NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Dallas Morning News

Aller en bas 
+2
RomualdNC
Carmelo7Anthony
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:20

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Welcome on Dallas Morning News official Website

La Fantasy Draft suis son court et les Mavs ont été la première équipe à avoir leur 5 de départ au complet !

Doté du pick 26 lors du tirage le GM à longtemps hésité à quelle stratégie appliquer, puis après avoir mis son 1 sur le block il a finalement décidé de picker et même de récupérer d’autre pick pour compléter son roster au plus vite...

On reviendra d’ailleurs sur cette stratégie dans un article futur mais place à la présentation du top 5 des Mavs :


dallas - The Dallas Morning News Barry-photo1-111011_-_Copy

Brent Barry PG 31 6'6'' 215 C B+ B- B C- C

« White Men Can Jump » Brent est le joueur le plus âgé du roster et sera logiquement le capitaine de cette jeune équipe. Celui qui a déjà gagné le concours de dunk du all star game n’a plus ses jambes de 20 ans mais il reste encore un gros jumper mais le temps lui à également permis de se développer un bon tir à mi distance et il possède également une bonne lecture du jeu aussi bien en attaque qu’en défense ou il est un très bon intercepteur !

Prévisions : entre 12-14 pts / 4-5 reb  / 7-8 ast / 1-2 stl


dallas - The Dallas Morning News Jr3_030208

Jason Richardson SG 22 6'6'' 220 B- B C+ B- C C

Encore un joueur ultra spectaculaire en la personne de Jason Richardson qui devrait être notre leader offensif avec Gasol ! Lui aussi à déjà gagné le Slam Dunk Contest et les fans risque d’adorer son jeu !
Agé de 22 ans c’est un attaquant complet aussi bon en pénétration qu’aux tirs à mi-distance et c’est également un joueur altruiste capable de délivrer la dernière passe. Doté d’une grosse marge de progression, il devrait s’inscrire dans le projet de la franchise un long moment !

Prévisions : entre 17-20 pts / 5-7 reb / 3-5 ast / 1-2 stl



dallas - The Dallas Morning News Wallace_dunk_060306

Gerald Wallace SF 21 6'7'' 215 B- C- D+ B+ C+ C


Le plus jeune joueur de notre 5 et surement le moins ready du moins offensivement, car coté défense, GForce fait déjà partis des meilleurs de la ligue, Défenseur aussi bon sur les lignes extérieurs qu’au poste, Wallace est également un bon intercepteur, contreur et rebondeur pour un joueur extérieur.  Son gros potentiel devrait faire de lui un joueur très complet mais pour le moment il va devoir se contenter en attaque de ses dunks car son tir extérieur est assez plutôt mauvais….

Prévisions : entre 8-10 pts / 5-7 reb / 1-2 stl / 1-2 blk


dallas - The Dallas Morning News 26brand-blog480

Elton Brand PF 24 6'8'' 265 B+ D+ D B B C

Surement le plus ready de mes jeunes, Elton a également le plus lourd contrat à assumer ! Il sera notre option offensive numéro 1. Intérieur doué en attaque, il est aussi bon pour dunker sur ses adversaires qu’avec son petit shoot à 4-5m. Même si sa défense sur l’homme laisse parfois un peu a désiré il est capable de contrer des tirs et malgré sa petite taille pour un intérieur , sa bonne lecture lui permet aussi de gober des rebonds !

Prévisions : entre 19-22 pts / 9-11 reb / 1-2 blk



dallas - The Dallas Morning News Gasol-dunk1

Pau Gasol C 23 7'0'' 227 B C- C B C+ A

Notre premier choix de draft s’est tourné vers un joueur international, Gasol va retrouver le poste de pivot qu’il connait déjà un peu en sélection nationale. A 23 ans Pau est encore un prospect qui a beaucoup à apprendre et risque de connaitre quelques difficultés en début de carrière face à des intérieurs plus lourd mais s’il parvient à prendre un peu de muscle et à durcir sa défense, il pourrait très bien se retrouver rapidement parmis les meilleurs intérieurs de la simu

Prévisions : entre 12-15 pts / 8-10 reb / 3-5 ast / 1-2 blk


La suite du roster à venir …
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:18

Raquette intéressante en tout cas, doublette jeune et très offensive !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:43

Équipe très jeune sur le papier. Trop jeune même dans le but de garder tous les titulaires actuels. Les futurs contrats seront long à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:57

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Le Roster presque au complet


Après avoir pu découvrir le 5 de départ, les fans des Mavs vont maintenant pouvoir découvrir le banc qui est presque au complet, en effet il ne reste plus qu'un spot de disponible!

Inside:

Comme pour nos titulaire, notre banc du secteur intérieur devrait être notre point fort!
Nous avons choisit des joueurs polyvalent et complet avec en 6eme homme un joueur pouvant etre titulaire dans pas mal d'équipe et qui assure un double double si besoin

dallas - The Dallas Morning News Kurt_thomas
Kurt Thomas PF 31 6'9'' 235 B- C C B B- C
Joueur complet, bon attaquant avec un petit tir à mi distance, bon passeur pour le poste, il est également un défenseur correct!
Celui qui sera l'un des joueurs les plus agés de l'équipe pourrait même évoluer comme titulaire selon les circonstances

Etan Thomas PF 25 6'9'' 256 B- D+ F+ B- B- B
Son homonyme est plus jeune que Kurt mais a plus de potentiel. Moins technique que son ainé, il sera notre 2eme rotation intérieur, il devrait plutot évoluer sur le poste de pivot

Scott Williams C 35 6'10'' 245 C+ C- D B- C+ C
et
Olumide Oyedeji C 22 6'10'' 240 C+ D+ D- B- C+ B
ne devraient pas avoir un gros temps de jeu. Il ne devraient rentrer que dans les garbages time ou en cas de blessure ... sauf s'ils parviennent à gagner leur place en présaison ou ils seront testés

Outside  

dallas - The Dallas Morning News Hpg0405_person_signs
Wesley Person SF 32 6'6'' 200 C+ B C B C- C
Wesley devrait être notre principale arme offensive en sortie de banc, bon shouteur et défenseur correct, il devrait alterner entre les postes de SG et SF et booster notre 2nd unit.

dallas - The Dallas Morning News Luke-Ridnour-Ducks-Sonics
Luke Ridnour PG 22 6'2'' 175 C B- B- C+ D B
Le seul rookie du roster, Luke a encore beaucoup à apprendre mais son potentiel devrait faire de lui un bon meneur à l'avenir. Pour le moment il sera le backup de Barry mais il devrait être amené à prendre sa relève une fois que l'age aura atteins Barry.

Charles Smith SG 28 6'4'' 200 C+ C+ C B- D- C
Charles devra briller en présaison s'il veut avoir sa chance, attaquant complet son adresse sera primordiale

Travis Best PG 31 5'11'' 185 C B C+ C D+ C
Meneur shouteur, il devrait etre un habitué de l'injured list!

J.R. Bremer SG 23 6'2'' 190 C B C+ C+ D+ C
Lui aussi ne devrait pas avoir un gros temps de jeu, sa vision de jeu n'est pas trop mauvaise et son tir à 3 pts non plus

SF
La dernière place du roster est encore à définir ....Plusieurs joueurs ont été ciblés auprès de l'agent dont un qui apporterais un gros plus à notre banc, nous n'avons pour le moment toujours pas eu de réponse de la part des joueurs concernés, nous espérons finaliser ce dossier rapidement.

Dans le prochain numéro du Dallas Morning News vous pourrez retrouver une ITW du GM qui expliquera son plan pour les saisons à venir et dévoilera les ambitions de la franchise ... Waint and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:23

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

A quelques jours de l'ouverture de la présaison, le journaliste du Dallas Morning News à rencontré en exclusivité le tout nouveau GM:

journaliste: Bonjour, quel a été votre sentiment aprés avoir hérité du 26eme choix?
Slam: Forcement décu de ne pas pouvoir compter sur une star mais une fois le top 8 passé, je pense que finalement ce n'été pas plus mal d'avoir un pick éloigné car cela m'a permis d'avoir un bon duo puis rapidement un gros "top 4"

Quel stratégie avez vous choisit pour cette draft?
J'ai vraiment mis du temps avant de choisir ma stratégie, j'ai d'abbord essayé de monter dans la draft puis j'ai voulu reculer pour partir bas puis finalement je me suis résolu à choisir une stratégie à laquelle je compte bien me tennir: joueur le titre à moyen terme. J'ai quand même voulu être ambitieux et mettre toute les chances de mon coté pour cela en réalisant plusieurs trades durant la draft qui m'ont permis de récupérer 3 tours de drafts et ainsi boucler mon roster plus rapidement. Le gros risque est que pour cela j'ai du me delester de deux 1st pick mais je ne compte pas jouer la draft de toute facon et bcp de teams sont bien mieux armées que moi pour cela ^^

Que pensez vous faire cette saison?

L'objectif de la saison est une qualification pour les play-off tout simplement, donner du temps de jeu à mes jeunes, les faire progresser, et surtout convaincre l'agent du potentiel de mon équipe car nous disposerons d'un max à offrir à la FA de fin de saison

Et votre objectif à long terme?
Le titre d'ici 4 saisons, cela peut paraitre long mais notre noyau dur (Gasol, Brand, Wallace, Richardson, Ridnour) n'a que 23 ans de moyenne et ils ont tous un gros potentiel ... Si la FA me permet de le compléter avec un all star, le titre pourrait même être envisageable plus vite que cela ...

Que vous manque-t-il pour jouer le titre cette saison?

Nous avons des joueurs talentueux offensivement comme Brand ou Jason Richardson mais il nous manque peut-etre un joueur décisif qui peut te faire remporter un match à lui tout seul. On risque d'etre également un peu à la peine au niveau de la défense mais avec autant de jeunes joueurs ce ne sera pas trop surprenant, la défense et la chose la plus facile à travailler et rapidement cela changera notre équipe! Nous sommes par contre assez satisfait de notre banc actuel qui me parait assez complémentaire avec la, par contre, pas mal de bon joueurs d'expérience.

Même s'il est interdit au franchises de discuter déja avec des futurs free agents, avez vous déja cibler quelques joueurs que vous aimeriez signer?
Bien sur, le joueur qui nous permettrais de jouer le titre des l'an prochain joue à Charlotte, un petit marché, il s'aggit de Kobe Bryant! D'autres joueurs attirent également notre attention et nous comptons les suivres durant la saison, je peux citer quelques noms: Manu Ginnobili, Kenyon Martin, Carlos Boozer, Ron Artest, Jamal Crawford, Steve Nash et d'autre encore que je préfere ne pas citer ici!

Que comptez vous faire durant la présaison?
Nous connaissons déja 4 éléments de notre 5 de départ. La présaison va nous servir à déterminer quel sera le 5eme starter puis de définir la hiérarchie de notre banc! Cela devrait également nous servir pour savoir quel orientation nous allons donner à notre jeu offensif et sur quel joueurs nous nous appuierons.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé!
Merci à vous et n'hésitez pas à venir me recontacter durant la saison, j'aime parler aux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:27

On me dit que Ginobili ne veut pas venir aux Mavs car tu sais pas écrire son nom Razz
Sinon une des raquettes les plus prometteuses si ce n'est la plus prometteuse, j'ai hate de voir ce que donnera leur association.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
baudelaire

baudelaire


Messages : 240
Date d'inscription : 05/10/2014

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:58

Moi on me dit que Kobe ne veut pas jouer aux Mavs parce qu'il ne veut pas être coaché par le sosie du Shaq
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:02

Carmelo7Anthony a écrit:
On me dit que Ginobili ne veut pas venir aux Mavs car tu sais pas écrire son nom Razz
Sinon une des raquettes les plus prometteuses si ce n'est la plus prometteuse, j'ai hate de voir ce que donnera leur association.

Tu la kiffe ma raquette toi..!
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:17

c'est clair qu'un petit Gasol ou Brand à côté de Z bo ca rendrait tellement bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:28

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Ready to Rumble!

La 1ere saison NBASlam va bientôt commencer et les jeunes MAVS sont prêts au combat!

Avec un des 5 majeurs le plus jeune, la qualification aux play-off serait un véritable exploit surtout au vu de la présaison qui à montrés quelques lacunes dans le roster.
Nous avons cependant réussis à tirer quelques enseignements de cette présaison qui, nous espérons, seront mis à profit durant la Saison réguliere!

Alors que 7 joueurs pouvaient prétendre à une place dans le 5 de départ, des choix ont du etre fait et nous allons commencer la saison avec le 5 suivant:

Brent Barry - Jason Richarson - Gerald Wallace - Elton Brand - Pau Gasol
seront utilisés en princpales rotas:
Luke Ridnour - Wesley Person - Etan Thomas - Kurt Thomas

place à une petite évaluation de notre présaison:

Nous ont surpris:
dallas - The Dallas Morning News Feature_ridnour_120121_292
Luke Ridnour: on s'attendant pas à ce qu'il soit ready de suite et le rookie à démontré qu'il pourrait avoir du temps de jeu voir une place de titulaire durant la saison ... on a apprécié son shoot, son nombre de balles perdus moins élevé que l'on craignait

Etan Thomas: On l'avait choisit surtout pour sa défense et il s'est montré plutôt à l'aise en attaque! avec 10.5 pts en 25 mn son apport à été plutôt intéressant surtout qu'il a tiré droit avec 45% aux tirs!

Sont au niveau attendus:
Jason Richardson: All around player, JRich a remplis tout les lignes de stats possibles, avec en plus une adresse correcte, il sera notre leader avec Brand cette saison! Un peu moins de to serait quand même mieux ...

Elton Brand: Notre top scoreur, Elton s'est rarement troué durant cette présaison! Comme Jrich son seul point faible pourrait etre son nombre de to un peu elevé ....

dallas - The Dallas Morning News Brent-barry-sonics
Brent Barry: Utilisé aussi bien comme SG que PG, Barry a su répondre présent à chaque fois! celui qui a un compas dans l'oeil a gagné sa place de titulaire mais il pourrait évolué SG durant la sasion si Ridnour continue à pousser ...

On attendait mieux d'eux:
Wesley Person: On pensait que Wesley serait notre booster offensif en sortie de banc mais il a plutôt déçu pour le moment ...Devra se montrer plus agressif en attaque s'il veut avoir du temps de jeu!

Gerald Wallace: On savait que c'été un super défenseur, il l'a confirmé mais il n'ose pas assez en attaque! pourtant ses % sont bon... à lui de mettre autant agressivité en attaque qu'en défense!

Pau Gasol: Décalé au poste de pivot, le jeune espagnol manque un peu de muscle pour se frotter aux briscards de la ligue! Il a d'ailleurs eu quelques soucis physiques qui lui ont fait rater des match


Il se murmure que le roster pourrait bouger d'ici le début de la saison, en effet plusieurs joueurs ont été mis sur le block afin d'équilibrer notre roster ... Gasol ou Brand pourrait etre échangés en retour d'un vrai pivot ainsi GForce en retour d'un SF plus ready

Le calendrier de ce début de saison nous propose les matchs suivants:

Day 1 @ Mineasota
Day 2 @ Milwaukee
Day 3 @ Indiana
Day 5 @ Denver
Day 8 vs Mineasota
Day 9 @ Los Angeles (LAC)
Day 10 vs Washington

soit 5 déplacements sur 7 en commencant par un road trip de 4 matchs. Un bilan positif sera dur à aller chercher mais on si termine avec 3 ou 4 victoires on sera satisfait de notre début de saison!





Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:17

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Premier bilan ...

A l'approche du ASG il est temps de dresser un premier bilan, et il est plutôt décevant jusqu’à présent.
Le spot 8, notre objectif initial est assez loin et il faudrait vraiment un énorme parcours en 2eme partie de saison pour y arriver ...

faisons le point sur les joueurs:

Pau Gasol, encore tendre, Gasol à connu un trés mauvais début de saison sur le poste de C avant de retrouver quelques couleurs une fois, de nouveau, utilisé comme PF. Si offensivement son apport est correct (13.6 pts 48%) on attends cependant mieux de lui au niveau de la défense (0.9 stl 1.3 blk)et surtout du rebond ... (7.9 prises)

Elton Brand: Le seul joueur deja ready de notre équipe, sa polyvalence lui permet de joueur SF ou il se débrouille pas trop mal! 19.3 pts 7.8 reb à 50.7% aux tir. il pert certes un peu trop de ballons mais c'est vraiment tout ce qu'on l'on pourrait lui reprocher ...

Kurt Thomas: Notre C titulaire depuis quelques temps, son apport offensif est plus intéressant que ce que l'on attendait, on esperait par contre plus de lui en défense et au rebond ou ses 6.6 prises et 1 reb sont un peu en dessous de ses standing

Gerald Wallace: Il ne gache pas beaucoup et joue juste en attaque même s'il n'ose pas assez, son 49.3 aux tirs et trés bon, ses 3 reb en 16 mn aussi mais il fait les frais du décalage de Brand sur le poste de SF, on compte en tout cas sur lui pour plus tard sauf si une belle offre arrive

Jason Richardson: Assez décevant pour le moment, on attendait mieux de lui, il a du mal à jouer sans bon PG à ses cotés et il cherche encore son tir extérieur (33.7% à 3 pts) alors que son jeu de pénétration et plutôt efficace comme le montre son 47.8% aux tirs!
On attend de lui un reveil en 2eme partie de saison, c'est en tout cas capital à notre réussite!

Brent Barry, On attendait mieux de notre capitaine, il ne fait pas jouer assez l'équipe (5.9 ast). il a aussi de gros problèmes de tirs (39.3% aux tirs et 25.6% à 3 pts)Il est part contre au niveau que l'on attendait de lui en défense... Attention car sa pousse derrière!

Luke Ridnour, finalement c'est une des rares satisfactions de ce début de saison!
Luke ne perd pas trop la balle (1.1 to) shoote asses juste, il manque par contre d'éxperience de physique et de défense mais pourrait avoir sa chance dans les semaines à venir ...

Cotés rumeurs, Etan Thomas aurait déclaré sur twiter qu'il ne se voyait pas poursuivre sa carrière à Dallas. Il aimerait jouer le titre cette année, le problème et qu'il se voit peut-être un peu trop fort car il n'a pas attiré, pour le moment l'attention des équipes en passe de jouer le titre... il est en tout cas bien dispo si une offre arrive sur le bureau, elle sera étudié
De plus Gasol a également été mis sur le marché afin de connaitre sa valeur. Lui, qui a été choisit au premier tour pourrait en effet etre sacrifié pour permettre à notre team de redresser la barre... affaire à suivre Wink

Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:26

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Trade #1 - Dallas Mavs vs Portland Blazers

Un trade à eu lieu entre notre franchise et celle de l'Orégon.

Pau Gasol, notre premier tour de draft sur qui l'on comptais beaucoup et Brent Barry, recruté pour etre notre PG titu mais qui aura déçu sont partis en échange des rookie Kendrick Perkins, TJ Ford et de deux 1st pick

Ce trade est un résultat direct de l'échec de notre draft qui a donné la pire équipe de la ligue pour cette sasion. Nous avions misé sur des potentiels et des jeunes joueurs mais l'expérience, la défense et notre lacune aux rebonds nous a cruellement fait défaut et donné un tel bilan

En tant normal nous aurions pu attendre que Gasol arrive à maturation mais avec la menace de l'agent et son envie de gagner, cela aurait été un trop grand risque de le garder quitte à le perdre contre rien à l'intersaison prochaine.

Concernant Barry nous avions placé de grand espoirs en lui sur sa capacité à driver notre équipe, et avions même fait de lui notre capitaine mais il s'est montré vraiment très irrégulier aux tirs, n'a pas assuré comme il fallait à la passe et a perdu beaucoup de ballons, bref un paris perdu!

les deux joueurs accueillis ont 18 et 20 ans mais sont surtout lockés pour 4 saison à un tout petit montant, avec eu, au moins on prendra notre temps pour reconstruire sans craintes!

dallas - The Dallas Morning News Images?q=tbn:ANd9GcRoYtBrs22u8vakXw60rE9Im1rrwPjVmH5hP0r23aUMvL6-qz-9Qg
Kendrick Perkins est un pivot (une denrée rare) trés jeune au profil défensif. arrivé dans la ligue à 18 ans, il a encore beaucoup à apprendre mais montre de l'envie et une agressivité que l'on aime! Il n'est en plus pas maladroit aux tirs même s'il doit étoffer sa palette offensive pour devenir un joueur à rôle!

dallas - The Dallas Morning News 57523751_display_image
TJ Ford est lui un meneur qui va avoir 4 ans de bataille avec Ridnour pour gagner du temps de jeu. On ne sait pas trop quoi penser de lui pour le moment mais il a été signé pour le long terme ...

Certains vont dire: "Pourquoi trader un futur crack contre deux rookies quand on a pas son pick?" Ce à quoi je répondrais que maintenant que je n'ai plus mon pick je me fou de lacher un pick 1 ou 5 aux Spurs, ça ne changera rien pour moi au final, ce à quoi je doit penser et comment redresser l'équipe et comment aller en play-off le plus vite et le plus longtemps possible. Avec l'équipe actuelle cela semble hors de porté à moins d'énorme progressions de chacun de mes joueurs à l'intersaison à venir et devant le risque de perdre Gasol à la prochaine FA je préfère prendre mes devant et avoir une base solide sur laquelle je pourrais réellement bâtir pour les saisons à venir!

On rappele d'ailleur qu'Etan Thomas à demandé son départ, pour le moment une équipe à fait une approche pour lui mais s'il intéresse d'autres franchises il faudrat faire vite!

On ne ferme de plus pas la porte à d'autres départ un de nos deux PG pourrait en effet partir ou Jason Richardson en cas de trés belle offre. Seul Brand semble intouchable pour le moment à Dallas!


Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:06

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Trade #2 Diaw et Pietrus sont des Mavs!

Un nouveau trade à eu lieu du coté de Charlotte et ce sont deux nouveaux rookies, français qui sont arrivés: Mickael Pietrus et Boris Diaw

dallas - The Dallas Morning News Nba_g_diaw01jr_400x600
Boris Diaw

Boris est un joueur extérieur de grande taille à la silhouette affinée, il vient juste d'etre élu MVP Francais du championnat de Pro A et brille par sa polyvalence.
En effet pour un joueur de 2m03 il est particulièrement altruiste, il peut jouer PG, SG, SF ou PF.
Défenseur correct, attaquant assez complet et très bon passeur son rôle n'est pas encore définis chez nous mais il sera très utile dans notre construction.
Agé seulement de 21 ans, il doit encore beaucoup progresser pour devenir un joueur d'impact mais les scout ont décelé en lui un gros potentiel et s'il parvient à travailler son agressivité offensive et son tir extérieur, il deviendra rapidement un des joueurs les plus complets du championnat.


dallas - The Dallas Morning News Photos313
Mickael Pietrus

Mickael Pietrus, surnommé Air France est lui un agé aussi de 21 ans. Joueur bien plus spectaculaire, il a remporté le championnat d'Europe Espoir.
Son jeu est basé sur son physique hors norme, doté d'une grosse défense, il est également trés bon défenseur sur l'homme même s'il manque par contre un peu de défense collective.
Lui aussi est un paris car c'est surtout un gros potentiel mais s'il parvient à développer son tir extérieur, il pourra vite faire oublier Richardson aux fans des Mavs!

En contrepartie de ces deux joueurs c'est Jason Richardson qui nous quitte. Nous avions placés de gros espoirs en lui, surtout au scoring et il nous a plutôt déçus jusqu’à présent. Propulsé leader de l'équipe il n'a pas eu le rendement attendu et arrivant à 1 ans et demi du terme de son contrat nous avons préferés l'échanger contre deux bon potentiel.

Avec désormais 5 rookie dans notre effectifs, nous préparons un peu mieux notre avenir (sans pick pour cette saison on le rappelle)
TJ Ford, Luke Ridnour, Mike Pietrus, Boris Diaw et Kendrick Perkins auront tous le temps pour se developper chez nous et former ainsi le futur de la franchise avec Brand qui bien que n'ayant que 24 ans s'affirme déja comme un des meilleurs joueurs du championnat. Il se murmure cependant que l'effectif pourrait encore bouger ... Etan Thomas ayant en effet déja demandé son transfert ... à suivre donc!

Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:58

A voir comment progressera Diaw, j'ai l'impression qu' il n'arrivait pas à s'Exprimer avec les nombreux joueurs de ballon, il avait commencé la saison en feu pour se faire discret, j'aimerais bien savoir ce qu'il vaudra en option si il en est une aux Mavs.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:55

Pour le moment on va essayer de le faire jouer comme 2eme meneur sur le terrain pour faire jouer nos intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:00

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News
PORTRAIT BORIS DIAW


Son parcours

Né le 16 avril 1982, Boris vient d’une famille de sportifs. Son père Issa Diaw est avocat sénégalais et a été athlète de haut niveau (saut en hauteur) ; sa mère Elizabeth Riffiod a été internationale de basket et capitaine de l’équipe de France (247 sélections) .

Boris passe son enfance à Mont-de-Marsan, où sa mère évolue en Division 2, puis Pessac, lorsqu’Elizabeth devient professeur d’EPS et de sociologie du sport à l’université de Bordeaux 3. Les playgrounds de Talence et de Pessac deviennent alors les terrains de jeu de Boris et Martin. Après plusieurs clubs girondins, Boris intègre l’équipe des JSA Bordeaux pour jouer à un bon niveau.

dallas - The Dallas Morning News 17326
Lucien Legrand lui propose très rapidement d’intégrer l’INSEP. Au pôle français du basket en 1999, Boris joue aux côtés de Tony Parker et de Ronny Turiaf, avec qui il se lie d’amitié.

dallas - The Dallas Morning News Images?q=tbn:ANd9GcRFNfulbff99v5i_H2l-UXeC9Lb6p1EQ6_fbQBGbD-QDcDXSC2ktrNlirY7
La confiance d‘un entraîneur, Claude Bergeaud et d‘un président, Pierre Seillant, jouant alors la carte de la jeunesse, lui permet de remporter un titre de champion de France dès la première année. Il  passe trois ans à Pau, s’aguerrissant au plus haut niveau, que ce soit en Pro A, en Euroligue, ou en équipe de France. En 2002, il remporte une médaille de bronze en tant que capitaine et meneur de jeu, avec l’équipe de France des moins de 20 ans en Lituanie. 2003 est l’année de la consécration où il remporte tous les titres possibles en France et est élu meilleur joueur français par ses pairs. Boris se décide alors à poser sa candidature pour la NBA.

dallas - The Dallas Morning News Diaw_hawks_180
Drafté par les Toronto Raptors au 3eme tour (1er choix) de la FL ou il connait des débuts plutôt timides, baladé sur plusieurs postes, il est ensuite échangé aux Dallas Mavericks qui placent beaucoup d'espoir en lui et ou il commence à s'affirmer, en témoigne son récent match de réference contre les Orlando Magic ou il termine proche du triple double avec 9 pts 8 reb et 10 ast en seulement 27 mn (et une victoire 92/87 à la clé)


Sa saison
Aprés avoir débuté comme PG c'est maintenant sur le poste de SF qu'il évolue à Dallas. Joueur très complet, il noircit les feuilles de stats avec les stats suivantes 7.3 pts 5 reb 5.6 ast mais des % aux tirs assez décevant pour le moment (38.4/76.0/24.1) et un peu trop de balles perdues, même s'il en perd beaucoup moins depuis son arrivé à Dallas.
Avec notre duo de PG il ne sera de toute façon pas utilisé sur ce poste à Dallas.
On attend cependant un peux mieux de lui en attaque ou il se montre trés discret pour le moment, il sera responsabilisé pour la fin de saison.

1c1
Bonjour Boris que pensez vous de votre début de saison?
La NBA c'est vraiment autre chose! je savait que cela sera difficile mais le rythme est tellement plus rapide qu'en France qu'il m'a fallu du temps pour m'y adapter. Maintenant ça va mieux mais je doit gagner en puissance musculaire, les types sont des monstres ici!

Que pensez vous de vos collegues de la cuvée 2003?
Certains sont déja énorme, je pense à Lebron et Wade. Aprés il faut nous laisser du temps avant de jouer! Ce qui me fait plaisir c'est de joueur avec 4 autres potes de la cuvée, on bosse ensemble et au moins je suis pas le seul à livrer les donuts.

Qu'est ce qui vous manque par rapport à la France?
Le Fromage et le vin! mais le dites pas au coach mais je viens de trouver un bon plan pour faire venir du fromage et du foie gras de France ... je vais enfin pouvoir manger correctement

Merci pour le temps accordé et bonne fin de saison

merci à vous, on va continuer à travailler et on devrait présenter un tout autre visage l'an prochain, je vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:01

Ca me rappelle qu'il m'avait dit (via Twitter) que la première chose qu'il mange en rentant sur Bordeaux, c'était une bonne assiette d'Huitres du Bassin d'Arcachon : bon goût, le gars.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:12

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News
De l'espoir pour la suite ...

Alors que le bilan de la première partie de saison a été calamiteux, poussant le staf à faire de nombreux trades, se séparant de futures stars comme Pau Gasol et Jason Richardson (11/27 soit 22%) nous avons connu du mieux lors des matchs effectués après le ASG avec notre équipe rajeunit (13/23 soit 56%)

C'est avec un 5 majeur (Luke Ridnour, Mike Pietrus, Boris Diaw, Eltron Brand, Kendrick Perkins) de 21 ans de moyenne d'age que nous avons réalisé cela, soit de quoi avoir de bon espoirs pour vivre une saison meilleure l'an prochaine.

Coté perspective d'évolution, nous devrions avoir avec le pick de Portland un pick placé entre la 14 et 16eme place selon la fin de saison de la franchise de l'Oregon

Nous devrions également avoir une enveloppe de 13 Mo à dépenser à la FA ou nous souhaiterons faire venir un titulaire bien que le poste ne soit pas encore défini, a première vue nos besoins pourraient être un gros rebondeur, secteur ou nous sommes en grand déficit ou alors un bon scoreur, ou la aussi Brand se retrouve bien seul à porter notre attaque chaque soir. Avec une situation peu attirante, il faudrat cibler les bons joueurs, qui pourraient etre interessé par notre projet et croire en la progression de notre équipe. Pour cela nous ne fermerons aucune porte, que ce soit sur l'age, la durée du contrat ou le poste du (ou des) joueurs que nous signerons

De plus, avec deux PG au profil assez similaire et deux futur trés bon SF, nous serons attentif au marché des transfert si un coup peut se faire, plutot dans un trade qui nous apportera de la qualité plutot que du nombre

Enfin, et surtout, c'est sur la progression de nos jeunes que nous allons compter
Ford, Ridnour, Diaw, Pietrus, Wallace, Perkins et Brand ont tous moins de 24 ans et un bon potentiel (B ou C). Tous ne deviendrons pas des all star mais si chacun progresse un peu chaque saison, ils pourraient à terme former une groupe intéressant surtout qu'ils sont tous (sauf Wallace) signés pour au moins 4 saison, de quoi former une base solide et progresser ensemble

Un bilan individuel de la saison aura lieu lors d'une prochain article

Bonne v12! On va suivre le dénouement de l'Est avec attention.


Dernière édition par slam le Ven 6 Fév - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:34

En tout cas Babac est plaisant, il se lache même au scoring !
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:05

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News
Bilan Saison

Comme nous l'avions vu dans le dernier article, la saison des Mavs a vraiment été en deux partie et notre fin de saison (10W 1L sur les 11 derniers matchs) confirme les espoirs que nous avions pour la saison prochaine!

C'est simple depuis le day 71 et le trade de Jason Richardson nous avons un bilan de 18W pour 19L soit un bilan de 48.6% qui nous classerait en 7eme position dans la conférence Ouest!

De quoi redresser l'attrait pour notre franchise en vue de la FA à venir ou nous comptons bien être actif avec prés de 13 Mo à offrir pour le moment, plusieurs joueurs ayant déja été ciblés. Bien que n'ayant pas notre pick, nous avons voulu jouer la gagne jusqu'à la fin pour voir de quoi notre équipe été capable et je pense qu'avoir responsabilisé autant de jeunes sur des matchs importants de fin de saison ne peut etre que bénéfique pour leur progression future ...

Alors qu'en début de saison, peu de monde s'attendait à voir des joueurs des Mavs mis à l'honneur, nous avons finalement eu 4 joueurs décorés en fin de saison dans les récompenses individuelles, voici leur présentation:

dallas - The Dallas Morning News Sixth_mantrophy
NBA 6th men award
A la surprise général, puisque personne n'avait pensé à lui dans les pronos, c'est Kurt Thomas qui a été élu meilleur remplacent! Il faut dire que son apport en sortie de banc a été des plus intéressant toute la saison avec 11 pts 7.5 reb 1.1 blk en 27 mn. Il termine d'ailleurs 2eme meilleur marqueur de notre franchise. La preuve qu'un joueur d'expérience ne fait pas de mal, il à d'ailleurs été précieux pour le moral de nos jeunes et nous a permis de faire cette belle 2eme partie de saison!

dallas - The Dallas Morning News Elton-brand
All nba 2nd Défensive team
Lui aussi, à la surprise général a eu droit à une récompense,il s'aggit de notre FP Elton Brand, utilisé comme SF une grande partie de la saison qui a figuré dans le meilleur 5 défensif sur ce même poste.
Avec 7.8 reb 0.7 stl et 1.4 blk son apport défensif pour une SF a été plutôt intéressant et cela a confirmé qu'Elton pouvait bien être un joueur polyvalent!

dallas - The Dallas Morning News Rookie_challenge_logo
All Rookie 1st Team
Il restera à jamais dans les récompenses aux cotés de Lebron et Wade, lui aussi à la surprise générale car personne n'avait pensé à lui, Kendrick Perkins grace à sa bonne fin de saison figure en All Nba 1st team
Parmis les plus jeunes de la cuvé, il a su se faire sa place et gagner son spot de titulaire chez nous.
Il termine avec 8.3 pts 7.4 reb 1 blk et un joli 44.7% pour un rookie!

dallas - The Dallas Morning News Images?q=tbn:ANd9GcS_2sPuUSG6F-18C1QkJObOgbAnPS_VKtMRPILx0gASRBLw4HNAkmANaTrp
All rookie 2nd Team
Dur d’espérer mieux pour Boris derrière Wade mais sa figuration en all nba 2nd rookie team permet de mettre en avant la bonne saison de notre babac!
Ultra complet avec 8.5 pts 5.2 ast 5.2 reb (il est d'ailleurs l'un des rare joueurs à tourner à 8/5/5 de moyenne) il a su faire preuve en fin de saison d’aptitudes au scoring et on espere beaucoup de lui pour la saison prochaine, il a d'ailleurs déja annoncé compter travailler beaucoup cet été pour gagner en muscle et faire progresser son tir...

Nous allons maintenant profiter des play-off pour analyser au mieux les joueurs que nous ciblons pour la FA à venir et bien que nous allons les laisser déja partirs en vacances, les joueurs sont prévenus que cette année la reprise aura lieu le 01 juin ... On ne compte pas réaliser une 2eme saison comme celle la et les play-off sont bien l'objectif pour la saison prochaine!


Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:10

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Bienvenida EL MANU

Les fans des Mavs sont en ébulition, le staff vient d'annoncer l'arrivé de l’international argentin Manu Ginobili!

dallas - The Dallas Morning News Manu-ginobili-argentina-olympics_nc

Ce trade est le travail de longues négociation avec notre homologue des Spurs, d'autres franchises était sur le coup (et on même tenté de faire capoter le deal avec leur immense jalousie) mais nous sommes fier de la venue d'un tel joueur!

Le fait de rester dans le Texas a également surement joué dans le choix de l'argentin, lui qui est très apprécié par la population hispanique de l'état du Texas!

Cependant, nous sommes assez triste de voir Boris Diaw, TJ Ford et le pick 15 nous quitter. Diaw avait réalisé une superbe fin de saison et les fans l'appréciaient beaucoup, il a un grand avenir devant lui et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carriere en espérant le revoir sous nos couleurs un de ses jours.
Ford a lui connu une premiere saison un peu compliqué mais avec son potentiel il a tout pour devenir un bon joueur du championnat.
Enfin le pick 15 dans cette draft devenue dense entre le pick 8 et 20 apportera surement un joueur qui aurait pu nous être utile à l'intérieur.
Enfin l'autre grosse perte de ce trade et le freecap dont nous disposions, sauf nouveau mouvement nous ne serons pas en mesure de proposer un contrat max à la FA à venir mais il fallait bien faire une concession!

Plus anecdotique, nous récupérons aussi avec ce trade le 1st 2007 des Spurs (avec une protection top 5) Aucune idée de ce que pourra donner ce pick si lointain mais j'aime bien faire de la spéculation sur les futurs picks

Avec Gino nous récupérons un SG ultra complet, proche du 20/5/5 de moyenne la saison passée. Joueur adroit de loin comme de pret, il est arrivé sur le tard en NBA ce qui laisse présager un bon potentiel pour ce joueur ultra travailleur, déja une légende dans son pays (et en Italie ou il a évolué avant son arrivée)
C'est également un joueur défensif ce qui nous a fait cruellement défaut cette saison!

Nous devrions donc pour le moment présenter le 5 suivant pour la saison à venir:
Ridnour
Gino
Wallace
Brand
Perkins

avec sur le banc Kurt Thomas, Pietrus, Smith, encore un peu leger mais nous allons essayer de nous renforcer avec notre 2nd round et la FA à venir sur les postes de PG et C afin de découvrir les play-off au plus vite!


Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:34

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Le roster s'étoffe

3 nouveaux joueurs viennent en effet de rejoindre les Mavs, deux par la draft et le dernier par la FA ou nous avons frappés fort d'entrée pour s'assurer ses services

dallas - The Dallas Morning News Images?q=tbn:ANd9GcSjLFZKvGlWeVInGPpm7Hlyi19Jc96XvOzsGjjUXiv64Nc4ngsec3p7wk5i_Q
Robert Swift C 19 7'0'' 245 C+ D F+ C+ C+ D
Drafté avec le 5eme choix du 2eme tour, on récupere un nouvel jeune intérieur qi aura sa chance en présaison pour le poste de C backup
Dans un profil un peu indentique à celui de Perkins, il va nous apporter sa taille, défense correcte et apporter son look à l'intérieur ou il va former une paire digne du Iron Maiden tour avec Andersen

dallas - The Dallas Morning News Spanoulis_070712
Vassilis Spanoulis PG 22 6'4'' 188 C+ C+ C+ C D C
Jeune meneur de jeu Grec, Vassili a été drafté avec le 2eme choix du 2eme tour
Après avoir brillé en EuroChallenge malgré son jeune age, il quitte Maroussi et son pays pour la toute première fois pour rejoindre le Texas.
Trés grand pour le poste de PG, c'est un attaquant complet mais il risque d'avoir un peu de mal en défense face aux meneurs américains bien plus rapide que lui. Il est pour le moment notre PG Backup

dallas - The Dallas Morning News Denver+2%C2%BA+etapa+1
Chris Andersen C 26 6'10'' 230 B- D+ D A- B B
La 2eme recrue au look un peu spécial ... Chris "the birdman" Andersen va nous apporter ce qu'il nous manquait cette saison: de la défense inside
Il sera notre C titu et on compte sur lui pour devenir l'aspirateur de rebonds qu'il nous manquait tout en apporter entre 2 à 3 blocks par match
Cette signature à un peu fait parler d'elle car le montant peu sembler elever mais convaincus que c'est le profil qu'il nous manquait, on a pas hésité une seconde à lui offrir 53Mo sur 6 ans car il rentre totalement dans les plans de notre franchise

Maintenant avec Andersen, Brand et Gino de locké, on va pouvoir voir notre team grandir ensemble, il nous reste plus qu'a espérer l’éclosion de nos jeunes ou essayer de faire venir un SF et PG plus mature que ceux que nous avons jusqu'a présent!

Le roster est donc le suivant:

C: Andersen - Perkins - Swift
PF: Brand - Thomas
SF: Wallace - Pietrus
SG: Ginobili - Smith
PG: Ridnour - Spanoulis

Pas de quoi joueur encore le titre mais les fans peuvent légitimement espérer connaitre les play-off pour la saison à venir!

Nous comptons maintenant ressigner 3 de nos anciens joueurs: Etan Thomas, Scott Williams et Wesley Person puis il nous restera un contrat mini à offrir pour faire venir un vétéran à la mène.

De plus nous avons actuellement quelques négociations pour les quelles nous sommes pret à nous montrer généreux en terme de picks lachés!




Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:57

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News
Prets à en découdre!

L'effectif maintenant au complet et les TC ayant eu lieu, les fans sont maintenant dans l'attente de la nouvelle saison avec comme objectif la qualification pour les play-off même si du coté des dirigeants, nous sommes un peu plus méfiant à ce sujet car les progrès de certains joueurs ont été moins bon qu’espérés!

Revenons tout d’abord sur la fin de la FA qui a vu la signature de 4 joueurs:
Scott Williams, pivot vétéran n'ayant pas eu un gros temps de jeu, il prolonge pour une saison et 5 Mo pour apporter son expérience et surtout servir de monnaie d'échange pour un éventuel trade ...

Etan Thomas, Alors qu'il avait annoncé sa volonté de vouloir quitter l'équipe l'an dernier, Etan, faute d'offre arrivant sur le bureau de l'agent à finalement choisi de prolonger l'aventure pour une moins une saison et pas moins de 10 Mo. Etan aura sa chance cette année et pourrait etre une bonne surprise

Wesley Person L'autre vétéran de l'équipe la saison passée, lui aussi prolonge pour une année et 7 Mo. Il devrait avoir une chance de se faire une place dans la rotation lors de la présaison. Il n'est pour autant pas assuré de commencer la saison du coté de Dallais car pourrait partir en cas de belle offre.

dallas - The Dallas Morning News Images?q=tbn:ANd9GcRBnWVHuNHmabmmV7EFjHemWiVz16N6WnSJ3VnP4_4XxJJP9Uz6qC_NmFyi
Eric Snow , la seule recrue de l'intersaison avec Chris Andersen, Signé pour épauler Ridnour à la mène et lui apporter son expérience, il se disputera la place de PG backup avec Vassilis lors de la présaison!

Place aux TC maintenant:
Chris Andersen signé à gros prix s'est plutôt reposé sur ses lauriers cet été! On espere ne pas regretter la signature car pour le moment il a stagné de partout...
Scott Williams a régressé mais vu son age on s'y attendait...
Kendrick Perkins, vu son age on attendait beaucoup de lui mais il n'a pas vraiment fourni le travail espéré, régressant même en défense
Robert Swift, l'autre jeune pivot n'a aussi pas répondu à nos attentes, il progresse cependant en Hn (assez anecdotique pour un pivot)
dallas - The Dallas Morning News 2006-05-02-brand
Elton Brand, notre FP avec Gino à bien travaillé, il passe de B- à B+ en défense ce qui va faire de lui un joueur encore plus complet, on a hâte de le voir à l’œuvre!
Kurt Thomas, le 6eme homme de l'année n'a pas bougé d'un poil, on comptera encore sur lui cette année pour le même rôle
Etan Thomas, le râleur de la saison passée progresse un peu en Hn et Def, il aura un vrai rôle cette saison
Mike Pietrus a un peu gagné en défense, il se disputera le spot de SF titu avec Wallace
Wesley Person a un peu perdu en défense mais vu son age on s'y attendait....
Gerald Wallace ne remplis pas pour le moment les espoirs placés en lui, il n'a pas bougé d'un poil cette intersaison!
Manu Ginobili sera bien le leader attendu, même si on aurait préféré le voir progresser en attaque plutôt qu'en Hn comme cela a été le cas...
Charles Smith a un peu perdu en défense sinon n'a pas bougé
dallas - The Dallas Morning News 061113_luke_ridnour
Luke Ridnour est la vrai belle surprise de l'intersaison! En plus de s’être coupé les cheveux, il est le joueur qui a le plus bossé chez nous! progression en outisde, Handling et Défense, il sera notre titu si aucun trade n'interviens d'ici le début de la saison et pourrait même postuler au tittre de MIP!
Eric Snow a un peu perdu en défense, attention à lui s'il veut garder la place de backup promise...
Vas Spanoulis n'a pas vraiment travaillé chez lui ... il faut dire qu'en Grèce il avait surement autre chose à faire ....

Place maintenant à la présaison ou nous allons commencer avec le 5 de départ suivant:
Ridnour - Pietrus - Wallace - E.Thomas - C.Andersen
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:10

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Après un mois de présaison un petit point sur les troupes en vue de la saison qui arrive à grand pas

Chris Andersen
confirme les espoirs placés en lui! Aprés une premiere vague à 16 pts 10 reb 2 blk à 45 % (le tout sans etre option svp) il a montré qu'il pouvait etre aussi précieux en sortie de banc! Il a clairement gagné sa place de titulaire et montre que nous ne devrions pas avoir de regrets pour le gros contrat que nous lui avons offert

Perkins limité à un rôle de backup à fait du Perkins mais on attendais mieux de lui au niveau défensif et au niveau de l'adresse, il a en tout cas clairement perdu des points

Swift c'est lui par contre plutot montré à son avantage, bon défenseur avec 1.5 blk en 17 mn seulement, il a aussi été plutot adroit avec 43%, il a gagné sa place dans la rota en tout cas!

Brand à cartonné au niveau offensif avec prés de 30 pts à 50%. son impact défensif est bon aussi mais on attend par contre plus de lui au niveau des rebonds: 8.6 prises s'est insuffisant mais un coach (son dernier) va remédier à cela...

Kurt Thomas continue sur ses standards de l'an passé, il aura un peu le même rôle à savoir remplacent de luxe mais sera peut-être aussi testé à l'aile ... à voir

Etan Thomas a eu du temps de jeu pour se montrer et il l'a plutot bien utilisé: 12.4 pts 8.5 reb, de la défense et surtout de l'adresse (46%) il sera notre principale rotation inside!

Mike Pietrus tarde à confirmer les espoirs placés en lui, il n'a pour le moment pas le niveau d'un titulaire comme on le souhaiterais mais pourrait quand même commencer la saison dans le 5 si aucune autre solution n'est trouvée

Wesley Person shoote de loin mais c'est à peu pret tout ce que l'on peut demander à ce vétéran ...

Gerald Wallace défend dur sur l'homme prend du rebonds mais il est encore trop timide en attaque, pourtant son 45% aux tirs n'est pas mauvais...

Gino
a été testé au poste de meneur et s'en est plutot bien sorti avec 14.6 pts 4.6 reb et surtout 9.2 ast! Il perd par contre 4 to mais on lui en voudra pas, on garde en tout cas cette solution de coté mais il devrait commencer la saison en SG par contre

Charles Smith a eu du temps de jeu mais il n'a pas su s'en servir pour gagner sa place ... pas sur qu'il soit dans les 12 pour la saison

Luke Ridnour qui avait bien possé à l'intersaison a un volume de jeu interessant mais beaucoup trop de dechets au niveau du tir. il devrait cependant etre notre titu

Eric Snow
, le vétéran arrivé des Lakers à gagné le droit de figurer dans la rota, il sera notre PG backup et aura pour rôle d'apporter son expérience au jeune Ridnour

Spanoulis, le rookie grec risque d'etre envoyé en Dleague pour ce début de saison, nous ne sommes pas satisfait de son rendement!

Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:29

dallas - The Dallas Morning News Dalls%20Morning%20News

Un début en fanfare!

Avec un bilan de 6/2, les résultats de cette première quinzaine sont au delà de nos espérances!

Avec 8 match à jouer dont seulement 2 à domicile on pouvait s'attendre à vivre un début de saison trés compliqué mais nos joueurs ont su répondre présent et afficher un visage nettement différent de la saison passée!

dallas - The Dallas Morning News Brand0203_smile
Elton Brand MVP de la vague

voici le détail de nos résultats:

1 SUNS 92, Mavericks 88
On commence la saison par une défaite à Phoenix, le leader de la division Pacific.
Brand aligné pour la premiere fois depuis longtemps en match officiel sur le poste de PF a un peu de mal aux rebonds meme si son apport au scoring n'est pas mauvais, Gino a des difficultés avec son shoot et Chris Andersen est rapidement en foul trouble
Bref un début de saison difficile comme on le craignait

2 MAVERICKS 106, Rockets 94
On enchaine avec la reception des Rockets, match que l'on attendait pour leur GM prétentieux et on a pu lui montré que même en lui ayant offert howard avec notre pick, notre team est  supérieure à la sienne!
Brand se fait logiquement museler par KG mais les rookies Howards et Iguo sont transparent ... bien effacés par les joueurs de l'ombre que sont Andersen et Kurt Thomas
Une victoire bonne à prendre lors de l'un de nos seuls matchs à la maison!

3 TIMBERWOLVES 103, Mavericks 98
Courte défaite chez l'ancien finaliste de conférence. logique!
Brand commence à prendre ses marques sur le poste avec 39 pts (15/21) et 12 rebonds mais c'est le seul joueur à vraiment avoir rempli son rôle lors de ce match. Insuffisant ....


4 MAVERICKS 104, Heat 91
Kurt thomas se plait de plus en plus à son nouveau rôle d'aillier! 19 pts 14 reb et 5 ast pour l'ancien 6eme homme de l'année!
11 pts et 9 reb pour Ridnour pourtant opposé à Iverson
Enfin Brand confirme son renouveau avec 26 pts et 8 reb

5 Mavericks 88, TIMBERWOLVES 87
2eme déplacement chez les Wolves et cette fois on rapporte la victoire!
Super performance même si la victoire à lieu par le plus petit des écarts.
22 pts et 13 reb pour Brand, 16 pts et 8 reb pour Kurt Thomas et un match qui pourrait bien nous servir de référence pour la suite de la saison...

7 Mavericks 104, TRAILBLAZERS 87
Opposé à une autre équipe que nous considérons comme nos rivaux, nous sommes ravis du score +17 pts sur le terrain de Portland!
Boozer qui trouvait leur projet si bon (et c'est pas le seul) doit etre content de ne pas avoir écouté lé blabla de Myster!
Avec 33 pts 12 reb et 4 ast Brand est en mode MVP!
Ridnour 13 pts 4 reb 11 assist commence lui à prendre ses marques! la encore un match référence

9 Mavericks 96, JAZZ 85
le duo Brand Gino cartonne avec 28 et 27 pts!
avec une nouvelle fois 9 assist Ridnour continue de nous étonner
A noter que Kurt Thomas à limité Peja à 4/20 aux tirs...

10 Mavericks 92, CLIPPERS 88
5eme victoire de rang! Contre les Clippers cette fois
Une fois n'est pas coutume c'est Gino qui termine MVP du match avec 22 pts 6 reb et 4 ast mais c'est surtout en défense qu'il brille limitant Allen à 12 pts (4/14)

Pour la prochaine quinzaine, voici le calendrier:

11 Timberwolves @ Mavericks
12 Mavericks @ Pacers
13 Mavericks @ Nuggets
16 Mavericks @ Rockets
18 Mavericks @ Spurs

Une nouvelle fois le calendrier ne nous épargne pas avec 5 déplacement dont un chez le champion en titre et Nuggets et aux Rockets qui seront revanchards à coup sur!


Quelques joueurs ont du coup profité de cette vague pour briller, et pour quelques un c'est vraiment une surprise!

Brand 4eme scoreur de la ligue avec 26 pts
Ridnour 10eme passeur avec 7.4 ast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dallas - The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   dallas - The Dallas Morning News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dallas Morning News
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Orlando Morning
» Statis'News
» The Detroit News
» Atlanta / Dallas
» Dallas / Cavs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: