NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Daily Minneapolis

Aller en bas 
AuteurMessage
Kayci

Kayci


Messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 26
Localisation : Paris

The Daily Minneapolis Empty
MessageSujet: The Daily Minneapolis   The Daily Minneapolis Icon_minitimeMer 2 Mar - 6:20

Preview 2007-2008

C'est une nouvelle saison de NBA qui commence pour les Minnesota Timberwolves. Après avoir échoué au premier tour des Playoffs à l'Ouest, face aux Denver Nuggets (2-4), les Wolves tenteront de faire mieux, malgré quelques pertes lors de l'intersaison. Rapide revue de l'effectif.


Meneurs

Baron Davis

The Daily Minneapolis Index17

La valeur sûre de cet effectif. "B-Diddy", 28 ans, aura encore pour mission de guider cet effectif vers les Playoffs. Sortant d'une saison à près de 20 points et 7 passes décisives de moyenne, il cherchera cette fois à accéder au All-Star Game. C'est sur lui que reposent les principaux espoirs des Wolves, et un bon parcours en PO passera obligatoirement par de bonnes performances de l'ancien Bruin d'UCLA.

Jeff McInnis

The Daily Minneapolis Index18

McInnis s'était révélé lors des PO 2006, quand Baron Davis s'était blessé. Il était la saison dernière l'un des back-up les plus solides à la mène, avec près de 8 points et 3 passes décisives de moyenne, soit la meilleure saison de sa carrière. Il aura à cœur de briller lors de ce nouvel exercice, car il sera agent libre à la fin de cette saison, et aura à coeur de négocier un contrat avantageux, à 33 ans.

Arrières

Jerry Stackhouse

The Daily Minneapolis Index19

Le titulaire au poste 2, celui qui doit épauler Baron Davis au scoring. L'année dernière, ils formaient un des meilleurs backcourts de la Ligue. "Stack" apportait sa pierre à l'édifice avec une moyenne de 19 points par match. Néanmoins, c'est son rendement de l'autre côté du terrain qui est sujet aux interrogations, encore plus avec le temps qui ne joue pas en sa faveur (33 ans).

Kyle Korver

The Daily Minneapolis Index20

Après une première saison timide dans le Minnesota, l'ex-joueur des Nets, spécialiste du 3 points, aura sûrement plus de temps de jeu cette saison, suite au départ de Peja Stojakovic. Il devra faire des efforts en défense s'il veut s'inscrire durablement dans le projet de la franchise.

Rodney Stuckey

The Daily Minneapolis Index21

Sélectionné à la 17ème place de la draft, le rookie sorti d'Eastern Washington connaîtra une première saison en couveuse, barré par Stackhouse et Korver à l'arrière. Il a notamment beaucoup de chemin à faire au niveau de son shoot et de sa défense. Il aura néanmoins quelques minutes en sortie de banc, durant lesquelles il aura à coeur de se montrer.


Ailiers

DeShawn Stevenson

The Daily Minneapolis Index22

Au cœur des rumeurs de départ cet été, Stevenson (26 ans) démarrera les rencontres à l'aile. Néanmoins, il se dit que le FO des Wolves n'a toujours pas renoncé à l'échanger. L'absence de points forts dans son jeu et son contrat peut-être un peu avantageux pour un joueur de ce calibre seraient un problème. Un dossier à suivre jusqu'à la trade deadline.

David Noël

The Daily Minneapolis Index23

C'est le grand gagnant du départ de Peja Stojakovic. Arrivé à Minneapolis dans le trade de Rasheed Wallace, il avait été très peu utilisé durant sa première saison aux Wolves, il devrait désormais avoir environ 25 minutes en sortie de banc. Sa taille et sa mobilité seraient très apprécié du GM Kayci, qui songerait à en faire un spécialiste défensif. A 23 ans, c'est lui qui tiendrait la corde pour s'imposer comme le titulaire durable de cette équipe à l'aile.

Linas Kleiza

The Daily Minneapolis Index24

Le sophomore Lituanien devra sûrement encore attendre pour vraiment s'intégrer dans la rotation des Wolves. Il sera la principale victime de l'émergence de Noël. Son problème est qu'il se repose trop sur son shoot, le reste des aspects de son jeu étant assez moyens. Peut-être que son avenir ne s'inscrit pas vraiment dans le Minnesota…


Ailiers forts

Kenyon Martin

The Daily Minneapolis Index25

Le socle de la défense. Il avait été privilégié à Rasheed Wallace pour occuper le poste 4, l'été dernier. Suite à une saison plutôt décevante, le joueur de 29 ans aura plus de responsabilités offensives avec le départ de Stojakovic. A lui de saisir cette chance. En cas d'échec, le GM Kayci pourrait envisager de faire marcher son téléphone.

Tyrone Nesby

The Daily Minneapolis Index15

Les Wolves ayant échoué à attirer un ailier fort durant la FA (Tony Battie avait été évoqué…), ils se sont reportés sur ce vétéran de 31 ans, déjà présent la saison dernière. Néanmoins, il sera probablement l'autre victime de l'émergence de David Noël (qui peut se décaler au poste 4), et récoltera seulement une poignée de minutes par ci par là.


Pivots

Anderson Varejao

The Daily Minneapolis Index16

Le jeune Brésilien (25 ans) sera encore le titulaire au poste de pivot. Ses qualités de rebondeur sont appréciées du GM Kayci, qui le considère comme un joueur faisant partie du futur de la franchise.

Robert Traylor

The Daily Minneapolis Index13

Le vétéran de 30 ans aura encore une bonne vingtaine de minutes en sortie de banc, où sa défense reste importante. L'ex-joueur de Michigan reste néanmoins un peu petit pour un pivot (2m03) et son contrat ferait jaser au sein de la direction. A lui de le rentabiliser en jouant sur ses qualités.


Bilan

Les Minnesota Timberwolves vont avoir du mal à améliorer voire même rééditer leur performance de la saison dernière (5ème place à l'Ouest). La défense semble encore très fragile, surtout sur les postes extérieures, et offensivement, les 13 PPM de Peja Stojakovic, pas vraiment remplacé, vont sûrement manquer. Une participation aux Playoffs reste l'objectif principal, mais cet effectif semble arriver en fin de cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Kayci

Kayci


Messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 26
Localisation : Paris

The Daily Minneapolis Empty
MessageSujet: Re: The Daily Minneapolis   The Daily Minneapolis Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:13

Draft 2008 : Les Timberwolves sélectionnent le Français Nicolas Batum

The Daily Minneapolis 2Q==

Le Front Office des Wolves effectuait sa rentrée en cette belle soirée de juin, au Madison Square Garden, à New York. Suite à la désillusion de la saison 2007-2008, avec une participation aux Playoffs rapidement compromise, la franchise avait reçu, comme attendu, le 7ème choix de la Draft.

Cette draft était annoncée comme dominée par un Big Three, composé des meneurs Derrick Rose (Memphis), Russell Westbrook (UCLA), ainsi que l'ailier fort Kevin Love (UCLA). Derrière ces trois joueurs suivent des prospects aux niveaux assez homogènes, avec des talents à tous les postes, et notamment aux postes dont avaient besoin les Wolves. On peut évoquer les pivots Brook Lopez (Stanford) et DeAndre Jordan (Texas), aux qualités bien différentes, l'ailier italien Danil Gallinari, ou encore les arrières OJ Mayo (USC) et Eric Gordon (Indiana).

Mais c'est finalement sur Nicolas Batum, l'ailier français, que s'est reporté le choix des Wolves. C'est choix qui semble assez logique, après les sélections du Big 3 de la Draft, suivi par Lopez, Jordan et Gallinari. Celui que l'on surnomme déjà "Batman" est décrit comme un ailier complet, fort défenseur et bon manieur de ballon, ayant le potentiel de devenir un excellent titulaire au sein de la Grande Ligue. S'il possède des lacunes au scoring et sur le plan physique, le GM Kayci a d'ores et déjà déclaré que son développement sera très soigneusement suivi par la franchise, dès cet été.

Le joueur formé au Mans devrait débuter les rencontres dès la saison prochaine, comblant le vide évident laissé à l'aile par le départ très litigieux de Peja Stojakovic, lors de la Free Agency 2007. En effet, ni DeShawn Stevenson, ni David Noel, n'ont su s'imposer à ce poste, et le GM Kayci avait évoqué des lacunes défensives sur les postes extérieurs. Il était d'ailleurs de notoriété publique que celui-ci appréciait tout particulièrement le profil polyvalent et les qualités défensives du natif de Lisieux, en Normandie.

Par ailleurs, selon des sources proches du Front Office de Minnesota, des approches auraient eu lieu au sujet de Derrick Rose et Kevin Love, respectivement aux Clippers et aux Bucks. Les stars Baron Davis et Kenyon Martin auraient même été proposées dans le cadre d'échanges incluant ces deux prospects. La volonté de reconstruction par la draft de Zackh, le GM des Clippers, le le transfert de Love aux Cavs auraient néanmoins coupé court à ces contacts. A voir comment les deux joueurs majeurs des Wolves réagiront à ces rumeurs autour de leur avenir...

Quoi qu'il en soit, cette draft 2008 ouvre une nouvelle ère pour les Minnesota Timberwolves. Le temps des parcours en PO du milieu de la décennie semble désormais loin, et aux dernières nouvelles, le GM Kayci envisagerait une reconstruction par la Draft, jugeant l'effectif actuel en fin de cycle. Personne, mis à part le rookie Nicolas Batum, ne semble intouchable aux Wolves, et on peut s'attendre à des mouvements, dès cet été.



Revenir en haut Aller en bas
Kayci

Kayci


Messages : 213
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 26
Localisation : Paris

The Daily Minneapolis Empty
MessageSujet: Re: The Daily Minneapolis   The Daily Minneapolis Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:05

Draft 2009 : Une soirée riche en arrivées chez les Timberwolves

La Draft 2009 était particulièrement attendue par le Front Office des Minnesota Timberwolves, au terme d’une saison qui s’éternisait un peu. En effet, pas moins de 4 choix étaient en sa possession, dont 3 au premier tour. Tout d’abord le 5ème, qui fait suite à la saison 2008-2009 (30-52). Le 19ème, en provenance des Memphis Grizzlies, qui avait été obtenu lors de l’échange massif de décembre 2008, qui a vu les départs de Baron Davis et Kenyon Martin, et les arrivées de Jermaine O’Neal, Amir Johnson et Timofey Mozgov. Et enfin, le 23ème, qui avait lui été récupéré lors de l’intersaison 2006, en compagnie de Kyle Korver et David Noel, dans le cadre de l’échange autour de Rasheed Wallace.
Nous allons donc nous pencher sur les 4 joueurs choisis lors de cette Draft par les Wolves, leurs qualités, leurs défauts et les rôles respectifs qu’ils pourraient adopter au sein de l’effectif.

#5 : Jrue Holiday, PG, 19 ans, UCLA

The Daily Minneapolis Th?id=OIP.M3444111cd50a1edb4ea9110ec55a29e6H0&pid=15

Jrue Holiday a finalement quitté le climat et les plages agréables de Californie et a rejoint la rudesse du Minnesota. Ce meneur d’1m93, annoncé comme l’un des plus grands espoirs du pays depuis ses années lycéennes, apparaissait comme le choix le plus logique après les sélections de Stephen Curry (PG), James Harden (SG), Blake Griffin (PF) et DeMar DeRozan (SG). Son profil, avec ses qualités au shoot, à la gestion et en défense, plaît au GM Kayci. Il devra néanmoins progresser au niveau de la finition près du cercle, mais le FO s’est montré plutôt confiant à ce sujet. Il devrait débuter les matchs à la mène dès le début de la saison régulière, assisté par TJ Ford. Jrue Holiday semble faire partie des plans des Wolves sur le long terme, et ce ne serait pas étonnant qu’il garde cette place de titulaire tout au long de la décennie à venir.

#19 : Gerald Henderson Jr, SG, 21 ans, Duke

The Daily Minneapolis Th?&id=OIP.Mbb76deb20dfa3b9f8415617836415528o0&w=241&h=300&c=0&pid=1

Gerald Henderson était attendu en fin de 1er tour, et c’est finalement en 19ème position que son nom a été appelé par David Stern. Comme prévu. Le fils de Gerald Henderson, premier du nom, ayant joué en NBA dans les années 1980, a passé 3 ans sous la coupe de Mike Krzyzewski en Caroline du Nord, dans le cadre du prestigieux programme de basket de l’université de Duke. Son jeu est principalement basé sur l’attaque du cercle et sur une défense agressive. Cependant, quelques doutes planent sur sa qualité à scorer au périmètre, ainsi qu’à manier le ballon pour se créer son shoot. De plus, sa complémentarité avec Rodney Stuckey pose également question, tant les deux guards présentent des profils similaires. Il sera cantonné pour sa première saison à un rôle de remplaçant, et son temps de jeu dépendra en grande partie du sort de Kyle Korver, qui entame sa dernière année de contrat et est annoncé sur le départ.

#23 : Greivis Vasquez, PG, 22 ans, Venezuela

The Daily Minneapolis Th?&id=OIP.Mb8ad31c520054f9802d88f0ed73336e6o0&w=196&h=299&c=0&pid=1

Greivis Vasquez sera donc le premier Vénézuélien à fouler les parquets de la NBA. Le natif de Caracas, qui a effectué un cursus complet à l’université du Maryland, avait déjà suscité l’intérêt du GM Kayci pour le 19ème choix, qui avait finalement été utilisé pour choisir Henderson. C’est finalement avec le 23ème choix que ce meneur au profil de gestionnaire, doté d’un bon shoot, a rejoint l’effectif des Timberwolves. Toutefois, ses carences en défense et dans la raquette ont poussé le FO a le placer sur la listes des transferts, afin de s’en servir comme un asset, selon les dires. Son avenir du côté des Twin Cities est donc encore flou.

#34 : Earl Clark, PF, 21 ans, Louisville

The Daily Minneapolis Th?&id=OIP.M4949be75f03ed74afd5672801b5c76edo0&w=199&h=299&c=0&pid=1

Earl Clark est le dernier nom à avoir été appelé par les Wolves, avec le 5ème choix du second tour. Issu des Louisville Cardinals, il présente le profil d’un ailier fort moderne, celui de stretch forward, du haut de ses 2m08. Plutôt adroit à l’extérieur, mais aussi plutôt faible à l’intérieur, au rebond en en défense, il devrait prendre la place de 3ème PF dans l’effectif des Wolves. Lors de la saison 2009-2010, ses passages sur le parquet seront rares, et il devra saisir sa chance lors de ceux-ci s’il veut aspirer à un vrai rôle dans la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Daily Minneapolis Empty
MessageSujet: Re: The Daily Minneapolis   The Daily Minneapolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Daily Minneapolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Team-
Sauter vers: