NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recensement

Aller en bas 
+51
Flywade
Dwade3
KraKo AstiKo
Stoone
Kayci
Therainman
Lord Mclemore
elgobi
BGS
Bilouu
Dams64
Mo'
tkalba
USPP_11
Ezioan
Zhack
Samu
air-max12
r77680
Bob
droumi
his airness
RomualdNC
Aym
fearless
The Truth
iversony42
Leross
Notorious
Heatzo
romshot
buck
slam
Carmelo7Anthony
dielci56
syr_melo
Dedz
modjo21
Docj
pedro23
MJpacersMWP
baudelaire
GJ7
alex65
fido
cedrick
Nraeh
guigui-le-chat
filipe77
Adagio
Myster
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
filipe77
Admin
filipe77


Messages : 637
Date d'inscription : 05/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:43

Buck n'arrive pas a ce connecter
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo

syr_melo


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:54

Les salaires de l'époque ne sont pas "disponibles sur basketball-reference". Ceux de l'année 2003-04, oui, mais pour savoir sur combien d'années ils sont, c'est la mort. Un travail gigantesque pour le commish, clairement faut lui laisser un mois là...
Revenir en haut Aller en bas
dielci56




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:32

Ouai va falloir trouver une solution pr simplifier les choses, sinon ça ne démarrera jamais ! Ceci dit la draft risque bien de durer 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 4:14

Bon le point info les amis ( attention bonnes nouvelles):
- Problème résolu pour Buck et Adri-her, bienvenue à eux !
- Il ne manque que 2 Gms, Fearless et Camilo, je les ai informé par mail, mais bon tant pis pour eux on ne peut pas ralentir 28 GM et un Agent motivés pour eux ^^
Et puis bon si ils se connectent pas avant le début de la draft on sera obligé de trouver des remplaçants, mais ils ont encore un peu de temps d'ici là
-Dans la rubrique bonne nouvelle, le site est prêt (on a fait un test avec les joueurs 2003-2004, il devrait subir un petit lifting mais bon c'est pas le plus important pour l'instant ( gros merci à Filipe)
-Continuons avec les bonnes nouvelles, et en voici une très grosse: tirage de la draft.... aujourd'hui ! Je sais que certains sont de plus impatients de savoir si ils auront le 1st..ou le 29th donc soyez prêts ^^
-Pour l'heure c'est à Filipe de décider quand (c'est lui qui fait le tirage pour avoir une main neutre hein ^^), mais si il est indisponible ou n'a pas assez le temps pour mettre poste par poste l'ordre, c'est pas un problème il me filera la l'ordre et je vous le communiquerai.

-Par contre il faut trancher sur la question de salaires une fois pour toutes : Le log a des salaires vraiment réalistes ( Shaq et KG à plus de 20M)enfin j'ai checké avec pas mal de salaires IRL de l'époque et ils sont très proches de la réalité. Problème : Avoir un Shaq à 20M est contraire à la règle du SC ( la petite discussion qu'on a eu avec Slam et DocJ hier matin ^^), donc comment on fait les choses ?
*parce que les salaires en fonction de la position n'est clairement pas une solution, comme a dit Slam tout le monde sera FA en même temps ( j'ai vérifié sur le log)
* Du coup deux solutions : on garde les salaires de base, mais on instaure les règles du SC à partir de la 1ère FA ( donc on a Shaq à 28M, mais pour son prochain contrat c'est au max 35% du SC, et donc la règle des 120% de son dernier salaire ne s'appliquera pas).
* Soit on modifie tous les salaires de façon à ce qu'ils soient en règle par rapport au règlement du SC, mais là ca va être très compliqué à faire car il faudra donner le même salaire à tous les joueurs au dessus du max possible, ca va créer un bouleversement des salaires je pense.

Donc perso je suis pour la 2ème solution, mais si vous avez une meilleure idée c'est le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:01

Ola hombres.

Excellente nouvelle que celle de la "lottery" prévue pour aujourd'hui, ça va me faire au moins une bonne raison de scruter le site (au passage, si vous pouvez affiner l'horaire prévue ?! J'ai un excellent pressentiment pour ma position finale, et ce depuis deux jours -_-).

Pour la question des salaires, je suis relativement novice. Mais mon expérience sur d'autres simulations me laisse pencher vers la première option, à savoir une adaptation salariale progressive et non brutale.
+ + : ça permet de lancer la simulation plus rapidement et de calculer les prochains maximums.
- - : ça peut bloquer éventuellement le recrutement de certains joueurs en sachant qu'on déborde bien sur les règles pré-établis et ça oblige à suivre rigoureusement sa MS (si j'ai bien tout suivi).

Conclusion : je dis quoi à mon Pop' ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:10

On va enfin commencer les choses sérieuses, désolé pour l'attente mais les Gms expérimentés savent o combien c'est dur de lancer une simu,il y a tellement de choses à préparer,et je pense qu'on a été plutôt rapide même Wink
Si j'ai bien compris tu vote comme moi, je trouve aussi que c'est la meilleure solution possible, parce que refaire tous les salaires pour les adapter prendrait 3 plombes. Mais bon on attend que les autres se reveillent et nous donnent leur avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
RomualdNC

RomualdNC


Messages : 1625
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:15

C'est surtout du bon sens : si on veut se caler au maximum sur la réalité de la ligue d'il y a 11 ans maintenant.

Pour l'anecdote, me replonger dans tous les noms des joueurs d'époques m'a rappeler le lycée, au moment où je me suis redécouvert une passion pour le basket, via les "5 Majeur", les "NBA Live" et mes premiers achats de maillots ! Merde !
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:18

Très bientôt tu seras en pleine nostalgie, avec un T Mac qui pouvait tenir tête à Kobe, un Shaq dominant malgré la trentaine.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
filipe77
Admin
filipe77


Messages : 637
Date d'inscription : 05/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:28

Bon la draft devrait être annoncé tout au long de la journée....
Maintenant je pense qu'il faudrait attendre un peu avant de commencer histoire de reglé
1 - Les deux GMs manquant
2 - Et c'est le principal, l'histoire des salaires....Là je penche plus pour garder les salaires réels et ne pas tenir compte du SC pour cette draft... Mais ca donne quand meme un peu plus de reflexion pour préparer les futurs FA
Revenir en haut Aller en bas
MJpacersMWP

MJpacersMWP


Messages : 354
Date d'inscription : 05/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:52

Je pense qu'il faut garder les salaires de l'époque. C'est au GM's de faire attention lorsqu'il sélectionnerons un joueur.
Hâte que ça commence !
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:30

je comprend pas le probleme des salaires et du SC

je trouve les salaires présents sur le log assez bon, il suffira d'uploader quelque part les pages teams avec les salaires et tout les GM les connaitrons et pourrons éventuellement drafter en fonction
je vois pas le probleme des 20 Mo de Shaq ....
libre à chacun de le sélectionner ou pas, cette année on a aussi en NBA des salaire à + de 20 Mo c'est du à la progression des salaires d'années en année et de la regle des 120%

Clairement on ne doit pas se soucier du SC pour la draft, chacun fait la team qu'il désire ... ni meme du HC car si un GM dépasse le HC c'est lui qui sera pénalisé ensuite pour ses prochaines FA

le choix des joueur au gros salaire au meme titre que les jeunes doit etre un choix stratégique libre à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:42

Oui on garde les salaires de l'époque et les GM Devront faire gaffe, Shaq n est plus si intéréssant que ça par exemple si trop gros salaire. Par contre y a un truc que j'ai pas compris : sur l 'exemple de shaq, à 20 ou 28 ME la, sur abn en tout cas tu peux clairement lui offrir 120% du max meme si ça depasse le max (35% du scap). Bref il serait bon de savoir une bonne fois pour toute si on peut depasser avec la regles des 120% le SMAX imposé par tranche d expérience. en tout cas sur abn Alex avait testé à ma demande pour Robinson et c etait possible ^^

en gros tu peux faire exploser le salaire d une ou 2 stars pour les garder, meme si selon moi c tres risqué et penalisant au final, mais c possible en théorie ! (idem sur NBA SLAM le salaire de lebron james a du etre fait comme ça car il est enorme et finit à 30 ME, ce qui n est pas atteignable en partant du salaire max + augment annuelle de 12.5% sur 5 ans ce qui etait le max possible sur SLAM)
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:44

Oui on peut clairement dépasser le Salaire max via les 120% je l'avais déja fait pour MJ sur Abn
aprés ca aussi c'est un choix de chaque GM car ca compromet son cap!
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo

syr_melo


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:59

Cf. le nouveau contrat de KG sur WoN aussi. En tout cas c'est même plus positif que certains joueurs aient des très gros salaires, ça équilibre la draft.

NB : j'ai fait/je fais pas mal de simus avec des fantasy draft à la sauce FBB moi, c'est clair que les premières saisons ne sont pas passionnantes mais les FA des saisons 2 & 3 sont marrantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
fearless

fearless


Messages : 548
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Paris

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:17

Présent pour reprendre mes Sixers
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 724
Date d'inscription : 07/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:31

Salut.
Présent avec mes Wizards après quelques problèmes de connexion.

Concernant la question des salaires je pense que l'on pourrait laisser les salaires de l'époque. Chaque GM qui drafte le fait en connaissance de cause.
Par contre là ou je ne rejoins pas forcément Slam c'est que l'on pourrait très bien intégrer la notion de HC dès la draft. Cela pourrait ajouter du piment à la draft avec un arbitrage à faire entre le talent/le salaire/l'age du joueur ce qui pourrait permettre par exemple de retrouver Shaq hors du top 10 peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:39

tout le monde à l'air inscrit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:42

Il manque un seul GM : camilo
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
baudelaire

baudelaire


Messages : 240
Date d'inscription : 05/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:52

Un nouveau pas motivé...?
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:56

Il l'était sur l'ancien forum, il a peut être pas encore eu le temps de s'inscrire ici avant comme Fear. Wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:13

Modjo est le nouveau GM des Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
modjo21

modjo21


Messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : L.A. Clippers

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:25

Carmelo7Anthony a écrit:
Modjo est le nouveau GM des Jazz.
heu visiblement tu n'as pas eu mon What's App ^^
Je préfère co-gérer / assister Tom (Naer ou j'sais pas quel pseudo il a :p) plutôt que de gérer une team complètement.
Si t'as qqn d'autre, j'préfère.
S'il faut j'veux bien faire l'intérim.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:28

Non je me suis toujours pas co sur whatsapp ^^
Okep les Jazz sont toujours libres alors, qui a un GM motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
romshot

romshot


Messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:31

J'ai un GM de motivé sur Inside Drive, je lui donne les adresses
Revenir en haut Aller en bas
Heatzo




Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2014

Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:38

Je veux bien prendre le jazz si la team est dispo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement    Recensement  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: GM office :: Managers-
Sauter vers: