NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Preview FA : conférence est

Aller en bas 
+8
slam
Docj
cedrick
Bob
MJpacersMWP
USPP_11
RomualdNC
KraKo AstiKo
12 participants
AuteurMessage
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:19

Boston Celtics - cap disponible : -19.351.835 $
5 majeur : Ricky Rubio – Kemba Walker – Corey Brewer – Kevin Love – Joakim Noah

Equipe en reconstruction après les départs réalisés ou programmés de Wade, Yao et Garnett. Elgobi ne devrait pas passer par la case tanking, au vu de son effectif déjà très étoffé et surtout très jeune. Le poste de SF semble être la priorité, où une MLE devrait être proposée pour un jeune joueur à potentiel.


Miami Heat – cap disponible : -21.982.335 $
5 majeur :Baron Davis – Corey Maggette – Evan Turner – Elton Brand – Amare Stoudamire

Cap largement dépassé pour le Heat également pour une équipe qui n’a malheureusement pas réussi à se qualifier en playoffs. Que faire pour Notorious ? Continuer à croire à cet effectif par l’ajout d’un ailier d’expérience.  Ou amorcer la reconstruction en ajoutant un jeune meneur ou ailier.


New Jersey Nets – cap disponible : -3.737.732 $
5 majeur : Rajon Rondo – X – Luol Deng – Markieff Morris – Jonas Valanciunas

Equipe très jeune, bourrée de talents. Tout simplement aucun SG dans l’effectif. Ce sera à coup sur la priorité de Docj qui devrait proposer sa MLE pour un arrière jeune à potentiel, voir un joueur confirmé. Les playoffs sont à portée de main.


New York Knicks – cap disponible : -19.948.423 $
5 majeur : Shaun Livingston – Kevin Martin – Vince Carter – Kenneth Faried – Chris Kaman

Les Knicks ont terminés 7e de la conférence est l’année dernière. Un poste semblait faible, PF, pour lequel Faried et Mirotic ont été recruté.  Aucun poste ne nous semble plus faible qu’un autre. Uspp devrait chercher un back up solide pour cette année, voir un meneur titulaire.


Orlando Magic – cap disponible : 30.461.074 $
5 majeur : Devin Harris – X – X – X – Pekovic

Voici donc la première équipe à attendre beaucoup de cette free agency. Marcus Camby et Ray Allen ont pris leur retraite.  Arron Afflalo et K Mart n’ont pas souhaité resigner (ou ont été trop gourmands). Le chantier est donc énorme ! Heureusement pour Melo, 30M de cap devraient lui permettre de se renforcer et trouver ses 3 titulaires manquants. Mais va-t-il tenter d’avoir directement une équipe compétitive en recrutant des joueurs confirmés et en prolongeant au moins Afflalo ? Le choix d’une reconstruction ne nous semble pas impossible.


Philadelphie 76ers – cap disponible : -39.129.815 $
5 majeur : Deron Williams – Paul Pierce – Lebron James – Chris Bosh – Andrew Bogut

Equipe ultra compétitive sur le papier. Ca tombe bien, fearless ne pourra rien proposer à la FA hormis des contrats mini. Ca ne semble pas un problème tant l'équipe des 76ers semble forte et équilibrée. Un favori pour le titre à coup sur.


Washington Wizards – cap disponible : 29.716.200 $
5 majeur : X – Wes Matthews – Tobias Harris – Troy Murphy – Roy Hibbert

Un gros dossier à négocier du côté des Wizards, Steve Nash. Agé de 37 ans, Nash n’est pas l’avenir mais laisse tout de même un grand vide. Buck souhaitera t il jouer la continuité en tentant de le prolonger ? Le choix de la reconstruction semble tout de même possible. Un meneur serait alors la première priorité. Un intérieur ne serait pas de trop également. Avec 29.7 M de cap, beaucoup de possibilités s’offrent à Buck, pour qui cette FA sera décisive.


Atlanta Hawks – cap disponible : 14.082.201 $
5 majeur : John Wall – Avery Bradley – Gerald Green – Kevin Garnett – Brook Lopez

Les Hawks sont en reconstruction, et ont déjà la base de leur équipe pour l'avenir. Garnett les rejoint, et s'installera bien sur en PF titulaire. Le poste d'ailier semble toute fois un peu léger depuis le départ de Wilson Chandler. Sera t il prolongé ? Pourquoi pas. Mais le recrutement d'un free agent avec un gros salaire semblerait plus logique à la vue du cap de l'équipe de Stoone.


New Orleans Hornets – cap disponible : -19,510,230 $
5 majeur : Lou Williams – Manu Ginobili – Marcus Morris – Dirk Nowitski – X

Le souhait de Todd MacCulloch de tester la free agency est très certainement la plus grande inquiétude de MJ. Certes pas le nom le plus ronflant de cette FA, les Hornets ne devraient pas avoir d'autre choix que de le prolonger, tant son apport la saison passée a été important. Il restera à MJ sa MLE pour recruter un pivot en cas de départ de ce dernier. Ou recruter un ailier afin de concurrencer Morris, encore un peu juste pour assurer le poste.


Chicago Bulls – cap disponible : 6,594,850 $
5 majeur : Russ Westbrook – Danilo Gallinari – X – Al Jefferson - X

Iversony a certes 6,5 M de cap, mais devrait déjà se concentrer pour prolonger ses joueurs.
Pas de chance pour lui, cette année encore, ses cadres n'ont pas souhaité prolonger directement.  Année décisive pour les Bulls donc. Si le Gm parvient à gérer les 3 gros dossiers que sont Kevin Durant, Al Horford et Eddy Curry, les Bulls resteront bien évidemment un des favoris ( si ce n'est LE) pour le titre cette année. Sinon …


Cleveland Cavaliers – cap disponible : -11,043,365 $
5 majeur : Tony Parker – Dwyane Wade – Shawn Marion – Michael Beasley – Yao Ming

2 trades incroyables pendant la draft, et les Cavs passent de bonne équipe à favori pour le titre. Dams a déjà bien bossé, il devrait se reposer un peu plus pendant cette FA. Il devrait tout de même utiliser sa MLE afin de renforcer le poste d'ailier fort, poste semblant le plus faible (ok, faible n'est peut être pas le mot le plus adéquat)


Détroit Pistons – cap disponible : -21,797,099 $
5 majeur : Mike Bibby – JR Smith – Richard Jefferson – Josh Smith – Demarcus Cousins

Tkalba vient à peine de voir les playoffs autrement qu'à la télé pour la première fois. Bibby et Jefferson sont certes les joueurs les plus agés de l'effectif, mais le GM a déjà prévu la relève avec Ty Lawson et Iman Shumpert. Les Pistons chercheront très certainement à renforcer soit l'aile, soit la peinture avec la MLE en cherchant un jeune joueur. Equipe d'avenir à coup sur.


Indiana Pacers – cap disponible : -19,358,442 $
5 majeur : Chris Paul – Brandon Roy – Tracy McGrady – Emeka Okafor – X

Les Pacers ont réalisé une excellente saison, avec un effectif jeune. Un favori pour plusieurs saisons à coup sur. Sauf que … Greg Oden teste la free agency ! Et malheureusement pour Aym, il ne pourra pas lui proposer le salaire max. Oden peut tout à fait accepter de se serrer la ceinture pour obtenir le titre avec ses potes des Pacers en acceptant une offre moindre. Pas sur tout de même... Il restera tout de même la MLE à Aym pour le remplacer en cas de mauvaise surprise.


Milwaukee Bucks – cap disponible : 23,996,773 $
5 majeur : Eric Bledsoe – James Harden – Kawhi Leonard – Larry Sanders – Nikola Vucevic

KraKo, aussi connu sous le nom de Coco l'Asticot, a à sa disposition une équipe jeune et plutôt équilibrée. Il nous expliquait très récemment ne plus avoir besoin de rien et vouloir prolonger ses vacances pendant cette free agency. Il dispose tout de même de 24M cette année. Et s'en servira finalement peut être pour recruter un intérieur et pourquoi pas un meneur. Une chose est sur, après avoir laché Ellis pour si peu selon plusieurs GM, dont son parrain Romu, KraKo devrait choisir un autre jeune à fort potentiel. Son passé de curé à l'église des culs serrés expliquerait il quelque chose …


Toronto Raptors – cap disponible : 26,020,609 $
5 majeur : Kyrie Irving – Bojan Bogdanovic – Demarre Carroll – X – Spencer Hawes

guigui the cat n'avait qu'un seul objectif la saison passée, obtenir un top choix à la draft pour accompagner Marc Gasol vers les sommets. 1Er objectif atteint, Kyrie Irving est arrivé ! Cependant, son pivot semble avoir perdu patience et n'a pas voulu prolonger. L'arrivée de Kyrie sera t elle suffisante à le faire changer d'avis ? Espérons pour les Raptors.
Un arrière ou/et un autre intérieur pourraient arriver au Canada. Guigui a tout le cap nécessaire pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:31

Boston sans Yao, je vais avoir du mal à m'y faire (et je ne suis pas le seul).
Ya vraiment le grand écart entre certaines équipes, on distingue déjà 3 groupes d'équipes : les 4 meilleures, les 5 pires et 6 qui vont devoir faire un choix entre PO et lottery.
Revenir en haut Aller en bas
USPP_11

USPP_11


Messages : 711
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 31
Localisation : Sablé sur Sarthe

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:38

Bon boulot KraKo !
Revenir en haut Aller en bas
MJpacersMWP

MJpacersMWP


Messages : 354
Date d'inscription : 05/10/2014

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMar 16 Mai - 19:51

Sympa en effet !
Par contre dans mon 5 majeur y'a Evans et Lee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Messages : 821
Date d'inscription : 06/10/2014

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMar 16 Mai - 21:52

Sympa cette preview, well done ! De sacré écuries à l'Est !!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick

cedrick


Messages : 591
Date d'inscription : 05/10/2014

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:40

Super article.
Vivement l'ouest !!!
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:10

Nice merci ! Si on avait un doute maintenant c'est sur les Pacers vont perdre Oden Wink
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:12

a force de le crier aym va faire un trade pour déscendre en cap...même si c'est pas sur qu'il vienne ici pour le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:28

MJpacersMWP a écrit:
Sympa en effet !
Par contre dans mon 5 majeur y'a Evans et Lee Wink

Ah oui, l'année dernière ! Mais là, c'est des préviews de l'année prochaine.
Et tu ne le sais peut être pas encore, mais ca sera celui la ton 5, j'en ai parlé avec ton coach Wink


Merci à tous pour vos retours, ca fait plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:34

slam a écrit:
a force de le crier aym va faire un trade pour déscendre en cap...même si c'est pas sur qu'il vienne ici pour le voir Very Happy

C'est trop tard pour lui, la draft est terminée. Meme s'il valide un deal, il ne sera effectif qu'après la FA.

Je pense que la grande majorité des gms l'avaient remarqué de toute façon. J'ai hésité a en parler. Mais soit je parlais de ca, soit je ne parlais d'aucun restricted. J'ai essayé d'être objectif. Tout le monde va être tenté de le récupérer c'est clair, moi y compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:34

J'essaie de te traduire Slam, Krako qui tente visiblement de te faire un compliment avec son style si particulier : "c'est un excellent article Krako mais comme tu préviens Aym qu'il n'a pas assez de cap, j'ai peur qu'il fasse le nécessaire et qu'après les free capers se rabattent sur JRich et ça, ça ne m'arrange pas !" Laughing

Bref comme tu le vois Krako, il se joint à nous tous pour te remercier de ce gros boulot et t'encourager pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:40

KraKo AstiKo a écrit:
slam a écrit:
a force de le crier aym va faire un trade pour déscendre en cap...même si c'est pas sur qu'il vienne ici pour le voir Very Happy

C'est trop tard pour lui, la draft est terminée. Meme s'il valide un deal, il ne sera effectif qu'après la FA.

Je pense que la grande majorité des gms l'avaient remarqué de toute façon. J'ai hésité a en parler. Mais soit je parlais de ca, soit je ne parlais d'aucun restricted. J'ai essayé d'être objectif. Tout le monde va être tenté de le récupérer c'est clair, moi y compris Wink

ah? je pensais que l'on pouvais trader jusqu'à l'ouverture de la FA?
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:51

On avait parlé de ca sur WhatsApp. Et Melo avait confirmé qu'on pouvait continuer de trader, mais qu'ils ne seraient validés qu'après là FA. (Logique, dans la réalité, tu peux trader pendant la draft, pas apres, donc avant le choix du dernier pick)
Je n'en aurais bien entendu pas parlé sinon
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:52

Leross a écrit:
J'essaie de te traduire Slam, Krako qui tente visiblement de te faire un compliment avec son style si particulier : "c'est un excellent article Krako mais comme tu préviens Aym qu'il n'a pas assez de cap, j'ai peur qu'il fasse le nécessaire et qu'après les free capers se rabattent sur JRich et ça, ça ne m'arrange pas !" Laughing

Bref comme tu le vois Krako, il se joint à nous tous pour te remercier de ce gros boulot et t'encourager pour la suite ^^

Ahahahahahahahahah
Je l'avais bien entendu traduit comme ca aussi Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:55

KraKo AstiKo a écrit:
Leross a écrit:
J'essaie de te traduire Slam, Krako qui tente visiblement de te faire un compliment avec son style si particulier : "c'est un excellent article Krako mais comme tu préviens Aym qu'il n'a pas assez de cap, j'ai peur qu'il fasse le nécessaire et qu'après les free capers se rabattent sur JRich et ça, ça ne m'arrange pas !" Laughing

Bref comme tu le vois Krako, il se joint à nous tous pour te remercier de ce gros boulot et t'encourager pour la suite ^^

Ahahahahahahahahah
Je l'avais bien entendu traduit comme ca aussi Laughing cheers

Malgré tout la pub que Leross peut faire sur lui je suis ultra zen pour Jrich
je sait bien qu'il aura des offre après tout cet abatage donc mon offre à été faite en conséquence Cool faudrait vraiment être naif pour penser qu'on contrat radin suffira scratch
Revenir en haut Aller en bas
fearless

fearless


Messages : 548
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Paris

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 8:29

Top l'article
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:10

[quote="slam"]
KraKo AstiKo a écrit:


Malgré tout la pub que Leross peut faire sur lui je suis ultra zen pour Jrich
je sait bien qu'il aura des offre après tout cet abatage donc mon offre à été faite en conséquence Cool faudrait vraiment être naif pour penser qu'on contrat radin suffira scratch

détends toi Jérôme, c'était plus pour faire remarquer que tes posts positifs et sympathiques sont plus que rares !
J-Rich, on sait bien qu'il va vouloir perpétuer la dynastie Dallas

Par contre on propose pas de sondage pour instaurer une journée de deals avant la fa ? :p
Car pendant la fa in real, le free cap se monnaie aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Dams64

Dams64


Messages : 1092
Date d'inscription : 02/11/2015

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:15

Top l'article
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:17

Super Krako, y'a de taff , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview FA : conférence est Empty
MessageSujet: Re: Preview FA : conférence est   Preview FA : conférence est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview FA : conférence est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: