NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parole de GM !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Docj

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 8 Oct - 11:08

Nice et j'aime bien la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 8 Oct - 15:39

Twisted Evil
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Ven 9 Oct - 2:42

Myster : "Nous avons pour objectif de renouer avec les playoffs cette saison"

Bonjour Myster, nous voici durant l'intersaison. Après une année très difficile, quels sont vos objectifs pour la saison à venir ? Les playoffs sont un objectif envisageable pour les Blazers ?

Bonjour tkalba et bonjour à tous. Tout d'abord, merci de vous intéresser à mes jeunes Blazers. Après une 1ère saison prometteuse, l'équipe à été fauchée dans son élan ces deux dernières saisons par les blessures qui nous ont obligées à transférer des joueurs importants tels Pau Gasol ou Amare Stoudemire pour éviter de les perdre à la FA. Nous espérons donc que cette 4ème saison sera pour nous celle de la renaissance et du retour en playoffs.

Vous allez aborder la saison avec le n°1 de la Draft 2006 dans vos rangs, le jeune LaMarcus Aldridge. Qu'attendez-vous de sa part cette saison ? Doit-on s'attendre à le voir titulaire (voire option offensive) rapidement ?

C'est un réel plaisir de compter LaMarcus dans nos rangs et nous comptons bien lui offrir un spot de starter dès cette saison. Après il est tout jeune, encore perfectible et possède une grosse marge de progression. Malgré tout nous comptons sur lui pour nous aider à retrouver les playoffs et espérons qu'il sera élu ROY en fin de saison.

La Free Agency va bientôt débuter, et vous avez déjà 10 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 68 millions de dollars environ. Quels sont vos plans de recrutement pour remplir ces 5 places vacantes dans le roster et 2 millions seulement avant de dépasser le Hard Cap (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

Nous allons bien entendu axer notre FA sur le secteur intérieur qui est c'est vrai le talon d'achille. Nous souhaitons ressigner en priorité Gary Trent qui nous a donné entière satisfaction l'an passé, ainsi que Mamadou N'Diaye et Jason Collins. Nous visons aussi 2 ou 3 autres joueurs dont nous ne dévoilerons par les noms ici pour des raisons stratégiques mais espérons bien nous renforcer de façon intelligente.

Vous disposez d'un roster assez jeune cette saison : Monta Ellis a 21 ans, Andreï Kirilenko en a 25, LaMarcus Aldridge 21 ans, Marvin Williams n'a que 20 ans. En plus, vous possédez pour le moment 4 1st round pick pour les Drafts 2007 et 2008. Avec ce roster aussi jeune, dans combien de temps pensez-vous pouvoir jouer pour le titre ?

Effectivement l'équipe est jeune et prometteuse. Nous avons pour objectif de renouer avec les playoffs cette saison, de devenir un outsider crédible très vite et surtout de gagner le titre à moye terme, disons sous 5 ans.

Vous avez été particulièrement touché par les blessures l'an passé. Andreï Kirilenko n'a pu jouer que 31 matchs par exemple. D'ailleurs, son retour va être une des clés de votre saison. Peut-il s'imposer comme le FP incontesté des Blazers, voire viser une place au All-Star Game ou dans les All-NBA et All-Defensive Teams ?

Kiri fait vraiment partie pour moi des tous meilleurs joueurs NBA Slam. Il allie jeunesse, polyvalence, talent et potentiel. S'il fait une saison complète, il peut tout à fait viser une sélection pour le ASG ainsi que dans les All-NBA et All-Defensive Teams . Mais, plus que les distinctions, nous comptons sur lui pour retrouver un rang plus en rapport avec le joli potentiel de notre équipe.

Pour le moment, le roster semble légèrement déséquilibré : 10 joueurs, dont 5 ailiers, aucun pivot et un seul ailier-fort, de métier, LaMarcus Aldridge. Peut-on s'attendre à des trades très prochainement ? Qui est le plus menacé dans le roster ?

Effectivement notre roster est un peu déséquilibré même si LaMarcus peut jouer C, tout comme Kiri, Marvin et Gerald peuvent jouer PF... Après il n'est paw impossible du tout que l'on monte un deal ou deux afin de rééquilibrer et renforcer notre équipe. Pour cela, tous nos extérieurs sauf Ellis et Francis pourraient avoir un bon de sortie selon la contrepartie proposée. Avis aux amateurs !!!

Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette petite interview ! Pour finir, avez-vous un point sur lequel vous aimeriez vous exprimer et que nous n'aurions pas abordé ? Un dernier message à faire passer aux autres GM ?

C'est moi qui vous remercie. Juste un petit mot ou deux pour terminer : Bonne saison à tous et faites attention, les Blazers sont bientôt de retour !!!
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 10 Oct - 13:15

Droumi : "Ce que l'on cherche avant tout cet été c'est un leader au scoring !"

Bonjour Droumi, nous voici durant l'intersaison. Après une année très difficile, quels sont vos objectifs pour la saison à venir ? Les playoffs sont un objectif envisageable pour les Bucks, ou la jeunesse de votre roster sera un handicap rédhibitoire ?

Bien évidemment l'objectif pour cette année est de faire mieux que la saison passée, et on ne va pas se mentir cela ne devrait pas être compliqué. Il est vrai qu'on va se retrouver avec un effectif assez (et presque trop) jeune et par conséquent ce ne sera pas facile d'accrocher le wagon des playoffs, mais on y croit ! Notre jeunesse est talentueuse et ne demande qu'à progresser.

La jeunesse, parlons-en ! Vous avez 11 joueurs sous contrat, mais seulement 3 joueurs ont plus de 23 ans ! Vous disposez également de 4 1st round pick pour les Drafts 2007 et 2008. Dans combien de temps pensez-vous arriver dans les équipes à battre de la Conférence Est ?

Attendez je vous vois venir avec votre question ! Vous pensez vraiment qu'à Milwaukee on peut se permettre de "tanker" pendant plusieurs saisons ?! Hors de question ! Nous avons les meilleurs fans de la ligue, et sans eux nous sommes rien, alors par respect pour eux notre franchise se doit de donner le meilleur d'elle-même tout le temps.
Alors oui notre équipe est jeune, mais je le répète elle est aussi pleine de talents. Et vous pouvez compter sur les qualités du Front Office des Bucks pour attirer de bons joueurs confirmés, via la Free Agency ou des trades !

Vous avez 11 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 36 millions de dollars environ. Quelles sont vos pistes pour renforcer votre roster (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ? Vous comptez investir de l'argent dès cette saison ou vous comptez garder du cap pour la prochaine Free Agency ?

Oui justement je commençais à l'évoquer juste avant, on va devoir être très actifs lors de cette Free Agency. Je ne peux pas vous parler d'une piste, car en réalité on en a une dizaine et ce n'est pas du luxe ! En effet, vous n'êtes pas sans le savoir on n'aura pas une grosse enveloppe de recrutement, par conséquent on va être obligé de multiplier les pistes pour tomber sur le bon joueur.
Ce que l'on cherche avant tout cet été c'est un leader au scoring, car Danny Granger semble mettre un peu de temps à émerger... Après peu importe le poste, mais on a surtout besoin de joueurs expérimentés pour encadrer ce jeune groupe. Et donc forcément on essayera aussi de faire revenir 2 ou 3 "anciens" de la saison passée, comme pourquoi pas Penny si on parvient à trouver un accord avec lui ce serait super !

Votre rookie-phare cette saison sera Paul Millsap, choisi avec le 5ème choix de la Draft. Qu'attendez-vous de pour sa saison rookie ? Peut-on s'attendre à le voir titulaire (voire option offensive) cette saison ?

Paul est un phénomène !! J'étais très surpris de le voir encore disponible au 5ème pick, et je pense qu'il aura à cœur de prouver dès sa saison de rookie qu'il vaut mieux que ça !
Dans mon esprit bien sûr que Millsap est un titulaire en puissance, le petit sait tout faire ! Il peut scorer, poster, passer, jouer au large, défendre, bref il nous sera très utile. Après bien sûr tout dépendra de son engagement lors des Training Camp et ce sera au coach de prendre la décision, mais une chose est sûre il représente le futur de franchise avec Danny.

Un petit mot sur Danny Granger justement, qui sort d'une saison rookie très satisfaisante : 36 minutes de jeu par match pour 18 points, 6,3 rebonds, 3 assists et 1,5 steal sur les 82 matchs de la saison régulière ! Il a d'ailleurs été récompensé par une place dans la All-Rookie Team et au All-Star Rookie Game. Peut-il devenir votre futur FP et porter les Bucks vers les sommets ?

Oui, Danny Granger a sorti une très bonne saison pour un rookie, d'autant plus qu'il avait la lourde pression de remplacer une des grosses superstars de la ligue en la personne de Vince Carter.
Bien entendu, on ne s'attendait pas à ce qu'il soit dans les mêmes standards que Vince, mais néanmoins je vais être honnête en vous avouant qu'à titre personnel j'attendais mieux du gamin. Surtout vu ce qu'il avait démontré avec les Mavs en pré-saison, je croyais dur comme fer que Danny était déjà prêt pour les exigences nbaslam, mais il a encore beaucoup à démontrer... Je vous paraît peut-être sévère dans mon jugement, mais comprenez ce joueur est un diamant brut et j'attends de lui qu'il prenne conscience de sa capacité à dominer son vis-à-vis soir après soir. C'est un futur all-star, aucun doute là-dessus ! Et il sera un buck pour encore de longues années.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette petite interview ! Pour finir, avez-vous un point sur lequel vous aimeriez vous exprimer et que nous n'aurions pas abordé ? Un dernier message à faire passer aux autres GM ?

Tout simplement bonne saison à tous, mais ne comptez pas sur les bucks pour faire de la figuration. Et je plains déjà toutes les franchises qui viendront jouer au Bradley Center, nos fans sont remontés à bloc cette saison et ça promet de belles batailles ! Fear the Deer !
BGS

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 10 Oct - 13:26

Toujours aussi sympa a lire Smile
Notorious

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 11 Oct - 7:19

Un plaisir toutes ces interviews!
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 12 Oct - 10:56

Guigui-le-chat : "Avec notre parcours en PO, nous avons gagné en crédibilité"

Bonjour Guigui, nous voici durant l'intersaison. Avec une belle finale de Conférence, vous avez une belle base pour la saison 2006-2007 ! Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

On va essayer de faire aussi bien que la saison passée... Mais raisonnablement, notre objectif sera de faire un second tour de PO au minimum. Les Celtics semblent imprenables avec Ming, ne pas les revoir en finale l'an prochain serait une énorme surprise.

Comme indiqué, vous avez atteint la finale de Conférence Est la saison passée en battant le Magic de Wade 4-1 au premier tour puis les 76ers de Bryant 4-2, avant de vous faire Sweeper par les futurs champions, les Celtics de Ming. Avec le recul, pensez-vous que vous auriez pu faire mieux ?

Je ne pense pas. Battre les 76ers sans l'avantage du terrain était déjà une très grosse performance. On s'est fait détruire en finale de conf, c'était propre et net, les Celtics était la meilleure équipe cette saison donc aucun regret.

Les Raptors, malgré leur titre de champion de division, ont été un peu snobés par la NBA quand le temps des récompenses NBA est arrivé. Estimez-vous que les Raptors n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils auraient mérités ?

Malgré ce titre on avait seulement le 6eme bilan à l'Est. Toutefois notre première qualification en PO aurait pu être récompensé en effet. Ce n'est pas grave, je pense qu'avec notre parcours en PO nous avons gagné en crédibilité dans la ligue.

Parlons un peu de la Free Agency, qui débute ce soir : vous avez déjà 10 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 66 millions de dollars environ. Quels sont vos plans de recrutement pour remplir ces 5 places vacantes dans le roster et 4 millions seulement avant de dépasser le Hard Cap (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

La base de notre effectif est toujours là. On cherchera des renforts au poste 4 et un meneur remplaçant.

Vous disposez d'un effectif très expérimenté : seulement 3 joueurs ont moins de 29 ans. Comment envisagez-vous de rajeunir votre effectif dans les années à venir ?

Nos joueurs ont encore tous de belles années devant eux, donc ça ne nous inquiète pas. Pour le rajeunissement, nous privilégions la qualité à la quantité, en misant sur le développement de Lou Williams et de Bargnani.

Parlons un peu de votre rookie-phare : Andrea Bargnani, un ailier-fort de 21 ans en provenance d'Europe. Comment voyez-vous son intégration en NBA ? Quel va être son rôle durant cette saison rookie, mais surtout à moyen-terme (car on voit mal un rookie devenir le titulaire d'une équipe qui vise aussi haut que les Raptors) ?

On a fait un vrai pari avec Andrea. C'est un joueur atypique, il peut devenir très bon s'il progresse régulièrement aux training camps. Il évoluera dans un premier temps au sein de la second unit, avec Mike Miller et Lou Williams ils seront difficiles à arrêter.

Les Raptors sortent d'une saison historique : pour la première fois, les Raptors ont remportés leur division, et pour la première fois également, ils ont atteints la finale de la Conférence Est. En tant que GM de cette équipe, qu'est-ce que ça fait de marquer l'histoire de votre franchise et d'aider à populariser le basket au Canada ?

Participer à notre première post-season était déjà une grande fierté pour nous. Grâce à notre parcours en PO, on a rendu heureux nos fans, et c'est très important. A présent on doit compter sur nous en NBA, portés par une superstar comme Vince Carter. On doit continuer à être compétitif et à jouer la gagne tous les ans pour véritablement marquer l'histoire du basket canadien.

Merci pour vos questions. Je pense qu'on a fait le tour des points essentiels. Maintenant il nous tarde de commencer cette nouvelle saison !
guigui-le-chat

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 12 Oct - 11:03

Et bonne saison à tous évidemment Wink
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 12 Oct - 14:11

Au fait, y'a une limitation du nombre d'interview ou j'en lance autant que je veux ?
Parce qu'avec Krevur, Myster, Droumi et Guigui ça en fait déjà 4, et il y en a encore 3 qui sont en attente d'une réponse, ça commence à en faire un certain nombre mine de rien ^^
Carmelo7Anthony
Admin

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 12 Oct - 22:20

Fais toi plaisir Tkalba, on prend plaisir à les lire et ca rend la simu active ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
slam

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 12 Oct - 23:46

Notorious a écrit:
Un plaisir toutes ces interviews!

+1
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 19 Oct - 10:42

Iversony42 : "D'un point de vue sportif, la saison passée fut un bel exercice"

Bonjour Iversony, nous voici durant l'intersaison. L'an passé, après de nombreuses semaines dans les 8 meilleures équipes de l'Est, votre jeune roster a craqué sur la fin de la saison, pour finir finalement assez loin des playoffs. Quel bilan tirez-vous de cette saison ? Quels sentiments dominent actuellement : la fierté d'avoir réalisé une première partie de saison très aboutie ou la frustration de s'être écroulé alors que vous commenciez à rêver des playoffs ?

L'intersaison dernière n'a pas vraiment été calme chez nous, on avait fait le choix de reconstruire, en se séparant de Kobe Bryant notamment. Ce fut un déchirement, mais on pensait faire ce qui est de mieux pour la franchise, c'est-à-dire bâtir autour d'un effectif jeune et talentueux. Néanmoins, le talent ne suffit pas toujours en NBA, et c'est pour ça que nous n'avions pas donné d'objectif la saison dernière à nos joueurs, car beaucoup découvraient ce nouvel environnement, mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris de notre première moitié de saison. La 2ème fut plus difficile mais c'est dur pour un jeune joueur de survivre au rythme effréné d'une saison NBA, donc se ne fut pas vraiment une surprise. En tout cas d'un point de vue sportif, ce fut un bel exercice.

Nous sommes actuellement dans la phase de la Free Agency, et vous venez de frapper un grand coup : la venue de Michael Redd, ancien joueur des Hawks et qui tourne depuis deux ans à plus de 20 points, 6 rebonds et 1,5 steals pour 4 ans (la quatrième étant une Player Option) ! Pensez-vous qu'il parviendra à maintenir ses standards aux Bulls ? Le voyez-vous comme votre Franchise Player pour les années à venir ?

Sincèrement, qu'il maintienne ses standards statistiques ou non, je m'en fiche un peu, je ne l'ai pas fait venir pour qu'il brille aux Bulls, je l'ai fais venir pour qu'il fasse briller les Bulls ! Michael Redd est à mon sens l'un des meilleurs arrières de la conférence Est, et dans notre objectif de retrouver rapidement le haut du tableau, l'idée de son arrivée nous est venu naturellement et je suis donc satisfait qu'elle se soit réalisé. A Atlanta, il a été le leader d'une très bonne équipe, et il tiendra un rôle semblable ici, sa capacité à scorer à longue distance va nous permettre d'envisager d'autre phase de jeu que ce qu'on a pu montrer la saison dernière. Notre engagement se fait sur la durée, et c'est clair qu'il est une pierre angulaire de l'équipe pour les années à venir.

Vous avez actuellement 10 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de près de 39M de dollars. Comment comptez-vous dépenser le reste de votre cap ? Quels sont vos plans de recrutement pour remplir ces 5 places vacantes dans le roster (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

En effet, suite à la signature de Dajuan Wagner, nous arrivons à un effectif de 10 joueurs, mais un 11ème vient de nous rejoindre : Kedrick Brown. Son arrivée était déjà souhaitée la saison dernière, malheureusement on n'avait pas pu arriver à un accord, mais c'est chose réparée puis qu'il s'est engagé pour un contrat de deux années, la seconde n'étant pas garantie. Nous étions à la recherche d'un joueur avec un profil de stoppeur défensif, et c'est donc rapidement que le nom de Brown est remonté dans notre esprit. C'est un joueur physique, costaud, dur au mal qui sort d'une saison intéressante. Nous avons pas mal de joueur capable de mettre des points donc son apport de l'autre coté du terrain ne sera pas un luxe pour nous. Le poste 3 remplaçant trouvé, nous allons nous retourner vers l'arrivée d'un poste 4, qui j'espère sera Chris Wilcox, mais pour le moment les discussions sont en stand by, si jamais cela ne devait pas aboutir alors on activera d'autres pistes. Nous aurions aimé aussi garder Jacque Vaughn pour être notre 3eme meneur et profiter ainsi de son expérience, mais il a reçu une proposition supérieure et nous lui souhaitons bonne chance. On va donc essayer d'en signer prochainement, nous avons des noms en tête et une offre devrait rapidement être envoyée à l'une de nos cibles. Pour finir, on tentera de recruter un intérieur et un ailier supplémentaires, afin de pourvoir d'éventuelles blessures.

Vous possédez une des équipes les plus jeunes de la Ligue : aucun joueur n'a plus de 27 ans ! En plus, vous avez encore 4 1st round pick pour les deux prochaines Drafts ! Avec encore de nombreux joueurs sous contrat rookie, dans combien de temps pensez-vous viser les playoffs ? Et le titre NBA ?

Dans combien de temps, je pense viser les Play Off ? Dès cette saison ! Nous sommes à Chicago, nous nous devons d'être ambitieux rapidement, et comme je l'ai dis, je pense que l'arrivée de Michael Redd peut nous faire franchir un cap, et ce cap est justement de retrouver l'atmosphère des Play Off. Je pense que malgré la jeunesse de notre effectif, nous avons assez de qualités pour pouvoir assouvir cette ambition. Concernant le titre, c'est bien sur encore un peu tôt pour en parler, même si selon la prochaine Free Agency, nous pourrions peut être l'envisager en 2008, 20ans après la dernière bague de Jordan, ça serait beau, non ? Mais pour le moment c'est un doux rêve.

Vous disposez de 4 pivots, mais aucun ailier-fort naturel dans votre effectif. Qui as le plus de chances de se décaler au poste d'ailier-fort dans votre roster ? Comptez-vous attirer un poste 4 durant cette Free Agency, ou plutôt attendre l'an prochain, que ce soit via la Free Agency ou la Draft 2007, avec deux picks qui peuvent se révéler très intéressants ?

A son arrivée chez nous l'année dernière, j'avais dis que Al Jefferson serait pour moi plus à l'aise en évoluant au poste 4, et au vu de l'exercice passé (NDLR: 19,6pts à 47%-9,9rbs en 30min), on ne peut pas vraiment dire que je me sois trompé ! L'arrivée d'un 4 n'est donc pas d'actualité sauf dans le but de donner plus de profondeur à notre banc, surtout que Darko Milicic a également montré des choses sympathiques à ce poste. Notre raquette Jefferson-Bynum a des belles années devant elle !

Je vous remercie également d'être venu à ma rencontre, c'est toujours un plaisir de de faire vivre cette franchise à travers les médias. Je tiens aussi à profiter de cette interview pour mettre en valeur le travail de Dedz en tant qu'agent. J'étais très sceptique après l'annonce de sa nomination, mais je dois reconnaître qu'il rempli à merveille sa tâche, et j'apprécie beaucoup ses retours. Et pour finir, je souhaite une bonne saison à tous mes collègues GMs. Tenez-vous prêt, les bébés Bulls ne vont pas vous faire de cadeaux !
fearless

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mar 20 Oct - 3:36

j'ai pas recu de questionnaire pour l'interwiew, on boycotte les sixers Laughing
Notorious

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mar 20 Oct - 9:14

Iversony42 a écrit:
Concernant le titre, c'est bien sur encore un peu tôt pour en parler, même si selon la prochaine Free Agency, nous pourrions peut être l'envisager en 2008, 20ans après la dernière bague de Jordan, ça serait beau, non?

Petit problème de calcul chez les Bulls, faudrait voir à checker la compta ca sent l'embrouille là bas^^
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mar 20 Oct - 16:06

Aym : "Roy a tous les attributs pour être ROY !"

Bonjour Aym, nous voici durant l'intersaison. Après une année très difficile, quels sont vos objectifs pour la saison à venir ? Les playoffs sont un objectif envisageable pour les Pacers, ou la jeunesse de votre roster sera un handicap rédhibitoire ?

La saison passée n'a pas été très dure, c'est surtout l'intersaison qui l'a été avec le faux bon de dernière minute de Parker. En effet, nous avions notre plan pour reconstruire à moyen terme avec TP et Paul associé et la signature de Battier. Nous avons donc changé de mire en cours de saison en échangeant Battier afin d'avoir le plus de cap possible rapidement. La FA, n'est pas finie, mais j'ai pour objectif d'atteindre les PO cette année.

La jeunesse, parlons-en ! Vous avez 8 joueurs sous contrat, mais seulement 1 joueurs a plus de 24 ans ! Vous disposez également de deux 1st round pick pour les Drafts 2007 et 2008. Dans combien de temps pensez-vous arriver dans les équipes à battre de la Conférence Est ?

Pour être clair, mon objectif du haut de tableau est pour 2 ans. Essayer d'atteindre les PO dès cette année et nous envoler l'année d'après. Ca va être dur, mais nous avons le noyau et les finances pour atteindre cet objectif.

Vous comptez dans vos rangs le Rookie of the Year, ainsi que les choix de Draft n°2 et n°3 ! Qu'attendez-vous d'eux cette saison ? Peut-on s'attendre à tous les voir titulaire cette saison ?

Lors de la Draft, nous cherchions clairement des joueurs capables d'intégrer notre 5 de départ dès cette année. Nous nous orientions plus vers un extérieur et un intérieur de haut niveau. Les choix de Roy et Gay restent logique même si nous attendons de voir comment se comportera Gay sur le terrain. Roy a tous les attributs pour être ROY, surtout qu'il va être gavé de caviar par Paul.

Vous avez 8 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 31 millions de dollars environ. Quelles sont vos pistes pour renforcer votre roster avec vos 11,5 millions de cap (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ? Vous comptez investir de l'argent dès cette saison ou vous comptez garder du cap pour la prochaine Free Agency (la fin de contrat de Jalen Rose libérera presque 17 millions de cap) ?

Nous recherchons un intérieur titulaire durant cette FA, car c'est un poste qui nous fait défaut dans notre roster. Mais pour le moment rien de très concret. Mais oui nous voulons investir cette année et investir l'an prochain aussi. Nous devons avoir assez de cap pour jouer ces deux Free Agency.

L'an passé, vous avez établi votre record de 3-points tentés par un joueur dans un match (Shane Battier, 14 3-points tentés), le nombre de 3-points réussis par l'équipe dans un match (11 3-points inscrits), et vous avez égalé le nombre de 3-points réussi par un joueur en un match (Shane Battier, 6 3-points inscrits). Ce virage dans la répartition des tirs va se prolonger cette saison, ou les Pacers vont-ils retourner à ce qui a fait leur force, le combat à l'intérieur ?

Avec les arrivées de Roy et Gay, il est indéniable que nous serons toujours loin du panier à la base. Même si c'est l'évolution du jeu actuellement, nous aimerions vraiment avoir un vrai point d'encrage en plus à l'intérieur.

Les Pacers ne vont plus être au fond du classement longtemps !
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mer 21 Oct - 3:38

Slam : "Désolé pour vous, vous allez devoir assister à une nouvelle finale Boston/Dallas cette saison"

Bonjour Slam. Nous voici durant l'intersaison. Après une année riche en émotions, qui vous aura vu échouer à la deuxième place de la Conférence Ouest (derrière les Kings) et en finale face aux Celtics, vous ne pouvez viser que le titre cette année ! Pensez-vous pouvoir décrocher le premier titre NBA de l'histoire des Dallas Mavericks ?

Bonjour. Oui, après la saison passée on ne va pas se cacher en disant que l'on vise le titre pour cette année! J'ai gardé la plus grosse partie de mon effectif et je possède certains jeunes qui peuvent encore progresser comme Brand, Richardson et Ridnour, le parcours en PO l'an passé nous a donné de la confiance mais aussi des regrets, comme ne pas pouvoir compter sur TD en finale...

Une partie des observateurs et de fans de NBA ne vous voyaient que comme un GM opportuniste, qui construit ses succès grâce à de nombreux trades, une assemblée de très bons joueurs et une masse salariale démentielle ! Cependant, durant les playoffs (et notamment à cause des blessures rencontrées par les Mavs), tout le monde a pu admirer une facette sous-estimée de votre répertoire : votre intelligence tactique. Avez-vous l'impression d'avoir prouvé quelque chose à la Ligue toute entière durant ces playoffs, en écrasant les Nuggets 4-1 puis en dominant les Lakers 4-1 malgré vos blessés ?

Lol, j'ai toujours aimé les playoffs c'est le moment ou des folies sont permises au niveau des rotations, et ça me réussit bien en général même si nous ne sommes jamais à l’abri de mauvaises surprises comme l'an passé ou j'avais dû jouer sans mes deux PG face aux Kings, cette année les absences étaient plus importante mais j'ai su trouver les solution avec un nouveau système de jeu qui a fonctionné à merveille!

Avec 11 joueurs dans votre effectif, pour une masse salariale de plus de 76M de dollars, vous possédez déjà l'une des plus grosses massa salariale de l'histoire de la NBA ! Vous allez peut-être dépasser le seuil des 80M de dollars, du jamais vu dans l’histoire de cette Ligue ! Est-ce que c'est une des raisons qui fait que vous n'avez engagé personne (pour le moment) durant cette Free Agency ?

Du jamais vu dans l'histoire de la ligue? Tu es la depuis quand déjà ? Tu n'a pas du connaitre les Cavs de Pedro approchant les 90 Mo de masse salariale !
Si je n'ai encore engagé personne (ndlr Declerq a signé depuis l'interview) c'est que mes moyens sont limités pour attirer des joueurs des le début de la FA mais je pense avoir ciblés quelques gars qui pensent plus à la victoire qu'à l'argent, j’espère réussi à les convaincre de signer rapidement.

Parlons un peu de la Free Agency, qui a débuté il y a une semaine : vous avez déjà 11 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 76 millions de dollars environ. Quels sont vos plans de recrutement pour remplir ces 4 places vacantes dans le roster vu que vous n'avez pas le droit aux exceptions, tout en améliorant l'équipe (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

Je n'ai droit qu'aux contrats minis donc ça limite forcément, j'aimerais signer 2 intérieurs, 1 ailier pouvant être pas loin de joueur titulaire et un 3ème meneur. Pour le moment j'ai signé 1 des 4 joueurs ciblés.

A la fin de la saison à venir, vous n'aurez plus que 5 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 55M de dollars tout de même. Avez-vous déjà des plans pour la Free Agency 2006-2007, avec 10 places dans le roster à combler ?

Je serait dans une situation financière plus saine même s'il me faudra prolonger Ridnour sur qui je compte, mais je devrais pouvoir enfin utiliser ma MLE. Après, on verra les opportunités qui se présenterons, je n'aurais que 5 gars sous contrat mais c'est de toute façon les joueurs les plus important de mon roster donc pas d'inquiétude !

L'an passé, Tim Duncan a réalisé une saison excellente, récompensée par un titre de DPOY, une All-NBA Second Team, une All-Defensive First Team et une place au All-Star Game, ponctuée d'un record sur une saison au rebonds (14,5 rebonds/match) et au block (4,2 blocks/match) ! A 30 ans, peut-il faire encore mieux et décrocher pourquoi pas le titre de MVP de la saison ? Peut-il maintenir ses standings des playoffs (15,6 rebonds, 5,8 blocks) sur une saison régulière complète ?

TD est au sommet de son art mais un autre monstre évolue dans la ligue en la personne de Yao Ming, les deux écrasent tout les autres intérieurs de la ligue et cela pourrait bien se jouer entre les deux pour le titre de MVP, même si je pense que les stats de TD risquent de baisser un peu (offensivement) cette saison car je vais garder quelques réglages qui ont eu du succès durant les playoffs.

Merci d'avoir pensé à moi, bonne saison à tout le monde mais désolé pour vous, vous allez devoir assister à une nouvelle finale Boston/Dallas je pense cette saison encore!
Krevur

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mer 21 Oct - 4:12

2 ITW bien cool encore.
C'est vrai qu'Aym a bien géré l'après Parker, la reconstruction peut-être rapide. Le quatuor Paul-Roy-Gay-Okafor est hyper prometteur, et y a énormément de marge pour signer des joueurs. Le piège serait de tanker cette saison, parce que c'est en progressant qu'ils vont pouvoir attirer des bons FA aussi.

Quant à Dallas c'est clair qu'ils se posent à l'est. Y a un quatuor de potentiels all stars avec l'un des 2 intérieurs dominants de la ligue, et en plus slam est plein de cash pour booster encore Richardson et Ridnour. L'an dernier ils étaient dans le peloton parce qu'il fallait que ça se mette en place avec tous les trades, là ça risque de décoller
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 26 Oct - 11:00

Notorious : "L’heure de la reconstruction ne viendra pas avant la fin des contrats d’Iverson et Stoudemire. Durant les 3 prochaines saisons, l’objectif sera le titre !"

Bonjour Notorious, nous voici durant l'intersaison. Après une qualification de justesse en playoffs, vous vous retrouvez face aux futurs champions en titre, les Celtics du MVP Yao Ming. Vous êtes l'équipe qui lui pose le plus de problème dans une série perdue finalement 4-2. Quel sentiment prédomine : la déception d'avoir dû affronter la machine celte dès le premier tour ou la fierté d'avoir très bien résisté contre la meilleure équipe de la saison ?

Clairement la fierté, sans hésitation ! Surtout après le sweep de la saison précédente face à ces mêmes Celtics et en prenant en compte le fait que nous évoluions sans Amar’e Stoudemire depuis le day 80 de la saison régulière. Après ce coup du sort peu de monde aurait misé sur nous pour accrocher les playoffs, encore moins pour être l’équipe qui a le plus résisté au champion.
Donc oui vu les circonstances la saison s’est terminée sur une bonne note et nous avons hâte d’attaquer la prochaine échéance.

Vous possédez dans vos rangs l'un des meilleurs joueur de la Ligue en la personne d'Allen Iverson, encore All-Star, All-NBA 1st Team et All-Defensive 2nd Team cette saison. A 31 ans, combien de temps le voyez-vous avoir ce rôle dominant dans la Ligue ? Après le mélodrame de la retraite du Shaq, pas beaucoup plus âgé qu'Allen, avez-vous peur que vos FP partent rapidement à la retraite même s'il est encore dominant ?

Nous sommes confiants, à 31 ans Ivy va jouer son meilleur basket et même s’il a perdu son titre de MVP il a su s’imposer comme le meilleur meneur de jeu à l’évaluation dépassant l’indétrônable Jason Kidd. Il a les clés de la franchise, un contrat lucratif et nous venons de le doter d’un prometteur lieutenant à l’intérieur. Pour en avoir discuté avec lui, Allen est ravi des efforts fait par le staff et se dit prêt à porter Miami très haut cette saison.
De plus Iverson semble mener un train de vie assez élevé, il a donc bien besoin d’aller jusqu’au bout de son contrat s’il veut s’éviter une faillite personnel.

Vous avez vécu un début d'intersaison mouvementé avec le vrai-faux départ à la retraite de votre titulaire à l'aile, Shareef Abdur-Rahim. Comment avez-vous géré cet épisode, et le fait qu'il ait annoncé à la presse son retour à Miami pour finalement signer une Mid-Level Exception aux Lakers ?

On s’y attendait un petit peu même si nous avons tenté de le conserver bien évidemment. Shareef a privilégié une équipe dans une meilleure dynamique. C’est dommage car pour avoir vécu la saison avec nous il sait que le bilan de la saison passée ne reflète pas notre réelle valeur.
Nous sommes conscient d’avoir eu la chance de le recruter la saison passée pour un si petit montant, il nous quitte dans les mêmes conditions, c’est le jeu !
Et puis pour être tout à fait honnête on ne peut pas dire que l’intégration de Shareef fut une réussite, notre bilan était meilleur avant son arrivée, peut-être qu’il n’était pas réellement compatible avec nos schémas de jeu et nos systèmes…

En "échange" de Shareef Abdur-Rahim, vous avez récupéré un joueur des........ Lakers pour la Mid-Level Exception : Raja Bell ! Après une saison un petit peu ratée sur le plan personnel pour Bell, qu'est-ce qui vous as convaincu de lui offrir une place de titulaire au sein de votre formation ? Qu'est-ce que vous attendez de lui cette saison ?

L’expérience ratée SAR nous a mené vers le choix de Raja. En y réfléchissant avec Iverson, Jackson et Stoudemire nous avons assez de gars capable de scorer, pas la peine d’empiler les bouffeurs de ballons. D’où le choix de Bell à qui nous offrons un spot de titulaire, en échange nous attendons de lui qu’il effectue le sale boulot sur le périmètre pour soulager notre franchise player des tâches défensives. On ne s’attend pas à ce qu’il marque 10pts par match mais qu’il bouche les trous que SAR pouvait laisser. On espère que ce choix sera payant.
Son arrivée va permettre de repositionner Stephen Jackson sur son poste naturel (SF), ça ne peut être que bénéfique pour l’alchimie de l’équipe.

Parlons un peu de la Free Agency, qui a franchi la moitié de sa durée : vous avez maintenant 11 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 69 millions de dollars environ. Quels sont vos plans de recrutement pour remplir ces 4 places vacantes dans le roster et très peu de millions avant de dépasser le Hard Cap (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

Les caisses sont vides !!
Plus sérieusement il nous reste une Low Exception à proposer donc il n’y aura pas de recrutement sensationnel. On a déjà les 8-9 joueurs qui composeront la rotation et parmi eux des joueurs polyvalents ce qui nous permet pas mal de flexibilité. On va tout de même essayer d’étoffer encore le banc, probablement aux postes 1 ou 3.

Vous disposez d'un effectif très expérimenté : seulement 4 joueurs ont moins de 31 ans. Comment envisagez-vous de rajeunir votre effectif dans les années à venir, surtout avec un seul 1st round pick pour les deux Drafts à venir ? La saison à venir est-elle l'apothéose de votre roster en l'état ? D'ailleurs, que visez-vous cette saison ?

C’est simple on ne compte pas rajeunir, du moins pas au détriment de la performance d’équipe. Au vue de nos ambitions ne pas avoir de 1st round picks n’est pas pénalisant, ce n’est pas avec un 20ème choix que l’on remportera une bague !
L’heure de la reconstruction ne viendra pas avant la fin des contrats d’Iverson et Stoudemire donc durant ces 3 prochaines saisons l’objectif sera le titre.
En l’état nous sommes peut-être un peu justes pour renverser Boston mais dès cette année nous pensons pouvoir réaliser notre meilleure saison. Et la suivante sera un cru de meilleure qualité !

Vous avez eu un énorme dossier à gérer durant cette intersaison : la resignature du jeune et talentueux Amare Stoudemire. Il est convoité par presque toute la Ligue, mais il a finalement accepté de resigner chez vous pour 36,6 millions sur 3 ans ! Qu'attendez-vous de lui cette saison ? Pensez-vous le voir s'affirmer comme le lieutenant d'Allen Iverson et gagner des récompenses individuelles ?

Effectivement l’avenir de la franchise s’est joué sur sa resignature, les négociations ont pris un peu de temps mais nous avions bien préparé le terrain donc nous étions très optimistes sur ce dossier. Amar’e veut gagner et la concurrence n’était pas en position de s’aligner sur ses exigences salariales, tout était réuni pour qu’il prolonge l’aventure en Floride, à la grande déception de nos adversaires.
Concernant ses performances vous savez c’est dur de briller aux cotés d’Allen Iverson qui est performant dans toutes les catégories statistiques mais à minima il sera son lieutenant et la 2ème arme offensive de l’équipe. Il doit encore progresser pour pouvoir prétendre aux récompenses individuelles à ce propos nous avons d’ailleurs prévu un staff adapté pour lui permettre de franchir ce cap. Une place parmi les Defensives Teams serait une belle récompense pour lui en fin de saison.

Vivement la retraite de Gary Payton et Grant Hill que l’on puisse enfin battre les Celtics !
Plus sérieusement comptez sur le Heat pour les saisons à venir et nous saurons accueillerons tous nos collègues GMs à l’American Airlines Arena, avec un peu de chance ils pourront repartir avec une valise en cadeau !
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mer 28 Oct - 14:53

Alexiverson8 : "Je suis persuadé qu'on ira au bout avec Carmelo Anthony !"

Bonjour Alexiverson, nous voici durant l'intersaison. Vous venez d'être nommé GM des Sacramento Kings à la place de The Truth, GM respecté suite à ses très bonnes performances depuis quelques année. Tout d'abord, pouvez-vous vous présentez aux autres GMs de la Ligue ? Et quelles sont vos expériences dans le monde de la NBA à l'heure actuelle ?

Bonjour Tkalba, en effet c'est avec honneur que je prend la place de the truth à la tête des Kings, une équipe encore pleine d'avenir.
Bien sur, alors moi c'est alexis 21 ans, je suis un grand fan de la NBA et du basket en général. Je n'ai pas énormément d'expérience pour les simus actuellement, ma carrière est toute fraiche. C'est le troisième poste que je prends, et j'espère mener mon équipe au sommet.

Vous venez de reprendre en main les Sacramento Kings. Après une première place dans la Conférence Ouest la saison passée, vous avez échoué aux portes des Finales de Conférences. Vous avez perdu un Game 7 contre les Lakers à domicile. Qu'est-ce qui vous a manqué pour remporter cette série à suspense ? Avec le déroulement des finales de Conférences, avez-vous des regrets sur cette confrontation ? Quel bilan faites-vous de votre saison ?

Moi, à la tête de l'équipe ? (rires) Plus sérieusement, je n'ai pas eu encore le temps d'analyser en profondeur ce qu'il manquait à ce moment-là à l'équipe. Sûrement un petit peu plus d’expérience et un peu de chance.
Le parcours était déjà très beau, il faut maintenant confirmer et pourquoi pas faire mieux.

The Truth, le précédent GM, a gagné la Conférence Ouest de justesse face aux Mavs (grâce aux confrontations directes il me semble). C'est la première fois que les Kings gagnent la Conférence Ouest depuis 1951. A l'époque, la franchise s'appelait les Kings de Rochester ! Comment comptez-vous faire mieux que lui ? Et comment voulez-vous marquer de votre empreinte les Kings cette saison ?

Faire mieux ? Franchement, ça ne va pas être facile, surtout avec le départ de butler et la mauvaise gestion des FA. Mais bon tout n'est pas joué, avec Tony et Melo qui auront à cœur d'aller loin. Je pense essayer de recruter peut-être un peu plus d’expérience à leurs coté.
Cette saison tenter le même parcours que l'année dernière serait déjà très bien. Mais j'aimerais d'ici quelques année donner un deuxième titre au kings .

Parlons un peu de la Free Agency, qui va bientôt débuter, et vous avez déjà 12 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 54 millions de dollars environ. Quels sont vos plans de recrutement pour remplir ces 3 places vacantes dans le roster et 16 millions avant de dépasser le Hard Cap (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

La free-agency à déjà bien débuté vous voulez dire? (soupirs..) Quoi qu'il en soit, ça ne sera pas évident de recruter à présent, il n'y a plus beaucoup de joueurs qui sont disponibles. Et puis, il ne me reste juste qu'à utiliser la LE et la MLE, ce qui limite un peu ce que je veux faire.
Ma priorité était quand même de recruter un SG, c'est là notre gros problème et pourquoi pas un SF pour soutenir Melo.

Vous disposez d'une équipe assez jeune : sur 12 joueurs, un seul a plus de 27 ans ! Vos leaders Parker (24 ans) et Carmelo (22 ans) sont accompagnés de joueurs dans la force de l'âge. Vous pouvez-viser le titre pendant un bon bout de temps avec ce groupe, non ?

Oui, je suis assez satisfait de mon effectif dans l'ensemble, mais il y a encore du travaille pour le perfectionner. Un peu d'expérience ne ferait pas de mal et c'est ce qui a fait défaut l'année dernière je pense.
Mais il est clair qu'on a l'équipe pour aller au bout d'ici peu de temps, Tony est extraordinaire, et Melo a tellement de potentiel offensif !

L'intersaison prochaine, vous avez un énorme challenge à gérer : la resignature de Carmelo Anthony. Pensez-vous avoir toutes les cartes en main pour pouvoir obtenir sa resignature ? Imaginez-vous Carmelo quitter les Kings ?

Je ne vois aucun signe qui me ferait dire qu'il partirait, tous les voyants sont au vert pour qu'il reste, on a une équipe compétitive, il est un des leaders de cette équipe. Je compte vraiment sur lui pour rester, je suis persuadé qu'on ira au bout avec lui. Je pense donc sincèrement avoir toute les cartes en main !

Bonne chance à tous pour la nouvelle saison, que le meilleur gagne. Merci à toi d'être passé me voir !
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mer 28 Oct - 15:02

Kayci : "Si mon équipe ne passe pas un tour de Playoffs, je verrai ça comme une déception !"

Bonjour Kayci, nous voici durant l'intersaison. Vous venez d'être nommé GM des Minnesota Timberwolves à la place de Fido, GM respecté suite à ses très bonnes performances depuis quelques année (3 participations aux playoffs sur les 3 dernières années). Tout d'abord, pouvez-vous vous présentez aux autres GMs de la Ligue ? Et quelles sont vos expériences dans le monde de la NBA à l'heure actuelle ?

Bonjour, je me présente, Kayci, 18 ans, et je suis fan des New York Knicks. A la suite du départ de l'ancien GM Fido, j'ai reçu une proposition pour reprendre les Minnesota Timberwolves, proposition que j'ai accepté avec joie. A l'heure actuelle, ma seule expérience dans le monde NBA est en tant que fan des Knicks, à veiller tard dans la nuit pour généralement assister à une défaite.

Votre franchise reste sur une 6ème place dans la conférence Ouest, et sur une élimination au premier tour des playoffs face aux Denver Nuggets 4-1, alors que vous avez eu de nombreuses blessures (Davis absent, tous comme McInnis sur la fin de la série). Avec un effectif sensiblement comparable à celui de la saison passée, pensez-vous faire mieux que la saison passée ?

Je pense que la saison dernière de cette franchise a été minée par les blessures. Baron Davis s'est notamment blessé juste avant les Playoffs, ratant une partie de la série face à Denver, ce qui a grandement handicapé l'équipe. Cette saison, je me fixe le but d'atteindre les Finales de Conférence, et si mon équipe ne passe pas un tour de Playoffs, je verrai ça comme une déception.

Parlons un peu de la Free Agency, qui va bientôt s'achever : vous avez déjà 9 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 63 millions de dollars environ. Quels sont vos plans de recrutement pour remplir ces 3 places vacantes dans le roster et 7 millions avant de dépasser le Hard Cap (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

J'ai comme objectif premier de remplir les postes de back-ups sur la traction arrière. En effet, Jerry Stackhouse est le seul arrière de l'effectif, quant à McInnis, je ne le crois pas assez consistant pour assurer ce rôle, malgré ses bons Playoffs. J'ai donc contacté certains vétérans affirmés de la ligue, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

Avec une ossature quasi-inchangée (seul Mark Blount et Matt Harpring n'ont pas été resignés et ont joué un rôle chez les Wolves l'an passé), comment allez-vous procéder pour marquer la franchise de votre style ? Vu que vous avez déjà 9 joueurs sous contrat pour les deux prochaines saisons au moins (10 si on compte votre premier choix de Draft), allez-vous miser sur la continuité ou est-ce que l'on doit s'attendre à plusieurs trades pour remodeler le roster ?

Je pense que cette année, je vais garder l'ossature de cet effectif, qui me semble armé pour jouer les premiers rôles à l'Ouest. Cependant, si j'aperçois trop de limites à cet effectif à la fin de la saison, je n'hésiterai pas à changer de cap. Mais je vais d'abord laisser une chance à ses joueurs de confirmer ce que je vois en eux.

Vous possédez un roster assez expérimenté : 5 de vos 9 joueurs encore sous contrat ont 29 ans ou plus, dont 3 titulaires. Comment pensez-vous rajeunir votre effectif ?

Il est vrai que la moyenne d'âge de mon effectif est assez haute, et pourrait même augmenter dans les prochains jours. Bien sûr, il faudra à moyen terme penser à rajeunir l'effectif. Cela passera tout d'abord par la draft, sur laquelle je compte beaucoup, et aussi des éventuels trades. Toutefois, les contrats de certains joueurs pourraient légèrement bloquer ce processus, car je ne pourrais pas être très actif lors de la FA avant plusieurs années.

Cette année, votre rookie-phare se nomme Linas Kleiza. Ce jeune lituanien de 21 ans joue au poste le plus faible de votre effectif, à savoir à l'aile. Peut-on s'attendre à le voir jouer régulièrement cette saison, voire prendre la place de back-up de DeShawn Stevenson ?

DeShawn Stevenson est déjà un joueur confirmé, un bon défenseur à son poste. Il partira donc en tête en ce qui concerne le poste de back-up de Rasheed Wallace. Linas Kleiza devra d'abord travailler et se rôder à la vie NBA. Mais il aura tôt ou tard dans la saison l'occasion de montrer sa valeur et, pourquoi pas, amener de la concurrence à ce poste.

Pour finir, j'aimerais vous remercier de m'accueillir parmi vous. J'ai hâte de commencer à négocier avec vous, je ne ferais pas de cadeau, et que la chasse au Vert commence !
cedrick

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mer 28 Oct - 18:52

"Que la chasse au vert commence..." J'aime bien cet esprit !!
Bonne saison à tous les 2 et merci tkalba
Leross

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 29 Oct - 1:49

tkalba a écrit:
Kayci : "A l'heure actuelle, ma seule expérience dans le monde NBA est en tant que fan des Knicks, à veiller tard dans la nuit pour généralement assister à une défaite.

J'ai hâte de commencer à négocier avec vous, je ne ferais pas de cadeau, et que la chasse au Vert commence !

En voilà un qui a bel et bien l'esprit Knicks !
Sois le bienvenu et j'espère que t'étais réveillé cette nuit pour voir la victoire face aux Bucks Wink

Bonne chasse alien
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 31 Oct - 4:25

OKC94500 : "Je mise sur la continuité en gardant le même noyau dur tout en faisant progresser certains de nos joueurs !"

Bonjour OCK, nous voici durant l'intersaison. Vous venez d'être nommé GM de l'Oklahoma City Thunder à la place de His Airness, GM respecté suite à ses très bonnes performances depuis quelques année (3 participations en 3 saisons). Tout d'abord, pouvez-vous vous présentez aux autres GMs de la Ligue ? Et quelles sont vos expériences dans le monde de la NBA à l'heure actuelle ?

His Airness a fait un travail formidable, avec une continuité très appréciable. Sa gestion de l'équipe a été très intelligente malgré quelques choix décriés par certains. Pour ma part, je vais essayer de surfer sur cette dynamique et ramener notre équipe vers les sommets. Il est vrai que mes choix peuvent être incohérents avec la physionomie et l'éthique de l'équipe mais je suis certains qu'ils porteront ses fruits bien que l'expérience soit aux abonnés absentes.

Vous venez de reprendre en main l'Oklahoma City Thunder. Après une 8ème place arraché durant la dernière vague dans la Conférence Ouest la saison passée, vous avez échoué dès le premier tour contre les Sacramento Kings. Quel bilan faites-vous de la saison passée de votre nouvelle équipe ?

La qualification pour les Play Offs a deja été une performances pour l'équipe de l'an dernier, et je mise sur cette continuité en gardant le même noyau dur tout en faisant progresser certains de nos joueurs et je suis certain que cela marchera.

Parlons un peu de la Free Agency, qui va bientôt s'achever : vous avez 8 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 54 millions de dollars environ. Quels sont vos plans de recrutement pour remplir les 7 places vacantes dans le roster et 16 millions avant de dépasser le Hard Cap (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

Disons que cette FA est un peu bâclé, mais il est certain que nous devrons chercher des joueurs capables d'apporter un plus à notre équipe. Pas forcément de grands noms, mais un recrutement intelligents.

Votre franchise a été très calme durant cette Free Agency, et vous n'avez toujours pas signé le moindre joueur durant cette intersaison. Pensez-vous que les recrues de la fin de la Free Agency vous permettrons d'atteindre cette année encore les playoffs ? Plus généralement, qu'attendez-vous de la saison à venir ?

La qualification pour les Playoffs serait le minimum, et après passer le 1er tour serait une réelle progression, c'est pourquoi les joueurs qui nous rejoindrons auront un rôle essentiel dans notre roster.

Pour construire votre équipe et la façonner à votre image, il se murmure que vous comptez "détruire" le roster actuel et tout miser sur la prochaine Free Agency, avec en ligne de mire le jeune Kevin Durant. Est-ce que vous confirmez cette hypothèse, ou vous allez au contraire miser sur la stabilité et imposer votre patte petit à petit ?

Durant est un excellent joueur et reconstruire autour de lui serait génial ! Mais cela ne veut pas forcément dire que le roster entier sera détruit, certes plusieurs joueurs devront partir mais nous essayerons de réduire au maximum ces départs.

Le Thunder n'a plus gagné le titre NBA depuis 1979, et n'a plus remporté la Conférence Ouest depuis 10 ans ! Dans combien de temps pensez-vous atteindre les sommets de la NBA ? Est-ce que le mélange entre très jeunes (3 joueurs de 22 ans au plus) et de vétérans (3 joueurs de 30 ans au moins) est rédhibitoire dans la quête du titre à court terme ?

Cette disette est interminable pour tout fans du Thunder, nous allons y remédier mais ne vous attendez pas à des résultats immédiats ! La présence de vétérans est, pour ma part, indispensable pour un effectif qui veut aller loin en Playoffs, mais la jeunesse est aussi un facteur déterminant car ils peuvent apportés la folie nécessaire pour faire basculer certaines rencontres à notre avantages.

Pour tous les GMs ? Ils doivent savoir que le Thunder reviendra aux affaires !!!
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 22 Fév - 12:28

DocJ : On va apprendre aux jeunes équipes à respecter les anciens !

Bonjour DocJ, après une saison 2006-2007 un peu décevante en raison des blessures, vous entamez la saison avec le meilleur bilan de la présaison pour le moment. Est-ce que cette place honorifique à une valeur selon vous, ou est-ce que cela ne reflète pas du tout la réalité de la saison ?

Elle aurait pu refléter la réalité si Carmelo avait accepté mon petit billet pour « égarer » sa save mais il a dû avoir des remords et peur de perdre la moitié des GMs sur ce coup la ! Very Happy
Plus sérieusement, je ne me fie pas du tout à la pré-saison, on fait certes 11-3 mais avec notre équipe type. C’est sûr que si on avait fini sur un 6-6 on aurait été très inquiet pour la suite, mais ce 11-3 veut juste dire qu’on tiendra probablement la route, mais de là à viser les top places, on ne peut pas savoir. D’ailleurs pour la V3 on va faire jouer l’équipe C et on risque fort de redescendre dans le classement.

Vous avez resignés le jeune spécialiste défensif TayShaun Prince durant cette Free Agency pour 5,4M sur un an. Il était arrivé chez vous à la Free Agency précédente pour la MLE, et malgré un apport statistique modeste, il semble vous avoir convaincu. Pourquoi ne l'avoir signé que sur un an, et peut-on s'attendre à le voir titulaire suite à la retraite de Mashburn ?

Suite à la trahison retraite de Mashburn, on a cherché un titulaire au poste de SG, et si Prince ne nous avait pas spécialement convaincu, il aurait été stupide de ne pas le resigner vu que Mashburn nous a libéré énormément de cash. Il a donc droit à une 2ème année pour faire ses preuves, et il a bien commencé puisqu’il a progressé à la fois en inside et outside scoring ! On ne le signe que sur 1 an car la prochaine Free Agency il nous faudra resigner du lourd (Wallace, Moiso, Bradley s'il ne prend pas sa retraite), et Prince ne sera peut être pas prioritaire par rapport à ces joueurs la, tout dépendra de la saison écoulée. Avec une signature sur 1 an il peut aussi intéresser des équipes qui voudront reconstruire en récupérant du cap si jamais on nous propose un joueur meilleur que Prince en retour.

L'autre grosse arrivée de votre Free Agency est Bruce Bowen, l'arrière stoppeur, multiple All-Defensive Team (Second Team en 2001, 2002, 2003). Après 4 saisons au poste de titulaire à l'arrière chez les Hornets, il débarque pour prendre ce rôle aux Nets, n'est-ce pas ? Qu'attendez-vous exactement de lui ? Est-ce que son âge (36 ans désormais) peut être handicapant pour le poste de titulaire ?

Rectification : il fut je crois back up sur sa dernière saison aux Hornets. Mais oui, on l’a pris pour sa défense, et pour le mettre en concurrence avec TayShaun au poste de SG titu. Il a d’ailleurs pris une longueur d’avance sur la présaison, mais on risque de faire encore pas mal de tests entre les 2 avant de trancher. Pour être honnête, ça fait 3 saisons qu’on le vise (peut être même 4) à la Free Agency, car on adore ce type de joueur, il aura donc fallu que l’agent disparaisse pour qu’il se décide enfin à jouer chez nous !

Vous avez la possibilité de jouer avec un cinq Kidd-Bowen-Prince-Gasol-Moiso avec Wallace en 6ème homme. Pensez-vous utiliser cette configuration d'équipe, très axée sur la défense ? En tout cas, on trouve assez peu d'équivalent défensivement parlant dans la Ligue. Comptez-vous bâtir le jeu sur votre force offensive ou défensive ?

Clairement, cette année on va se rabattre sur la défense. Autant nos 2 finales furent basées sur l’attaque et le rebond (le record d’attaque sur une saison que détenaient les Nets depuis toujours est seulement tombé cette année, battu par les Mavs et leur conférence de Dleague), autant avec la retraite de Mashburn et les régressions offensives générales lors des TC, c’est la défense (toujours accompagnée des rebonds) qui sera notre force cette année. Pour le 5 de départ, j’avoue que je n’avais pas pensé à ce 5 là, j’ai peur que Prince et Bowen soit quand même trop juste offensivement pour être tous les deux dans le starting five. On va sûrement commencer avec un 5 Kidd-Bowen-Wallace-Gasol-Moiso car le Sheed nous a rassuré en pré-saison et nous apporte sa puissance pour les rebonds. J’ai toujours aimé avoir un SF grand et puissant. Prince jouera 6ème homme SG/SF sauf si il chippe la place à Bruce, et Bradley sera back up PF/C même si présaison est grandiose.

Dans votre roster de 15 joueurs, vous avez 10 trentenaires, et beaucoup ont un rôle important à jouer (Kidd, Bowen, Wallace, Bradley,...). Comment envisagez-vous votre rajeunissement d'effectif : plutôt une destruction pour se reconstruire en peu de temps via la Draft notamment, ou le faire en plusieurs temps en passant plus par des trades ou la Free Agency ?

Malheureusement, cela ne dépend pas de moi. Le GM des Wolves possède notre pick 2009 et refuse de nous le rendre ! Du coup, sans ce pick, on garde nos vieux compétents (on a de toute façon reçu peu d’offre pour eux).  On va donc probablement subir notre reconstruction, qui devrait commencer plus tard que prévu, soit après la saison 2008 quand on aura tous nos pick, et ça risque du coup d être long car on va probablement perdre du monde « gratuitement » car en retraite … mais c’est le prix à payer pour avoir été hyper compétitif pendant 4 ans, jouer 4 fois les Playoffs, 2 finales et offert une bague a tout ces gars ! Du reste, on n’est pas contre lâcher encore nos jeunes pour des vieux si ça peut nous permettre de franchir encore un cap sur les 2 prochaines année. Pour conclure la reconstruction ça sera donc sûrement draft et FA plutôt que trade pour des jeunes.

Shaquille O'Neal il y a deux ans, Jamal Mashburn cette saison, il y a régulièrement une figure marquante qui part à la retraite chaque saison. Avec autant de trentenaires, êtes-vous inquiets d'une retraite d'un nouveau joueur cadre cet été ? Et comment avez-vous pris la retraite de Mashburn ? L'avez-vous vu venir ?

On a peur du départ de Shawn Bradley, qui nous a  annoncé que c’était du 50-50 pour le moment. On a encore plus peur du départ de Rasheed Wallace mais là ça serait vraiment pas de chance ! Pour l’affaire Mashburn, on comptait le resigner au max avec l’agent sur 2-3 ans mais voila.. l’agent a disparu … du coup le log nous a proposé une resign au max sur 6 ans, ce qui était hors de question. Jamal s’est vexé et a décidé de tout stopper sur ce coup de tête. Ce fut un choc total ! Même si on le craignait car justement ONeal avait montré la voie. Dommage mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts et son maillot devrait être retiré cet été lors d’une belle cérémonie où il viendra avec sa bague.

Deja j’adore ces petites interviews, bravo à toi pour le taf. Sinon,  comme message aux autres GM : n’enterrez pas si vite les Nets et ses joueurs vieillissants, nous sommes encore la pour un bon bout de temps et on va apprendre aux jeunes équipes à respecter les anciens !

Dernière édition par tkalba le Lun 22 Fév - 12:29, édité 1 fois
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Lun 22 Fév - 12:29

Retour des Paroles de GMs avec DocJ comme premier invité !
Je devrais avoir le temps d'en envoyer à une bonne partie d'entre vous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parole de GM !   

Parole de GM !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant