NbaSlam03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NbaSlam03

La nouvelle simu NbaSlam, l'expérience GM unique !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Avenir de Nbaslam

Aller en bas 
+14
Myster
Leross
Aym
Bilouu
filipe77
b2zoBRK
syr_melo
KraKo AstiKo
tkalba
Lord Mclemore
Bob
Damien695
slam
elgobi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sur quelle base partir
Joueurs fictifs ( créés par le log ) uniquement
Avenir de Nbaslam Vote_lcap35%Avenir de Nbaslam Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Joueurs rééls à partir de 1976 uniquement
Avenir de Nbaslam Vote_lcap10%Avenir de Nbaslam Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Alternance entre 1 saison fictive et une réelle
Avenir de Nbaslam Vote_lcap25%Avenir de Nbaslam Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Autres ( a mentionner )
Avenir de Nbaslam Vote_lcap30%Avenir de Nbaslam Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:33

Comme bcp de GM commencent à m'en parler : nous arrivons à rattraper la réalité sur cette simu, puisqu'il reste la draft 2018 et 2019 à traiter avant d'etre à court de rookie
Il est hors de question de faire un reboot, mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives

La premiere : continuer sur la base de la creation aléatoire des rookies par le log : on continuerait le systeme de draft combine pour avoir le meme ordre d'idée qu'actuellement ... les noms connus en moins

la seconde : j'ai une série de rookies des drafts 1976 à 1991
soit 15 saisons : meme cas que d'habitude : noms connus, draft combine
mais c'est des vieux ^^

la troisieme : une alternance entre les 2 propositions : on aurait donc 30 drafts tranquille, avant de rattraper la realité dans ... 8 ans Very Happy

la quatrieme : bilouu m'a filé un fichier que je n'ai pas encore essaye d'utiliser, avec un log ncaa : a tester de mon coté , mais j'ai peur de la non compatibilité entre les log

la cinquieme : si vous avez une idée , hesitez pas ^^



y'aura des décus, c'est certain, moi j'aime bien l'idée de l'alternance, mais je me rangerais à la majorité
si tout le monde pouvait essayer de voter, ca serait cool ^^


Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:40

Option 3, un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Damien695

Damien695


Messages : 168
Date d'inscription : 16/03/2019

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:57

Une 5e pour moi : on repart avec des drafts moins anciennes, années 90 ou un peu avant
Revenir en haut Aller en bas
Damien695

Damien695


Messages : 168
Date d'inscription : 16/03/2019

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:06

Damien695 a écrit:
Une 5e pour moi : on repart avec des drafts moins anciennes, années 90 ou un peu avant
Sinon l option 3
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Messages : 821
Date d'inscription : 06/10/2014

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:51

Option 1 pour moi. J'aime pas l'idée de mélanger les générations, et les joueurs fictifs ne sont pas dérangeants je trouve. On s'y habitue vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Mclemore

Lord Mclemore


Messages : 626
Date d'inscription : 09/04/2016

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:54

Joueurs fictifs pour moi, le top serait la 4ème option avec des joueurs NCAA
Revenir en haut Aller en bas
tkalba

tkalba


Messages : 1542
Date d'inscription : 25/05/2015

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:13

Moi je préfère avoir des joueurs fictifs, je suis pas fan des mix entre anciens et joueurs actuels.
La NCAA est cool comme idée, mais très rapidement on arrivera au même problème d'une fin de joueur à intégrer dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KraKo AstiKo

KraKo AstiKo


Messages : 1126
Date d'inscription : 07/12/2016

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:38

un truc que je trouverais sympa, ce serait de faire avec les joueurs fictifs. Mais intégrer à chaque draft 3, 4, 5 joueurs "fils de" créés manuellement. qui ne serait pas forcement les meilleurs prospects. juste pour ajouter un peu de fun
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo

syr_melo


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:43

Les joueurs fictifs ça me va, avec la NCAA ce serait le mieux.

Le mieux du mieux, ça serait de pouvoir piocher directement dans l'index NCAA les joueurs qui se présentent à la draft ! On le faisait sur Drive à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
b2zoBRK

b2zoBRK


Messages : 276
Date d'inscription : 01/08/2019

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:46

J'ai voté autre, car perso j'aimerai que l'on recommence (aucune idée de quand), mais les joueurs inventés je n'aime pas et remettre des noms connus anciens avec les nouveaux je suis pas fan non plus.
Revenir en haut Aller en bas
filipe77
Admin
filipe77


Messages : 637
Date d'inscription : 05/10/2014

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:42

Bob a écrit:
Option 1 pour moi. J'aime pas l'idée de mélanger les générations, et les joueurs fictifs ne sont pas dérangeants je trouve. On s'y habitue vite.
Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bilouu

Bilouu


Messages : 641
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Tournan en Brie

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:51

Pareil, pas fan du mélange de generation. Fictif pour moi, encore mieix si on fais sa avec la ncaa
Revenir en haut Aller en bas
Aym




Messages : 344
Date d'inscription : 23/01/2015

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:57

Autre pour moi. Un reboot je préférai. Les joueurs fictifs m'intéressent absolument pas. Dans ce cas là je laisserai ma team a quelqu'un d'autre sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Leross

Leross


Messages : 1848
Date d'inscription : 05/10/2014

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:57

de mon côté, pas intéressé par joueurs fictifs et mélange de génération !

NBASLAM a déjà vécu des reboots, je partirais plus sur ça de mon côté, j'avais trouvé la fantasy draft assez excitante, sinon comme Aym, ça ne me dérange pas de laisser ma place à un gm motivé sur un autre fonctionnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
slam

slam


Messages : 5917
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Perpignan

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeSam 17 Aoû - 6:47

Ceux qui veulent un reboot c'est quand même vachement frustrant vous vous rendez compte, pour ceux ayant galéré a monter une grosse team si tout s'arrête du coup
Une bonne simu se juge sur la durée, l'historique, le palmarès alors tout recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
b2zoBRK

b2zoBRK


Messages : 276
Date d'inscription : 01/08/2019

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeSam 17 Aoû - 7:56

slam a écrit:
Ceux qui veulent un reboot c'est quand même vachement frustrant vous vous rendez compte, pour ceux ayant galéré a monter une grosse team si tout s'arrête du coup
Une bonne simu se juge sur la durée, l'historique, le palmarès alors tout recommencer....

Tu as raison, mais pourquoi envisager :
- Gros bonus pour le Champion
- Bonus pour les qualifiés en PO
- Malus pour les non qualifiés en PO
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo

syr_melo


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:04

Perso je me dis depuis longtemps qu'on pourrait imaginer un reboot qui garde les équipes, ou presque.

Exemple : on reboote en 2020, pour aller en 1990

L'objectif c'est d'avoir une correspondance entre chaque joueur de 2020 et un joueur de 1990, selon l'expérience et le niveau

Par exemple :
- Zion Williamson est le meilleur joueur de la classe rookie 2019, son équivalent est le meilleur joueur de la classe rookie 1989, soit David Robinson
- Joel Embiid (meilleur joueur de la classe 2014) deviendrait Michael Jordan (meilleur joueur de la classe 1984)

Evidemment il faudrait être souple (pas autant de joueurs avec 12+ ans d'expérience en 1990 qu'en 2020) et ça ne pourrait pas être complètement juste (surtout si on ne respecte pas les postes)

Mais les équipes en construction garderaient des rookies à potentiel (et les picks qu'ils ont eu via des trades !) et les grosses équipes se partageraient les stars et resteraient compétitives

On ne serait même pas obligé de changer de fichier et on pourrait garder l'historique des équipes
Revenir en haut Aller en bas
Myster

Myster


Messages : 1337
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 49
Localisation : Plounevez-Moëdec

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:24

J'aime bien l'idée de SM pour garder une certaine cohérence. Ainsi les GM repartiraient avec une équipe d'un niveau équivalent au niveau actuel. Cela pourra aussi engendrer pas mal de deals pour récupérer des joueurs que l'on aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Damien695

Damien695


Messages : 168
Date d'inscription : 16/03/2019

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:16

L idée est séduisante
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 724
Date d'inscription : 07/10/2014

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:28

L'idée de Syr est sympa sinon pour ma part je serai favorable à une alternance draft joueur fictif et draft joueur réel. On peut même se baser sur les mocks drafts pour sortir des rookies à l'avance avec une notion d'aléatoire dans le potentiel plus présente qu'actuellement ou les draft sont réalisées en fonction des performances réelles des joueurs.
Pour les joueurs fictifs, on s'y habitue assez rapidement.

Je ne suis pas favorable à un reboot.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 857
Date d'inscription : 05/10/2014

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:03

Plutôt partant pour les joueurs fictifs. A défaut reboot
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 556
Date d'inscription : 02/05/2015

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:46

J'ai voté autres : je suis pour le retour aux drafts anciennes, mais pas aussi loin que 76 (plutôt un retour à la draft 84).

Le mélange des générations se fait que temporairement le temps que la nouvelle generation "disparaisse" (donc sur une 15aine de saisons).

C'est comme un reboot mais sans rupture qui ferait chier tous ceux qui s'attachent à leur équipe, top team ou pas.

Sinon ma 2ème option serait le reboot. Les joueurs fictifs je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 556
Date d'inscription : 02/05/2015

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeMar 5 Nov - 0:33

Du coup on sais ce qu'in va faire ou ça reste ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
b2zoBRK

b2zoBRK


Messages : 276
Date d'inscription : 01/08/2019

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:21

Krevur a écrit:
Du coup on sais ce qu'in va faire ou ça  reste ouvert?

Up ! cheers

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Admin
elgobi


Messages : 2203
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42

Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:20

ca sera surement du fictif, je vais deja voir pour la class 2019 le temps que ca va mettre ( 1ere fois solo )

aprés, j'ai testé 2 3 trucs pour pouvoir sortir tout les attributs ... a voir si ca marche, je teste encore ^^ ( mais gros manque de temps j'avoues ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de Nbaslam Empty
MessageSujet: Re: Avenir de Nbaslam   Avenir de Nbaslam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de Nbaslam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement NbaSlam
» Annonce NbaSlam
» NBASLAM RUMORS
» NbaSlam sur Whatsapp !
» Réglement NBASlam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NbaSlam03 :: GM office :: Réglement-
Sauter vers: