NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toronto Raptors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:04

Heureux au tirage, avec un premier choix providentiel, le nouveau GM des Raptors n'as pas le choix : les résultats devront être au rendez-vous pour ne pas passer pour un gros tocard ! Aussi Toronto semble avoir fait le bon choix puisque la sélection du futur candidat au Hall of Fame, Andrea Bargnani Tim Duncan, en première position n'a pas soulevé de critique parmi la communauté des GMs. Une heureuse arrivée certes, mais le gros du travail fut surtout de l'entourer convenablement et de définir une stratégie.

Trois envies ont présidé à l'établissement de cette stratégie : une équipe compétitive de suite, un effectif jeune constitué de joueurs lockés sur long terme et le recrutement d'un banc honnête.

Petit passage en revue de l'effectif de Toronto :

Le 5 majeur

C : Zydrunas Ilgauskas (27 ans)

A 27 ans, le géant (7'3") lituanien est tombé bien bas dans la draft, une aubaine pour les Raptors en recherche du complément idéal au Big Fundamental. Dans une conférence où l'on retrouve le Shaq à Cleveland, il constituera un point d'ancrage essentiel dans la raquette. D'aucuns diraient qu'il sera difficile pour lui d'exister à côté d'un joueur du calibre de Duncan, ce sera en tout cas un énorme défi pour Ilgauskas. Il a cependant toutes les qualités pour s'imposer des deux côtés du terrains... et former la paire d'intérieurs la plus dominante de la ligue.

Raptors - Toronto Raptors Ilgaus10

PF : Tim Duncan (27 ans)

Le Choosen One de cette fantasy draft ! Du haut de ses 27 ans et fort d'un énorme contrat de 122.000.000 $ sur 7 ans, Tim Duncan est appelé à être l'une des stars de la ligue. Grâce à l'arrivée d'Ilgaukas il pourra s'épanouir à son poste de prédilection et profitera d'un avantage de taille sur ces défenseurs. Sauf catastrophe, il devrait être all-star et all-nba team dès cette saison. Toutefois, c'est arrivé en post-season qu'il devra montrer l'étendu de son immense talent, comme lors de ses deux précédents titre...

Raptors - Toronto Raptors Duncan10

SF : Boris Diaw (21 ,ans)

Signe de la volonté de monter une équipe appelée à durer, c'est un tout jeune rookie venu de France qui tiendra le poste de titulaire de petit ailier. Pas facile de se faire un avis sur ce joueur au profil atypique et qui n'a pas encore foulé un terrain Nba. C'est en tout cas Le gros pari du GM de Toronto. Vu sa polyvalence, et s'il confirme les espoirs placés en lui, il sera surement appelé à prendre quelques minutes sur le poste un.

Raptors - Toronto Raptors 692_1410

SG : Richard Hamilton (25 ans)

Second pilier de cette équipe, le jeune Hamilton et son joli contrat de 62.000.000 $ sur 7 ans va devoir justifier son salaire. Il devra montrer qu'il a les épaules pour être le parfait complément de Duncan à l'extérieur. Capable d'être un prolifique scoreur, il pourra profiter de l'altruisme de Boris Diaw pour s'exprimer librement. L'équipe attendra beaucoup de lui, il pourrait être le facteur X ou le maillon faible qui déterminera les prétention de Toronto en PO.

Raptors - Toronto Raptors Rip-ha10

PG : Damon Stoudamire (30 ans)

Dans ce cinq très jeune, Stoudamire ferait presque office de grand-père... Un ajout d'expérience qui ne sera peut-être pas si inutile en certaines occasion. S'il n'est certainement pas le meneur gestionnaire et passeur rêvé par le GM des dinosaures, trouver un joueur de ce calibre au tour 7 fut une opportunité à saisir. En déclin depuis son départ de... Toronto en 1998, le prodige déchu se voit offrir une seconde - et dernière ? - chance de marquer l'histoire de la ligue.

Raptors - Toronto Raptors Ncb_g_10

Le Banc

Désireux de garder les finances saines en vu de re-signer Ilgauskas dans deux saisons, le GM a fait le paris de la jeunesse pour former la second unit de l'équipe. Un choix risqué, mais assumé par le staff. Il faut espérer que ces prospects se développeront rapidement et pourront apporter dès cette saison derrière les starters.

Outside :

Mike Pietrus aura la lourde tâche de suppléer Hamilton et Diaw sur les postes 2 et 3. Son rendement sera essentiel au bon fonctionnement du collectif. C'est une belle opportunité pour lui, puisque Diaw pourrait être décalé un de façon régulière en cas de défaillance de Stoudamire, et ainsi libérer un temps de jeu conséquent au poste 3.

Juan Dixon sera chargé de tenir la baraque quelques minutes en 1, afin de faire souffler Stoudamire et Diaw. Pas un élément majeur à première vu...

Inside :

Drew Gooden constituera la principale rotation à l'extérieur. Sophomore, il semble déjà assez aguerrit pour suppléer efficacement les postes 3 à 5. Avec son potentiel, il pourrait devenir un très bon élément à l'avenir.

Pedrag Drobnjak et Jale Voskuhl compléteront la rotation. Le premier présentant un profil assez intéressant, avec une capacité non-négligeable à dégainer de loin.

Raptors - Toronto Raptors Draft_10


Les Raptors abordent cette première saison avec un effectif talentueux et compétitif, mais qui mettra peut-être quelques saison pour atteindre une maturité suffisante et prétendre au titre. En attendant, le GM a fixé un objectifs qui devrait être dans les cordes de ces hommes : une demi-finale de conférence.
Certes, il est possible que l'équipe finisse dans le Top 2 de la conférence Est, mais le jeu des divisions pourrait amener Toronto à rencontrer Cleveland dès le second round de la post-season...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitimeSam 25 Oct - 7:40

Moi je dis un petit trade de Diaw contre un SF à 20ppg et tu gagnes le titre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:10

Dedz a écrit:
Moi je dis un petit trade de Diaw contre un SF à 20ppg et tu gagnes le titre ! Rolling Eyes

Encore faudrait-il que j'ai le cap et les moyens de le ressigner Smile
Mais je pense pas que SAAR tourne à 20 ppg entouré de Duncan, Hamilton, Ilgaukas et Stoudamire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:45

alors qu'en sera-t-il de diaw Razz
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:26

Dedz a écrit:
alors qu'en sera-t-il de diaw Razz

Il tournera a 8 passes Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:07

Open Gym mi-saison : Le renard est dans le poulailler !



On commence cet article en citant la preview de notre ami Leross :
Un 5 qui aura fier allure quoi qu’il en soit mais où il semble manquer un je ne sais quoi d’intangible, comme un vrai aboyeur sur le terrain. De quoi empêcher les Raptors de dominer ? Seul les résultats nous le diront !


Force est d'admettre que ses interrogations étaient fondées... à moins qu'il ne nous ait tout simplement porté la poisse ! Twisted Evil
Une première partie de saison catastrophique...

20 V - 25 D voilà un bien maigre résultat pour l'équipe qui a eu la chance de picker en première à la draft ! Et pourtant nous en sommes là...

Pas facile de mettre en évidence les raisons de cet échec. En tout cas il ne s'agit pas d'une erreur de casting quant au choix de notre franchise player : Tim Duncan est au niveau où on l'attendait avec ses 25 points, 13 rebonds, 3 passes et 3 blocks par match. Malgré ses 3,7 balles perdues de moyenne, on ne peut lui reprocher de ne pas être à la hauteur. Ilgauskas répond lui aussi présent et, au final, la raquette titulaire affiche des stats mammouth : 41 points, 21 rebonds, 5 passes et 4,5 blocks cumulés pour les "Twin Towers" canadiennes. Le banc est loin d'être ridicule également, avec un duo Gooden-Drobnjak qui sort très efficacement du banc. Bref la raquette tient le coup, c'est une évidence.

Ce sont donc les extérieurs qui n'ont pas su se mettre au niveau et profiter de la présence du grand team dans la raquette. En premier lieu, c'est Richard Hamilton qui déçoit beaucoup, avec une moyenne de seulement 12,6 points par match. Mais encore, au moins il a maintenu un niveau de jeu correct, car il s'est retrouvé bien seul au sein d'une lignes arrière sans envie ni panache ! Les statistiques parlent d'elles-mêmes : les Raptors sont ainsi la dernière équipe en nombre d'interceptions par match (7,7)... mais la première pour ce qui est de perdre des balles (17) ! Pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin les raisons de l'échec...

Raptors - Toronto Raptors Tim-du10
Tim Duncan désabusé devant les résultats de sa franchise

Un renard nommé J-Rich

Avant que Duncan ne tombe en dépression, les dirigeants de la franchises ont décidé que le temps du changement était venu. Pietrus et Diaw, pourtant chouchou du GM, ont été prié de boucler leur valise au plus vite... direction Dallas, la pire équipe de la ligue. En retour un jeunot au caractère affirmé débarque à Toronto : Jason Richardson !

Encore très jeune, Richardson réalise un saison convaincante à 14 points (47 %), 5 rebonds et 3 passes. Peut-il être cet "aboyeur" qui fait tant défaut à l'équipe comme le soulignait Leross ? Réponse d'ici la fin de saison !

Raptors - Toronto Raptors Jrich210
La fougue de J-Rich va-t-elle réveiller la belle endormie ?

Quelle fin de saison ?

Il ne reste plus que cinq vagues et 37 matchs aux Raptors pour rattraper leur saison... autant dire que la qualification en PO est peu probable dans une conférence où le huitième spot se jouera avec un bilan bien au-dessus des 50%.
Le plus important sera tout du moins la manière, il va falloir que l'équipe se réveille et apprenne à gagner. Le staff attend beaucoup de l'association Hamilton-Richardson qui, si elle fonctionne, pourrait être un véritable casse tête pour les défenses adverses. Stoudamire, icône du basket au Canada doit retrouver sa percussion d'antan et devenir le chef d'orchestre qu'il aurait toujours du être !

Toutefois, toute l'équipe n'a pas perdu espoir de voir la post-season, et en premier lieu le grand Timmy :
"Nous avons vécu une première partie de saison très difficile, c'est dur de voir partir Boris et Mike, mais la Nba est un business on est habitué à cela. Maintenant avec Jason à nos côtés et ces départs on a envie de faire une grosse seconde partie de saison. L'équipe a compris que personne n'était intouchable et que les fans attendaient plus de nous. On va tout faire pour leur faire plaisir et les rendre fiers."

Les Play-off, objectif légitime pour une équipe ayant un joueur de calibre MVP dans ses rangs. Mais les Raptors auront-ils les ressources nécessaires pour revenir ?


Revenir en haut Aller en bas
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:47

Ajoute à cela que tu ne pourras pas te renforcer à la draft car je détiens ton 1er TDD.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:33

HD a écrit:
Ajoute à cela que tu ne pourras pas te renforcer à la draft car je détiens ton 1er TDD.

Razz T'as de la chance que je ne sois pas à l'Ouest!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raptors - Toronto Raptors Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Raptors - Toronto Raptors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toronto Raptors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toronto Raptors
» Dallas / Toronto vol 2
» Toronto / Chicago
» trade Pick10 -> Toronto
» Dallas/Toronto/Detroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: