NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Toronto / Chicago

Aller en bas 
+3
slam
iversony42
guigui-le-chat
7 participants
AuteurMessage
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:58


Drew Gooden + Lou Williams Vs Marcin Gortat + Tony Allen + Tyronn Lue
Revenir en haut Aller en bas
iversony42




Messages : 1219
Date d'inscription : 06/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:08

Je confirme. On est heureux d'accueillir Lou, qui possède un gros potentiel comme le prouve sa belle progression en deux saison en terme de rating. Il pourrait peut être même devenir notre meneur titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:11

bizare comme moove pour toronto

je trouve loue bien plus fort qu'allen et Gooden semble meilleur que Gorcat pour le moment aussi
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin
Carmelo7Anthony


Messages : 4474
Date d'inscription : 04/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:12

Validé.


Revenir en haut Aller en bas
https://nbaslam03.forumactif.com
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:35

On a pas reçu de meilleur offre pour Lou et aucune sérieuse pour Gino et les Miller. Et on avait absolument besoin de rééquilibrer notre effectif.
Gortat apportera de la dureté inside et à encore du potentiel pour devenir un solide pivot titulaire. Avec Allen on gagne un bon jocker défensif, et Lue sera un bon back-up au poste 1.
Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:31

Au contraire je le trouve plutôt équilibré, c'est du gagnant-gagnant sur le papier, à voir ce que ça donne sur le terrain tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:54

L'agent de Gooden note que : "Les Raptos s'engagent à le faire jouer titulaire, et à lui proposer après expiration de son contrat un contrat sur le long terme d'un montant entre 5 et 10M la saison" était des paroles en l'air
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:19

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:33

lol l'agent veille enorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:41

Voici l'offre que Gooden à refusé chez moi :

"27.500.000 $ sur 5 ans (year 1 : 5.000.000 $ - 2 : 5.250.000 $ - 3 : 5.500.000 - 4 : 5.750.000 - 5 : 6.000.000)"

Il disait mériter bien mieux, et finalement n'a même pas reçu une MLE. Derrière il se permet de stagner, voire régresser, et faire une mauvaise pré-saison. Après des tonnes de discussions qui m'ont pourri la FA, tout ça pour qu'il accepte 3.240.000 $ sur un an, le staff de Toronto n'a pas voulu réitérer l'expérience vu les prétention de Gooden.

On considère également que c'est Gooden qui a rompue sa parole en premier, puisqu'il nous avait fait savoir par son agent :
"Son loylaty jouera effectivement sur l'acceleration de sa prise de décision. Pour arranger les raptors, elle ne sera pas à la dernière minute contrairement à d'autres joueurs à l'avidité similaire qui ont eux aussi reçu de mauvaises offres mais qui n'ont pas un loyalty elevé."
Or, il a fait tout l'inverse et il ne restait plus que les miettes à la FA, on ne se sentait légitimement plus autant engagé ensuite envers quelqu'un ayant été à l'encontre des intérêts de l'équipe...

Business is business Smile

Peut-être que son agent à fait une erreur en le faisant passer à côté du contrat de sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:44

trés bonne réponse je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:51

Premièrement Gooden a évidemment reçu tout un tas de MLE. Il les a seulement refusé en vertu de cet accord s'engageant à la titularisation et à la prolongation ultérieure.
Ensuite, Gooden a donné sa réponse, de mémoire, 1 semaine avant la date de fin officielle de la FA ( donc il a attendu 66% de la FA ), et ceci sans compter la période de surplus du à mon manque de temps;
Donc Gooden, en s'engageant rapidement et en refusant des offres supérieures sur la base de cet accord, n'a aucunement rompu sa parole ni été incohérent avec son profil.

Qu'il ait regressé aux TC et fait une mauvaise présaison est une autre histoire.
Qu'il ait été tradé avant même le day 1 de SR, et qu'il ait été envoyé dans une équipe ne lui garantissant ni titularisation ni prolongation ultérieure, constitue en revanche une rupture de l'engagement des raptors
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:28

C'est un peu osé de dire ça Dedz, il a signé le 26 octobre ce qui était à l'origine censé être l'un des derniers jours de la FA... s'il a profité des prolongations c'est clairement à nos dépend.

Toronto tient ses engagements comme peut en témoigner MacCulloch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:41

Je ne peux pas te laisser dire ça.
La derniere grosse vague de sign a eu lieu le 6 nov ( le gros rajout a été entre le 6 et le 16 nov )
Il y a eu 3 grosses vagues de sign après la signature de gooden. 49 joueurs ont signé après lui, dont des joueurs très demandés ( kvh, bowen, tinsley, trent, battie ).
J'ai fait très attention à ce qu'il ne donne pas son accord au dernier moment comme je te l'avais précisé.
De plus il a donné son accord alors qu'il restait, de mémoire, 2 équipes avec beaucoup de cap. Vu son greed il aurait très bien pu attendre qu'il n'y ait plus d'équipe à même de proposer +. Mais sa loyalty a fait qu'il s'est décidé avant. Sa loyalty a fait qu'il a accepté cet accord ( titu + ressign pluriannuelle plus elevée ) en dépit de MLE qui lui assuraient aussi le post de titu.
Si il s'etait écoulé un peu de temps pendant la SR, et/ou si il avait été envoyé dans une équipe lui garantissant ce que les raptors lui avaient promis, il n'y aurait pas eu de problème particulier. Or là on est au day 0 de SR et il se retrouve largué dans une team ou il sera benché (sans possibilité donc de prouver sa valeur pour esperer le gros contrat promis) et ou il n'a de surcroit aucune promesse sur quelconque prolongation. S'il avait su il aurait signé la MLE autre part. Gooden s'est donc fait enfler ( même si ce n'etait pas prévu etc, je sais bien )
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:24

Tu ne peux pas me juger sur ce trade alors, car (1) tu m'avais fait comprendre que Gooden préférerait une MLE plutôt que mes 3.000.000 $ :

"Une équipe qui le signe pour une MLE pour le ressigner ensuite sur plusieurs années pour un montant supérieur à celui d'une MLE, ce montant étant d'ailleurs compris dans la fourchette de prix que vous lui avez proposé. Donc votre offre n'est en rien supérieure, elle est potentiellement égale, et de ce fait Gooden focalise sur l'inégalité criante de la 1ere année : 3M ou 4M5 ( ou beaucoup +, avec les équipes à cap )"

(2) Pour la durée moi j'ai reçu un mail le 11 octobre pour me dire que la FA commençait le 12 et finissait deux semaines plus tard.... soit exactement le 26, jour de signature de Gooden.
Donc bon je comprends parfaitement que ça ait durer plus longtemps car c'est énormément de taf, mais prétendre que la re-signature n'a pas été tardive c'est faux... c'était quand même le dernier jour du calendrier d'origine !

Après oui j'ai lâché Gooden car j'en avais besoin pour le trade, mais clairement c'est pas gérable pour Toronto des joueurs qui refusent des ponts d'or et mette deux semaine à accepter un contrat alors qu'il ne s'était pas encore imposé comme titulaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:41

facon dans l'histoire ce que je retiens moi c'est que Gooden a eu les yeux plus gros que le ventre ...

il a refusé durant les PO 27Mo pour se retrouver au final avec un petit contrat et petit rôle ... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
iversony42




Messages : 1219
Date d'inscription : 06/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:46

C'est vrai que Gooden est vachement trop bon ... si quelqu'un le veut, je suis tout ouï Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:14

ça s'appelle faire une JR Smith !
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:29

Dedz a écrit:
ça s'appelle faire une JR Smith !

C'est vrai que dans le genre il a été très très bon cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toronto - Toronto / Chicago  Empty
MessageSujet: Re: Toronto / Chicago    toronto - Toronto / Chicago  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toronto / Chicago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ The Chicago Bulls ~
» De l'Amour à Chicago ...
» Trade Chicago/Miami
» Trade Dallas Mavericks - Chicago Bulls
» Dallas / Toronto vol 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: NbaSlam inside :: Trades-
Sauter vers: