NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parole de GM !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mo'

avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 35
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 22 Fév - 12:37

Au top l'interview !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmelo7Anthony
Admin
avatar

Messages : 4473
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 22 Fév - 14:49

Haha excellent vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
tkalba

avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mar 23 Fév - 17:51

Fearless : Si tout tourne bien, vu notre qualité individuelle, nous seront dur à battre !


Bonjour Fearless, après une saison conclue dès le 1er tour des playoffs la saison passée (perdu 4-2 contre les Wizards). Comment jugez-vous la saison passée ? Et quelles sont vos ambitions cette saison ? Avec un tel effectif, on peut légitimement parler de titre pour les Sixers, non ?

Bonjour tkalba et bonjour tout le monde, concernant la dernière saison, cela a été décevant car malgré tout le talent qu'il y a chez nous, un manque d'expérience certain vu l'âge moyen ont fait défaut lors de la fin de saison et lors des playoffs. Tout ceci a terni le bilan de la saison par rapport à nos ambitions du début de saison.
Pour cette année, nous restons prudent car on sait que tout est fragile, les blessures notamment peuvent nous ramener sur terre rapidement mais surtout la qualité de certaines équipes nous laisses dans l'incertitude encore, mais on peut légitimement nous placer dans les 5-6 équipes qui peuvent décrocher le Graal de fin de saison.



Vous avez un roster d'une qualité affolante : Deron Williams - Shawn Marion - LeBron James - Chris Bosh - Andrew Bogut en cinq majeur, avec des rotations comme Keith Van Horn, Etan Thomas, JJ Redick ou Steve Blake. En terme de qualité pure, pensez-vous qu'il y a un roster meilleur que le votre ?

C'est certain qu'en termes de qualité pure nous avons un des meilleurs effectifs, mais le plus important n'est pas la qualité des individualités, mais la qualité collective. Pour l'instant je cherche la bonne combinaison et on sait que ce n'est pas facile d'ajuster au mieux. Mais si tout tourne bien, vu notre qualité individuelle, nous seront dur à battre.



Non seulement votre effectif est talentueux, mais il est en plus très jeune : 4 de vos joueurs majeurs n'ont que 23 ans ! Avec un roster tel que celui-ci, peut-on imaginer les voir sans titre, pas forcément dès cette année, mais également dans le futur ?

C'est le but depuis qu'on a constitué ce groupe talentueux. Après notre ambition est de grandir, ressigner nos meilleurs joueurs pour continuer sur cette voie-là. On ne va pas se cacher, gagner les titres est l'objectif de chaque GM et pourquoi pas cette année rien est impossible vu notre effectif.




Vous réalisez une présaison qui doit être très satisfaisante : 3ème bilan de la Conférence Est malgré une rotation très importante (LeBron James n'a pas joué, Andrew Bogut et Shawn Marion n'ont joués que 4 matchs, et Chris Bosh et Deron Williams seulement 8 matchs). Vous avez même 8 joueurs qui tournent à plus de 10 points par match. Que pensez-vous pouvoir améliorer pendant la saison régulière ?

Pour l'instant les tests sont positifs. Pour LeBron il se repose car il est entrain de travailler avec des coachs pour être encore plus fort, car la défaite au premier tour des playoffs contre les Wizards a été très dur a digérer pour lui.
On voit qu'autour de lui y a du matos, la progressions des jeunes, l'arrivée de du All-Star Shawn Marion et la gâchette Redick, comble a priori les lacunes de l'an dernier. Maintenant le but est de trouver la bonne formule qui permettra d'être craint et d'aller loin sinon on va passer pour des clowns rendeer



Vous avez choisi d'offrir à Rafer Alston votre MLE, champion la saison passée avec Dallas. Qu'attendez-vous de lui cette saison ? Et avez-vous un commentaire sur ses Training Camps décevant ?

Nous attendons de Rafer son expérience de la gagne, il va être important pour Deron Williams, pour le faire progresser lui et nos autres jeunes pour les playoffs.
Ses ratings sont un peu décevants c'est vrai mais ce n'est pas notre pièce maîtresse mais un maillon important de la chaîne qui est déjà très solide.



Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette petite interview ! Pour finir, avez-vous un point sur lequel vous aimeriez vous exprimer et que nous n'aurions pas abordé ? Un dernier message à faire passer aux autres GM ?

Oui, on voudrais remercier Joe Johnson et Mike Dunleavy Jr notamment pour ce qui nous ont apportés et pour nous avoir permis de grandir.
J'aimerais également remercier les GM pour tout les échanges ensemble et qui n'hésitent pas à me contacter pour toute question. Je voudrais souhaiter également bonne saison a tout le monde, notamment dans notre division de la mort et que le meilleur gagne en espérant que de soit nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo'

avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 35
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mer 24 Fév - 2:03

Top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OKC94500

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 21
Localisation : champigny sur marne

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mer 24 Fév - 10:23

Joli l'interview^^ j'en redemande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob

avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 25 Fév - 2:17

Très sympa à lire ces interviews !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tkalba

avatar

Messages : 1261
Date d'inscription : 24/05/2015

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Ven 26 Fév - 5:12

Notorious : "Nous visons bien évidemment la qualification en playoffs avec l'ambition de franchir ce maudit 1er tour, et ce même si nous sommes clairement moins fort que l'an dernier."


Bonjour Notorious, après une saison 2006-2007 terminée au premier tour des playoffs avec une élimination 4-1 contre les Bulls, quel regard portez-vous sur la saison écoulée. Et que visez-vous cette saison ? Avec-vous le potentiel d'aller plus haut?

Nous sommes satisfaits de la saison régulière avec un bilan proche des 60% de victoires. Cependant au sein de cette division il faut bien plus et nous ne finissons qu'à la 7ème place de la conférence. Une nouvelle fois nous chutons sévèrement au 1er tour sans avoir de solutions à l'intérieur, ce qui nous avait déjà couter cher lors des dernieres confrontations en playoffs face aux Celtics.
Cette saison nous visons bien évidemment la qualification en playoffs avec l'ambition de franchir ce maudit 1er tour, et ce, même si nous sommes clairement moins fort que l'an dernier.



Malgré une rotation proche de votre équipe type, vous n'êtes pas en position de jouer les playoffs à l'Est. Est-ce que cette situation vous inquiète, ou pensez-vous que la présaison ne sera pas représentative de votre saison régulière ?

La présaison ne signifie rien pour nous, et même si nos titulaires ont joué nous avons expérimenté des statégies qui n'ont pas fonctionné. Comme par exemple le positionnement en pivot de notre recrue Adonal Foyle qui s'avère être un échec.
Bref à nos yeux seul la vraie compétition permet de tirer des conclusions.
A vrai dire nous sommes surtout inquiet des TCs: les baisses de Foyle, fraichement recruté, Bell et Cassell sont problématiques. A voir l'impact sur la saison.



Vous disposez d'un Big Three au scoring : le trio Iverson-Stoudamire-Jackson pèse 63 de vos 98 points inscrits en moyenne par match. Avez-vous des joueurs pouvant suppléer ce trio au scoring. Est-ce que vous pensez prendre trop de risques avec Iverson, plus gros temps de jeu de la Ligue à 32 ans (41 minutes de jeu !) ?

En dehors de ce trio on a personne pour mettre des putains de paniers^^
Sam Cassell a su tenir ce rôle ces dernieres années où il était capable de mener l'attaque en sortie de banc mais à 37 ans le poids des années commence à se faire sentir. Son niveau de jeu sera l'un des éléments clés de notre réussite cette saison.
Concernant Allen c'est un compétiteur qui ne lâche rien sur le terrain, on voudrait le reposer un peu mais il n'a pas l'air d'être de cet avis.



Avec le 20ème choix de la Draft, vous avez choisi le jeune Brésilien Tiago Splitter. Qu'est-ce qui vous as poussé à faire ce choix. Et comment jugez-vous ses premiers pas dans la grande Ligue (Training Camps, présaison, adaptation à la vie floridienne,....) ?

On mise clairement sur un potentiel, on savait que les jours d'Ostertag sous nos couleurs étaient comptés, avec son transfert cela va laisser la place à Tiago pour s'exprimer. Nos lacunes étant à l'intérieur, naturellement le choix s'est porté sur le meilleur disponible et nous sommes très heureux de l'avoir récupérer avec un 20ème choix de draft.
Sa présaison est prometteuse avec de bons pourcentages pour un intérieur rookie et des statistiques très honorables en seulement 19mn de jeu (6.6pts/6.2rbds).



Malgré une saison assez moyenne l'an passé (4,7 points et 3,9 rebonds en 30 minutes de jeu), vous avez quand même décidés de prolonger Raja Bell pour 4,8M sur un an. Pourquoi avoir fait ce choix ? Et peut-on s'attendre à le voir tenir un rôle aussi important que la saison passée malgré sa petite chute aux Training Camps ?

C'est une histoire de contexte tout simplement, regardez les autres signatures sur ce poste (Giricek, Bowen, Dahntay Jones, etc...) on est pas loin d'avoir signé le meilleur SG disponible lors de cette FA qui comportait une pénurie sur ce poste. C'est aussi un choix stratégique puisque nous étions certain de le conserver.
Alors oui il a quelque peu déçu la saison passée mais que ce soit à la draft ou à la FA nous n'aurions pas pu avoir mieux.



Vous avez fait le choix de prendre Mickaël Gelebale avec votre LE durant cette Free Agency, et de ne pas utiliser de MLE. Comment expliquez-vous ces deux décisions ? On entend notamment des fans discuter assez durement vos choix, trouvant notamment qu'il y avait mieux de disponible au même poste. Qu'avez-vous à répondre à ces fans légèrement déçus ?

Les fans ne sont pas sans savoir que nous sommes très proches du Hard Cap (merci Juwan Howard!). De ce fait, utiliser notre MLE nous aurait empêché de resigner Raja Bell et Sam Cassell qui ont eu un grand rôle dans notre équipe (55mn/match à eux 2), cela aurait à coup sûr créer un gros trou dans notre rotation. On ne pouvait pas se permettre de déséquilibrer le roster à ce point pour obtenir un joueur qui n'aurait pas forcément été bien meilleur.
Concernant le choix de Gelabale, il nous fallait un back up au poste de SF. Il sera en concurence avec Q-Rich pour ce spot et disons que pour le moment aucun des deux ne nous a convaincu. On espère donc sincèrement que Stephen Jackson pourra tenir 35mn sur le parquet comme il l'a montré lors de cette présaison.



Shaquille O'Neal il y a deux ans, Jamal Mashburn cette saison, il y a régulièrement une figure marquante qui part à la retraite chaque saison. Avez-vous envisagé une retraite prématurée d'Allen Iverson à la fin de la saison ? Quelles sont les envies du joueur pour le moment ?

Aucun risque! Il a un beau contrat, les clés de la franchise, on lui a apporté Amar'e et il fait bon vivre à Miami contrairement au New Jersey ou à Cleveland.
Un joueur de cette trempe et, qui plus est, encore sur la pente ascendante statistiquement ne raccrochera pas nous en avons la certitude.
O'Neal et Mashburn étaient sur le déclin et vous osez le comparer au double MVP?!!
*quitte la conférence de presse après avoir jeté sa bouteille de Jack Daniels au visage de ce journaliste effronté*



Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette petite interview ! Pour finir, avez-vous un point sur lequel vous aimeriez vous exprimer et que nous n'aurions pas abordé ? Un dernier message à faire passer aux autres GM ?

Oui j'en profite pour passer une petite annonce, nous cherchons une place dans le conférence Ouest. Au pire si jamais nous devons rester dans cette division Atlantic un bonne réserve de Doliprane suffira.
Merci à toi pour les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dams64



Messages : 712
Date d'inscription : 02/11/2015

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Ven 26 Fév - 5:24

Très sympa ces ITW!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo'

avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 35
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Ven 26 Fév - 5:56

Toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docj

avatar

Messages : 2043
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Ven 26 Fév - 6:28

Comment peut-on affirmer que Mashburn était sur le déclin, et qu'il ne fait pas bon vivre dans le New Jersey !! Messieurs la date du prochain NETS - HEATS est deja cochée et la cheville fragile de Iverson analysée en séance vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Notorious

avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Ven 26 Fév - 9:37

Hahaha on cherchait justement une nouvelle rivalité après le départ de Leross Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parole de GM !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parole de GM !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» La porte-parole de la Minustah opine sur Haiti
» [Arcani] La bonne parole n'a pas de frontières.
» Phenomène des restavecks en Haiti, la parole est à vous !
» Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: Le journal NbaSlam :: Les articles Ligue-
Sauter vers: