NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Free Agency

Aller en bas 
+4
guigui-le-chat
Dedz
tkalba
Leross
8 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:26

j'ai pris de mes cours de stats une règle statistique afin de rendre tout ça cohérent tkt Razz
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:38

Après cette première expérience FA avec Dedz (que je trouve positive), est-ce qu'on pourrait pas essayer d'optimiser le fonctionnement pour les prochaines fois ? C'est peut-être idiot, mais pourquoi ne pas s'inspirer du log et fonctionner par vagues, mais en plus souple : pas de limite d'offres mais plusieurs dates butoirs pour faire des offres. Le but étant de rendre le rythme de la FA moins anarchique, avec une fin programmée, et ça serait peut-être plus simple aussi à gérer pour Dedz puisque les offres arriveraient à lui de manière plus ordonnée... Et un mois c'est peut-être un poil long.
Après c'est évidement à toi de considérer la façon qui te convient le mieux Dedz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 556
Date d'inscription : 02/05/2015

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:40

Je trouve que la souplesse rend le truc intéressant, ça ouvre plus aux négociations. Après c'est sûr qu'un système par vague serait plus facile à gérer, donc à voir l'avis de dedz là dessus
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:47

Je suis d'accord pour la souplesse, mais clairement si ça nous coute un mois à chaque fois la simu va rapidement s'essouffler.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 247
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:00

Bon pour commencer je tiens à m'excuser pour le délais.
J'avais commencé sur les chapeaux de roues. Je répondais vite et à tout les mails.
Ensuite, j'ai été débordé par mon taff ( je suis étudiant et salarié à la fois ), et dans le même temps je recevais de plus en plus d'offre totalement loufoque ( du type offrir le mini à un mec avec 100 en greed qui est un bon titulaire ) donc pour ne pas finir noyer je n'ai tout simplement pas répondu aux offres qui ne correspondaient pas du tout au joueur.
Je suis quand meme très surpris de certains gm vis à vis de leur offre, on dirait que les attributs n'existent pas. Il y a quelques gm que je ne citerai pas non plus qui ont eu en revanche tout compris et la signature coulait de source tant l'offre et l'explication qui accompagnait étaient totalement logique.

Ensuite j'ai encore plus perdu de temps parceque, forcément, plus j'attend, plus ma boite mail se rempli. Ce n'est donc pas 1h qu'il fallait poser, mais 3 ! Pour finir j'ai eu des problèmes de santé cette semaine ( un malheur n'arrive jamais seul dit le dicton ) donc cette fois ci c'est ma motivation et je dirai meme ma capacité qui a été altéré !
Je pense cependant que bien que j'ai fait ca de manière très sporadique sur la deuxieme moitié de la FA, j'ai gardé ma rigueur ( je n'ai pas baclé pour autant ).


Concernant l'organisation, je vous laisse débattre. C'etait le seul point d'interrogation que j'avais avant de débuter la FA. Je n'ai cessé de demander comment faisait filipe etc. Je pense qu'il y a des avantages et des inconvenients à chacune des méthodes, je ne saurai pas trancher.


Pour finir je me re excuse aux trop nombreux gm à qui je n'ai pas répondu : soit je n'avais pas le temps, soit votre offre était tellement inadaptée que la réponse coulait de source ( mais j'aurai quand meme du vous répondre, j'en conviens )
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:17

On a tous conscience du temps que ça prend. Je pense qu'il faut pas hésiter à réguler un peu les choses pour ne pas rendre la tâche trop lourde. Mais ce n'est que mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 556
Date d'inscription : 02/05/2015

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:04

Oui après voilà, c'était bien parti pour être fait en 2 semaines avec cette méthode. Après y a des éléments extérieurs qui ont fait que dedz a du prendre plus de temps, mais c'est pas forcément l'organisation sans vague qui a trop fait trainer... Avec un peu plus de chance on aurait pu s'en tirer avec une FA en mois de 20 jours, ce qui aurait pas été plus long qu'une FA à 5 vagues ou tu en fait 2 par semaines
Revenir en haut Aller en bas
Docj

Docj


Messages : 2132
Date d'inscription : 05/10/2014

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:42

tkt dedz tu as géré quand meme !  c'est un travail ingrat et tu as bien assuré je trouve. Comme dit guigui y a juste à trouver un moyen pour que ça dure pas un mois à chaque fois (limité le nbre d offre max par "vague" , pas à 2 mais assez pour éviter le flood d offres de certains peut etre ?)
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 724
Date d'inscription : 07/10/2014

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:14

Merci à toi Dedz pour ton investissement pour cette FA.
Pour le délai, il n'y a pas de souci, on sera quand même restait dans quelque chose de cohérent.
Le rôle d'agent n'a rien d'évident et il peut être facilité ou alors rendu plus difficile en fonction des offres cohérentes ou loufoques qui sont faites par les GM.
Peut-être faudrait il prévoir quand même un nombre d'offres maxi par équipe durant la FA ou sur des périodes données ce qui allègerai peut-être la charge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:19

j'avais trouvé les 2 semaines annoncés en début ambitieuse
1 mois c'est long, mais en cadrant les choses, on doit pouvoir boucler la FA en 3 semaines je pense, en faisant des sortes de vagues: les top FA pour commencer, les contrat moyens et MLE ensuite puis les mini par exemple, ca ferait un tri dans les mails!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Agency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free agency 04
» FREE AGENCY
» Free Agency 2010
» Free Agency 2011
» Free agency 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: GM office :: Agent-
Sauter vers: