NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Preview FA : conférence ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
KraKo AstiKo

avatar

Messages : 639
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: Preview FA : conférence ouest   Mer 17 Mai - 13:50

Dallas Mavericks – cap disponible : -4,445,267 $
5 majeur : Chauncey Billups – Michael Redd – X – Tim Duncan – Aron Baynes

Le champion en titre dispose d'un effectif très intéressant. Un grand de sable tout de même : son leader offensif est free agent cet été. Slam nous indiquait, il y a peu, envisager une reconstruction, mais le peu d'offres qu'il semble avoir reçu l'ont convaincu de tenter le back to back avec les mêmes. Jason Richardson devrait ainsi être prolongé. Mais avec un salaire max sur une durée max ? Bien que Slam ne cesse de tenter de nous en convaincre, nous en doutons fortement. Le multiple champion miserait il autant sur un joueur qui verra les 2 autres leaders de sa formation partir à la retraite dans une ou 2 saisons ?


Denver Nuggets – cap disponible : 14,764,391 $
5 majeur : Gilbert Arenas – Darren Collison – Chandler Parsons – Greg Monroe – X

Les nuggets sortent d'une bonne saison, bien que le titre semble encore difficile à atteindre. Hormis leur leader, l'équipe est très jeune et devrait continuer de progresser. Cependant, Marvin Williams et Andrey Blatche sont free agents cette année, et Bob devra faire des choix. Tenter de les prolonger ? Ou utiliser les 14,7M de cap à leur disposition pour tenter un coup sur un fort intérieur, qui leurs permettrait de passer un nouveau cap ?


San Antonio Spurs – cap disponible : -12,520,425 $
5 majeur : Brandon Knight – Demar Derozan – Andre Iguodala – David West – Andrew Bynum

Les Spurs ont réussi leur saison précédente en se qualifiant en playoffs avec un effectif jeune. Le rookie Knight arrive et devrait prendre le poste de titulaire à la mène. Il nous semble qu'un ailier fort devrait être recruté avec la MLE à la disposition de filipe. Equipe d'avenir à coup sur !



Minnesota Timberwolves – cap disponible : 11,060,125 $
5 majeur : Jrue Holiday – JJ Redick – Nicolas Batum – Amir Johnson – Enes Kanter

Les Wolves sortent d'une saison galère, finissant 11e de la conférence ouest. Pas d'inquiétude, c'était  plutot prévu et Kayci se réjouit d'avoir ajouté Kanter à son effectif. Le choix de la continuité devrait s'imposer à Kayci en recrutant un ou plusieurs jeunes avec les 11M à sa disposition. Tj Ford et/ou Varejao pourraient tout de même être prolongés. Il manquait peu pour pouvoir proposer un salaire max, dommage tout de même


Houston Rockets – cap disponible : -2,499,424 $
5 majeur : Stephon Marbury – Rip Hamilton – Paul Pierce – Pau Gasol – Dwight Howard
ah merde !!! ca passe pas niveau salaire !!! Wink
Ce sera donc : Thomas Heurtel – Rip Hamilton – Shareef Abdur-Rahim – Pau Gasol – Dwight Howard

Romu n'était pas loin de pouvoir aligner un 5 ultra compétitif le faisant réver du titre. Mais devra finalement lutter pour obtenir une place en playoff la saison prochaine. Un point positif tout de même, il garde ses picks qui pourraient lui être précieux à l'avenir. Seule les exceptions seront donc à la disposition du GM, qui devraient permettre de trouver un meneur titulaire, poste le plus faible de l'effectif.


Utah Jazz – cap disponible : 11,931,031 $
5 majeur : Sergio Llull – Monta Ellis – X – Zack Randolph – Javale « shaqtin a fool » McGee

Le Jazz a manqué les playoffs de très peu la saison dernière, mais ne désespère d'y parvenir cette saison. Monta Ellis rejoint l'effectif et devrait apporter tout de suite à l'effectif en devenant le leader offensif. BGS a 11,9M à sa disposition pour recruter un ailier titulaire, Mickael Pietrus, Randy Foye et Jamal Crawford ayant décidés de tester la free agency. Mais attention, seulement 4 joueurs dans l'effectif actuellement. BGS n'aura donc pas de trop avec ce cap, et pourrait choisir de les répartir sur plusieurs éléments.


Memphis Grizzlies – cap disponible : -8,526,301 $
5 majeur : Kyle Lowry – Jimmy Butler – Paul George – Rudy Gay – Tyson Chandler

Les Grizzlies sont heureux de voir cette intersaison, tant la saison a été longue, finissant avant dernier de la ligue. Le tanking aura tout de même permis de faire signer Jimmy Butler, qui vient donc s'ajouter à un effectif très jeune et talentueux. Seule les exceptions seront disponibles pour Mo, qu'il devrait utiliser pour recruter un intérieur, permettant à Rudy Gay de retrouver son poste de prédilection.


Golden State Warriors – cap disponible : -11,994,743 $
5 majeur : Mike Conley – Kobe Bryant – Ron « je souhaite la paix dans le monde » Artest – Paul Millsap – Andris Biendris

Les Warriors sortent d'une saison mitigée, qualifiés en playoffs mais sweeppés au 1er tour. Bilou a ainsi été viré par son propriétaire et remplacé par le hall of famer Gary Payton. A sa disposition, un effectif plus que performant, mené par un des meilleurs joueurs de la ligue, Kobe Bryant. Gary devrait tout de même tenter de se renforcer au poste de pivot, avec la MLE, ne disposant pas de plus.


Los Angeles Clippers – cap disponible : 31,113,205 $
5 majeur : Derrick Rose – Stephen Curry – X – Derrick Favors – Serge Ibaka

Les Clippers se sont qualifiés en playoffs la saison dernière, et ont même passé un tour. Excellent bilan pour une équipe si jeune, encore loin de son apogée ! Zhack peut donc se réjouir pour l'avenir, d'autant plus qu'il dispose du plus de cap de toute la ligue à l'approche de la FA. Attention tout de même, des éléments importants n'ont pas souhaité resigner et Zhack devra s'en occuper : Joe Johnson et Jamal Magloire. Est ce que ce sera la priorité du GM, ou préférera t il miser sur d'autres éléments encore plus forts ? Une chose est sûr, il a de grandes ambitions pour l'année prochaine.


Los Angeles Lakers – cap disponible : -10,919,610 $
5 majeur : Stephon Marbury – Isaiah Thomas – Steve Francis – Taj Gibson – Brendan Haywood

12 bilan de l'ouest la saison passée, Lord McLemore attendait beaucoup de la draft. Isaiah Thomas rejoint donc l'effectif et devrait être la base de l'équipe à l'avenir. Le GM avait entamé sa reconstruction, en tradant les 2 éléments les plus agés de son effectif … avant que le transfert avorte. Paul Pierce finit par quitter tout de même le club en échange … d'un 3e meneur ! Les Lakers devraient donc tanker cette saison malgré un effectif riche, mais très déséquilibré. Ils devraient donc utiliser leur MLE pour un joueur d'avenir qui ne sera pas meneur (on leurs souhaite Wink )


Phoenix Suns – cap disponible : -8,157,970 $
5 majeur : Brandon Jennings – Lance Stephenson – Rashard Lewis – Blake Griffin – DeAndre Jordan

Bien que derniers qualifiés des playoffs, les Suns ont tout de même pris 2 matchs au champion. L'équipe est jeune et dispose d'un des meilleurs duos intérieurs de la ligue. Cedrick cherchera certainement à trouver un ailier d'avenir pour concurrencer Lewis, le poste semblant actuellement le plus faible. La MLE devrait leurs permettre de trouver un joueur performant.


Portland Trailblazers – cap disponible : -3,939,818 $
5 majeur : Jason Williams – Eric Gordon – Andrei Kirilenko – Lamarcus Aldridge – X

Excellente saison pour les Blazers qui ont échoués en finale de conférence la saison passée. Le choix de la continuité devrait donc s'imposer à Myster. Ca tombe bien, il ne disposera que des exceptions pour se renforcer. Carlos Boozer sera le dossier prioritaire du GM, ayant souhaité tester la free agency. La MLE permettra de combler ce manque en cas de refus du Booz, ou permettra de recruter un bon back up si ce dernier souhaite prolonger l'aventure.


Sacramento Kings – cap disponible : -26,472,332 $
5 majeur : Allen Iverson – Danny Granger – Carmelo Anthony – Patrick Patterson – Mehmet Okur

3e bilan de la conférence ouest la saison passée, mais sweepés au 2e tour par les Blazers, Leross doit hésiter sur les décisions à prendre pour l'avenir de son équipe. Aucun souci pour les joueurs extérieurs, trio très performant la saison passée, c'est clairment à l'intérieur qu'il y a un manque de viande et de talent. Seule la LE sera à la disposition du GM, ce qui semble un peu juste pour faire franchir un cap à son équipe. Mais un steal n'est pas à exclure, souhaitons leurs.


Oklahoma City Thunder – cap disponible : -1,218,082 $
5 majeur : Jeff Teague – Klay Thompson – Desmond Mason – Jeff Green – Hassan Whiteside

Le Thunder a fini bon dernier la saison passée et n'ont jamais espéré mieux. Au moins une bonne nouvelle, l'excellent Klay Thompson les rejoint pour former un trio d'avenir avec Teague et Whiteside. Shawn « je fais tomber la pluie » Kemp peut donc sourrire et commencer à espérer voir son équipe grimper au classement. Seules les exceptions seront cependant à sa disposition, et devrait permettre de recruter un ailier d'avenir, voir un ailier fort en décalant Jeff Green.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 5076
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 35
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Preview FA : conférence ouest   Mer 17 Mai - 15:28

sympa
pour répondre à ma partie vu le niveau de la conf Ouest ahaha meme avec un ou deux départ en retraite je pense que je pourrait encore jouer le haut de tableau donc no soucis pour un long contre à l'ami Jrich
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leross

avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Preview FA : conférence ouest   Mer 17 Mai - 15:44

slam a écrit:
sympa

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preview FA : conférence ouest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview FA : conférence ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiwi bichon frisé male de 2 ans ( sud ouest)
» Conflit Est-Ouest au cœur du Caucase
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» Les 3 senateurs du Nord-Ouest veulent faire leur entree
» Aristide, futur sénateur de l'Ouest?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: