NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parole de GM !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leross

MessageSujet: Parole de GM !   Jeu 23 Avr - 7:15

Bonjour à tous,

voici une nouvelle rubrique que j'avais tenté de réanimer sur FL !

Le concept est simple, interroger les gms sur leur team, sur la ligue, les fas, les rookies, les perfs, bref, avoir leur sentiment qui sortirait de l'aspect conventionnel des articles ou même qui compensera le manque de temps pour certains d'en rédiger.

Autre intérêt et non des moindres, interroger systématiquement les nouveaux gms lors de leur prise de fonction. Cela leur permettra de prendre leurs marques avec une première analyse à froid, histoire d'être impliqué immédiatement.

A venir donc en priorité les interviews de BGS, Samu et Zhack...
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo7Anthony
Admin

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 23 Avr - 11:13

Qui commence donc Very Happy ?
Voir le profil de l'utilisateur http://nbaslam03.forumactif.com
RomualdNC

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 23 Avr - 11:30

J'étais chaud pour faire le même concept, mais comment savoir à qui on distribue les points d'articles ?
Carmelo7Anthony
Admin

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 23 Avr - 11:32

Je suis parti pour : 50$ pour Leross pour la création de la catégorie, et 20$ pour chaque participation du GM. Après si y a trop de participations on baissera ça à 10 ^^
Leross

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 23 Avr - 18:14

ZHACK : "Personne n'est irremplaçable chez les Clippers"

Bonjour Zhack, vous n'êtes pas forcément connu du grand public NBASLAM, quel est VOTRE parcours basket ou sur les simulations NBA?

Bonjour,
avant toute chose je suis ravi de rejoindre de cette communauté qui m'a fait une très bonne première impression.
Pour ce qui est de mon parcours j'ai commencé à m'intéresser au basket, et plus particulièrement la NBA, il y a environ 6 ans grâce a un ami.
Je joue régulièrement au basket entre amis et bien sur 2K n'a pas de secret pour moi.
Ah et je suis fan des Knicks

Vous héritez des Clippers, une équipe qualifiée pour les playoffs, comment évaluez-vous cet effectif (forces et faiblesses)?

Dèja j'ai été ravi d'hériter des Clippers parce que c'est une franchise que j'aime beaucoup. Concernant l'effectif je pense que Ray Allen en est l'atout numéro 1. Je trouve le secteur intérieur également intéressant avec Dampier et Martin.
Par contre, cette équipe manque de shooteur et d'un véritable meneur capable de driver le jeu.

Votre marge financière est assez réduite, comptez-vous conserver l'effectif tel quel ou bien opérer à certains changements ?

Il y aura du changement pour la saison prochaine .... Personne n'est irremplaçable !!

Que pensez-vous de Ray Allen, a-t-il pour vous les compétences pour devenir un MVP ?

Ray Allen est aujourd'hui le visage de la franchise car c'est un joueur formidable qui score énormément ... Pour le titre de MVP je pense qu'il mérite de faire partie de la discussion au vu de toutes les qualités que ce joueur possède. Après deviendra-t-il un jour MVP ? Je ne sais pas mais notre organisation va tout mettre en oeuvre pour le lui permettre !

Votre série vous oppose aux Nuggets (champions en titre). Quelles chances pensez-vous avoir de vous qualifier ? Comment évaluez-vous l'effectif des Nuggets ?

Je pense que l'on a toutes les chances de se qualifier même si nous sommes menés 2-1 pour le moment (sic : la série est aujourd'hui à 2-2) mais on va se battre jusqu'au bout pour passer cet obstacle !!
L'effectif des Nuggets me semble très bien rodé avec un trio Terry-McGrady-Magloire qui nous fait mal dans cette série

Avez-vous un point sur lequel vous aimeriez vous exprimer et que nous n'aurions pas abordé ?

J'aimerais vous souhaiter à tous bonne chance dans votre rôle de GM et j’espère que l'on passera de bons moments ensemble !!
Leross

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 23 Avr - 18:16

Demain ce sera au tour de BGS ! Wink
Carmelo7Anthony
Admin

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 23 Avr - 18:30

Très bonne recrue ce GM, puisqu'il est fan des Knicks Very Happy 
On est 2 au moins dans cette simu c'est déjà ça ^^
Sinon pour l'instant les Clippers se débrouillent très bien face au champion en titre !
Leross

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 23 Avr - 18:32

Carmelo7Anthony a écrit:
Très bonne recrue ce GM, puisqu'il est fan des Knicks Very Happy 
On est 2 au moins dans cette simu c'est déjà ça ^^

on est au moins 3 !! Fan depuis les années 90, donc autant dire que depuis les années 2000, c'est dur !!!! Razz
Leross

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Ven 24 Avr - 4:39

BGS : Le Jazz veut drafter Monta Ellis !

Bonjour BGS, vous n'êtes pas forcément connu du grand public NBASLAM, quel est votre parcours basket ou sur les simulations NBA?

Voilà maintenant 1 ou 2 mois que je suis inscrit sur les simulations, notamment BTTF ou Nba swish.
Pour ce qui est de la NBA, je suis un grand fan des Spurs depuis 2011!

Vous héritez du Jazz, une équipe qui a échoué aux portes des playoffs, comment évaluez-vous cet effectif (forces et faiblesses)?

Ses forces : Un mélange d’expérience et de jeunesse assez intéressant.
Ses faiblesses : un banc assez court qu'il va falloir étoffer

Votre première décision a été de vous séparer de votre All Star, Théo Ratliff et nombreux sont ceux qui n'ont pas compris ce mouvement. Pouvez-nous éclairer à ce sujet ?

J'ai récupéré un joueur assez complémentaire avec Jameer Nelson et un bon backup en sortie de banc contre Ratliff. Théo était en fin de contrat et je pense qu'il n'aurait pas voulu résigner dans une équipe qui a du mal à se qualifier en playoffs dans une conférence Ouest assez faible. Car c'est un gagnant (90 en play for win) et puis Jake Tsakalidis assure très bien l'intérim depuis son départ.

D'autres mouvements sont-ils à prévoir lors de la prochaine intersaison ?

Je n'y ai pas encore réfléchi. La saison est loin d'être terminée, plus de la moitié des équipes sont encore concentrés sur les playoffs. Je m'y pencherai à la fin des Finals.

Jermaine O'Neal est votre plus gros contrat. Faut-il le considérer comme votre franchise player ? A-t-il l'étoffe d'un possible MVP selon vous ?

MVP? Pas pour l'instant il perd encore trop de ballon et il n'a pas un bon pourcentage au shoot mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 26 ans et qu'il peut encore progresser dans ce domaine

Vous aurez un choix de draft autour de la 10ème place, quels joueurs de la prochaine cuvée vous intéresseraient ?

J'aime bien Monta Ellis même si je pense qu'il sera pris plus haut, à moins d'avoir un peu de chance à la loterie (sourire).
Sinon, on apprécie les profils de Lou Williams, Jarrett Jack ou, dans un registre différent, de Marcin Gortat
BGS

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 4 Juil - 11:25

Salut à tous !

Comme le concept m’intéressait j'avais envie de le reprendre avant ce début de saison

Pour aujourd’hui place au nouveau Tkalba !

Dernière édition par BGS le Sam 4 Juil - 11:52, édité 2 fois
BGS

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 4 Juil - 11:34

TKALBA : Mike Bibby est notre FP pendant les années à venir

Bonjour Tkalba, Lors de la free agency vous perdez coup sur coup Curry,Battier,Murphy sans signer persone, que s'est il passé ?

Oui, la Free Agency a été très difficile à Detroit, rien ne s'est passé comme prévu. On est un petit marché, et avec peu de joueurs au début de la Free Agency et peu d'argent à offrir, notre potentiel d'attraction était au plus bas. Du coup, on s'est pris beaucoup de refus. Avec 5M, aucune exception et 8 places dans l'effectif à trouver, la mission était compliquée. La perte de Curry n'est pas la plus grave, surtout à ce prix-là. Murphy nous as beaucoup déçus, son choix est difficilement compréhensible vu qu'il a refusé une offre plus longue et plus rémunérée après la première année, mais c'est son choix, on ne va pas s'éterniser dessus. Par contre Shane qui part c'est un vrai coup dur, et c'est entièrement de ma faute. Je pensais que si je signait Battier pour 55M sur 5 ans (ce qui aurait dû être ma proposition), je n'aurais pu proposer que des contrats mini pour les 7 autres recrues, c'est pour cela que j'ai attendu avant de lui faire une offre. J'aurai pas dû, je le paye cher, ça fait partie de la vie des GMs.

Un mot sur Mike Bibby, pensez vous qu'il a la carrure pour être votre FP lors des années à venir ?
Il EST notre FP pendant les années à venir. C'est l'un des meilleurs meneurs de la Ligue, excellent passeur, shooteur, dynamiteur, leader. Il est l'âme de l'équipe. Ses premiers matchs cette saison montrent encore à quel point il est indispensable pour notre équipe.

Qu'espérer vous de Josh Smith cette année ?
Josh Smith n'a pas beaucoup progressé pendant les Training Camps, nous attendions plus de lui. Maintenant que la saison vient de commencer, nous souhaitons qu'il prenne ses responsabilités au scoring et aux rebonds, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Notre rookie Ersan est bien meilleur sur les 7 premiers matchs, et même Devean George apporte autant que lui. Il faut qu'il se ressaisisse au plus vite, toute la ville compte sur lui.

Avec Vin Baker qui arrive en fin de contrat cet été vous aurez entre 15 et 20 millions de cap disponible, Qu'est ce que vous comptez faire de tout sa ?
Vin Baker ne restera pas forcément pendant la saison, mais nous chercherons à garder de la place sous le cap pour essayer d'attirer des bons Free Agents. Mais tout cela est encore loin, il y a une saison entière avant, de nombreuses possibilités de trade, la Draft,....
Inutile de nous projeter déjà à la fin de la saison.

Un favori pour le titre ?
Pas trop, la course au titre est vraiment ouverte : les Nets peuvent faire le doublé, les Mavs ont réalisés la meilleure vague à l'Ouest sans leur joueurs principaux, les Kings seront redoutables quand ils auront intégrés TP, les Blazers ont l'air redoutables,....
On va dire les Nets, en battant le Thunder en finale.

Un dernier message pour les autres GM ?
J'ai beau être nouveau et inexpérimenté, je n'en reste pas moins ambitieux. Les Pistons visent les playoffs cette année, ne nous sous-estimez pas ! Et que le meilleur gagne ! J'ai hâte !
slam

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 4 Juil - 11:35

Cool au on soit plus nombreux a essayer de faire vivre la simu!

Hâte de les les réponses de ce grand optimiste ^^
BGS

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 4 Juil - 11:40

Il y aura peut être un autre GM ce soir si j'ai le temps Wink
BGS

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 4 Juil - 11:54

Au fait c'est combien de cash les interviews ?
slam

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Sam 4 Juil - 12:10

BGS a écrit:

ahah on dirait moi =)

enfin c'est celui qui répond qui devrait gagner le plus pour moi car c'est lui qui écrit le plus au final ^^
Docj

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 5 Juil - 3:13

sympa à lire toute ça Smile
Leross

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 5 Juil - 3:22

BGS a écrit:

Mélo m'avait répondu à ce sujet j'essaie de te retrouver l'info Wink
Leross

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 5 Juil - 3:25

Alors il me semble que c'était 50$ pour la création du topic (et non à chaque article) et 20$ pour les participants
BGS

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 5 Juil - 3:28

Donc 20$ pour moi et Tkalba ?
BGS

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 5 Juil - 3:34

Docj a écrit:
sympa à lire toute ça Smile

Ça m'encourage à en faire d'autres Smile
Leross

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 5 Juil - 3:44

BGS a écrit:
Donc 20$ pour moi et Tkalba ?

Vois avec Mélo c'est le mieux ^^ !
Pour Tkalba c'est 20$ pour sûr
Carmelo7Anthony
Admin

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 5 Juil - 7:49

Sympa à lire Smile
Disons que tu remportes 20$ également, si ca peux encourager à plus d'articles et d'interviews Very Happy
BGS

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Dim 5 Juil - 8:58

Leross : "il faut dégraisser"

Bonjour Leross tout d'abord qu'elles sont vos impressions sur votre free agency ?

Nous avons vécu une free agency assez calme mais pas inintéressante pour autant. Nous avons laissé partir plusieurs joueurs mineurs de notre effectif. Nous avons resigné Zach Randolph, qui était notre priorité. Rodney Rogers nous est resté fidèle et Bobby Jackson fait son retour après un court interlude au Magic. Après je ne vous cache pas qu'on avait plus d'ambition que cela et que nous avons joué de malchance sur certains dossiers comme Jason Richardson qui sait malheureusement pour nous engagé après moins de 24h de free agency. Le seul SG qui a bien voulu rejoindre nos rangs est Erick Strickland. Certes pas la même standing mais un joueur qui pourrait être une addition assez satisfaisante dans notre rotation tout de même.

A votre avis qu'est ce qu'il manque à votre équipe pour franchir un cap ?

Franchir un cap je ne sais pas... nous n'étions pas si loin de sortir le futur champion, les matchs se jouant sur des détails. Déjà, Yao et Zach continuent de grandir et peuvent donner à notre raquette une dimension encore supérieure. Sur les lignes arrières, nous sommes plus vieillissants. Gary, Eddie ou Grant n'ont pas 10 ans devant eux. Il nous faut donc être performant très vite si nous voulons accrocher un titre avec eux.

Yao est free agent cet été et votre marge financière est réduite quels sont vos plans pour pouvoir le resigner ?

Les plans sont assez simples. Il faudra dégraisser quelque peu et continuer à être performant. Ce dont nous ne doutons pas. La franchise a investi sur lui à la surprise générale lors de la grande draft inaugurale et aujourd'hui ce choix parait évident. Yao sait que nous nous employons à tout mettre en oeuvre pour construire une équipe capable de lutter pour le titre. Nous sommes très optimistes quant à ses chances de resignature et ce dès les playoffs vu son attachement pour notre franchise et son histoire.

Vous avez une équipe de vétérans (Payton,Jones,Hill,Ratliff etc..) des mouvements sont a prévoir pour rajeunir l'équipe ou comptez vous reconstruire lorsque les Payton,Hill n'auront plus un bon niveau ?

Oui notre équipe est une équipe de vétérans et ce pour des raisons simples. Ils sont performants et expérimentés. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps à développer un potentiel. Pour Yao et Zach c'est différent, ils sont des joueurs dominants malgré leur jeune âge. Le tout est d'arriver maintenant à trouver le juste équilibre autour d'eux. Celui qui a le plus de chances de partir reste Grant Hill malheureusement. Il a une valeur sportive encore énorme mais nous devrons faire un deal gagnant-gagnant si nous décidons de nous séparer de lui. Donc nous aimerions faire une transition en douceur plutôt que d'attendre la fin de leurs contrats.

Un favori cette année pour le titre ?

Difficile à dire. Je trouve l'Est toujours très serré et les blessures peuvent jouer un rôle prépondérant sur la saison de n'importe quelle équipe, et nous en savons quelque chose. A l'Ouest, je vous dirais bien Dallas mais ils viennent encore de transférer la moitié de leur effectif aujourd'hui même. Dieu seul sait quelle équipe ils auront en fin de saison... Denver reste une équipe très solide sur sa conférence et l'addition de Ray Allen est atout supplémentaire.
New Jersey semble être un légitime prétendant à sa propre succession. Le meilleur joueur de la ligue est dans leurs rangs, Pau Gasol, Mashburn ou Odom, ça reste l'équipe la plus équilibrée. Washington au complet en playoffs sera à regarder de près également. Nous espérons être dans la bataille mais restons réservés sur nos chances.

Un dernier message à faire passer aux autres GM ?

Je souhaite une belle saison à tous. j'espère que nous aurons des GM motivés pour faire avancer leur équipe et animer la saison dans la presse ou via transferts. Nous ferons paraitre d'ailleurs ce weekend un article sur notre topic concernant notre intersaison.
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Mer 7 Oct - 11:23

Vu qu'on a pas mal de temps libre durant la Free Agency, je vais en profiter pour relancer les interviews durant l'intersaison.
Vous étonnez pas si vous trouvez une liste de question dans un de vos MPs ^^
tkalba

MessageSujet: Re: Parole de GM !   Jeu 8 Oct - 8:21

Krevur : "Face aux Mavs, il y avait la place de passer"

Bonjour Krevur, et tout d'abord félicitations pour votre belle saison avec une place en finale de Conférence Ouest ? Quel est votre bilan de cette saison ?

J'ai repris cette équipe pour la remettre sur le premier plan et je pense que c'est un bon début. Quand vous êtes une lottery team et que l'année suivante vous êtes finalistes de conférence, vous ne pouvez pas dire que la saison n'est pas satisfaisante, mais si j'ai été déçu de la tournure des événements face aux Mavs, car je pense que vu les circonstances il y avait la place de passer

Les fans espèrent voir les Lakers remporter la Conférence Ouest la saison prochaine (voire le titre NBA) ce qui serait une première depuis 2002. Est-ce une objectif réalisable pour l'équipe ? A votre avis qu'est ce qu'il faut à votre équipe pour remporter votre Conférence ?

On ne sera pas les seuls sur le coup mais je pense que c'est réalisable. L'an passé, après avoir tâtonné en début de saison, on a été dans la course pendant un moment avant de perdre du terrain en mars. Cette année, on aura plus d'automatismes, Chandler et Harris sont des joueurs en progression, et avec quelques petites retouches je pense qu'on est pas loin des meilleurs, même si la finale de conférence nous a montré qu'on avait encore à apprendre.

La Free Agency va bientôt débuter, et vous avez déjà 8 joueurs sous contrat, pour une masse salariale de 60 millions de dollars environ. Quels sont vos plans de recrutement pour remplir ces 7 places vacantes dans le roster et 10 millions seulement avant de dépasser le Hard Cap (type de joueur visés, voire cible de votre Free Agency) ?

Nous allons nous pencher sur la resignature de nos free agents. Les discussions sont en bonne voie pour Prince, Bell et Ely et les cas de Watson et Marcus seront considérés aussi. Après, il nous restera une MLE et peut être une LE à offrir selon ce qu'il nous reste sous le hard cap. Les joueurs d'impacts dont nous avons besoin sont déjà là, il s'agit juste de leur apporter un bon entourage, par petites touches.

Vous n'avez pas drafté de rookies cette saison, et vous n'avez pas (pour le moment) de 1st round pick en 2008. Comment envisagez-vous le rajeunissement de votre effectif (Antonio McDyess a 32 ans, Malik Rose 31 ans, Brent Barry 34 ans) ?

Je pense que le Dice et Malik ont encore quelques belles années devant eux, et Barry est prêt pour l'an prochain. La jeunesse n'est pas une de mes priorités, tant que nos vétérans répondent présent. Le question de la reconstruction se posera le jour ou les résultats ne suivront plus.

Tyson Chandler a resigné aux Lakers l'an passé pour 67 millions sur 5 ans. Cependant, son apport statistique n'a pas beaucoup augmenté comparé à la saison 2004-2005. Est-vous un peu déçu de son rendement cette saison, et quelles sont vos attentes le concernant pour la saison à venir ?

J'ai eu une discussion avec Tyson au mois d'avril, il est vrai que j'en attendais plus cette saison, même s'il a dû apprendre à jouer dans l'ombre de McDyess par rapport à la saison précédente. Cela dit, il nous a montré en playoffs qu'il était capable de hausser son niveau de jeu et d'être plus qu'un role player. J'attends de lui qu'il continue sur cette lancée. Je ne regrette pas de lui avoir offert autant d'argent, mais cela m'oblige à être très exigeant avec lui. Je lui ai prévu un été chargé avec des coachs personnels sur le dos.

Avez-vous un point sur lequel vous aimeriez vous exprimer et que nous n'aurions pas abordé ? Un dernier message à faire passer aux autres GM ?

Je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer, tout simplement. Je n'ai pas de message particulier à adresser aux autres GM, je sais qu'ils nous craignent et ils ont raison.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parole de GM !   

Parole de GM !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant