NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Que vais je faire avec mon pick ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

Que vais je faire avec mon pick ?? Empty
MessageSujet: Que vais je faire avec mon pick ??   Que vais je faire avec mon pick ?? Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:04

Bon, petit article ( enfin petit ... pour moi il sera gros, mais loin de ce que Tkalba est capable de faire lol ) avant la future draft !
Oui, on s'emmerde quand on est pas en PO, et donc j'ai piqué l'idée d'une autre simu qui avait trié les différents choix de draft , du pick 1 au pick 13 en majorité, sur toutes les saisons, et voir ainsi quels sont les choix qui ont permis de declencher un réél progrés chez une franchise . On a certes que 8 drafts précédentes pour vraiment analyser les choses, mais ca peut permettre de faire un premier bilan, et voir d'ici 3 ans les évolutions ( pour la draft 2014 notamment ^^ )


bon, c'est un classement sans prétentions, qui peut faire discuter, et ca peut se modifier si besoin, je cherche pas à valoriser ou vexer des equipes ou GM loin de la . Je me suis fié sur l'excellent bilan annuel de DocJ, sur les recompenses du log, et un peu sur le ressenti perso ( mais surtout sur les 2 premiers critéres )
lorsqu'un joueur est classé TOP50 , c'est qu'il a été au moins uen fois dans le top 50 de Doc.


bon c'est parti pour le pick 1

Que vais je faire avec mon pick ?? 01


Bon ici, on entre clairement dans du lourd, je ne vous apprend rien

5 joueurs ont été All Star ou NBA team ( généralement, les 2 )
ce qui peut surprendre, c'est 2 choses sur ce mega top 5 : tout d'abord , il n y a aucuns champions ! Encore moins de finalistes NBA !( pour le moment ... LMA ou Curry le seront inévitablement , a l'aube de cette finale de conference Ouest dantesque ) . 2eme chose, nous retrouvons 2 joueurs qui sont encore sous contrats rookies : pas de polémiques, c'est deja fait ^^
derriere ce mega top 5, on retrouve 2 coéquipiers, qui jouent aux Bulls, et qui eux ont cette fameuse bague ( 1 titre ensemble, suivi de 2 éliminations en demi finale de conf ). Leur place dans le top 50, et non dans la catégorie supérieure, vient surtotu du fait qu'il ny a qu'un seul ballon pour beaucoup de stars tres jeunes à Chicago. Cela devrait changer dans le futur vu le niveau des 2 joueurs , ou alors si Ivy se décide d'en trader un ou 2 .... on en est pas là aux dernieres rumeurs ^^
Enfin, ll reste PG13, qui a deja fait 2 franchises ( on y revient dans un instant ), qui n'a pas encore l'impact des 7 autres joueurs, et statistiquement, et collectivement ( 2 lottery pick pour ses 2 saisons ) , mais qui est une base pour le futur de n'importe quelle franchise

Que faut il retenir de ce pick 1 ? c'est qu'en majorité, le chanceux de ce pick garde son nouveau FP ( DH, Paul , Westbrook, Curry et Leonard sont dans la franchise qui les a choisis au soir de la draft ), ce qui est logique. On ne devrait pas voir autre chose en 2012. Le cas LMA est a part, drafté par Portland , son équipe actuelle, mais le choix a été dealé avant la draft ( ah, ces Rockets et leurs choix farfelues ... ^^ ). Il reste donc Durant, drafté par les spurs ( apres une lottery mémorable, ou grace à une protection venu d'un autre temps, filipe a pu conserver son choix ... avant de dealer KD quelques saisons plus tard a ivy justement ) et PG, drafté par les Grizz : actuellement, ces 2 équipes ont finis dans le top 5 de la conférence Ouest, et ont récupérer des joueurs qui ont un impact important pour eux

Bilan général : avec ce choix, on récupére bien sur une star, voir un monstre. Pas encore un MVP, mais on en reaprle d'ici 3 saisons ( n'est ce pas Steph, Kawhi ou Kevin Wink ). Un profil équilibré, entre 3 meneurs, 3 ailiers, et 2 interieurs ( 3 prochainement ?? ) mais rarement une grosse surprise sur les prévisions . Derniere chose : prevoir bien sur un max ... que ce soit en ressignatures , ou à la FA, un 1st pick n'a jamais demandé moins que le max !



Pick 2

Que vais je faire avec mon pick ?? 02

Playoffs asurés !! c'est ce que l'on peut dire de ces 8 joueurs, habitués à la post saison, voir meme à la bague, comme D Will qui vise sa seconde bague cette année.

Le profil du pick 2 est assez précis, car il tend radicalement vers les bases arriéres , pour un ivestissement sur le long terme : seuls 2 joueurs ont été échangés : c'est donc le cas de James Harden , transférés aux Bucks , mais aussi Iguodala, lors du mega deal impliquant KD ( on ne parle pas de son court passage aux Rockets ? si ? ca en vaut la peine ou on va perdre Hans pour un 2eme arret cardiaque ? )

Niveau impact, on a un peu de tout, avec donc Williams qui a drivé une équipe championne, Cousins qui a emmené les Pistons vers une série épique contre les Bucks d'Harden justement, mais aussi Conley, meneur loin d'avoir demandé le maximum à son équipe des Warriors .... et elle est là la surprie :on peut donc avoir un 2nd choix qui est financierement rentable !! Bon attention, il s'agit d'un cas assez unique, voir meme trés surprenant : Iguodala, Roy, et cette année Rose ont donné ( ou vont donner Wink ) des sueurs froides à leurs GM en se presantant à la FA !

quoi qu'il en soit, ce choix 2 permet aussi d'assurer un réél trés bon joueur, peut etre pas le FP que tout le monde souhaite, mais une base très correcte pour soit améliorer son roster ( Roy ou DwIll ) , voir pour améliorer une offre ( Iguo qui a, en partie, assurer la venue de KD )


pick 3

Que vais je faire avec mon pick ?? 03

On arrive à un choix pas si évident qu'on pourrait le croire ...

effectivement, 2 trés bons joueurs se detachent : Al Jefferson , champion avec les Bulls, 1st team, un superbe interieur qui pourrait faire ses valises de chicago pour laisser la part belle au duo 1st pick laissé plus haut ( vous en conviendrez ... ca en fait un paquet de choix élévés pur les Bulls !! le GM des Bulls aiment les choix élévés des dernières draft ^^ ) et Blake Griffin, encore dans son contrat rookie mais sacrément performant .

Ces 2 joueurs devraient étre rejoint dans un avenir proche par le trio Love - Irving - Wall, titulaires indiscutables de leurs franchises, a des postes et niveau différents ( les 2 rookies de l'année que sont Wall et Irving n'ont pas encore l'impact qu'a eu Love chez les Cavs ou Grizz )
Ces 5 joueurs sont quasi tous issus de leurs franchises de draft ( exepté Big Al ), alors que les 3 suivants, qui n'ont pas encore explosés, voir decus, ont tous été tradés !

on y retrouve Gay, poussé des pacers qui ne pouvaient pas ressignés tout le monde à l'époque, et qui ont préféré garder Roy ( à juste titre ). Son arrivée aux Grizzlies n'est pas un échec , loin de la , mais on attend peut etre + de lui du coté de Memphis
Ellis, le joueur qui aura explosé sur le tard ( le coquin a explosé dans sa 4eme année ... soit juste avant la revalorisation de son contrat !! ) mais qui n'a pas permis ni aux Bucks l'an passée, ni au Jazz cette année, de franchir la barre des Playoffs

Et enfin Horford ... joueur que l'on a donc qualifié de décevant : pourquoi? lors de ses 3 premieres années, il n'a jamais su ammener les Pistons là ou ils ont actuellement : en PO . Une fois son départ acté contre JR Smith, et malgrés des bilans en SR enormes, il n'a pas pesé dans le jeu des Buls en PO, face à de vrais speciailistes aux postes à savoir Yao et Garnett, puis Magloire et KMart, laissant à Big Al la responsabilité du secteur interieur. Son salaire assez important pour son impact est une réelle question pour l'avenir des Bulls, soit faire confiance au bonhomme, soit ... encore le trader.

Ce choix 3 , qui peut étre une aubaine pour une équipe lottery lointaine , mais reste tout de meme un choix qui est + pour un lieutenant qu'un réél FP, ou alors il faudra se montrer trés patient ( est ce qune qualité qu'ont les GM de cette simu ? ...^^


suite lundi avec le top 4 a 8
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Que vais je faire avec mon pick ?? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire avec mon pick ??   Que vais je faire avec mon pick ?? Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:57

Bientot la suite Elgobi ? Super article, je suis pressé de lire la suite (et ton analyse d'autres de mes choix)
Revenir en haut Aller en bas
Myster

Myster


Messages : 1337
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 49
Localisation : Plounevez-Moëdec

Que vais je faire avec mon pick ?? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire avec mon pick ??   Que vais je faire avec mon pick ?? Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:11

Effectivement c'est très instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

Que vais je faire avec mon pick ?? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire avec mon pick ??   Que vais je faire avec mon pick ?? Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:40

Elle est prévue pour quand la suite Elgobi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vais je faire avec mon pick ?? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire avec mon pick ??   Que vais je faire avec mon pick ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vais je faire avec mon pick ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trade pick Magic / Pistons
» Trade BOSTON - NY - LAL - CLEVELAND .... oui ok, o, aime faire compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: