NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le sprint final : La conquête de l'Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Leross

avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Le sprint final : La conquête de l'Ouest   Jeu 6 Avr - 17:05

A la conquête de l’Ouest





Nous avons commencé à en parler en fin de Tankathon mais certaines équipes peuvent encore jouer les playoffs. A 10 jours de la fin de la saison, il n’y aucune certitude en haut du tableau. Enfin si une, les équipes de l’Est ne peuvent plus finir 1ère de la ligue. Même en faisant le sans faute, les Bulls ne peuvent pas rattraper les Mavs. Mais joueurs de Slam ne sont pas assurés de finir en tête pour autant.  S’appuyant sur leur quasi invulnérabilité à domicile (36-5), les texans comptent aujourd’hui 3GB d’avance sur les Blazers de Myster. Emmenés par un Jason Richardson de gala et des joueurs expérimentés comme Duncan, Redd ou Billups, les Mavs ont les cartes en main pour conserver la tête de la ligue.

Calendrier des Mavs : @ Celtics ; @ Warriors ; @ Hawks ; @ 76ers ; @ Blazers ! 5 déplacements pour finir, 4 playoffables dont le duel au sommet day 118 pour une affiche explosive.

Les Mavs devront donc se méfier des Blazers. Meilleure équipe de la ligue au contre et dans la réussite aux lancers-francs, les coéquipiers de Kirilenko laissent des miettes à leurs adversaires. Ce sont eux qui encaissent le moins de points, qui laissent le moins d’assists, contre qui le moins de tirs sont réussis et de lancers francs tentés. Ils défendent le plomb et se montrent qui plus est grâce à leur défense, redoutables à l’extérieur (27-11, meilleure équipe de la ligue).

Calendrier des Blazers : vs Suns ; vs Raptors ; @ Warriors ; @ Jazz ; vs Mavs ; @ Nuggets ; vs Pistons ! Comme les Mavs, une seule équipe en mode tanking au programme, un déplacement chez les Nuggets où ils viennent de s’imposer de 30 pts et la réception des Mavs donc pour arracher le spot 1.

Dans leur sillage, les Clippers, les Nuggets et les Kings se retrouvent au coude à coude. Les Nuggets pensaient avoir fait le plus dur en rattrapant puis en dépassant des Clippers qui avaient pourtant démarré sur les chapeaux de roue leur saison. Mais les hommes de Bob s’écroulent au pire des moments et pourraient même voir l’avantage du terrain leur filer entre les doigts. Un détail important car les hommes du Colorado éprouvent pas mal de difficulté à l’extérieur (13-22 soit 37%). Si les 3 équipes sont proches statistiquement, les Clippers de Zhack avec Curry-Rose-Johnson-Ibaka-Magloire semblent posséder le 5 majeur le plus dense. Surtout les atouts défensifs les distinguent des Nuggets et des Kings sans pour autant les pénaliser offensivement. Alors le duo Arenas-Williams des Nuggets pourra-t-il résister au retour des Kings ? Revenus d’entre les morts, un pouls quasi inexistant à la mi-saison et à présent à la lutte au spot 3 grâce à un Tony Parker retrouvé, les Kings de Leross ont fait peau neuve puisque seuls Parker, Okur et Anthony sont rescapés de l’effectif de début de saison. Mais Arenas est dans une forme étincelante. Et le reste de l’effectif sans être flashy est très solide, à l’image de la raquette Blatche-Monroe.

Calendrier des Clippers : vs Nuggets ; @ Warriors ; vs Magic ; vs Lakers ; vs Bulls ; @ Kings ; vs Jazz ; @ Wolves
Calendrier des Nuggets : @ Clippers ; vs Kings ; @ Hawks ; vs Rockets ; @ Bucks ; @ Grizzlies ; @ Hornets ; vs Blazers ; @ Magic
Calendrier des Kings : @ Bucks ; @ Nuggets ; vs Knicks ; vs Hawks ; @ Wolves ; @ Jazz ; vs Clippers ; @ Grizzlies ; vs Jazz ; @ Lakers

Enfin les Warriors, les Spurs, les Suns et le Jazz se disputant les 3 dernières places. Les Warriors, c’est tout simplement la 2ème défense de la ligue derrière les Blazers et l’arrivée de Ron Artest ne peut qu’améliorer encore ce point fort. Les 63 points encaissés face aux Grizzlies dernièrement avec 23 rebonds de Paul Millsap en sont la parfaite illustration. Mais les Warriors possèdent également l’arme offensive ultime en la personne de Kobe Bryant. Aussi avec 3 GB d’avance sur le 9ème, il serait étonnant de ne pas voir les Warriors au rendez-vous des playoffs, eux qui n’ont pas gagné de matchs dans cet exercice encore. Oui mais, le calendrier des Warriors est démentiel, alors méfiance. Les Spurs sont eux aussi solides défensivement. La raquette Bynum-West ne laisse aucun rebond à ses adversaires, le duo Iguodala-Derozan habile à l’interception, il faut être collectif pour déjouer les pièges de cette défense. Par contre offensivement c’est plus complexe, notamment du fait d’un poste de meneur un cran en dessous mais leur force défensive leur permet d’être une des 4 équipes avec un bilan positif à l’extérieur. Aussi les Suns avec leur ½ GB d’avance sur le Jazz semble en sursis. 28ème défense de la ligue, il leur faudra de gros coups d’éclat de la paire Lewis-Griffin pour espérer conserver le spot 8.

Calendrier des Warriors : @ Magic ; @ Heat ; vs Clippers ; vs Blazers ; vs Mavs ;  @ Thunder ; @ Cavs ; vs Suns
Calendrier des Spurs : @ Rockets ; vs Nets ; @ Raptors ; vs Lakers ; @ Thunder ; vs Bucks ; @ Suns
Calendrier des Suns : @ Blazers ; @ Wolves ; vs Wolves ; @ Warriors ; vs Spurs
Calendrier du Jazz : vs Thunder ; @ Celtics ; vs Nets ; vs Kings ; vs Blazers ; @ Clippers ; @ Kings ; vs Hawks

"Terry et les Mavs à la reconquête du titre nba ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tkalba

avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Le sprint final : La conquête de l'Ouest   Jeu 6 Avr - 20:16

Bien sympa cet article, on attend l'Est maintenant ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slam

avatar

Messages : 5076
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 35
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Le sprint final : La conquête de l'Ouest   Ven 7 Avr - 4:58

Gros calendrier pour nous j'espere que notre avance suffira
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le sprint final : La conquête de l'Ouest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sprint final : La conquête de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: