NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Preview FA 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
elgobi
Admin
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Preview FA 2009   Mer 28 Sep - 3:27

Un nouveau King trône au dessus de la ligue. Aprés son 1er titre de MVP, LeBron James ramené le titre à Philadelphie, privant de ce fait les Mavs du Threepeat .
Aprés une draft dont la cuvée de meneurs est sans précédant, la Free Agency s'annonce riche en contrats juteux et en possibles surprises. Qu'ils soient candidats au titre, habitués des Playoffs ou habituels vacanciers dés le mois d'Avril, ce moment de l'année va permettre de tenter des paris, ressigner ses stars ou au contraire changer de stratégies.

Depuis la fin de saison réguliére, la planéte NBASLAM a tremblé 2 fois au niveau des transferts, avec les arrivées de Allen Iverson et son contrat pharaonique sur 5 ans à NY ( et rejoindre un autre probable futur multimillionnaire , Kobe Bryant ) , et de Wade à Boston. Mais ce n'est rien comparé aux secousses qu'il risque d'y avoir dans les prochains jours. Avant de vivre la soirée de la 1ere vague de la Free Agency 2009 , petit état des lieux sur les différents protagonistes annonces !



Les équipes qui ont du Max à offrir


Une bonne FA n'est intéréssante que si certaines équipes ont de la disponibiltés sous leur cap. Et cette année , 10 équipes se situent sous le SC de 44 700 000$ , dont 8 équipes qui peuvent prétendre à offrir 1 voir 2 salaires max à n'importe quel joueur ! En effet, là ou Golden State et son trio Kaman - Conley - Harden , et Houston avec Howard et Deng, ont seulement une petite marge de manoeuvre de à peine + de 2 000 000 $, en + de leur possible MLE, nous avons des équipes qui ont l'ambition de jouer un role important ce soir !


Les Hawks d'Atlanta, qui ont loupés les Playoffs cette saison, peuvent repartir sur de nouvelles bases avec pas moins de 25 000 000 $ sous le cap ! Certes, leur effectif est décimé avec seulement 3 joueurs présents, mais la présence d'El Manu peut permettre de motiver Arenas, l'un des FA les plus prestigieux de la cuvée, à revenir chez les Hawks, et de laisser libre imagination à un autre gros contrat. Les choix de Stoone seront intéréssants, sachant que les Hawks ont toujours leur choix de draft pour les prochaines années.

C'est quelque chose que n'a pas DocJ et ses Nets, privés de leur TDD 2011, mais qui ont bien celui de l'année prochaine ( et aussi celui des Rockets 2011 ).  avec + de 11.5M de dollars sous le cap, DocJ a tout de meme plusieurs options : continuer avec sa star KG, qui a porté les couleurs de la franchise cette année , ou tabler sur un autre projet. Rondo ( FA l'année prochaine) , Hamilton et SAR seront toujours là , sauf trade de derniere minute dont le GM des Nets a la formule ( membre actif du blockbusterdeal de l'année passée avec les Raptors et les Rockets ) , reste à savoir le chemin choisi par DocJ ce soir !

Toujours à l'Est, un habitué des Playoffs posséde 15.7M de $ sous le cap ! Le Heat de Miami , qui a joué la carte DeColo à la draft, a choisi de récompenser son ancien FP Iverson avec un salaire enorme, et autorisé son départ du coté du Madison Square Garden de Kobe. Notorious a décidé de changer de ligne directrice sans The Answer, mais il a encore un dossier trés brulant : celui de Stoudemire. Ce dernier acceptera t il de devenir le FP d'une franchise à un tournant de son histoire ? Est ce que son GM va prendre le risque qu'un autre GM l'an passée avait pris en tentant d'attirer une superstar avec son cap avant de prolonger Amare ? Ou allons nous assister à un Sit and Trade d'envergure? le téléphone risque de beaucoup sonner en Floride ces prochaines heures !

Le même cas de figure semble se dessiner plus au nord, avec les Wizards de Washington.  Certes , les Wiz possedent ni plus ni moins que 17.9M de $ sous le cap, de quoi s'offrir une trés grosse pointure. Mais ils ont aussi la passibilité de ressigner les 2 stars vieillissantes que sont Nash et Wally S. La draft a permis d'attirer Matthews, les picks sont toujours là : il ne reste qu'à Buck de faireu n choix crucial pour la suite de ses Wizards: continuer avec son duo qui n'a pas accrocher les PO cette année, ou tout rebâtir?

Dernier candidat de l'Est de cette liste, les trés actifs Cavs de Dams64 ont + de 16M de $ sous le cap pour accompagner Noah, Love,Rubio, tous en contrats rookie , mais aussi le nouveau visage de la Franchise : Granger. Cleveland nayant pas son choix de draft l'an prochain, il sera primordiale pour son GM de reussir sa FA afin d'emmener son groupe en PO . Plein de dossiers doivent se trouver sur le bureau de Dams64, et nul doute qu'il sera un des GM de cette intersaison en matiére de choix !

A l'Ouest, tout etait bien preparé par Bob et ses Nuggets : Magloire et ses 13M sont partis pour laisser un cap disponible de 17M de $, des choix de drafts a gogo pour les prochaines années : il ne restait qu'à tanker paisiblement jusqu'à la fin de la saison. Mais dans une conférence ou la chasse au pick le plus haut a été une trés grosse rivalité, les Nuggets se sont retrouvés au 8eme spot des PO, sweepé ( sans démérité ) par le futur finaliste . Sans rookie d'envergure ( Collison reste un choix par défaut à ce poste ) , Denver peut tout de même reussir sa FA en s'offrant un tres gros joueur ( et pourquoi pas s'en servir comme monnaie d'echange ).

Les Suns de Phoenix ont deja lancé leur reconstruction, avec en 1 an le depart de Francis et la draft d'un rookie plein d'espoir : Griffin. Reste à l'entourer, et ca peut commencer dés cette année avec un pactole de  19.7M de $ sous le cap. La draft d'un autre espoir, Jennings, et la presence sous les panneaux de Jordan, laisse envisager plein de possibilté pour le GM des Suns, qui posséde tout ses picks sur les 3 prochaines années.

Enfin, aprés 2 saisons dans les profondeurs du classement, le soleil revient du coté des Clippers. Le 1st pick Curry arrive au coté du ROY Rose, et avec Ibaka , ce trio s'annonce sexy dans cette conférence Ouest . Reste a savoir comment dépenser la bagatelle de 21M de $ ! Une star, et l'équipe sera lancée. 2 stars, et on tient l'un des favoris pour les prochaines saisons. Mais attention de ne pas faire un flop cette année à la FA, au risque de jouer encore une fois les vacanciers trop tot dans l'année. C'est l'année ou ca doit bouger pour les Clippers !


Meme si certaines équipes n'ont pas de quoi s'offrir un nouveau joueur sans limite de salaire, il reste intéréssant de voir comment leur stratégie va s'articuler, notamment pour 3 grosses cylindrés de la simu !

Nous pensons au champion sortant, qui a son Fab4 Bogut Bosh James DWill pour quelques années, mais qui doit s'interroger sur le cap Marion : quel salaire pour cette piece importante du dispositif des 76ers ? la ou son GM a chercher à le recompenser par un gros salaire à condition de faire un S&T, Marion se voit maintenant avoir le loisir de choisir là ou il souhaite continuer, meme si selon nos infos sa volonté de viser le doublé est trés forte.
Du coté du vice champion, c'est 2 gros titulaires qui sont en renegociation de contrat. Brand et Redd ont fait partie de l'aventure des 2 bagues de Dallas, et il reste à voir comment leur GM va les recompenser. Il a un peu + de 23M de $ pour les satisfaire, avec les Bird sur les 2 joueurs.  La gestion de ses 2 dossiers restera essentiel dans les choix de slam apres la perte du titre, malgres une domination sans partage de sa conférence avec ce groupe .
Les Bulls de Chicago ont pris l'habitude de voir leurs meilleurs éléments s'inviter au jeu des enchéres ... et cette année, c'est Bynum , et dans une moindre mesure R.Jefferson, qui seront sur le marché. Chicago a enfin évolué au niveau attendu, avec une place en finale de conférence . Reste à voir si ce groupe continuera sans pertes au niveau de l'effectif.










Recapitulatif des cap ou Exeptions

Boston Celtics
aucunes exeptions

Miami Heat
$15 753 555

New Jersey Nets
$11 621 433

New York Knicks
MLE + LE

Orlando Magic
MLE + LE

Philadelphia 76ers
MLE + LE

Washington Wizards
$17 911 635

Atlanta Hawks
$25 074 748

New Orleans Hornets
MLE + LE

Chicago Bulls
MLE + LE

Cleveland Cavaliers
$16 520 394

Detroit Pistons
MLE + LE

Indiana Pacers
MLE + LE

Milwaukee Bucks
MLE + LE

Toronto Raptors
MLE + LE

Dallas Mavericks
MLE + LE

Denver Nuggets
$17 110 836

San Antonio Spurs
MLE + LE

Minnesota Timberwolves
MLE + LE

Houston Rockets
$2 757 941 + MLE

Utah Jazz
MLE + LE

Memphis Grizzlies
MLE ou LE

Golden State Warriors
$2 213 675 + MLE

Los Angeles Clippers
$21 006 963

Los Angeles Lakers
MLE + LE

Phoenix Suns
$19 702 485

Portland Trailblazers
MLE + LE

Sacramento Kings
LE

Oklahoma City Thunder
LE


rappel :
MLE : 4.5M ( non divisible ) sur 1 an
LE: 1.2M ( non divisible ) sur 1 an
vos exeptions ne seront pas tradable durant l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Notorious

avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Preview FA 2009   Mer 28 Sep - 7:41

Très bon article et belle presentation des enjeux de cette FA, sans trop en dire non plus afin de ne pas favoriser les GM faineants^^

Va y avoir du sport Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RomualdNC

avatar

Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Preview FA 2009   Mer 28 Sep - 8:07

Les 10 plus gros salaires pour la saison à venir (en attendant la Free Agency)

Jermaine O'Neal (C, MIN) : 22 995 000 $

Kobe Bryant (SG, NYK) : 22 840 761 $

Tim Duncan (C, DAL) : 22 183 218 $

Dirk Nowitzki (PF, OKC) : 20 395 019 $

Ray Allen (SG, SAC) : 20 302 900 $

Paul Pierce (SF, LAL) : 19 325 362 $

Jamal Crawford (SG, OKC) : 19 033 968 $

Carlos Boozer (PF, UTA) : 19 033 967 $

Tracy McGrady (SF, IND) : 18 270 000 $

Allen Iverson (PG, NYK) : 18 098 438 $


Avec 15 484 129 $, Yao Ming n'est que 15ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Preview FA 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview FA 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive 2009] [Non officielle] Provins
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» vendredi 7 août 2009 SALAIRE MINIMUM, CHALEUR MAXIMUM
» Anastagia Pierre Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: