NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Playoffs 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
elgobi
Admin
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Playoffs 2008   Mar 5 Avr - 16:00

EASTERN CONF


1 - New Jersey NETS



GM : DocJ

Bilan : 57-25

Saison précédente : 1er tour ( spot 8, éliminé par les Celtics 4 à 1 )

5 majeur  :  Kidd - Hamilton - Wallace - Gasol - Moiso



Sans blessures majeures a déplorer, la saison des Nets est tout simplement idéale : en s'appuyant sur un Kidd étincelant, NJ arrive à l'harmonie entre une attaque intéréssante ( son 5 majeur est en double figure ) et une défense de fer ( la seconde de la NBA ).  C'est une équipe qui au complet est favorite légitime à l'Est ! a condition de rester au complet, surtout à l'arrière. Les voyants sont au vert pour de nouveau être la tête d'affiche de la conférence Est. Et pourquoi pas de la ligue!



Le joueur à suivre : Kidd : MVP de la ligue, meilleur passeur de la saison, Jason veut sa seconde bague. A 34 ans, est ce que son corps va suivre aprés une saison pleine ( quasi tout les matchs, et prés de 40 minutes ! ) ? L'intensité des playoffs peut être a double tranchant pour celui qui est l'icône des Nets.



Prono : Finaliste NBA



2- Indiana  PACERS



GM : Aym

Bilan : 50-32

Saison précédente :  pas de playoffs

5 majeur: Paul - Roy - McGrady - Okafor - Oden ( Gay en 6 )

1er playoffs pour l'équipe d'indy showtime, 4eme meilleure attaque de la ligue ! Une année trés encourageante, qui devrait étre le départ d'une trés belle période pour les Pacers , emmené par un duo Chris Paul - T-Mac magique. Autant à l'arrière, cela semble stable, autant à l'intérieur, on sent que le potentiel est loin d'avoir atteint son maximum : Aym cherche encore sa formule ideale dans cette partie du terrain. L'expérience des play-offs va manquer face à certaines équipes, mais c'est un passage obligé pour ce futur favori de l'Est, et pourquoi pas une première pierre a un futur édifice de trophées.



le joueur à suivre : T-Mac : Il a la lourde tache de conduire ses jeunes loups à leurs premières batailles post season. On lui demandera des stats, mais aussi et surtout du leadership.



Prono : Demi finale de Conférence



3- Boston CELTICS



GM : elgobi

Bilan : 51-31

Saison précédente :  finale de conférence ( spot 1, éliminé par le Magic  4 à 3 )

5 majeur: Fisher - Crawford - Battier - Randolph - Ming



Toujours présent, avec le 2eme meilleur bilan a l'Est, mais un 3eme spot, les Celtics arrivent maintenant face à leur objectif principal : retourner en Finale NBA. le duo Yao - ZBo est à son sommet, et centralise tout les espoirs du peuple vert.  Leur expérience est toute relative, car c'est une première pour leur GM, mais la saison régulière a montré beaucoup de choses positives, notamment les confrontations contre les Nets qui ont été très disputées ! un avant gout de la finale de conférence ? Avant cela, il faudra passer d'autres obstacles, et la ligne arrière, si souvent décriée , devra montrer tout son potentiel.


le joueur à suivre : Randolph : son compère Yao a maintes fois prouve ses qualités, ZBo est quand a lui a un sommet de sa carrière. De simple lieutenant, il peut prendre les commandes de la franchise en duo , si il confirme sa SR. Il faudra au minimum cela pour espérer quelque chose en playoffs

Prono : Finaliste de conférence


4- Philadelphie 76ERS


GM : fearless

Bilan : 50-32

Saison précédente :  1er tour ( spot 5, éliminé par les Wizards 4 à 2 )

5 majeur: Williams - James - Marion - Bosh - Bogut



On les avait peut étre enterré trop vite : quelle fin de saison pour les 76ers, auteur d'un parcours post All Star Break quasi parfait!! L'alchimie entre l'expérience de Marion et la jeunesse incarnée par James a enfin pris, et le groupe est prét à faire mieux que l'année passée . Cela tombe bien, il y a l'avantage du terrain sur le 1er tour maintenant, avant un somptueux possible Nets - 76ers en demi finale de conf ... Alléchant ! Et a la hauteur de cette equipe qui n'ambitionne qu'une chose : créer une Dynastie . Mais avant, il y a l'obstacle Bulls!



le joueur à suivre : LeBron james : il a passé un cap personnel cette saison, avec une implication sans précedent. pour régner sur la ligue, il faut maintenant étre capable de montrer les mêmes choses en PO ! Un challenge a hauteur du talent du joueur



Prono: demi finaliste de conférence



5- Chicago BULLS



GM: iversony42

Bilan: 49-33

Saison précédente : demi finale de conférence ( spot 2, éliminé par le Magic 4 à 0 )

5 majeur : Williams - Smith - Iguodala - A.Jefferson - Bynum



une saison réguliére gachée par les blessures font pointer les Bulls à un spot compliqué . Très compliqué!  Mais ca y est, le groupe est au complet, et est trés revanchard du sweep de la saison passée face au Magic. Alors erreur de jeunesse ( plus jeune 5 majeur des PO cette saison encore ) ou réél soucis d'expérience ? c'est une post saison importante pour la franchise des Bulls, qui ne veut plus juste étre une belle promesse future, mais un réél danger du présent.



le joueur a suivre : Lou Williams : duel de meneur de la même classe de draft face a un autre Williams, Lou affrontera Deron et a les clés en main du futur des Bulls. Il a le jeu pour faire que Jefferson et Iguodala restent avec lui, a condition de faire de superbes PO. Le talent est la!

Prono: 1er tour


6- Orlando MAGIC



GM: Carmelo7Anthony

Bilan: 47-35

Saison précédente :  Finaliste NBA ( spot 3, battue par les Mavs 4 à 3 )

5 majeur : Wade - Finley - Walker - Wright - Camby

Double face sur une saison entière : le Magic a surfe sur sa dynamique des derniers PO pour mener la conférence tambours battants pendant une demi saison. Puis c'est l'effondrement, et les mesures ont été prises dernièrement avant la trade deadline , ou Orlando a été très actif. Wade a maintenant une equipe qui est peut être en fin de cycle, mais peut en surprendre plus d'un! A commencer par les Celtics, pour un remake de la finale de conférence de la saison passée, dés le 1er tour!

Le joueur a suivre : D Wade : leader incontestable de cette equipe du Magic, il devra montrer son statut de FP en réussissant a sortir une seconde fois d'affilé les Celtics. Ses 34 points lors de leur dernière récente confrontation montre qu'il est prêt .

prono: 1er tour


7- Washington WIZARDS




GM: buck

Bilan: 46-36

Saison précédente :  demi finale de conférence ( spot 4, éliminé par les Celtics 4 à 1 )

5 majeur : Nash - Brener/Kittles - Szczerbiak - Garbajosa - Wallace


Porté par le duo Nash-Szczerbiack, Washington arrive avec son expérience et son cœur dans une série de playoffs ou elle n'est pas favories, mais a les armes pour surprendre quiconque. Finir en PO a l'Est n'est pas simple, et les Wizards n'ont jamais semble éloignés de cette finalité . Une force tranquille. Trop tranquille ?

Prono : 1er tour



8- Miami HEAT



GM: Notorious

Bilan: 43-39

saison précédente :  1er tour ( spot 7, éliminé par les Bulls 4 à 1 )

5 majeur : Iverson - Bell - Jackson - Marshall - Stoudemire

Sur le papier, le Heat fait peur . Mais ce n'est pas grâce a son attaque qu'elle s'en sort, même si AI et Stoud sorte de très bonnes saisons. La défense est la, et on sait qu'un titre se joue la dessus avant tout. Cependant il y a un goût d'inachevé avec cette equipe, une petit quelque chose qui peut la faire basculer vers les sommets : peut être que l'explosion est programmée pour ces PO! Le temps presse, c'est l'avant dernière chance avec cette génération floridienne pour accrocher un palmarès.


Le joueur a suivre : Stoudemire: la blessure de AI bouleversé les plans et projets du Heat. Amare va devoir montrer qu'il est l'avenir de la franchise, le futur FP de Miami. Pas évident face aux Nets au complet.





WESTERN CONFÉRENCE

1- Dallas Mavericks


GM: slam

Bilan: 57-25

5majeur: Billups/Calderon - Redd - Richardson - Brand - Duncan

saison précédente:  Champion NBA ( spot 1 )

Un départ canon, idéal, impitoyable. Et puis... Un être vous manque ... Billups, celui qui a mené les Mavs au titre, allait regarder le reste de la saison depuis les tribunes, a se soigner, a espérer que Dallas ne sombre pas . Dallas a flanché, Dallas a plié, mais Dallas n'a pas rompu. Et Dallas accroche le premier spot qui peut permettre a l'équipe de slam d'attendre le retour de Billups d'ici les finales de conférence , véritable test pour cette equipe qui vise en toute logique le B2B.

le joueur à suivre: Calderon : il a la lourde tâche de mener le jeu des Mavs en attendant le retour de Billups. Un rookie qui drive une equipe pour le titre, c'est ambitieux, mais c'est surtout en attendant le retour du titulaire, espèré pour la finale de conférence.

prono: champion NBA



2- Portland TRAILBLAZERS



GM: Myster

Bilan: 56-26

5majeur: Williams - Mason - Kirilenko - Aldridge - Olowokandi

saison précédente:  1er tour ( spot 2, éliminé par les Rockets 4 à 2 )

Portland a réalisé une tes bonne saison, empochant le 3ème bilan de la ligue, en s'approchant d'une première place quelle a occupé un temps. Les quelques changements en fin de saison ont permis aux Blazers d'arriver avec un groupe très intéressant pour la lutte finale. Le spot 2 leur réserve une possible demi finale explosive face aux Nuggets. Mais avant ça, il faudra franchir l'obstacle du Jazz au 1er tour, stade ou justement Portland avait été surpris par Houston... Attention a ne pas se faire surprendre une seconde fois de suite

le joueur à suivre: Kirilenko : il a encore en travers ses playoffs manques de la saison passée : des performances largement en deçà de son talent, et une élimination précoce au 1er tour .

prono: finale de conférence



3- Denver NUGGETS



GM: bob

Bilan: 53-29

5majeur: Knight - Terry - Allen - Battie - Magloire

saison précédente:  demi finale de conférence  ( spot 4, éliminé par les mavs 4 à 3 )

Si proche d'éliminer le futur champion , en les poussant a un 7eme match étouffant en demi finale de conférence, Denver a réussi a bien se remettre de la perte de T Mac pour signer le 4ème meilleur bilan de la ligue. Ray Allen a réussi a s'adjuger le leadership du groupe sans problème, avec des statistiques offensives individuelles de premier ordre. Les Nuggets paraissent vraiment capable de jouer les trouble fêtes sur des séries serrées. Et veulent leur place au top de la conférence Ouest



le joueur à suivre: Ray Allen : homme fort de l'équipe, il est la plaque tournante des Nuggets. Plus de 500 tentatives a 3 points sur la saison, quasi 40 minutes par matchs, il arrive avec l'étiquette d'homme a contenir pour ses adversaires. Tout dépendra de sa capacité a maintenir son niveau de saison régulière.

prono: demi finale de conférence



4- Los Angeles LAKERS



GM: krevur

Bilan: 49-33

5majeur:  Marbury - Johnson - Diamantidis - McDyess - Chandler ( Pierce out )

saison précédente:  demi finale de conférence ( spot 3, éliminé par les Rockets 4 à 1 )

La tuile pour les Lakers : Pierce s'est blesse quelques jours avant les playoffs, et c'est tout le peuple jaune qui boite. Figure emblématique d'un Los Angeles ambitieux , Pierce va manquer en tant que scoreur mais surtout en tant que leader. Ça serait une énorme performance collective que de passer des tours sans leur maître a jouer . Arriveront ils a vite de remettre de ce coup du sort ?

le joueur à suivre: Marbury. Le transfuge de Memphis aura la lourde tâche de mener seul le bateau Lakers. Habitué d'être un lieutenant de luxe , le voilà FP pour les playoffs, et il doit repousser un peu plus ses limites pour que LA puisse rêver encore

prono: 1er tour



5- Sacramento KINGS



GM: alexiverson8

Bilan: 42-40

5majeur:  Parker - Hugues - Anthony - Young - Nene ( Okur et Blatche out )

saison précédente:  1er tour ( spot 6, éliminé par les Lakers 4 à 1 )

Le meilleur scoreur de la ligue, et de loin, a tenu la barque des Kings tout au long de la saison. Bien aide par Parker, Anthony a explose cette année. Ce duo devra faire encore mieux pour aller plus loin, car il est esseulé avec un secteur interieur blesse. Leur chance est de croiser des Lakers orphelins de Pierce dans un premier tour très serré !

le joueur à suivre: Anthony - Parker : le duo a montre que ça pouvait fonctionner a 2. Si l'un cartonne, c'est en partie grâce a l'autre, et vice versa.

prono: demi finale de conférence



6- San Antonio SPURS



GM: filipe77

Bilan: 40-42

5majeur:  Farmar - Williams - Durant - West - Curry

saison précédente:  pas de playoffs

Durant a réussi son pari : hisser sa franchise en playoffs des sa saison rookie . C'est déjà une très bonne performance , mais cela ne doit pas masquer que les Spurs sont dans un bilan négatif, et vont affronter le 4ème bilan de la ligue. Avant de parler exploit, il faudra éviter la fessée. Mais avec KD, on sait que tout peut arriver

le joueur à suivre: Durant : il va affronter l'un des meilleurs a son poste cette saison, Ray Allen. Il est la pour apprendre, mais il apprend vite. Assez vite pour marquer de son empreinte ses premières playoffs

prono:  1er tour



7- Utah JAZZ



GM: BGS

Bilan: 40-42

5majeur: Miller - Woods - Carter - Davis - Tsakalidis ( Boozer out )

saison précédente:  pas de playoffs

Utah a cravaché tellement pour accrocher ce spot en playoffs, qu'ils en ont perdu l'un des principaux responsables de cet post season : Boozer loupera ces playoffs et laissera Carter seul face aux Blazers. En fin de contrat, il devrait être motive a montrer qu'il peut être un vrai FP , mais il sera esseulé sur ce premier tour . Trop esseulé ? A Miller et compagnie de le dire

le joueur à suivre: Carter : les fans du Jazz n'ont que lui pour y croire. Il va croiser le fer avec ce qui se fait quasiment de mieux dans la ligue, un véritable test collectif mais aussi personnel pour lui

prono: 1er tour




8- Memphis GRIZZLIES




GM:  Mo'

Bilan: 38-44

5majeur:  Ford - J.Johnson - Dunleavy - A.Johnson - O'Neal

saison précédente: 1er tour ( spot 8, éliminé par les Mavs 4-0 )

Ils se sont battus pour ça , et l'ont obtenu : les Griz obtiennent encore le dernier strapontin pour les playoffs, et essaieront de répondre différemment face aux champions en titre. En effet, le sweep de la saison passée est encore en travers de la gorge. Alors pour ça, Memphis s'est renforcé, est homogène, a des menaces plus nombreuses. Et pourquoi pas essayer de faire trembler un Dallas orphelin de son meneur pour cette série ?

le joueur à suivre: O'neal: il est arrive il y a peu, avec une grosse envie de dominer la raquette , chose qui manquait a Memphis. Il va se frotter a TD et Brand pour montrer tout l'étendu de son talent .

prono: 1er tour


Dernière édition par elgobi le Mer 6 Avr - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmelo7Anthony
Admin
avatar

Messages : 4473
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Playoffs 2008   Mar 5 Avr - 22:54

Tu t'es trompé sur une seule chose : les pronos d'Orlando Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
Mo'

avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 35
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Playoffs 2008   Mar 5 Avr - 23:28

Top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elgobi
Admin
avatar

Messages : 947
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Playoffs 2008   Mer 6 Avr - 1:46

Carmelo7Anthony a écrit:
Tu t'es trompé sur une seule chose : les pronos d'Orlando Very Happy



J'espère pas! Faut pas me gâcher mes premiers PO!!


Et voilà l'Ouest est mis a jour sur le premier post. Je peux retourner bosser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 44
Localisation : Plounevez-Moëdec

MessageSujet: Re: Playoffs 2008   Mer 6 Avr - 1:50

Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmelo7Anthony
Admin
avatar

Messages : 4473
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Playoffs 2008   Mer 6 Avr - 10:27

Top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
slam

avatar

Messages : 5076
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 35
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Playoffs 2008   Mer 6 Avr - 10:37

j'aime ton prono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tkalba

avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Playoffs 2008   Mer 6 Avr - 10:43

Sympa la preview ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob

avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: Re: Playoffs 2008   Jeu 7 Avr - 2:41

Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Playoffs 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Playoffs 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008
» No Way Out - 17 février 2008 (résultats)
» [Archive 2008] Pontoise 12 et 13 avril
» chassis crf 450 de 2008
» REPECHAGE 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: