NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des forces en présence

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iversony42



Messages : 1219
Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 6:36

Génial Stef ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmelo7Anthony
Admin
avatar

Messages : 4473
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 7:01

Il manque une division Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
guigui-le-chat

avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 7:38

Super job, ça met dans le bain pour jauger et connaitre les autres teams, très bien écrit qui plus est Smile

La Division Central va être assez monstrueuse quand même... Je suis plutôt d'accord avec la plupart des analyses, je trouve les Cav's un cran au dessus avec des joueurs plus matures que nous. Coté Raptors on a cherché un compromis entre résultats directs et longévité, ce qu'on a trouvé je pense avec Duncan et Hamilton, encore jeunes et locké sur 7 ans. Pas sûr qu'on puisse dès cette année faire de l'ombre à Cleveland...
Toutefois je nous vois devant Chicago, ils seront surement dans le Top 5 à l'Est, mais leur raquette semble un peu légère pour dominer en post-season.
Les Hawks sont le vrais outsiders comme tu le dis, mais peut-être un peu juste pour prétendre à une finale de conf. Et surtout, est-ce que Dedz compte garder ce groupe ou s'en servir comme monnaie d'échange pour récupérer quelque prospect ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fido

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 8:19

après coup ça serait bien de jauger les conférences ou divisons pour voir si une hiérarchie pourrait se dégagé. On ouvrira le débat après ton boulot si tu le souhaites leross Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leross

avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 9:25

Bon ok, je vais me taper l'Atlantic après la LdC ce soir !

et je lancerai une preview ranking par division et conférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leross

avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 16:06

Les plus, les moins, le « franchise player », les questions que nous pouvons nous poser sur la saison à venir.

Division Atlantic


Boston Celtics : une franchise ancestrale


Les Celtics font partie de la légende NBA. En bénéficiant du 2ème choix de la draft, leur destinée aura été bénie. Leross allait pourtant surprendre en confiant les clés de la franchise à un chinois… Alors oui, pas n’importe lequel, celui-ci fait près de 2m30, il a de bonnes mains pour un joueur de sa taille et possède toute sa carrière encore devant lui puisqu’il n’a que 23 ans. Compte tenu de la rareté de posséder un tel talent sur ce poste, les Celtics semblent donc tenir leur franchise player pour 10 ans au moins avec Yao Ming !
Pour l’accompagner, la part belle a été fait aux meilleurs joueurs disponibles, souvent des joueurs assez âgés avec des contrats qui auront fait fuir les autres GMs de la ligue.
Gary Payton malgré ses 35 ans reste un des meilleurs meneurs de la ligue. Son expérience, ses qualités défensives, sa capacité à distribuer vont faire de lui le patron sur le terrain.
Antonio McDyess va lui pouvoir profiter des prises à deux sur le géant chinois. Il pourra aussi conclure quelques passes lobées du Glove et lui faire vivre une seconde jeunesse, lui rappelant les folles envolées de Shawn Kemp.
Sur les lignes arrières, deux profils sensiblement identiques à savoir Edddie Jones et Doug Christie. Le première un brin plus offensif, le deuxième un brin plus défensif, le tout devrait allier tout de même une combinaison intéressante leur permettant de poser de gros soucis à la plupart des équipes de la ligue. Mais le temps va jouer contre Boston car ces joueurs ont passé la trentaine et il est difficile de savoir combien de saison de qualité ils peuvent produire. S’ils venaient à baisser en productivité, leurs contrats pourraient devenir difficiles à échanger et Boston se verra obligé de patienter plusieurs saisons pour reconstruire…
"Yao Ming, un coup de sponsoring en Chine pour les Celtics ?"

New Jersey Nets : les Nets accouchent d’une belle équipe !


Les Nets ont réussi un gros coup lors de la draft ! Avec un pas terrible 13ème choix, ils ont récupéré le meilleur de la ligue ! Jason Kidd reste donc à New Jersey, l’amour de cette organisation pour son franchise player était le plus fort. Quand on possède un tel playmaker, tout devient possible ! Défenseur tenace sur ce poste, incroyable passeur, possédant aujourd’hui tir extérieur plus fiable qu’à ses débuts, les Nets ont là un candidat au MVP.  Reste tout de même à lui trouver des coéquipiers à la hauteur de son talent, et il est possible de dire que les Nets ne se sont pas trompés !
Jamaal Mashburn, Lamar Odom, Vin Baker et Shawn Bradley, l’effectif est de taille et le terme est voulu !!! Ils vont pouvoir dominer physiquement quasiment à tous les postes et techniquement, c’est très talentueux aussi. DocJ peut être satisfait, tout juste papa, il a donné naissance à une équipe qui promet d’être redoutable.
"Kidd prêt à porter son équipe vers les sommets!"

Charlotte Bobcats : MJ a choisi Kobe !!!


Kobe Bryant à Charlotte… qui l’eut cru ? la franchise qui l’avait déjà draftée à l’époque récidive. Mais cette fois il devrait accepter d’y jouer… au moins pour une saison ! Avec MJ himself pour l’aider à prendre encore une autre dimension, faire gagner les Bobcats sera certainement le plus grand défi de sa carrière. Dès cette année ? Difficile à dire. Bien sûr Kobe permet d’envisager un bilan équilibré. La force offensive des hommes de Baudelaire sera impressionnante.
Sam Cassell bien qu’en fin de carrière possède toute l’expérience nécessaire pour driver cette équipe.
Ricky Davis récupèrera les miettes laissées par les deux premiers cités et le duo Juwan HowardGreg Ostertag s’occupera de la raquette. Un petit bémol, la capacité à stopper l’équipe adverse. Aussi la qualification en playoffs pourrait s’avérer compliquée dans une conférence très relevée et historiquement très dure.
"Kobe drafté par Charlotte, il n'avait pas porté le maillot, là il revient pour un an, plus si affinités ?"

Washington Wizards : Nash va-t-il enchanter les Wizards ?


Les Wizards ont récupéré un sacré joueur avec Steve Nash. A croire que tous les vieux meneurs se retrouvent dans cette division. Certainement le shooter le plus fiable, plus de 50% au tir, plus de 40% à 3 pts et plus de 90% au lancer-franc, Nash est un métronome. Evidemment un excellent passeur, Nash est un joueur malgré un physique pas très impressionnant qui peut dominer sur son poste par sa science du jeu. Et de la science, il va en falloir pour tirer le maximum de cet effectif.
Kerry Kittles et Wally Szczerbiak dans les ailes, Austin Croshere et Ben Wallace inside, le 5 ne peut être qualifié de faible mais peine à rassurer. Bien sûr Big Ben est le meilleur défenseur de la ligue. Mais les 3 autres, malgré des profils physiques différents possèdent un jeu assez semblable.
Alors quid sur la capacité de l’équipe de Buck à tirer son épingle du jeu dans cette conférence.
"Nash débarque au Capitole et fera résonner l'hymne canadien dans la capitale américaine"

New York Knicks : the chosen one !


Tout New York est en ébullition. Les Nets sont meilleurs sur le papier ? Peu importe !! Les Knicks, grâce à Airmax, possède aujourd’hui le plus grand espoir que la ligue ait connu depuis longtemps : LeBron James. 19 ans, un physique hors norme, un potentiel sans limite. La NBA tient déjà sa future star. Mais très certainement qu’il faudra patienter  et se faire les dents sur les premières années. Les dirigeants sont allés crescendo dans le recrutement ensuite avec des joueurs de plus en plus expérimentés.
D'abord, deux jeunes avec Jamaal Crawford, attendu comme étant un gros prospect lui aussi. L’intérieur turc Mehmet Okur est présenté également comme un bon potentiel. Fiable dans le tir extérieur, peut-être un peu trop tendre en défense. Une présence physique qu'apportera Brian Skinner, joueur méconnu comme la grosse pomme les aime généralement. Enfin Aaron McKie devrait compléter le 5 pour permettre à Raja Bell de sortir du banc. Un effectif correct mais qui va devoir apprendre ensemble et se renforcer quelque peu pour gravir rapidement les paliers.
"Basketball is back in New York City !!!"

Orlando Magic : wait and see !


Le Magic possède avec les Kings l’un des plus jeunes 5 majeur de la ligue. Mais alors, les perspectives pour cet effectif sont à la hauteur de leur candeur actuelle. Dwyane Wade, Zach Randolph, Joe Johnson, 3 des plus gros talents des années à venir. Alors aujourd’hui l’équipe ressemble plus à un playground ou à une équipe de high school. Mais soyez patients car il se pourrait bien que le Magic en quelques saisons devienne un épouvantail dans cette ligue. Le GM Carmélo a complété ce 5 avec Mo Williams, un autre gros potentiel offensif et Desagana Diop, un potentiel beaucoup plus défensif. Vivement que ces joueurs murissent !!

Philadelphia Sixers : une saison pour apprendre


Comme les Pistons dans la Central, les Sixers vont regretter cette fantasy draft. Finalistes en 2001 face aux Lakers, les Sixers ont perdu Allen Iverson, leur icône, parti à Chicago. Pour reconstruire, Fearless a fait confiance à Chris Bosh, un très jeune intérieur à gros potentiel. Avec lui, le grand prospect serbe, Darko Milicic pour une raquette de 18.5 ans de moyenne d’âge. Le baptême pour ces deux joueurs risque d’être très compliqué et il faudra s’armer de patience pour les Sixers.
André Miller est un meneur intéressant et Larry Hugues un autre joueur polyvalent à la marge de progression assez importante. Mike Dunleavy Jr sera le 5ème larron d’un effectif qui devrait perdre un grand nombre de matchs cette année et se mêler à la course au 1st pick.

"Chris Bosh est un prospect exceptionnel mais il va devoir prendre son mal en patience"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leross

avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 16:10

voilà c'est fait !! j'avoue que le coeur y était moins après le 7-1 infligé à mes protégés de la Roma mais j'ai fait ce que j'ai pu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmelo7Anthony
Admin
avatar

Messages : 4473
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 16:15

Ca s'est ressenti... 6 petites lignes pour Orlando Sad
^^ 
Superbes previews, des équipes très talentueuses dans cette division, à voir ce que ca donnera, peut être bousculera-t-on les Celtics dans quelques années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
Dedz

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 16:35

Desagana Diop un potentiel defensif important..hum hum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leross

avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 16:37

c'est l'effet nucléaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmelo7Anthony
Admin
avatar

Messages : 4473
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mar 21 Oct - 16:37

Fallait bien qu'il lache un petit mot gentil un 6 lignes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
fido

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mer 22 Oct - 2:29

Leross a écrit:
voilà c'est fait !! j'avoue que le coeur y était moins après le 7-1 infligé à mes protégés de la Roma mais j'ai fait ce que j'ai pu Very Happy

ce match était dur dur dur .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomualdNC

avatar

Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mer 22 Oct - 2:51

Les Sixers : c'est "Retour vers le futur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docj

avatar

Messages : 2043
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    Mer 22 Oct - 6:32

Excellent article bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des forces en présence    

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des forces en présence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: