potentiel pick 6 ainsi que les picks 15 et 18. Nous en profiterons pour drafter au mieux afin de renforcer notre équipe, puis nous nous tournerons vers la FA où nous ne devrions pas jouer un rôle majeur. Objectif l'an prochain, ne pas revivre ce type de saison galère et nous constituer une belle base de joueurs pour redevenir compétitif au plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:06

Portland : Retour vers les sommets...


Afin de ne pas revivre la même saison que l'an passé, Portland profite de l'intersaison pour se renforcer en attirant tout simplement le N°1 de la Draft qui est promis à un bel avenir...

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Aldridge-draft
Deal Rockets/Blazers
Pick 1 vs Pick 6 + Pick 17 + Pick 18 + First Blazers 09

Nous voulions plus que tout Lamarcus, c'est chose faite au moment de la Draft qui nous voit donc accueillir le First pick contre 4 autres Firsts picks moins bien placés mais qui pourraient permettre malgré tout de réaliser de jolis steals.
Nous savons qu'Aldridge aura besoin d'un petit peu de temps pour être au top, mais notre équipe est jeune et il aura chez nous le temps de s'épanouir.
--------------------------------------------------------

Passé ce deal, nous avons attaqué la FA sans ambition vu que nous n'avions pas de cap. Nous n'avons pu signer que des joueurs de complément au minimum, mais cela nous a permis de présenter un roster plus cohérent qui pouvait viser les playoffs. Pourtant, après une V1 ratée (1V pour 6D), le staff a pris la décision de se renforcer à l'intérieur, notre secteur faible...

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! TheoRatliff_295_050202 PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Grant-hill-knee-surgery
Deal Cavs/Blazers/Celtics
- Cato + 40$ de Cash GM quittent Portland pour Cleveland
- Williams + Davis + Wallace rejoignent Boston en échange de Hill + Ratliff + First Celtics 09 + 20$ qui arrivent à Portland


Double All-Star, Theo nous rejoint afin d'être notre pivot starter. Certes plus tout jeune, il n'en reste pas moins un défenseur de 1er plan qui va stabiliser notre raquette. Grant va également nous apporter à l'extérieur vu qu'il pourra évoluer sur les postes d'ailier, d'arrière et de meneur. Un petit regret de lâcher le tout jeune Marvin en qui nous croyons beaucoup.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! PennyHardaway
Deal Cavs/Mavs/Blazers
- Parks + 40 $ quittent Dallas pour Cleveland en échange de Salmon
- Hardaway + 250$ rejoigne Portland contre Alston qui part pour Dallas


Dallas recherchait un meneur, Alston chez nous avait réalisé de belles perfs en tant que starter l'an passé. La perspective de récupérer Penny qui n'a certes plus ses jambes de 20 ans et du cash nous a convaincu de faire ce deal.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Sacramento-kings-55-jason-williams-aba-retro-swingman-jerseys
Deal Cavs/Blazers/Suns
- Portland envoie Long + 40$ à Cleveland
- Phoenix envoie J.Williams + Przybilla + Dooling + Mobley + 40$ à Portland contre Francis + Wang


Enfin, dernier deal mais pas des moindre avec l'arrivée de Jason en échange de Steve. Nous étions très content de Francis qui est un excellent joueur, mais qui est pour nous plus un SG qu'un PG. Nous souhaitions un meneur passeur et avons tout fait pour recupérer J-Will, multiple All-Star et un des tous meilleurs passeurs NBASlam !
--------------------------------------------------------

Ces différents deals nous ont permis de nous replacer au classement, nous comptons à 2 vagues de la fin de la saison régulière 42 victoires pour 25 défaites (41V - 19D depuis la V2) ce qui nous permet d'occuper la 3ème place de la Conférence Ouest et de présenter le 6ème bilan de toute la ligue. Nous espérons bien améliorer notre rang afin d'attaquer les playoffs en pleine confiance avec pourquoi pas le meilleur bilan à l'Ouest vu que nous n'avons que 1,5 GB de retard sur les Lakers. On attend donc avec impatience ces 2 dernières vagues...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:54

Portland touché mais pas coulé !


Eliminé par les Rockets en 6 matchs au 1er tour des playoffs, Portland tombe de haut après une saison régulière prometteuse qui nous a vu terminer avec le 2ème meilleur bilan de la ligue, à égalité avec les Mavs et à 1 GB des Celtics avec 54 victoire pour 28 défaites. Pas mal quand on sait qu’on avait commencé la saison par un horrible 1V-6D !!! Malheureusement, nous sommes tombé au 1er tour sur des Rockets miraculés vu leur qualif’ tirée par les cheveux et qui disposent avec D12 et KG d’une puissance intérieurs incroyable. Nous avions malgré tout bon espoir de passer, mais la blessure dès le 1er match de Grant Hill, associée à quelques erreurs tactiques et un petit manque de réussite en ont décidé autrement. Nous quittons donc les playoffs par la petite porte dès le 1er tour sur une cruelle défaite d’un tout petit point lors du G6. Nous souhaitons bonne chance à Houston pour la suite et nous préparons déjà le futur… Mais avant, petit retour joueur par joueur :

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! TheoRatliff_295_050202
Theo Ratliff C 33 6'10'' 230 C+ C- D+ A- C+ D
Stats SR 6,5 pts à 40,6% 7,6 rbs, 1,2 pds, 0,6 ints, 2,2 cts en 26,8 min
Stats Playoffs 6,2 pts à 32,7% 8,5 rbs, 1,2 pds, 1,0 ints, 2,7 cts en 32,7 min

Arrivé en cours de saison en provenance des Celtics, Theo a de suite récupéré le spot de C starter où il a livré des matchs solides, notamment sur le plan défensif mais le poids des années commence à peser. Face aux Rockets en PO, il a fait ce qu’il pouvait mais son adresse en témoigne, il ne fut pas à la fête face à Dwight Howard. Il est malgré tout encore sous contrat chez nous pour 2 ans et nous comptons bien évidemment sur lui l’an prochain.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Joel-przybilla
Joel Przybilla C 27 7'1'' 255 C D F+ B B- C
Stats SR 4,5 pts à 36,3% 6,2 rbs, 0,8 pds, 0,7 ints, 1,7 cts en 21,1 min
Stats Playoffs 4,2 pts à 42,9% 4,2 rbs, 0,7 pds, 1,2 ints, 1,5 cts en 19,0 min

Arrivé en fin de SR dans les valises de J-Will, Joel a rapidement trouvé sa place dans notre rotation au point de devenir le backup attitré de Theo sur le poste de pivot. Titularisé à 2 reprises lors des playoffs pour tenter de déstabiliser la raquette des Rockets, il nous a en tous cas beaucoup plus et vient de ressigner chez nous pour un an au minimum. Un excellent rapport qualité/prix.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Lamarcus-aldridge
LaMarcus Aldridge PF 21 6'11'' 240 B C D- C+ B- A
Stats SR 12,5 pts à 42,9% 8,6 rbs, 1,3 pds, 0,9 ints, 1,9 cts en 29,5 min
Stats Playoffs 14,5 pts à 51,4% 8,0 rbs, 1,3 pds, 1,5 ints, 1,8 cts en 29,8 min
2006 - All-Star Rookie Game Participant
2006 - All-Rookie Team

Sans être option, le N°1 de la Draft a réalisé une belle 1ère saison NBA et de solides playoffs face au gratin des intérieurs NBA. C’est un jeune joueur doté d’une énorme marge de progression et qui a tout pour devenir à moyen terme un des tous meilleurs joueurs NBA Slam. Une garantie importante pour l’avenir et déjà un parfait lieutenant pour Kiri dès la saison prochaine.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Image1898596x
Lonny Baxter PF 27 6'8'' 260 B- C- D- C B- C
Stats SR 6,7 pts à 44,1% 5,3 rbs, 0,8 pds, 0,5 ints, 0,6 cts en 17,5 min
Stats Playoffs 5,5 pts à 44,8% 2,8 rbs, 0,3 pds, 0,7 ints, 0,2 cts en 14,2 min

Utilisé en tant que PF backup en relais de LMA, Lonny a réalisé une saison satisfaisante et nous sommes en discussion avec lui pour une possible ressignature. On espère trouver un accord et pouvoir compter sur lui la saison prochaine.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 1375383078000-AP-Timberwolves-Kirilenko-Basketball-1308011452_4_3
Andrei Kirilenko SF 25 6'9'' 220 A- C+ C A+ C+ B
Stats SR 23,0 pts à 45,9% 7,4 rbs, 2,8 pds, 1,5 ints, 2,3 cts en 35,7 min
Stats Playoffs 18,7 pts à 32,7% 7,2 rbs, 2,3 pds, 1,5 ints, 2,2 cts en 37,3 min
2006 - All-Star Game Participant
2006 - All-League Second Team
2006 - All-Defensive Team

Encore une saison de très belle facture de la part de Kiri qui s’impose plus que jamais comme un des 10 meilleurs joueurs NBA Slam. Seuls petits regrets, des stats en deçà et une adresse en berne lors de la série face aux Rockets qui peuvent expliquer en partie notre élimination. Mais, il est encore jeune et possède toujours une belle marge de progression.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Grant-hill
Grant Hill SG 34 6'8'' 225 B C C+ B- C+ C
Stats SR 10,8 pts à 44,5% 5,3 rbs, 2,3 pds, 1,1 ints, 0,1 cts en 26,3 min
Stats Playoffs 14,0 pts à 77,8% 2,0 rbs, 0,0 pds, 2,0 ints, 0,0 cts en 21,0 min

Arrivé des Celtics en cours de saison en compagnie de Ratliff, Grant s’est tout de suite imposé comme un 6ème homme de luxe. Son expérience est précieuse et a permis à nos Blazers de finir très fort la saison. Sa blessure lors du G1 de la série face aux Rockets a été un coup dur et a sans doute contribué à notre élimination. Nous sommes également heureux de vous annoncer que Grant à ressigner pour un an et sera donc toujours des nôtres la saison prochaine !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Mase
Desmond Mason SG 29 6'5'' 222 B+ C+ C+ A- C+ B
Stats SR 15,9 pts à 46,5% 7,5 rbs, 4,3 pds, 1,3 ints, 0,2 cts en 36,4 min
Stats Playoffs 13,0 pts à 42,2% 8,2 rbs, 3,2 pds, 1,2 ints, 0,2 cts en 35,0 min
2006 - All-Star Game Participant

2ème joueur ayant le plus progressé l’an passé, Desmond a véritablement explosé chez nous au point de se voir sélectionner pour le ASG et de nous sortir une saison des plus aboutie. Scorer avec une bonne adresse, il est également présent dans les autres secteurs de jeu et s’avère être un joueur de tout 1er plan qui a grandement participé à notre belle saison régulière. Desmond vient de se voir récompensé par la signature d’un contrat de 5 ans et 46M5 $ qui devrait lui permettre de s’inscrire dans l’histoire des Blazers.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Montacant
Monta Ellis SG 21 6'3'' 185 B- C+ C A- C A
Stats SR 3,7 pts à 47,9% 1,6 rbs, 0,8 pds, 0,5 ints, 0,0 cts en 11,0 min
Stats Playoffs 8,4 pts à 48,3% 3,4 rbs, 0,8 pds, 0,8 ints, 0,2 cts en 22,8 min
2006 - All-Star Rookie Game Participant
A la lutte lors de l’intersaison pour le poste de SG starter (lutte finalement perdue face à Mason), Monta fut la principale victime de l’arrivée de Hill, voyant son temps de jeu fonder comme peau de chagrin. Mais, il n’en reste pas moins un joueur aussi jeune que prometteur et nul doute qu’il aura très vite plus de temps de jeu et des responsabilités. Il reste sur une solide série de playoffs où, profitant de la blessure de Hill, il a su tirer son épingle du jeu.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! White-chocolate
Jason Williams PG 30 6'1'' 190 C B A A- D+ C
Stats SR 13,9 pts à 44,8% 3,8 rbs, 9,7 pds, 2,3 ints, 0,2 cts en 39,0 min
Stats Playoffs 11,0 pts à 36,5% 4,5 rbs, 9,3 pds, 2,7 ints, 0,0 cts en 41,3 min
2006 - All-Star Game Participant

Arrivé en fin de saison régulière en provenance des Suns, Jason s’est tout de suite mis au diapason et à guidé les Blazers vers une fin de SR sur les chapeaux de roues. Dommage qu’il n’ait pas réussi à hausser son niveau de jeu en playoffs, d’autant que l’opposition à son poste n’était pas des plus relevées. On comptera bien entendu et plus que jamais sur lui la saison prochaine !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Penny-hardaway
Anfernee Hardaway PG 35 6'7'' 215 C B- B B C- D
Stats SR 2,5 pts à 36,7% 1,6 rbs, 2,3 pds, 0,4 ints, 0,1 cts en 10,3 min
Stats Playoffs 1,8 pts à 30,0% 1,0 rbs, 1,3 pds, 0,7 ints, 0,0 cts en 8,5 min

Backup attitré de J-Will depuis son arrivée des Mavs en échange de Rafer Alston, Penny répond présent à la passe mais son manque d’adresse est parfois problématique. En fin de contrat, nous sommes en discussion avec lui en vue d’une prolongation mais ce n’est pas gagné car il hésite entre poursuivre l’aventure avec nous ou prendre sa retraite…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


On profite maintenant de vacances prématurées pour scouter les rookies. Nous disposerons d’un pick fin de 1er tour et si nous ne drafterons pas un futur crack, nous espérons tout de même avoir du nez pour mettre la main sur un bon joueur de complément afin de densifier notre banc. Puis ce sera au tour de la Free Agency où nous ferons avec les moyens du bord pour tenter de nous renforcer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:09

ENCORE RATE !

2ème année de suite que les Blazers se font éliminer par les Kings en Playoffs après avoir pourtant eu le sentiment de réaliser une belle série et de mériter la qualification ! Cela ne peut plus durer et il va falloir prendre des décisions fortes, des changements sont attendus au seins d'une équipe qui a encore réalisé une belle saison régulière en terminant avec le 2ème bilan : 60 victoires pour 22 défaites. Mais, avant cela, petit retour en arrière sur l'apport de chaque joueur :

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Gettyimages-1300642
Todd MacCulloch C 33 7'0'' 280 C+ C- F+ B+ C+ C
Stats SR 4,7 pts à 40,8% 4,3 rbs, 0,6 pds, 0,2 ints, 0,9 cts en 20,3 min
Stats Playoffs 4,0 pts à 54,5% 3,0 rbs, 0,3 pds, 0,3 cts en 10,3 min

Todd a assez peu joué cette année mais à su répondre présent quand on a eu besoin de lui. Bon défenseur c'est un élément important de notre banc que l'on espère prolonger l'an prochain.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Lamarcus-aldridge1
LaMarcus Aldridge PF 24 6'11'' 240 B C+ D B B- B
Stats SR 16,2 pts à 43,3% 10,2 rbs, 2,0 pds, 0,9 ints, 3,8 cts en 33,6 min
Stats Playoffs 18,0 pts à 47,1% 12,6 rbs, 1,7 pds, 0,7 ints, 4,9 cts en 35,9 min
2009 - All-Star Game Participant
2009 - All-League Second Team
2009 - All-Defensive Team
Top 100 NBA Slam : 15ème (+1)


Auteur d'une grosse saison régulière, LMA termine la saison régulière 2ème meilleur contreur NBA Slam. Il a encore haussé son niveau de jeu pour les playoffs. Ce ne fut malheureusement pas suffisant mais le joueur est exempt de tout reproche et sera à n'en pas douté encore plus fort et performant l'an prochain. Il vient de ressigner chez nous pour 84M de $ sur 6 ans, un bail longue durée qui montre son attachement au club et le fait qu'il croit en notre projet.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Carlos-Boozer1370910227
Carlos Boozer PF 28 6'9'' 280 B- C- C B B C
Stats SR 9,6 pts à 42,1% 7,4 rbs, 1,8 pds, 0,5 ints, 0,4 cts en 24,8 min
Stats Playoffs 11,0 pts à 47,4% 8,5 rbs, 1,9 pds, 0,3 ints, 0,4 cts en 26,8 min

Arrivé chez nous au cours de la saison dernière en provenance du Jazz, Carlos est un renfort de poids pour notre secteur intérieur. Pas toujours titulaire, il nous apporte tout de même beaucoup à chaque passage sur le terrain. C'est un joueur solide qui joue sans être option et qui a bien contribué à la belle fin de saison de nos Blazers. C'est aussi un retour aux sources pour ce joueur qui avait fait le bonheur de notre équipe il y a quelques années.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 851
Etan Thomas PF 31 6'9'' 256 B- D+ D B B D
Stats SR 4,4 pts à 39,6% 4,1 rbs, 0,8 pds, 0,4 ints, 0,4 cts en 14,3 min
Stats Playoffs 6,9 pts à 36,5% 7,0 rbs, 0,9 pds, 0,8 ints, 0,4 cts en 20,6 min

Etan est une excellente rotation inside. Joueur de devoir par exellence il nous a beaucoup apporté en sortie de banc que ce soit sur le poste de PF ou celui de C. Il est FA mais nous sommes déjà en discussion avec lui pour prolonger dès le début de la prochaine Free Agency. Un excellent élément.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 3040
Shelden Williams PF 26 6'9'' 250 C+ C- D B B+ B
Stats SR 2,3 pts à 33,7% 3,4 rbs, 0,4 pds, 0,4 ints, 0,4 cts en 9,8 min
Stats Playoffs 3,3 pts à 35,3% 2,8 rbs, 0,0 pds, 0,5 ints, 0,3 cts en 6,8 min

Shelden a peu joué cette année mais a donné satisfaction à chacune de ses entrées sur le parquet. Excellent rebondeur c''est encore un jeune joueur qui possède une belle marge de progression. Nous sommes actuellement en négociation pour une prolongation de 2 ans.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Andrei-Kirilenko-Brooklyn-Nets
Andrei Kirilenko SF 28 6'9'' 220 A- B- C A+ C+ B
Stats SR 27,5 pts à 48,8% 8,5 rbs, 3,2 pds, 1,5 ints, 1,9 cts en 37,6 min
Stats Playoffs 22,3 pts à 42,7% 7,8 rbs, 4,0 pds, 1,3 ints, 1,6 cts en 38,1 min
2009 - All-Star Game Participant
2009 - All-League Second Team
2009 - All-Defensive Team
Top 100 NBA Slam : 5ème (+1)


Véritable "couteau suisse", Andrei est rentré cette année officiellement dans le Top 5 des meilleurs joueurs NBA Slam. Une belle récompense pour ce joueur qui, année après année, ne cesse de progresser. 4ème meilleur scoreur NBA Slam mais auteur de playoffs un peu moins brillant que sa saison régulière, il sera malgré tout toujours et plus que jamais un atout de poids la saison prochaine !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Fulljgetty-76112960ks007_bobcats
Walter Herrman SF 30 6'9'' 225 B C+ D B- C+ C
Stats SR 11,3 pts à 50,1% 5,8 rbs, 0,9 pds, 1,0 ints, 0,5 cts en 24,5 min
Stats Playoffs 14,0 pts à 57,8% 5,7 rbs, 0,9 pds, 0,8 ints, 0,5 cts en 25,7 min

Signé au minimum pour 2 saisons l'an passé, Walter est vite devenu un élément clé de notre rotation. Pouvant jouer sur presque tous les postes il a le gros avantage de présenter une adresse bien supérieure à la moyenne et peut assumer un poste de starter sans problème. On compte encore sur lui la saison prochaine !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Afc14a7f4ec04bce022713cfc6ea4d01
Eric Gordon SG 21 6'4'' 215 B- A- C+ C+ C- B
Stats SR 10,4 pts à 46,7% 5,1 rbs, 3,9 pds, 1,6 ints, 0,1 cts en 34,6 min
Stats Playoffs 12,3 pts à 47,1% 4,8 rbs, 4,8 pds, 2,0 ints, 0,1 cts en 32,0 min
2009 - All-Star Rookie Game Participant
Top 100 NBA Slam : 99ème (E)


Encore tout jeune, Eric s'affirme comme un futur très grand joueur. Sa polyvalence n'est pas le moindre de ses atouts, il peut en effet aussi bien évoluer SG que SF ou PG. Il a su monter son niveau de jeu pour les playoffs nous lui souhaitons de poursuivre sa progression et d'être en lice l'an prochain pour le titre de MIP.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! E47a7e08bda807df76a3104bc9080894_crop_north
Goran Dragic SG 23 6'4'' 200 C+ B B C C- B
Stats SR 6,3 pts à 45,9% 3,0 rbs, 3,1 pds, 0,7 ints, 0,1 cts en 21,7 min
Stats Playoffs 3,6 pts à 40,0% 2,1 rbs, 2,2 pds, 0,6 ints, 0,0 cts en 14,2 min

Goran vient de réaliser une saison sophomore conforme à nos attentes. ballotté sur les postes de SF, SG et PG il a su tirer son épingle du jeu. Il a tout pour devenir assez vite un excellent joueur NBA Slam et pourrait pourquoi pas devenir le successeur de J-Will à la mène !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Williams-pi_20100803125807_660_320
Jason Williams PG 33 6'1'' 190 C B A A- D+ D
Stats SR 12,8 pts à 46,2% 3,9 rbs, 9,4 pds, 2,9 ints, 0,1 cts en 38,3 min
Stats Playoffs 12,9 pts à 54,4% 6,1 rbs, 10,8 pds, 4,4 ints, 0,3 cts en 45,4 min
2009 - All-Defensive Second Team
Top 100 NBA Slam : 32ème (+2)


Jason termine cette saison encore avec les titres honorifiques de meilleur passeur et meilleur intercepteur NBA Slam. Il a lui aussi haussé son niveau de jeu en Playoffs et est irréprochable. Actuellement en négociation pour ressigner, on espère qu'il sera encore des nôtres la saison prochaine pour emmener enfin les Blazers au bout !

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Ork7cqW8
Nate Robinson PG 25 5'9'' 180 C+ C C+ B- C D
Stats SR 2,3 pts à 57,1% 0,9 rbs, 1,4 pds, 0,3 ints, 0,0 cts en 6,9 min
Stats Playoffs 2,6 pts à 36,4% 0,4 rbs, 1,4 pds, 0,2 ints, 0,0 cts en 7,8 min

Nate a peu joué la saison passé mais malgré tout a su répondre présent à chaque fois que l'on a fait appel à lui. Possédant un excellent petit contrat longue durée il progresse chaque saison doucement mais sûrement. Une bonne rotation en attendant plus très prochainement ?...

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


On attend maintenant avec impatience la fin des playoffs pour connaître le nouveau champion NBA Slam mais on met aussi ce temps à profit pour bosser sur la saison prochaine afin de renforcer judicieusement l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:20

Portland, le grand chamboule-tout !


Lassé d'être toujours placés mais jamais gagnant les Blazers ont décidé depuis 3 saisons de changer radicalement leur politique, exit les stars Andrei Kirilenko, Lamarcus Aldridge et bienvenue à des petits jeunes aux dents longues...

Petit flashback sur les deals réalisés pour renouveler l'effectif avec comme point de départ le transfert de Kiri...

RAPTORS / BLAZERS

guigui-le-chat a écrit:
Kirilenko + Dragic vs Irving + Simmons + Asik + Jackson + Williams + 500$

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Andrei-kirilenko

--> Kiri venait de ressigner un contrat longue durée pour un paquet de pépettes et nous avions peur que passé la 30aine il commence à baisser de niveau et que nous nous retrouvions avec un contrat boulet sur les bras. En face, Kyrie était annoncé comme une future star NBA Slam. Ajouté aux 500$ pour lui donner un coach, le deal nous paraissait avantageux pour lancer la reconstruction des Blazers.

KINGS / BLAZERS

Leross a écrit:
pick 12 goes to Portland vs 1000$ de cash

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 10499148-17236255-696x374

--> Ce trade nous permet de drafter Gorgui Dieng qui s'annonçait comme un des meilleurs intérieurs de la Draft. Un deal que nous regrettons un peu car il n'a pas forcément brillé chez nous.

WOLVES / BLAZERS

Dwade3 a écrit:
Jonathan Simmons + Carlos Boozer + Omer Asik vs JJ Reddick + George Hill

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Cd0ymzcznguwzdbhnduynddiytjhm2yyzthlmtjjotqwyyznptuzztkxmta2m2jhymywzgviyte4nzrhnwm0zwi3n2nh-e1440556212831

--> Unique but de cet échange, récupérer du cap

WARRIORS / BLAZERS

Myster a écrit:
Millsap vs Gordon + Jackson + First Blazers 2014 + First Blazers 2016 protected Top 10
Un autre deal entre nos 2 équipes sera annoncé la saison prochaine.

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Gettyimages-1039561318

--> Nous pensions Millsap à même de former une solide raquettes aux côtés de LMA. Petite déception ce n'est pas le plus régulier des intérieurs que nous avons connu... Autre petit regret, le deal qui devait intervenir la saison suivante n'a jamais vu le jour car Romu avait entre temps quitté son poste de GM des Warriors.

WOLVES / BLAZERS

Myster a écrit:
Irving + Redick + 200$ vs Holiday + Barnes

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Kyrie-irving-boston-celtics_4623221

--> Irving était FA et nous avions peur qu'il ne veuille ressigner en fin de saison. Nous l'avons donc dealé contre 2 joueurs moins fort mais solides tout de même. Bien nous en a pris car une fois chez les Wolves, il a refusé de prolongé et profité de la free agency pour rejoindre les Rockets... Un mal pour un bien aussi pour Minny qui a du coup récupéré Ty Lawson pour pas trop cher et lui a permis d'exploser et de devenir un des tous meilleurs meneurs NBA Slam.

WOLVES / BLAZERS

Myster a écrit:
Minny envoie à Portland Joffrey Lauvergne (en provenance des Spurs) + Patrick Mills + J.J. Redick + Sergio Rodriguez (FA signé) + Jordan Crawford (FA signé) + First Wolves 2018 vs Paul Millsap

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 216369-large

--> L'expérience Millsap ayant accouché d'une souris nous l'avons dealé contre du cap afin de retrouver de la flexibilité financière pour la suite. Cela nous fait doublement regretter le deal avec les Warriors dans lequel pour le récupérer nous avions inclus Eric Gordon, ce dernier faisant maintenant les beaux jours de Golden State.

JAZZ / BLAZERS

Myster a écrit:
Aminu vs Lauvergne + Mills

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 722_n

--> Encore jeune et doté de rattings attractifs, Aminu nous semblait posséder le parfait profil pour devenir notre SF starter pour les années à venir... Un joueur obtenu à moindre frais contre 2 FA, SM voulant s'en débarrasser.

LAKERS / BLAZERS

Myster a écrit:
Drummond + Dedmon + Thompson contre Redick + Rodriguez

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 6585

--> Nouveau deal nous paraissant très intéressant, récupérer 2 pivots attrayants contre du cap, en particulier Drummond, tout jeune et déjà des rattings attractifs.

RAPTORS / BLAZERS

Myster a écrit:
LMA vs Capela + Bogdanovic + Bledsoe

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 635716344825258869-USP-NBA-PLAYOFFS-PORTLAND-TRAIL-BLAZERS-AT-MEMPHI-72530096

--> Nouveau bouleversements dans le roster des Blazers avec le départ de LMA considéré à l'époque comme le meilleur joueur NBA Slam en se basant sur le Top 100. Nos résultats étaient jusque là trop moyen malgré sa présence, il fallait faire quelquechose. La présence dans notre effectif d'une multitude d'intérieurs prometteurs WCS, Drummond, Dedmon, Dieng et l'opportunité d'y ajouter Capela nous a incité à franchir le pas et dealer notre vedette. Les arrivées des Bogdanovic et de Bledsoe étaient censées étoffer notre rotation et améliorer nos résultats en n'étant plus LMA dépendant.

KINGS / BLAZERS

Dams64 a écrit:
Brand part en direction de Portland. En échange les Kings récupèrent Aminu, Dieng et 100$

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Players-elton-brand

--> Nos résultats depuis le départ de LMA battaient de l'aile et nous n'avions pas notre first envoyé chez les Warriors, il fallait donc faire notre maximum pour nous qualifier pour les playoffs, l'arrivée de Brand pour un dernier baroud et un poste de PF starter allait en ce sens. Nous accrocherons effectivement les playoffs mais il n'aura pas l'apport escompté...

WOLVES / KINGS

Dwade3 a écrit:
Dedmon rejoint les Wolves vs Przybilla + Hansbrough + Calderon + 440$ pour les Blazers

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 012314_dewayne-dedmon_600-1

--> L'arrivée de Brand ne clarifie pas la situation inside, Dedmon fait toujours banquette, il est donc envoyé chez les Wolves qui sont eux léger inside et qui voit d'un très bon œil l'arrivée de ce renfort.

LAKERS / BLAZERS

Myster a écrit:
Bledsoe vs Bradley + pick 9 + 500$

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Eric-bledsoe

--> Bledsoe n'a jamais trouvé sa place dans notre effectif et devait se contenter d'un poste de backup PG/SG. Insuffisant pour un joueur de son standing. Il part donc à L.A. contre un excellent défenseur, Bradley et surtout le pick 9 qui nous permet de choper le jeune et prometteur Caris LeVert !

HORNETS / BLAZERS

Krevur a écrit:
Willie Cauley Stein + Jrue Holiday vs Roy Hibbert + Malcolm Brogdon + Kirk Hinrich + 1st Hornets 17 + 300$

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 2019-malcolm-brogdon-getty

--> L'opération rajeunissement et refonte de l'effectif se poursuit avec les départ de WCS qui venait juste de recevoir 2 coachs et de Jrue, toujours au top en défense mais pas aussi fort que nous l'aurions souhaité en attaque. En échange arrivée d'un solide pivot avec Hibbert, d'un jeune rookie fraîchement drafté Malcolm Brogdon que nous suivions depuis un moment et qui a le potentiel pour terminer ROY ainsi que du First Hornets qui s'annonçait moyen sur le papier mais qui finalement n'est pas mauvais grâce à la blessure longue durée de LeBron James, ce qui nous offre un potentiel pick 11 pour la Draft à venir...

MAVS / BLAZERS

slam a écrit:
Bass + 20$ vs Dudley

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 3201

--> Dudley faisait banquette chez nous et les Mavs avaient besoin en urgence d'une solution courte durée mais potable sur le poste de SF, le deal a été vite entendu.

KNICKS / BLAZERS

USPP_11 a écrit:
Harrison Barnes vs Rondo + Okafor + 1st Knicks 17 + 150$

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Harrison-Barnes-1

--> Un deal conclu en un temps record avec les Knicks, nous nous séparons du talentueux Barnes qui a explosé chez nous et qui a tout pour devenir un des tous meilleurs SF NBA Slam et nous accueillons en échange un bon meneur de métier en la personne de Rondo, le jeune Jahlil Okafor et surtout le First 2017 des Knicks, un pick que nous pressentions bon vu que NY n'était pas playoffable au moment du trade et que dans l'affaire ils se retrouvaient avec un bon SF mais sans meneur de métier. Pour être bon, le pick l'est au delà de nos espoirs car il est théorique First pick avant le tirage de la lottery...

WOLVES / BLAZERS

Dwade3 a écrit:
Les Wolves envoient Melo, Noel , James Johnson et son premier pick 2017 au Blazers
Les Blazers envoient Kevin Martin , Roy Hibbert et Bogdanovic au Wolves

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! 2991280

--> Notre but n'étant pas de performer cette saison, nous avons donc envoyé notre pivot starter Hibbert (qui réussissait un gros début de saison) chez les Wolves accompagné du jeune Bogda, joueur doué mais à qui il faudra quelques années pour devenir un bon joueur afin de récupérer le prometteur Noel (que nous venons de ressigner pour 6 ans), ainsi que l'inoxydable Melo et le First pick des Wolves qui nous promet de choisir en 14ème position lors de la prochaine draft, une place où il reste encore souvent des joueurs sympa pour densifier une rotation.

MAGIC / BLAZERS

Myster a écrit:
Portland envoi Bradley au Magic contre Niko Mirotic


PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Avery-bradley-646x380

--> bradley est bon, pas de souci mais l'unique but est de récupérer de la flexibilité financière pour les ressignatures à venir, à commencer par celle de Noel qui vient d'accepter un très joli salaire...

CAVS / BLAZERS

Myster a écrit:
Portland envoie Lee à Cleveland en échange de Dragic + Khryapa

PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Goran_dragic_euro

--> Dernier deal en date pour les Blazers qui nous permet de rapatrier un de nos chouchous en la personne de Goran Dragic contre juste du cap, les Cavs souhaitant se débarrasser de son petit contrat cela nous fait une bonne rotation PG/SG à moindre frais.

L'avenir s'annonce donc prometteur du côté de Portland avec une équipe jeune à potentiel, pour le moment pas de souci avec le HC (nous pourrons ressigner sans souci nos jeunes joueurs même au max, il faudra bouger par contre dans 4 ans quand ce sera le moment de ressigner les rookies que nous allons drafter cette année) et de bons picks pour la draft à venir :

Sont sous contrat :

Nerlens Noel C 22 6'11'' 227 B+ D D+ A B C
Clint Capela C 21 6'10'' 240 B+ D+ D+ B+ A B
Jahlil Okafor C 21 6'11'' 275 B C C- C C+ B
Derrick Williams PF 25 6'8'' 240 B C+ C- C+ C+ C
Carmelo Anthony SF 32 6'8'' 220 B- B+ C B- C C
Malcolm Brogdon SG 23 6'4'' 216 C+ B B C+ C B
Goran Dragic SG 30 6'4'' 200 C+ B B B- C- C
Caris Levert SG 22 6'7'' 200 B- C+ C+ B- C A
Rajon Rondo PG 30 6'1'' 171 B C- A A- C- C

Picks en notre possession pour la prochaine draft :

- Pick 1 (avant tirage de la lottery) - First Knicks
- Pick 5 (avant tirage de la lottery) - First Blazers
- Pick 11 (avant tirage de la lottery) - First Hornets
- Pick 14 - First Wolves
- Pick 5 du 2ème tour - Second Blazers

Picks pour l'an prochain :

- First Blazers 2018
- First Wolves 2018
- Second Blazers 2018

J'avoue avoir hâte de connaître le tirage de la Draft, puis de voir les TC en espérant des progrès notables de la part de mes petits jeunes. L'objectif avoué est de retrouver les playoffs en 2019 et de redevenir très rapidement une place forte NBA Slam !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Empty
MessageSujet: Re: PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!   PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PoRTLaND TRaiLBLaZeRS !!!
» 07-11-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: